Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre son cheval a une amie...

Sujet commencé par : ravendevil - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par femme centaure
Par ravendevil : le 15/01/09 à 14:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Bonjour, tout d'abord je precise que je ne suis pas ravendevil elle ma gentiment preter son compte...
Je vais commencer mon roman par le jour ou ma jument est entrée dans ma vie, c'était il y a un peu plus de 2ans et je venais d'avoir mon galop4...
J'arrive comme d'habitude a ma reprise ou mon moniteur me demande de preparer la petite nouvelle Kally...je la trouve(petite jument bai trop chou) dans les box de chevaux de propriétaire...etrange...bref je la prepare, le cour se passe tres bien...la jument repond bien, bien sur elle a des default mais quel cheval n'en a pas?
A la fin du cour je m'ai pied a terre et la mes parent entre dans le manege avec une banniere ou il etait ecrit " felicitation pour ton galop 4 profite bien de ton cadeau...)
Il ma fallut un moment pour comprendre qu'il s'agissait de la jument j'étais pas super contente qu'il est achetée sans moi j'aurais preférée la choisir mais j'ai appris un peu apres que c'était mon moniteur qu'il l'avais choisit se qui ma beaucoup rassuré( parce que mes parents ils y connaissent rien en dada )
Bref en deux ans cette jument est devenue ma plus grande fierte.
Seulement voila y il a quelques semaines mon père a perdu son emploie, passant d'un salaire pluque satisfesant à presque rien...
Mes parents en on beaucoup discuter pour arriver a la conclusion que 300euros de pension par moi pour ma jument plus les frais veto et marechaux...c'etait plus possible
Me voila donc obligée de vendre mon bien le plus pécieux
Je leurs est plus parlée pendant des jours avant de me rendre compte qu'il etaient aussi malheureux que moi, que c'était comme sa et qu'on y pouvait rien...
La nouvelle a commencer a se rependre dans le club et une copine a moi a qui j'avais laisser montée ma jument de temps en temps ma dit qu'elle souhaitait la racheter
Je suis restée sur le cu, ma première reaction a ete tres égoiste " ah non hors de question c'est MA jument..." ( je lui es pas dit hein c'était ma reaction interieure...) puis je me suis dit que si elle la rachetais Kally resterait au club, que je continuerais a la voir et qui sais peut etre a la montée de temps en temps...mais je suis pas sur de supporter qu'elle soit a quelqu'un d'autre, le savoir est une chose mais voir une de mes amie la montée tout les jours, avoir une compliciter avec elle...je suis pas sur de le supporter, ma reaction est peut etre égoiste mais c'est comme sa j'y peut rien...
Voila j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place. merci d'avance

ps: j'ai 16ans et je suis lycéene.

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Anthème : le 15/01/09 à 21:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'espère que tu trouveras une solution en tous cas...

Par ajna_x3 : le 15/01/09 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que la vendre ou l'a mettre en pension avec ton amie serait le mieux, certe ça fais mal, mais dans tout les cas ça le sera.
Au moins tu pourras toujours voir ta jument, la monter (si ton amie est compréhensif) et tu sais qu'elle sera entre de bonnes mains.

Par totoche : le 15/01/09 à 21:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Au pair, c'est provisoire. Ton père il ne va pas être au chômage toute sa vie... Deux ans au pair, si ton club est sérieux, devrait pas y avoir de problème !
Après faut pas croire que les débutants démolissent les chevaux. MA jument faisait des colos tous les étés avec les débutants, alors que c'était la jument au club qui faisait passer les monitorats. Et bien franchement, elle revenait super bien de ces étés : elle était contente de bosser avec un bon cavalier et n'avait rien oublier, au contraire ça lui faisait voir autre chose.
En tous cas, entre le pair et vendre mon cheval, j'hésiterais pas.

Par kikiwi : le 15/01/09 à 21:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 ok je connais , je suis de pougues c'est juste parce qu'il ya une pension dans une ferme à vauzelle pas trop cher mais ça fait loin de chez toi donc c'est pas possible

Par Angel : le 15/01/09 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
125 messages
Dire merci
A te lire je croirais que tu veux qu'on te dise de la vendre car tu tasses toutes les solutions soit pour pouvoir prendre encore des cours ou autre chose. Quand on a plus d'argent on prend plus de cours. Garde le peu que tu as et essaye de te faire aider par le centre ou une dp, mais pardieu... faut cesser de tout vouloir avoir sans devoir payer.

Par Naneda : le 15/01/09 à 21:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Il y a 4 ans j'ai vendu mon cheval "ame-soeur" a un ami qui s'en occupe du feu de dieu. Il dépense des fortunes pour lui, sa santé, car en vieillissant des maux sont apparus . Je ne suis pas sure que moi même j'aurai pu assuré sur ce plan là
Le jour de la vente je n'ai pas pu ne pas pleurer, j'ai même mis une close dans le contrat, stipulant, que si un jour, son nouveau proprio devait s'en séparé je devais etre prioritaire.
Tout est très clair pour moi comme pour le copain, seulement, je ne me suis jamais remise de cette vente et si je pouvai revenir en arriere je trouverai une autre solution.
Je vois pourtant très régulierement mon ancian cheval, son new proprio me tient informée de toutes les bonnes comme des moins bonnes nouvelles, je n'ai rien a redire à part que j'ai fais la plus belle boulette de ma vie de cavaliere


Message édité le 15/01/09 à 21:51

Par ravendevil : le 15/01/09 à 21:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Attendez y a un truc que j'ai pas compris..mettre un cheval au pair avec le club c'est le cheval est en DP avec le club, c'est ca? Donc sa revient au même si je la met en Dp avec une personne...enfin dans mon club c'est sa...
Je peux arrêter les cours pendant quelques mois y a pas de soucis mais à vous lire ont dirais que mon père va rester au chomage seulement quelques mois ce qui peut etre le cas mais il peut aussi y rester des années voir ne jamais retrouver du boulot alors je pensait plutot envisager une soluce sur le long terme...
Bref je crois surtout que mon gros probleme c'est que j'ai aucune envie de partager ma jument mais que je prefererais la partager avec une seule personne plutot qu'une centaines...
Bien sur il vaut mieux sa que de la vendre mais si j'ai le choix je prefere tout envisager avant de prendre une décision...

Par El Bimbo : le 15/01/09 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il y a des solutions bcp moins chères que la pension en club : demi pension, au pair, au pré....
Pour ce qu'il resterait à payer, à 16 ans, tu peux commencer à bosser les étés pour financer un peu ta jument.

Quand on aime vraiment on est prêt à tout !!

Par ravendevil : le 15/01/09 à 21:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 bosser l'étè je veux bien mais on est en janvier lol...
Je ne sais pas encors quel budget mais parent peuvent encors mettre pour elle... je vais discuter de tous ca avec eux voir qu'elle solution est envisageable ou pas.

Par magic57 : le 15/01/09 à 22:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 alors moi je vais t expliquer notre petite histoire a magic et a moi.
je l ai eu a 18 ans en plein dans mes etudes.il avait 3ans donc c était pas grave il est resté 1an au pré puis je lai mis en demi pension avec 1 personne qui avait la meme philosophie que moi du cheval(on saute max 2 fois par semaine, 1 jour de repos minimum, 2ballades par semaine etc).magic est un SF qui a un enorme potentiel pour l obstcale.au depart je ne l ai pas acheté pour ca mais tant qu a faire autant en profiter.on commence les petits parcours e2 puis e1.il retourne au parc en été et reviens au club avec une autre demi pension(cause etudes).la fille a un peu moins la meme idée que moi du cheval elle est plus orientée concours comme tu as l air de l etre.elle s occupe bien de magic mais seulement quand elle a le temps qu il n y a pas de "meilleur cheval"(genre celui des monos a monter).ca me plait moyen.un jour elle part avec mon gros en "grosse" ballade et le lendemain raide boiteux, mais elle n a rien fait.diagnostic entorse p2/p3.repos de 1 mois puis reprise du boulot tranquille.le pere de la fille rale car y paye une demi pension pour un cheval boiteux.y reprend le boulot et au bout d un mois rechute.idem papa rale etc diagnostic veto->parc.
il part donc chez son ancien proprio en fevrier.en été je le recupere chez moi toujours boiteux(ca fait 4 mois) merci la demi pension!!
voila pour la 1ere partie de l histoire.je te comprend de ne pas vouloir du pair etc.mais la demi pension n est pas forcement mieux tu vois....
arrive le mois de septembre.inutile de remttre en club un cheval qui n a arreter de boiter que depuis 1 mois.interdiction de sauter etc pendant au moins encore 6 mois.
je cherche donc un pension parc dans mon coin.j en trouve une dans une ferme a 10min de chez moi.grand parc pour l été , grand box l hiver.pas d installation mis a part une pseudo carriere en herbe dans le parc en été et puis a 10min a cheval un schlamm(pour ceux qui ne connaissent pas c est une sorte de grande carriere de charbon).et ben depuis magic vit la.il n est jamais retourné en club.non seulement la cavaliere de club que j étais s eclate en ballade et dressage!mais magic lui s eclate au parc, s en tape completement de n etre sorti que 2 ou 3 fois par semaine(il bosse quand meme tu vois meme sans installation!) et puis moi bejn les concours qu est ce que je m en fou maintenant.pourtant j ai acheté mon gros en partie pour ca.ah oui et chose essentielle la pensiuon c 75€ par mois(320 en club!).bon c est moi qui fait le box(et encore ca depend des semaines) et j ai le marechal donc en gros ca fait du 100/115€ par mois et basta.tu es cavaliere de club ok mais tu n a jamais connu autre chose.franchement entre vendre ou mettre ta jument en dp ou la mettre ou pré choisi le pré elle va pleinement en profiter et toi aussi et si ca ne te plait vraiment pas tu pourra toujours retourner en club des que ce sera possible(avec les sous des boulots d été par ex).mais je ne pense pas que tu regrette...

Par Naneda : le 15/01/09 à 22:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 méga plus avec Magic57

Par madigou : le 15/01/09 à 22:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 dacord avec el bimbo
puis je comprend pas si tu aimes a ce point ta jument qu'est ce qui t'empeche d'arretté les concours et de changé un peu de la vie de club? tu peux trouvé un agriculteur qui as des chevaux avec qui tu pourrais la mettre et sortir en balade et ne pas payé 300 euros par mois....
et si après cette situation te convient pas au moin tu auras essayé et la tu pourras te dire j'ai pas le choix de la vendre mais se ne coute rien d'essayer si tu as envie de la gardé

Par madigou : le 15/01/09 à 22:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 tout a fait dacord avec toi magic57
et quand on commence a gouté a l'exterieur on ne s'en passe plus..c'est mon avis

Par ravendevil : le 15/01/09 à 22:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 ok merci pour ton temoignage.
Une autre question me vient a l'esprit si je met ma jument au pres elle sera nourri principalement a l'herbe, foin...parce qu'actuellement elle est nourrie avec un mélange de granuler (mais avoine...) et une ration de foin par jour. Ne risque t'elle pas de faire des colique si elle chenge de regime alimentaire? si oui qu'est ce qu'il faut faire pour l'éviter?

Par madigou : le 15/01/09 à 22:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 il faut y aller progressivement et meme au près tu peux lui donner de l'aliment en plus de l'herbe et du foin surtout a cette saison

Par magic57 : le 16/01/09 à 06:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 oui il faut y aller doucement.mais moi magic je le changeait club/pré avec une petite transition dune semaine mais c est tout.et encore c est parce que c était en avril mai parce que l herbe était riche.tout depend de ta jument si elle est fragile ou non.
ensuite surtotu si elle n a pas l ahbitude ou est tondue tu peux aussi trouver une pension colmme la mienne si y a ca pres de chez toi ou ils sont dehors l été et dedans l hiver.bon faut etre la plus souvent que s ils sont au parc(j y vais tous les jours) mais au moins la transition sera moins brutale.mais nous on les lache quand meme minimum 2 fois par seamine.
et comme il a été dit continu a donner des granulés.moi mon gros en a tous l hiver je varie la quantité en fonction de son etat et de son travail mais au moins il a un complement.actuellement il recoit du melange de l orge et 2 grosse ration de foin par jour et il est limite un peu trop gros deja mais bon...
et je pensais a un truc.pour noel et ton annioversaire tu doit bien recevoir des sous.en attendant de travailler pourquoi ne pa se servir de ceux la pour ta jument??

Par femme centaure : le 16/01/09 à 08:40:38

Déconnecté
 Moi je dirai quand même qu'il y a pas mal de solution si tu sais prendre ton mal en patience:

Il y a la pension au pair avec ton club comme ça tu en reste proprio et tu la remets en pension complète quand la situation financière ira mieux.

Tu peux proposer à ton ami un contrat pour la lui confier ou bien à un autre cavalier.

Tu peux trouver un particulier pas trop loin qui te louera un pré (ca revient environ à 100 € à l'année) et assurer ton même son entretien (nourriture, eau)...

Tu peux la mettre en pension pré à l'année (moi j'en avais une bien qui assurant les services tels que distribution des aliments, suivi véto... pour 120 €)

Tu peux trouver une ou plusieurs demi-pension pour ta juju, ca paie le club pour le box, le maréchal il reste à ta charge le véto et le vermifuge.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval