Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre son cheval a une amie...

Sujet commencé par : ravendevil - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par ravendevil
Par ravendevil : le 15/01/09 à 14:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Bonjour, tout d'abord je precise que je ne suis pas ravendevil elle ma gentiment preter son compte...
Je vais commencer mon roman par le jour ou ma jument est entrée dans ma vie, c'était il y a un peu plus de 2ans et je venais d'avoir mon galop4...
J'arrive comme d'habitude a ma reprise ou mon moniteur me demande de preparer la petite nouvelle Kally...je la trouve(petite jument bai trop chou) dans les box de chevaux de propriétaire...etrange...bref je la prepare, le cour se passe tres bien...la jument repond bien, bien sur elle a des default mais quel cheval n'en a pas?
A la fin du cour je m'ai pied a terre et la mes parent entre dans le manege avec une banniere ou il etait ecrit " felicitation pour ton galop 4 profite bien de ton cadeau...)
Il ma fallut un moment pour comprendre qu'il s'agissait de la jument j'étais pas super contente qu'il est achetée sans moi j'aurais preférée la choisir mais j'ai appris un peu apres que c'était mon moniteur qu'il l'avais choisit se qui ma beaucoup rassuré( parce que mes parents ils y connaissent rien en dada )
Bref en deux ans cette jument est devenue ma plus grande fierte.
Seulement voila y il a quelques semaines mon père a perdu son emploie, passant d'un salaire pluque satisfesant à presque rien...
Mes parents en on beaucoup discuter pour arriver a la conclusion que 300euros de pension par moi pour ma jument plus les frais veto et marechaux...c'etait plus possible
Me voila donc obligée de vendre mon bien le plus pécieux
Je leurs est plus parlée pendant des jours avant de me rendre compte qu'il etaient aussi malheureux que moi, que c'était comme sa et qu'on y pouvait rien...
La nouvelle a commencer a se rependre dans le club et une copine a moi a qui j'avais laisser montée ma jument de temps en temps ma dit qu'elle souhaitait la racheter
Je suis restée sur le cu, ma première reaction a ete tres égoiste " ah non hors de question c'est MA jument..." ( je lui es pas dit hein c'était ma reaction interieure...) puis je me suis dit que si elle la rachetais Kally resterait au club, que je continuerais a la voir et qui sais peut etre a la montée de temps en temps...mais je suis pas sur de supporter qu'elle soit a quelqu'un d'autre, le savoir est une chose mais voir une de mes amie la montée tout les jours, avoir une compliciter avec elle...je suis pas sur de le supporter, ma reaction est peut etre égoiste mais c'est comme sa j'y peut rien...
Voila j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place. merci d'avance

ps: j'ai 16ans et je suis lycéene.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Patélise : le 15/01/09 à 14:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et tu ne peux pas trouver une DP par exemple??ou meme une pension complete?

la jument resterai a toi mais tes parents ne payeront que peu de chose

si vraiment tu doit la vendre, a ton amie ou a quelqu'un d'autre, autans que ce soit a ton amie, au moins tu la connais, et tu pourras toujours t'occuper de Kally de temps en temps

Par orus de bohas : le 15/01/09 à 14:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 c'est sur queça ne sera pas simple à supporter mais si c'est une de tes amies tu pourrais lui demander si toi tu pourrais toujours t'en occuper ( moins qu'avant mais c'est deja ça ) Pi si jamais elle part en vacance, en W-E ben tu pourrais la garder non ?

Par Calide : le 15/01/09 à 14:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
moi ce que je peux t'apporter est mon temoignage dans l'autre sens.

Ma juju je l'avais en DP. La jument a été declarée naviculaire, du coup ils ont acceptés de nous la vendre.

La jument, je l'ai laissé au centre pendant des années, on pouvait encore la monter alors j'avais dis a cette fille qu'elle pouvait evidement encore la monter, malgré qu'on l'ai eut en pleine pension.

Sauf que qd la boiterie c'etait definitivement installée, on l'a changé d'endroit, en pension pré sans aucune installation, mais tellement moins cher ...
Par ailleurs, qd ma juju etait encore au centre equestre, elle ne venait plus tellement la voir ni la monter, je pense que c'est parcqu'elle etait triste.

Donc voila, je pense que vendre ta jument a ton amie pourrait etre une tres bonne chose, dans la mesure ou tu sais qu'elle sera entre de bonne mains, mais peut-etre aussi que de ne plus la voir rendrait les choses plus faciles .? c'est toi qui sait ! Et aussi garde a l'esprit que qd meme un jour il y a un risque qu'elle parte, mais peut-etre que la transition aurait été plus facile ?

Par laska : le 15/01/09 à 14:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Patélise, pourquoi ne pas proposer à ton amie de prendre ta jument en dp?

Par orus de bohas : le 15/01/09 à 14:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 il y a un autre moyen aussi c'est de vendre la moitié de la jument ( je vous rassure, pas en la coupant en deux ). Tu vend 50% de tes parts à ton amie comment ça vous êtes propriétaire de la jument toute les 2 et tout les frais sont divisés par 2 ce qui pourrait arrangé un peu tes parents.

Par Romina : le 15/01/09 à 14:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
46 messages
Dire merci
 L'idée de la DP est bonne je trouve.
Sinon tu peux aussi mettre ta jument au pré un certain temps, pieds nus, pour limiter les frais de tes parents ...

Certes la vendre à quelqu'un de ton club te permettra de continuer à la voir mais ca risque d'être dur d'accepter qu'elle ne sera plus à toi, que tu ne la monteras plus ...

Essayes d'envisager toutes les solutions avant de te décider à la vendre ... une DP avec la personne qui souhaite te la racheter peut etre ...

Par Romina : le 15/01/09 à 14:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
46 messages
Dire merci
 "Tu vend 50% de tes parts à ton amie comment ça vous êtes propriétaire de la jument toute les 2 et tout les frais sont divisés par 2 ce qui pourrait arrangé un peu tes parents. "

Personnellement ce n'est pas la solution que je retiendrais ... certes ca a ses avantages financiers mais ca entrainera forcément des conflits un jour ou l'autre ...

Par o0MaRiE0o : le 15/01/09 à 14:35:53

Déconnecté
 Comme les autres DP ou pension ou même au pair dans ton club.

Ce n'est pas pareil, mais lorsqu'on a pas le choix...

Par Patélise : le 15/01/09 à 14:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 au lieu de vendre 50% autans prendre une DP , ce qui reviendrai quasi au meme avec les emmerdes en moins

Par meg.p : le 15/01/09 à 14:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 oui la DP !! sinon, le pré peut etre une solution aussi !!
tu as bcp moins de frais !!

c'est ce que je fais... ca me coute quasi rien (à part le foin en hivers)...
Par contre, c'est des contraintes et bcp de boulot

Si vraiment tu n'as pas le choix... alors effectivement savoir qu'elle est bien traitée, bien montée et la voir en forme ca peut aider...à moins que ca ne soit vraiment trop dur pour toi !

Par ravendevil : le 15/01/09 à 15:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses je vais y reflèchir...
La dp serais la meilleurs solution "humainement" je dirais mais je pense pas que sa chengerais grand chose financierement...
Au pair avec le club est hors de question étant donnée que ma jument est plutot "facile" elle serais montée par des débutants et j'ai pas envie qu'elle finissent blasée pis j'ai pas trop envie que "n'importe qui" la monte
La pension complète avec mon amie? pourquoi pas ça me semble un bon compromis mais je ne sais absolument pas comment sa fonctionne
Qu'est ce que j'aurais a payer? Est ce que je pourrais la monter?....

Par electre : le 15/01/09 à 15:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 franchement je sais pas pour la pension complete. deja il faut voir si ton amie est prete a payer une pension pour un cheval qui n'est pas le sien.

ensuite il faut voir si elle voudra bien te le laisser (je pense, si c'est ton amie)

par contre qui payerait veto marechal etc... je pense que vous devriez vous arranger toutes les deux

Par Patélise : le 15/01/09 à 15:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la pension complete c'est comme si c'était son cheval, donc elle paye la pension en entier
le tout c'est de faire un contrat qui stipule bien les choses point par point pour ne pas avoir de surprises.
mets toi d'accord avec ton amie

Par pascale : le 15/01/09 à 15:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et la mettre au pré ds uen pension même un peu loin le temsp que la situation de tes parents s'améliore? tu es de quelle région?

Par ravendevil : le 15/01/09 à 15:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 je suis du 58! La mettre au pres...je sais pas...elle a l'habitude de travailler...je veux dire par la que je la sort régulièrement en concour et qu'elle est sortie tous les jours. Si je la met au pres bah elle sera forcement beaucoup moin travaillée déjà j'aurais pas les installation nécessaire et je pourrais plus aller en concour comme je sortait avec mon club...
Je vais parlé de la pension complète avec mon amie, et me renseigner sur le type de contract voie si je peux rajoutée une close disant que je peux la monter ou quelque chose comme.
A la limite si mon amie n'est pas d'accord je peux toujours trouver quelqu'un d'autre.
Est ce que la pension complète c'est la meme chose que les cavalièrs qui confie leur cheval (le temps de leur étude par exemple...)

Par Patélise : le 15/01/09 à 15:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 en meme temps, vaut mieux l'avoir au pré et ne pas faire de concours, que la vendre non ??

enfin, seule toi peut prendre la bonne decision

Par pascale : le 15/01/09 à 15:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "j'aurais pas les installation nécessaire et je pourrais plus aller en concour comme je sortait avec mon club..."

tu préfère qu'elel soit bossée.. et plus à toi... ou qu'elel bosse pas ( c'est pas si grave pour un cheval!).. et que tu la gardes?

Par ravendevil : le 15/01/09 à 15:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Bah je penssait que ce ne serait pas top pour elle de plus bosser
je trouve pas de contrat type quelqu'un aurait une adresse internet avec des exemple de contrat?

Par polache : le 15/01/09 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 IL ne faut pas que tu mette ta jument au pres puis tu ne vas plus l avoir
Ca , c est mauvais oui

Mais si tu continue des balades par exemple, ca ne serait pas du tout nefaste, au contraire

Par electre : le 15/01/09 à 15:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 oui ca lui fait des vacances quoi... ca fait de mal a personne!
bon ensuite par contre faudra reprendre le boulot en douceur et progressivement pour la remuscler si tu veux ressortir en concours.

Par pascale : le 15/01/09 à 15:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 suivant les régions, on peut trouver de spensiosn pré ou s'arranger avec de sgens pour 50€/mois....

reste a voir si ça fait tjs trop pour tes parents...

Par meg.p : le 15/01/09 à 16:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ah ben le pré veut pas forcement dire qu'on bosse pas
les balades peuvent avoir un objectif de travail et bosser autre chose justement
Pis pour le concours, si elle est plus à toi... t'en fera pas plus ou avec un autre cheval du club et ca, ca changera pas si ta ponette est au pré

Pour te donner une idée... je paye 70 euros par an pour le pré + le foin en hivers par contre je gere tout
avant je payait entre 100 et 120 euros par an avec le foin en plsu on gerait pour moi !!!

C'est sur c'est pas evident à trouver mais c'est possible

des pensions pré ca existe.. c'est plus cher que de se debrouiller seul mais tu as les contraintes en moins !

Par Patélise : le 15/01/09 à 16:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je paye 100euros par mois, sachant que le fermier nourrit, met l'eau, fournie le foin, la paille etc, bref c'est comme une mini pension sans les installations et en pature

Par Calide : le 15/01/09 à 16:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 tout pareil que patelise

Par thunderhead : le 15/01/09 à 16:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je t'apporte juste mon témoignage... Mon cheval Roméo, il était tout pour moi, il a souvent changé d epension en suivant les différentes étapes de ma (notre) vie... mais voila que je suis tombée malade ne pouvant plus monté en ayant même du mal à aller le voir. On est resté ainsi pendant un an et demi, puis je me suis décidée à le vendre... à une amie. La personne qui l'avait en pension chez elle. C'était bien mieux pour mon cheval puisque pour lui aucun changement, ni de lieu, ni de personne, ni de copains... En plus je peux aller le voir quand je veux, mais bizarrement je n'ai du y aller que 2 ou 3 fois en un an, car cela fait beaucoup de mal de me dire qu'il n'est plus le mien, même si pour lui c'était la meilleure chose à faire...

Bref tout ca pour dire que ce serait sûrement la meilleure des choses pour ton cheval que ce soit cette personne qui le rachète, cela lui évietrait le stress d'un déménagement et changement de vie radicale...

Par Malaya : le 15/01/09 à 16:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 comme pascale, pension au pré... Ca peut etre pas mal! Un cheval peut très bien se passer de bosser! A voir si toi tu peux t'accomoder de ne plus monter ta jument dans ton club!

Par ravendevil : le 15/01/09 à 16:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 bah le pres sa irai pour quelques mois mais je ne sais pas combien de temps sa va durer...
Je vais comme même chercher si je peux en trouver un pres de chez moi...

Par ravendevil : le 15/01/09 à 17:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 bah le pres sa irai pour quelques mois mais je ne sais pas combien de temps sa va durer...
Je vais comme même chercher si je peux en trouver un pres de chez moi...

Par lilibal : le 15/01/09 à 17:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 le prix des près, sa varie, nous on a quatre hectare avec deux chevaux dedans et on ne paie rien de septembre a juin, eau et blé fournie mais en été on peut pas le mettre, on paie 50 euros le mois!!! et en plus ils ont des carootes, l'agriculteur est trop sympa!!!!! fait comme tu le pense! perso je pense que d'un travail regulier passé direct au prè, ce n'est pas une bonne solution et faut voire si tes parents peuvent payer en cas de pepin de véto !!!

Par diofiri : le 15/01/09 à 18:38:28

Déconnecté
 Personnellement, je ne vois pas le rapport entre avoir un cheval au pré et ne plus pouvoir faire travailler ton cheval...
La mienne est aussi une jument de compet si on va par là par rapport à ses origines et ce à quoi je la destine, ce qui ne l'empêche pas de vivre au pré, avec sa couverture. La voir enfermé m'énerve et l'énerve aussi.
Elle est dans un centre avec manège et carrière et je profite pleinement des structures.

Pourtant, la différence de pris est bien là : la formule box est à 330/mois, au pré je paie 200/mois. J'ai moi même une dp (ce qui me fait une pension à 100/mois, et maréchal à moitié prix, pour monter ma pepette 3 jours/semaine quand je le souhaite dans les structures), ce qui me permet de m'alléger financièrement mais aussi au niveau du temps.
Même si ma dp vient monter, je peux très bien être là (on y va souvent ensemble, on est devenu très copine, on se fait de supers aprèms à l'écurie comme ça!) ou venir dans la journée papouiller ma jument. ça reste MA jument, je décide de qui elle doit supporter sur son dos, le travail qu'on fait, les techniques que je veux pas qu'on utilise sur ma jument, etc.

Pour en revenir à ton sujet principal, je pense que je serai comme toi : bien trop difficile de confier son cheval à une amie : tu la vois s'en occuper, tu la vois le monter, etc
Pour moi, c'est impensable. Dur dur, quand on sait que ce qui importe le plus c'est le bonheur du cheval.
Je sais que ma dp s'entend bien avec ma jument, mais ça me ferait mal de lui vendre (c'est pas à l'ordre du jour!!)

Par ophe71 : le 15/01/09 à 18:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi je ne pourrais jamais vendre mes chevaux, ça serait plus qu'un déchirement, mais ma santé en jouerais.
si tu es dans le meme cas que moi alors ne la vend pas propose a ton amie qu'elle la prenne en DP ou en pension complete comme ça ta jument reste a toi et les frais tu n'en aura pratiquement plus.
sinon met la au pré, ça lui fera des vacances et tu pourras la monté pour faire des ballades et plus tard reprendre en club.
enfin voila mon avis

Par KruNchY : le 15/01/09 à 18:47:05

Déconnecté
la DP reste la meilleure solution je pense :/, après si le club veut bien la prendre au pair (enfin je ne te conseil pas de la mettre au pair.. enfin ça depant du club).. ou sinon changer de club, en trouver un bien moins cher, pcq 300 € / mois ça fait cher ! Tu peux trouver une pensier près a - de 100 €/mois.. et mettre en plus une Dp dessus.. en attendant que les choses aillent mieux, et essaye de travailler pendant les vacances pour alleger les frais..
Bonne chance en tout cas, Viens nous dire quesque tu as fini par faire..

Par totoche : le 15/01/09 à 19:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais mettre ta jument au pair semble être la meilleure solution. Elle est prise en charge par le club et toi tu continues de la monter quand tu veux. Si elle est sympa, le club devrait être d'accord. Et comme ça elle reste à toi ! Moi c'est la seule solution que ma mère a trouvée pour que j'ai un cheval à moi, sans que ça ne lui coûte rien ! Et j'ai fait ça pendant 10 ans et c'était très bien !

Par ravendevil : le 15/01/09 à 19:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Re, bon pour la mettre au pair j'ai déjà dit que c'était hors de question je veux pas que des débutants la monte ou meme des cavalier confirmée mais qui n'ont pas forcément ma manière de voir l'équitation...
La pension que j'ai au club est une pension box/pres. Je ne suis pas contre la mettre en pension pres totale mais il faut que je trouve un pres (mon club fait pas) et sa ne changerais rien au fait qu'il aurait encors pas mal de frais mais si il seront réduit et j'aurais les cours à payer à coter...
Donc j'ai penser à autre chose, d'après ce que j'ai compris si je mais ma jument en pension complète ce sera comme si elle était a mon amie ( ou autre personne...) et je n'aurais aucun frais a payer mise à part le veto pour les vaccins...
Mais je ne pourrais pas vraiment la monter ( logique une personne ne va pas payer une pension complète pour avoir un cheval en DP)
Alors je me demande s'il était possible de mettre quelqu'un dessus en 3/4 de pension? la jument resterais a moi et je pourrais continuer de la montée 2/3 par semaine mais je n'aurais que 1/4 de la pension et des frais a payer...de plus je ne payerais toujours pas les cours...
Est ce que c'est possible d'avoir 1/4 de pension (ou un tiers) mais avec seulement 2 personnes dessus?

Par Patélise : le 15/01/09 à 19:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et j'aurais les cours à payer à coter

deja si tu arretait les cours durant quelque temps ça pourrait deja aider fincancierement !!

arreter les cours c'est pas la mere a boire, surtout si on sait que c'est ça, ou alors vendre le cheval !


aprés c'est a toi de voir si tu veux une DP, un quart de pension, un tiers, une pension complete, bref c'est a toi de decider !! tout est possible

Par okapiducharme : le 15/01/09 à 20:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Je viens moi aussi mettre un petit témoignage...
J'était l'heureuse propriétaire le luxiole. On avait toutes deux décidé de faire plein de compétitions, plein de galops dans les champs , de partager plein de moments de complicité! Mais le destin en a décidé autrement: Lukiole s'est mise a boiter! J'ai tout essayer maréchal, ostéo, véto, proedo-véto, magnétiseur... alors je la mettait au pré 2 mois puis je reprennait le boulot progressivement mais la boiterie revenait dès que le boulot devenait normal! au bout de 3 fois, je l'ai emmenné chez un veto faire des radio complète. verdict: la boiteri reviendra a vie :cry i je veux bosser au plat et a l'obstacle!Seul les petites balades conviendraient et je ne suis pas en mesure de la sortir tout les jours en balades
Tout s'ecroule Luxiole doit partir! J'ai donc choisi de la confier a une association qui lui a offert une conalescence heureuse (ce que je ne pouvais pas faire) et qui l'a elle meme confié a une jeune femme qui l'adore. Ils font des balades ensemble (ce qui convient a Luxiole)
Bref tout sa pour dire qu'elle est heureuse et que moi sachant cela j'ai la concience tranquille!
Bon courage car ce n'est pas un choix facile a faire

Par Calamity Jess : le 15/01/09 à 20:40:06

Déconnecté
Un truc que je comprend pas, tu as des solutions comme la mettre au pair ou la pension au pres,

Tu refuse tout et tu trouve des excuses à tout Bon ok c'est ton droit mais dans ce cas est ce que vraiment tu veut la garder ?

Car ce sont des solutions provisoires qui bien souvent evite la séparation de la vente.
Donc bon ça même si elle est monté par d'autre même si elle vie dehors qu'est ce que ça peut faire si ça peut te permettre de la garder le temps que ton pere retrouve un emploi ?

Par Anthème : le 15/01/09 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Calamity.

D'autant que si ton club est cool, tu peux peut-être négocier avec eux pour que les plus débutants ne montent pas ton poney, définir les jours où tu iras etc...

C'est clair que je préfèrerais mettre mon cheval au pair ou au pré quitte à faire une croix sur les cours et les concours plutôt que d'avoir à le vendre...

C'est une question de priorité.

Par kikiwi : le 15/01/09 à 20:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 tu es ou dans le 58 ?

Par ravendevil : le 15/01/09 à 21:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Je suis pas loin de Cosne sur loire je sais pas si tu connais...
Au mieux je prédèrerais qu'elle reste dans mon club actuel où je trouve qu'elle est très bien ( c'est un bon club avec de bonne installation et une bonne équipe et pas moin de chez moi je peux y aller a pied ..). Après c'est sur que si on me fait choisir entre la vendre et qu'elle parte ou la mettre au prés même loin de chez moi je la garderais...
D'ailleurs je n'est jamais dit que j'étais contre qu'elle aille au pres seulement il faut que j'en trouve un pas trop loin de chez moi et sous bonne condition...
Je préfère par contre la vende a mon amie plutot que de la mettre au pair étant donner que je vois comment sont traittée les deux chevaux qui sont au pair dans mon club ils font minimun 4 heure de reprise par jours, les cavaliers font pas toujours leurs boulot (etriller avant et apres le travailn rincer le mors....) donc non je préfère la vendre je sais au moin que coter soin ma copine est nickel et que ma jument sera bien traiter!
Je ne rejette pas toutes les solutions j'essaie de toutes les envisager, d'ailleurs je ne sais meme pas si mes parents seront d'accord donc je prefere tout envisager avant de leur proposer...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval