Forum cheval
Le Forum Cheval

Complicité avec votre cheval?

Sujet commencé par : MarK - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
1 personne suit ce sujet
Par MarK : le 13/01/09 à 19:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je voulais savoir si vous qualifiriez votre relation avec votre cheval de complice? je veux dire, un cheval qui écoute à la perfection, accourt quand il vous voit au pré (et pas seulment quand il a faim ), se montre démonstratif etc

Avec mon pur sang,j'ai l'impression que cette relation ne s'instaure pas, pas de souci quand je le monte mais au pré il arrive qu'il ait l'air de s'en f****** royalement, les calins c'est pas son truc etc pourtant je passe tout mon temps libre avec lui mais je ne me sens pas "epanoui" au maximum (je le connais depuis 3ans pourtant)

alors suis je le seul à desesperer de ne pas avoir la relation parfaite dont j'aurais revé??

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par Navis : le 14/01/09 à 00:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol mais tu as le droit de battre tn cheval !!! surtout si c'est la façons d'obtenir des camins !

gnierk

Par Erzebeth : le 14/01/09 à 00:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 toutafé!
Militons pour le droit à battre nos chevaux! Non mais!
Avec ce qu'ils nous coûtent, manquerait plus qu'on ne puisse pas taper dessus!


Par Mufty88 : le 14/01/09 à 10:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Je dirais que ça dépend du caractère du cheval ET du cavalier.

Avec Mufty on est très complice, par exemple hier il était malade je lui ai fait une IM de 25 cc dans l'encolure sans l'attacher, il avait les oreilles bien droites et me faisait confiance, il n'a pas bougé. Il me parle sans arret de son pré quand je suis à la maison meme s'il est avec un copain. Dès qu'il me voit il me parle et arrive au pas ou au trot.
Je peux lui mettre mon écharpe sur les yeux, il dira rien et se laissera guider.

Saba ma pouliche de 2 ans est pareil, très proche, quand je l'apelle pour qu'elle me rejoigne à la porte, elle arrive au galop. Par contre je tenterais pas l'IM sans l'attacher...

Kandjar a mis du temps à venir quand on l'appelait, maintenant il vient mais pour les caresses il est plus distant, on va dire qu'il est timide...et son ancien proprio était un homme et était pas très proche de lui donc je pense que ça vient de là.

Tu as des chevaux blasés, qui preferent rester dans leur pré plutot que de venir vers l'homme car dès que l'homme vient c'est pour lui mettre le licol et le faire bosser. Essaye de passer plus temps avec lui sans qu'il y ait une scéance de travail par la suite...que ta compagnie soit une source de plaisir ( carotte, gratouilles, bisous....).

Par paquerette20 : le 14/01/09 à 10:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Tu as des chevaux blasés, qui preferent rester dans leur pré plutot que de venir vers l'homme

Ce n'est pas forcement par ce que le cheval est blasé... Il a juste un instinct de cheval et est mieux avec ses congénères qu'avec l'homme, c'est normal

Ma ponette est encore un bébé. Au pré, elle n'accoure pas vers moi mais peu importe, je veux juste qu'elle ne me fuit pas. On en est au tout début de notre "relation" et ce que je lui demande c'est qu'une fois avec moi elle soit respectueuse, à l'écoute etc. Ce qui est de plus en plus le cas. Une fois avec moi, elle me suit et fait de plus en plus attention à moi ça se construit petit à petit. Au pré, en soit, je préfère qu'elle mène sa vie de cheval, c'est comme ça que c'est le mieux pour elle

Le terme de "calin" est en soit un peu anthropomorphique je pense... Donc je ne lui demande pas non plus de me faire des calins J'ai un chat pour ça

Par Mufty88 : le 14/01/09 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Oui blasés ou indépendants on va dire...

Quand j'ai eu Saba elle ne connaissait pas l'homme, enfin seulement pour l'enfermer dans le box à distance pour le sevrage ou pour mettre la puce...alors pas terrible comme approches...
Biensur qu'au début il faut installer une confiance petit à petit en instaurant aussi le respect.
C'est plus ou moins long suivant le cheval.
Saba aujourd'hui me prend vraiment pour son leader et est très à l'écoute en main ou en liberté.

Par Mufty88 : le 14/01/09 à 10:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 C'est mes chevaux qui sont pas normaux alors paquerette d'après tes dires

Par bilou78 : le 14/01/09 à 10:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que ca dépend de plein de chose, le mien hennit quand il me voit, il vient à moi mais ça depuis peu, il me fait confiance, et il est prêt à shooter toutes les personnes entre lui et moi, si il a mal quelque part. mais on a un passif, cette complicité s'est construite au fil des galères qu'on a traversé lui et moi.
je pense aussi que comme dans toutes les races , les males sont peut être plus démonstratif que les femelles

Par Mufty88 : le 14/01/09 à 10:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 bilou78 je pensais ça aussi avant que les mâles étaient plus démonstratifs....mais ce n'est pas le cas de ma pouliche, elle est plus proche qu'un de mes hongres. Je pense que le caractère propre du cheval et son passé avec l'homme jouent dans son comportement avec l'homme.

Par izaora : le 14/01/09 à 10:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma jument a tjs l'air contente de me voir, même si je suis radine en friandises... et jusqu'à présent, elle fait attention de ne pas me faire mal

Par Sirius : le 14/01/09 à 10:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
Moi, j'ai sirius depuis qu'il a 6 moi et mnt il vient d'avoir 6 ans.
Je dois dire que nous avons aussi une relation de complicité ou de très bonne entente (comme on veux)
Dès que j'arrive, même au pré, il accourt en henissant à la cloture, pourtant il est avec ses potes
Lorsque nous travaillons ensemble, je le longe en liberté, obéit a la voix, pr toute les transitions et est très à l'écoute.
Lorsque je monte, il obéit à la voix aussi, et dès que Marine "fille très bien qui m'a aidée ds le débourrage" monte, on voit une grande différence d'écoute et de comportement
Et puis les moments de calins aussi, ou nous nous colons front contre front, bref que du bonheur avec mon cheval

Par paquerette20 : le 14/01/09 à 10:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Saba aujourd'hui me prend vraiment pour son leader et est très à l'écoute en main ou en liberté.

Idem avec Shaanxi mais pas quand je suis dans le pré (je précise qu'elle est au pré en 24/24 dans un troupeau d'une 30aine de poney )
A vrai dire, j'aime autant que pour moi il en soit ainsi. Je ne peux pas aller la voir tous les jours et cet été, avec mon boulot, je ne la verrai que le w-e... Autant dire que je préfère qu'elle se sente mieux avec ses congénères qu'avec moi, vu qu'elle passe plus de temps avec eux

Par pichoun : le 14/01/09 à 13:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 je sais pas si c est de la complicite
mais chose qui est sure c est qu il aime ma compagnie
quand j arrive il vient direct ,j ai le droit au gros poutous
je m amuse des fois a m asseoir par terre a n importe quel endroit du pre , il va toujour venir ,des fois je l ignore et il va me leché le pull , toucher les cheveux et comme sa jusqu a tant que je lui donne mes main ou que je le carresse
je peux changer trois fois de place dans le pre il va me suivre pour les trois
a la monte je lui parle beaucoup
cela fait un peu plu d un an que je l est au debut ce n etait pas du tout comme cela
part informations c est un trotteur peut etre que c est la race la qui le veut

Par vahinessa : le 14/01/09 à 14:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Ma jument est démonstrative dans la mesure où je sais facilement dans quel état d'esprit elle se trouve. Après plus de 7 ans de "vie commune" (dont 5 où c'est moi qui venais la nourrir matin et soir), je repère très vite la moindre nuance dans ses différentes mimiques.
Par contre, elle est très indépendante et un brin mégère bougonne au pré, même avec ses congénères.
La moindre marque d'affection ou la moindre preuve de complicité est donc un précieux trésor.C'est à force de la côtoyer d'années en années que j'ai appris à repérer ces indices, et que j'ai pu constater qu'avec le temps notre relation se construisait et se solidifiait.

Par exemple, je la laisse souvent brouter "en liberté" (sur une propriété clôturée) après une balade, ou un simple pansage. Il suffit que je lui dise "tu viens? On rentre" pour qu'elle m'emboîte le pas. Si elle fait mine de rentrer seule au pré, un "Tu m'attends pas?!" l'arrête net, et elle m'attend.
Mais une telle entente est venue très progressivement (il a fallu plus de 3 ans ) et ça n'empêche pas que les jours où les touffes d'herbe sont définitivement plus intéressantes que moi, je parle dans le vent et dois venir la chercher avec la longe.
Elle met d'elle-même le nez dans le licol dès que je le lui présente, alors que la première année elle a souvent joué au cheval sauvage. Quand il lui arrive encore de jouer à ça, ça ne dure que quelques minutes et pour jouer: dès que je n'ai plus envie de rire et jouer à chat, elle rapplique docilement.
Rien que ça, pour moi, c'est de la omplicité ou, si le terme ne plaît pas, une preuve qu'il existe bien une relation qui s'est établie entre nous deux.

Et c'est la même chose quand je suis sur son dos: je me suis rendue compte, lorsque j'ai eu l'occasion de monter d'autres chevaux au cours des deux-trois dernières années, que malgré les gros progrès qu'il nous reste à faire (la miss trotteuse a parfois la pédale d'accélérateur bloquée au plancher au galop, et n'a toujours pas d'équilibre satisfaisant dans les courbes au galop (pour ma défense, sans bac à sable ou terrain assimilé, ça ralentit les possibilités de progrès), elle réagit à des codes tout juste esquissés, et je me sens en sécurité (dans les limtes de ce que permet la réalité d'un humain à dos de cheval) sur son dos en extérieur.
Par exemple, malgré ces problèmes ponctuels de vitesse au galop, je sais qu'on s'arrêtera à la fin du chemin, qu'on ne traversera pas une nationale. (je précise à nouveau que je suis consciente qu'un cheval reste un animal soumis à son instinct, et que la plus sûre des montures placides n'est pas à l'abri d'un emballement de panique)


Bref, il m'a fallu du temps pour voir apparaître des signes de complicité ainsi que savoir les déchiffrer, et les marques de non-complicité (juju qui me snobe au pré, qui ne veut pas de câlins, qui conteste mes décisions quand je suis sur son dos...), me rappellent qu'il n'y a pas de cheval parfait: comme le prince charmant, je sais que c'est un mythe (et pourtant je suis très amoureuse de mon homme-pas-parfait )
Lorsqu'on vit en couple ave une personne qu'on aime, ça n'empêche pas les incompréhensions, les flottements, les divergences... Une relation sans tout ça ça n'existe pas. Mais c'est sûr que selon les individus, hmains ou équins, il y a différents degrés de complicité, d'entente harmonieuse, de compréhension intuitive, d'affection démonstrative...


Par dompearl : le 14/01/09 à 15:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Alors le mien a couru jusqu'à l'age de 8ans en steeple!! Et ensuite il n'a pas été très très heureux, je ne connais pas toute l'histoire mais le peu d'informations que j'ai reuni n'était pas très rose.

Quand je l'ai acheté il avait 12 ans (il ya donc 2 ans et demi), cheval un peu blasé, puis très agressif.

Lui les calins et les bisous c'est vraiment pas son truc : oreilles plaquées, frappe le pied, fait mine de mordre...

Pourtant il y a quelques signes qui ammènent à penser qu'il me reconnait et qu'avec moi il est différent.

Au paddock il vient me voir quand j'arrive, il se laisse mettre le licol sans soucis et me suit bien gentiment.
Avec quelqu'un d'autre qu'il ne connait pas ou avec qui il ne passe pas du temps, il s'éloigne et ne se laisse pas attraper.

Lorsqu'il est sorti ou rentré au box dans ma pension actuelle, il se met debout, trottine, tire la longe pour manger, avec moi rien de tout ca (enfin plus maintenant depuis bien 1 an.)

Bon a cheval c'est pas toujours la joie mais bon on fait ce qu'on peut, et je sens qu'il essaye vraiment de se donner a fond.

A part ces quelques petits signes, rien, au box il est trèès agressif et lorsqu'il s'agit de seller n'en parlons pas.

Certaines personnes me disent qu'avec moi il est meconnaissable, car il a les oreilles en avant et qu'il est calme quand on promene a pieds.
Et depuis peu quand on est seuls au calme il fait des petits calins etc..

C'est toutes ces petites choses de rien du tout qui me font m'accrocher, et me dire qu'avec du temps encore on arrivera a construire une confiance, et peut être une complicité.

Si le tien est gentil c'est deja beaucoup je trouve.
De plus si tu ne le vois agir avec quelqu'un d'autre que toi, tu as peut être du mal a te rendre compte des petits details.



Par zapi : le 14/01/09 à 17:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est surement que tu n'a pas un cheval tres demonstratif mark
ma jument est comme ca, n'aime pas les calins (s'en va si je commence a en faire) et n'aprecie pas specialement ma presence.
ca fait deux an que je l'ai.

mais je me dit que quand on voit de quoi on est parti! les autre gens qui la connaissait trouve le changement enorme!

avant je ne pouvait pas l'approché au pré, meme si j'etait habillé en "civil" sans licol et avec 3 seau de pommes dans les mains.
maintenant je peut venir comme ca, avec le licol bien visible habillé en cheval (je m'abille comme ca que pour monter)

elle se laisse faire sans probleme et a quand meme developer une petite confiance.
elle ne vient pas quand j'arrive, elle n'hennit pas, contrairement a son poulain qui hennit et vien au galop (elle finit toujours par suivre)

mais ce qui est bien avec les chevaux peu demonstratif c'est que le jour ou ils vous font un mini ronflement d'acceuil on est au paradis!

Par KruNchY : le 14/01/09 à 18:05:40

Déconnecté
 Moi j'ai pas de cheval.. donc pas de relation particulière même si c'est un peu mon rêve de connaitre ça.. En revanche j'ai une demi-pension.. enfin depuis pas longtemps (quelques mois) et il est utilisé pour donner des cours (donc monter par pas mal d'autres personnes) alors je pense pas pouvoir un jour arriver a avoirune relation particulière avec lui, même si il "ronfle avec ses naseaux" quand il me vois.. que si il est couché, pour qu'il se leve, je fais mine de partir et pis il vient vers moi. Il a juste du mal a quitter ses copains au pré ^^.

Par bilou78 : le 15/01/09 à 09:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 krunchy, je ne suis pas d'acord,la relation avec mon cheval a commencé au club alors qu'il était monté aussi par n'importe qui.

mais il saura faire la différence si tu lui consacres du temps pour autres chose que le monter et si tu est là quand il besoin de toi


Par Gypsie : le 15/01/09 à 09:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben je suis assez dubitative sur toutes ces marques d'affection. J'avoue que j'ai une jument assez froide à la base. Je suis contente quand de temps en temps elle m'acceuille avec un hénnissement, mais n'est ce pas juste par ce qu'elle s'ennuie?

Quand elle est au parc, et que je vais la chercher, parfois elle vient tranquille, parfois elle regardeet continue à brouter, parfois ben elle fait le tour des ses copains avant que je puisse l'attraper, comme si elle voulait leur dire au revoir avant. c'est assez bizard.

Par contre, je préfère que quand je suis pas avec elle, qu'elle ait son esprit cheval, donc si elle me capte pas quand j'arrive, c'est son droit. Je ne prend pas ça comme un manque d'affection.

Par contre on se fait une grande confiance mutuelle en extérieur et pour le soins. Ca c'est flagrant. Elle sait que je n'abuserait pas de ses capacités et que si je lui dit c'est bon, tu peux y aller, c'est que c'est bon.

Elle pète son plomb quand la situation ne craint pas et j'en rigole d'ailleurs par contre quand la situation craint et que c'est risqué, elle restz zen et m'écoute. Bref je l'adore...

Par juligi : le 15/01/09 à 11:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chaque cheval est à la base différent.. et à cela s'ajoute le vécu.


Avec mon cheval, que j'ai eu à ses 17 mois, j'ai une relation quasi-fusionnelle et très tactile.. (ça va en faire rire certains mais que voulez vous que je vous dise, c'est comme ça.. )
C'est dans son tempérament, il est en recherche de contact quasi en permanence, il est curieux, il est joueur, il est calin.. c'est Pasha quoi.. c'est 450 kilos de calins..



Avec ma jument, que j'ai connu à ses 9 ans, et que j'ai achetée à ses 11 ans, j'ai une relation beaucoup plus complexe, bien que basée sur une quasi parfaite connaissance de l'une et l'autre, et basée également sur le respect mutuel de ce que nous sommes (bien au dela du respect de base.. enfin compliqué à expliquer quoi.. ) disons que pour faire bref, je respecte ce qu'elle est, sans essayer de la changer malgrès ses défauts de comportements..
Elle a un vécu, jument de club de ses 6 ans à ses 12 ans, et n'a pas une confiance absolu envers l'homme avec qui elle a souvent une relation "transparente" voire inexistante.. elle n'a jamais eu de réelle identité vis à vis de l'humain et de ce fait je pense qu'elle ne sait pas faire au niveau relationnel, ça n'est pas naturel.. jument de box, elle a dû apprendre également les codes relationnels en troupeau.. bref..
Pour autant, au dela il y a le coeur, le ressenti.. et je sais que je suis quelqu'un d'à part entière pour elle, je sais que je suis sa référence, son fil conducteur.. et je pense réellement avoir un pourcentage de confiance beaucoup plus élevé à ses yeux que toute autre personne.. même si elle conserve ses "vieux démons" .. je pense qu'elle sait, du moins je me plais à le penser parfois, que c'est bien moi qui lui ai changé sa vie, et au dela, qui lui ai également sauvé la vie.. bref..
Voilà, il y a ça, et il y a son tempérament de base..
Tout cela fait qu'elle n'est pas caline, qu'elle n'est pas toujours aimable, qu'elle donne de l'affection au compte goutte, qu'elle sait dire "m***e" quand elle est pas contente, qu'elle n'est pas toujours facile à cerner, mais aussi qu'elle me surprends quand parfois elle pose son regard sur moi avec cette douceur indéscriptible, quand elle me laisse approcher alors qu'elle est couchée, quand elle me cherche du regard, quand elle hennit quand j'arrive.. ces choses qui peuvent paraître banales venant d'un autre cheval, mais qui venant d'elle sont bien rares et représentent beaucoup.. tout cela qui fait qu'elle est la jument de ma vie, même si notre relation est une relation bien à nous..


Voilà, ce que je veux dire par là, c'est qu'à mon avis il n'existe pas de modèle de complicité, chaque relation homme/cheval est différente..


Message édité le 15/01/09 à 11:03

Par Patélise : le 15/01/09 à 10:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma ponette que j'ai eu a ses 5ans et qui en a 8 maintenant n'est absolument pas demonstratives, elle aime pas les calins, elle aime pas les gratouilles

mais quand je vois que je suis la seule a pouvoir l'approcher sans carottes ( ), qu'elle hénnit et qu'elle vient quand je l'appelle a mon arrivée, ça ça me fait chaud au coeur et pour moi c'est aussi ça la complicté


ma pouliche par contre, est caline, limite collante, mais ça avec tout le monde
ce qui me montre notre complicité c'est que couchée elle ne bouge pas alors que quand quelqu'un arrive elle se leve, quand je la promene, elle ne suit que moi, je l'ai deja confier a une amie, pendant que moi je montai son cheval, et bien j'ai du descendre car ma pouliche ne voulait pas avancé, et quand je l'ai prise ça était tout seul....bref, des petites choses mais c'est deja ça

Par Pitch : le 15/01/09 à 10:49:33

Déconnecté
 Chaque cheval et différent , certains sont peut démonstratifs , d'autres au contraire on un besoin de s'exprimer .
Mon blond par exemple n'aime pas trop les bisous , les câlins c'est pas son truc ! Par contre je sais de par son comportement qu'il est attaché à moi, complice je ne serai pas dire ... ce que je sais c'est qu'il est jaloux par exemple quand je m'occupe de mon autre cheval , dans ces cas là il fait tout pour se faire remarquer ! il est assez cocolle et je sais qu'il aime beaucoup que je m'occupe de lui !
il hénnit de temps en temps quand il me voit .
Il a eu du mal aussi à une époque a accepter quelqu'un d'autre que moi sur le dos ! il devenait hystérique , maintenant c'est fini car j'ai travailler ça, je ne voulais pas qu'il reste comme ça .
Il est très méfiant vis à vis des personnes même celle qu'il connait , hormis mon mari .
Disons que je suis sûr d'une chose il a confiance en moi et je suis sa référente

Pour Sibélius complice pour le moment NON ! ça ne fait qu'un mois qu'il est à la maison , on se connait encore trop peu ! Une chose est sûr en revanche il commence à me faire confiance , il adore les câlins, les bisous il ne connaissait pas maintenant il aime bien !
Mais je ne pourrai en dire plus c'est bien trop frais ... une relation sa se construit au fils du temps , certains chevaux vont mettre plus de temps que d'autres mais y'a pas de raison que tu n'es pas une bonne entente avec ton cheval si tout se passe bien avec lui ?

Par shyrka : le 15/01/09 à 17:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 le mien est un vrai pot de colle, il me suis partout, un vrai chien! si je m'assoie il met sa tete au dessus de moi et ne bouge plus.
il est très doux, proche de l'homme. il vient tout de suite qd je vais le chercher au pré.
mais bon, a chacun son carafon, y'en a des plus sauvage que d'autre !

Par izaora : le 16/01/09 à 16:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors hier, pour la première fois, j'ai eu un câlin de sa part, un vrai! avec la tête sur mon épaule comme je la défaisais après le travail. C'était la première fois que je la remontais plus sérieusement après la remise en train suite à des problèmes de santé, et tout s'était super bien passé. On s'était bien amusées.

Par Angel : le 16/01/09 à 17:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
125 messages
Dire merci
Angel est un cheval indépendant... et c'est mon premier, ça fait 5 ans qu'on fait équipe. Quand je vais le voir au pré il n'accoure pas mais si je vais vers lui il vient me rejoindre tranquillement. Il m'acceuille des fois en fesant de petit bruit. Je ne m'étais pas vraiment rendu compte qu'on pouvait etre complice mais ce sont les autres qui me voient avec.

Un monsieur qui connait pas mal les chevaux est venu chez moi un jour et je vais chercher Angel pour lui montrer.
Angel n'a rien fait de spécial mais le monsieur me dit : Te rends-tu compte que ton cheval t'adore? C'est fou ça creve les yeux et j'ai pas vu ça souvent!

J'ai vraiment fait le saut parce que pour moi c'était pas plus que ça. Je ne le voyais pas parce qu'il est du genre indépendant. Maintenant je suis plus attentive pour les marques d'affection qu'il peut me donner.

Par dilou : le 16/01/09 à 17:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37719 messages

809 remerciements
Dire merci
 Complice ou fatigué ?






Par izaora : le 16/01/09 à 18:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Fatigué, mais si pas de confiance, pas de tête sur l'épaule...

Par Sa_Black_Rah : le 16/01/09 à 23:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Comme dit plus haut, ça dépend énormément du tempérament du cheval !

Une ponette dont je m'occupais avant, était assez peu démonstrative. Elle ne venait pas me voir au pré, j'ai mis plusieurs mois avant de pouvoir l'approcher sans qu'elle ne me fuit ( avait fait des clubs à touriste, et bien tapée dessus ). Malgré le fait que je m'en occupais toutes les semaines, ne montait pas dessus, il y a eu des petits trucs qui ont fait qu'on voyait bien que c'était en moi seule qu'elle avait confiance ...
Je me souviens par exemple d'une séance, où elle était remise sous la selle. Je suis montée dessus, puis, ce fut une autre fille. La ponette me suivait de partout et ne voulait pas décoller. La fille a trotté et galopé, elle a lâché les rènes. La poons a fait demi-tour et direct vers moi.

Ma jument quant à elle est assez peu expressive. Cela fait presque deux ans que je l'ai. Mais idem, elle a ses trucs. Madame ne se laisse pas attraper au champ par tout le monde, madame ne veut pas se laisser manipuler par tout le monde, madame a tendance à s'inquiéter quand le maréchal la referre et qu'elle ne me voit pas, madame teste. Aujourd'hui par exemple, je suis allée la mettre au paddock à midi. D'ordinaire c'est une amie qui la rentre. La jument est toujours un peu chaudasse mais il n'y a pas de souci. En l'occurence tout à l'heure, ce n'est pas elle qui l'a rentré mais une autre fille du club. Ni une, ni deux, elle a tiré et s'est barrée pour rentrer dans son box seule !
Elle aurait été avec moi, je suis persuadée qu'elle n'aurait jamais fait ça. Car on a appris à se connaitre.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval