Forum cheval
Le Forum Cheval

Complicité avec votre cheval?

Sujet commencé par : MarK - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie
1 personne suit ce sujet
Par MarK : le 13/01/09 à 19:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je voulais savoir si vous qualifiriez votre relation avec votre cheval de complice? je veux dire, un cheval qui écoute à la perfection, accourt quand il vous voit au pré (et pas seulment quand il a faim ), se montre démonstratif etc

Avec mon pur sang,j'ai l'impression que cette relation ne s'instaure pas, pas de souci quand je le monte mais au pré il arrive qu'il ait l'air de s'en f****** royalement, les calins c'est pas son truc etc pourtant je passe tout mon temps libre avec lui mais je ne me sens pas "epanoui" au maximum (je le connais depuis 3ans pourtant)

alors suis je le seul à desesperer de ne pas avoir la relation parfaite dont j'aurais revé??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Desroses : le 13/01/09 à 19:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Certains chevaux sont plus indépendants que d'autres

Par MarK : le 13/01/09 à 19:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 pas évident à accepter alors

Par polette : le 13/01/09 à 20:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi c'est l'inverse avec ma ju une vrai complicité, monter c'est une autre affaire mais tres agreable quand meme, c'est juste une chipie lol

apres tout depend du cheval , perso c'est une jument qu'a connu la misere, qui c'est fait cogner dessus......et j'en connait pas la moitier de son histoire

mais c'etait une horreur elle me pietinait, m'ignorait, me mettai des coup de boule, je passe les episode monté.........pis une fois que je l'ai ramnené chez moi et que j'ai pu dc aller la voir tout les jours juste pour elle, elle a commencer a venir et maintenant .......

donc comme dit je pense que tout depend le carctere du cheval son vecu... mais ca viendra avec le tps aussi je pense 3ans c'est rien....
ma jument a mis un an et demi deux avant de donner une miettes donc...

par contre plusieurs fois je me suis dit m... j'ai aps acheter le bon cheval c'est pas ca que je voulais.
.....elle m'a meme fait pleurer alors vive le reve d'avoir un cheval avec qui c'est le pied...mais je suis resté accroché et maintenant c'est un regal mais j'en ai c... a mort avant


Message édité le 13/01/09 à 20:00

Par MarK : le 13/01/09 à 20:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 polette pas vraiment rassurant. C'est un pur sang qui a couru un peu. Je ne connais rien de son passé mais je peux imaginer. Il est super gentil mais pas calin, je sais pas si on me comprend

Par lilibal : le 13/01/09 à 20:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 moi j'ai le même problème, c'est désespérant, quand elle était seule, c'était gratouille et caresse, elle léchait et tout et maintenant, elle en a rien a f**tre

Par Melisza : le 13/01/09 à 20:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Moi avec le mien, on s'entend bien, sans plus. Je l'adore, il a tout ce que j'ai pu espérer, mais finalement.. ben il n'y a rien de très spécial entre nous.

Avec le cheval que j'avais avant, j'avais une relation plus spéciale. Je ne m'en rendais pas vraiment compte, j'étais jeune, je ne faisais pas attention à ces choses là. C'était naturel qu'il ne m'écoutait que moi, qu'il courait à mon rencontre, qu'on pouvait passer des heures à deux à ne rien faire. Pourtant, il était bien plus difficile, quand il est arrivé chez moi, il avait 10 ans, il sortait des courses (c'était un trotteur américain). On a appris pas mal de chose ensemble.

Dès fois je me demande si ce n'est pas ça qui "cloche" (si on peut le dire..) avec mon cheval actuel. Tout roule avec lui!

Par Saby : le 13/01/09 à 20:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Certains appeleront ça de la "complicité" d'autre "une bonne entente"...

Le mot complicité fait parfois grincer des dents

Perso, ça ne me gène pas, je l'emploi aussi!

Ma ponette n'est pas démonstrative, pas un brin caline! Les bisous elle déteste ! Pourtant, lorsque j'arrive elle me rejoinds au trot, lorsque je veux jouer avec elle, elle joue!

Monter c'est une crème, speed quand il le faut, calme quand il le faut aussi...

J'avais pourtant une complicité avec elle On à fait quelques ptits trucs ensembles sympa lorsqu'elle était ici, prêt de moi !

Depuis bientôt 10ans elle vie une ptite retraire paisible chez mon oncle, elle est monté de temps en temps par une ptiote de 14ans avec qui elle s'entend apparemment bien.

Je pensais quelle "oublierai" notre relation mais non, que néni, c'est tjrs bel et bien là !

Mon poulain Tribal c'est autre chose, il est pot de colle, calin, etc...

Pourant, ils ont eut les mêmes débuts dans la vie (ma ponette est née chez nous) , c'est juste une question de caractère !

Chez les hommes, il y en à des sentimentaux, et d'autres bcp moins voir pas du tout !

Pareil chez les chevaux et autres animaux


Par MarK : le 13/01/09 à 20:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 Oui je pense qu'on reve tous d'une relation idylique mais la réalité rattrape vite. Pourtant je suis le seul à m'en occuper matin et soir je me demene pour reste rle plus de temps possible avec lui, je lui offre tout ce qu'il faut mais bon, si ma mere vient, elle parvient à la gratouiller de la meme façon

Par Oasics : le 13/01/09 à 20:11:57

Déconnecté
ah bah c'est sur certains chevaux sont moins proches de l'homme que d'autres!
moi avec le mien je pense qu'une vraie relation s'est instaurée très vite! mais c'est un cheval qui est très calin avec tout le monde donc j'ai moins de mérite! évidement il est plus proche de moi que de mes parents par exemple qui vont juste le voir de temps en temps mais bon c'est dans sa nature!

mais mm s'il est peu démonstratif je pense qu'il t'aime bien quand mm! si tu passes du temps avec lui régulièrement pas seulement pour le monter c'est ce qui compte!! c'est comme nous apres tout, certaines personnes savent pas dévoiler leurs sentiments!^^

Par polette : le 13/01/09 à 20:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mark ba justement si c'est encourageant c'est avec le tps que la complicité s'installe ; j'ai vraiment galerer mais le resultat ...ca vaut tout l'or du monde

de plus sachant qu'il a fait les course ....ca la peut etre rendu en partie comme ca...

tu verra avec le tps votre relation va forcement evolué

Par MarK : le 13/01/09 à 20:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 pas d'autres experience?

Par Fantômette : le 13/01/09 à 20:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 Je n'aimes pas trop employé le terme "complicité" entre moi et mon cheval.... mais bon on a une réelle entente! On joue bcp , on se comprend, qd je le montes cela arrives qu'il s'exécute avant mon "ordre" et pourtant je le montes très peu après on a eu aussi des problèmes (surtout monté ) car au printps avec les filles en chaleurs et ses hormones en puissance l'appel de la nature est plus fort

je pense qu'il aime passé du tps avc moi. pour moi mon cheval c'est tout!
j'essaye de lui rendre agréable les moments passé avec moi et donc du coup ça aide

Après les ibériques sont naturellement proches de l'homme et en recherche de contact et de nouvel apprentissage. tout dépend de l'individu!

Si ton cheval sors des courses ça lui donne pas forcément envie de passer du tps avec les humains , mais avec le temps il te verra différemment j'en suis sûre

Par MarK : le 13/01/09 à 20:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 Justement rendre les moments agreables je ne sais pas trop comment faire... gratouilles pas trop son truc, les friandises ça ça marche tout seul mais dès qu'il y en a plus il s'en va .. un sale gosse quoi

Par Ocgerenie : le 13/01/09 à 20:35:16

Déconnecté
je ne sais pas si c'est de la complicité mais voila ce que j'ai pu observé sur plusieurs sorties en groupe avec ma jument

à midi pause en rando, on met les chevaux à l'attache, je met Ocre avec son pote de rando. On va plus loin manger. Les chevaux sont bien, ca bouge pas, limite ca dort. Quand on revient et dès qu'Ocre m'a vu, j'ai le droit à un hennissement qui déchire le silence des autres chevaux, c'est la seule et elle ne le fait qu'à moi. Quelqu'un d'autre peut venir vers elle, elle ne lui dira rien.
Qu'elle soit en rando avec d'autres chevaux à la pause de midi, ou en paddock lors d'un concours, elle me resalue à chaque fois, je peux partir 3 ou 4 fois, elle me suit du regard et me salue.

Est ce la complicité, j'en sais rien


le plus beau cadeau qu'elle m'a fait à ce jour, c'est m'offrir mon galop plein cul sur son dos, lors de notre dernière rando.
Sur notre deuxième galop, j'essaye de doubler mon collègue de rando poru habituer Ocre à le faire (pour l'endurance) la jument bloque et reste la tête à hauteur des sacoches.
Troisième galop, je ne pousse pas, je me penche légèrement et lui lance à l'oreille "on y va" et elle décolle des sacoches de son copain et trace devant


Pour mon TF cela se traduit différement, je l'ai sortie de la merde il doit le savoir.
Confiance et complicité se mélangent dans cette relation. IL me donnerait tout qu'il en crèverait. IL n'a d'yeux que pour moi ou ma mère
Je vais au pré, meme si il ne vient pas à moi, j'ai droit à un reniflement de naseau, si je suis accompagnée, il hésite et s'approche qu'au son de ma voix il est trés méfiant envers les gens qu'il ne connait pas.
bref je sais pas si je peux qualifier mes relations avec mes chevaux comme de la complicité


Message édité le 13/01/09 à 20:35

Par beeboylee : le 13/01/09 à 20:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Achetez vous des arabes, ça colle pire que la glue.

Par Paulyneee : le 13/01/09 à 20:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je ne parlerai pas de vraie complicité.. mais il y a ce petit truc en plus..
Ca vient avec le temps, quand les chevaux ne sont pas très démonstratif il faut voir les petits truc..
La mienne dès qu'elle m'a dans son champ de vision elle me fixe, meme de loin elle ne me quitte pas des yeux. Elle vient toujours vers mois dans le pré, au pas mais quand meme.. S'il y a plusieurs personnes autour d'elle c'est moi qu'elle regarde..
Des fois je vois qu'elle se laisse gratouiller par d'autres, sur le moment je peux penser de la meme faacon que toi, mais je sais qu'il y a un petit quelque chose en plus..
J'aimerai aussi un pot de colle qui n'obéis qu'a moi mais quand j'ai eu le choix j'ai su que je ne voulais aucun autre cheval qu'elle
Il faut apprécier ce qu'ils veulent bien nous donner, meme si (a notre sens) c'est peu

Par Ocgerenie : le 13/01/09 à 20:46:25

Déconnecté
+1 avec Bee

l'arabe est réputé pour etre un bonne glue

ma juju est qu'à moitié ben punaise, si les arabes sont le double d'elle je vous plains les filles

Par Calide : le 13/01/09 à 20:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 MarK, j'ai la meme !

tres bien avec moi, respect, toussa, mais pas du tout demonstrative, et les calins, c'est "j'aime bien 30 sec, je suporte 2 minutes, et apres va-t-en !" et encore, aux endroits ou elle a des noeuds musculaires, ailleurs, c'est "jveux pas" illico.

par contre, au pré, elle vient toujours, que ce soit avec du pain ou avec un licol, mais elle s'arrete toujours a qqes metres de moi.

Par beeboylee : le 13/01/09 à 20:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas dur tu te balades et ça te suit . Tu discutes avec d autres humains et ça ecoute pour voir si par hasard ça pourrait pas chopper la conversation ou un bout de truc à manger. Tu bois une biere, ça en veut

Par 6zorose : le 13/01/09 à 20:50:13

Déconnecté
à cheval, il n'y a rien a redire, elle m'écoute à la perfection, tout à la voix,les rêns longues, je la connaît par coeur, j'anticipe ses réactions.
Quand je dois la seller, aux moment de lui remettre le filet, elle colle sa tête contre mon ventre et ferme les yeux
Quand je l'appelle au pré, elle arrive (j'ai parfois droit au grand galop), et quand j'apporte à manger , il y a le petit hennissement en prime

Mais sinon elle n'est pas forcemment très calins, du moins quand elle est dans son pré, elle vient vers moi et là elle prend la folie, , sauts de moutons sur place, figures de dressages made by Queria... elle galope jusqu'au fond du pré et reviens vers moi au triple galop et quand je ne la regarde plus faire ses bêtises,je fais exprès de baisser la tête ou de lui tourner le dos, elle revient vers moi au petit trop, s'arrête me souffle dans les cheveux, et quand je relève enfin la tête ou que je me retourne, c'est repartis!

Elle est avec moi comme avec personne d'autre,et tout le monde me dit qu'elle est remarquable avec moi et que je peux lui faire faire tout ce que je veux(ce qui n'est pas faux!) (les autres ont droit aux oreilles plaquées , il lui est arrvié de charger quelqu'un qui traversait le pré )

Par hisberg : le 13/01/09 à 20:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 avec mon gros, on s'entend très bien; il représente beaucoup pour moi; je le considère comme mon fils, mon meilleur ami..

chaque jours quand j'arrive, il hennit; pareil quand il est en pâture et qu'il voit ma voiture arrivée, ou m'entend parler, il hennit

une fois, j'ai eu les larmes aux yeux: il était en pâture, j'arrive il hennit, je vais a sa rencontre, et m'assoit prés de lui, il se met au repos, la tête au dessus de moi. au bout d'environ 15min, il se remet a brouter, puis, se rapprocher de moi (j'avais les mains croisées sur mes jambes), il s'est mis a retourner mes mains doucement, il a fermé ses yeux, resté le tête dans mes mains, je le caressait; il est resté au moins 15min la tête basse, les yeux clos..

il est très expressif

Par nanette : le 13/01/09 à 21:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12059 messages

23 remerciements
Dire merci
Mon cheval n'est pas démonstratif non plus




Pire quand je lui fais des calins et des bisous c'est une véritable torture pour lui. (oreilles plaquées en arrière, regard agressif, il fait mine de mordre)

les caresses passent encore mais c'est pas ça tasse de thé non plus.


C'est un vieux cheval tout bougon, c'est son caractère, il est comme ça.



Au début j'en souffrais je me posais des questions, je voyais les autres se faire faire des papouilles par leurs chevaux.


Et puis, avec le temps j'ai réussi à connaitre les moments particuliers pour lui même s'il ne les montré pas.

On a vécu plein de chose, plein de balade.



On a fait plein de progrès, je me suis rendu compte que c'était sous la selle qu'il le montrait le plus.

Tout le mal qu'il se donne pour faire ce que je lui demande toujours à 19 ans le cheval qu'on regarde quand je suis dessus. (il a courru aussi) et un vrai caractère de compétition. C'est simple, grâce à lui je ne passe pas inaperçu, une vrai volonté est né chez lui au fil du temps de vouloir se dépasser


Et puis parfois de rares moments, seulement quand on est que tous les deux seuls, il vient cherché la caresse.






Le laisse pas tombé parsqu'il est différent, ne t'inquiète pas, tout viendra ...

Vient à point qui sait attendre


Par totoche : le 13/01/09 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi je suis un peu comme toi Mark. Je sens que je n'ai pas une vraie complicité avec mon cheval. Mais, je me dis que si je veux avoir une complicité avec un animal : je prends un chien ou un chat. Pour moi un cheval ça vit sa vie avec ses copains au pré. Du moment qu'il prend un peu de plaisir à être avec moi : sortie, câlin, travail, ça me suffit.
Mon cheval (mon poney plutôt) est hyper câlin, c'est toujours le premier à venir voir l'humain qui arrive dans son pré. Mais que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, c'est pareil. Faut dire je ne l'ai que depuis 1 an (dont 6 mois sans le voir ).
Avec mon ancienne jument que j'ai eue pendant 10 ans c'était un peu différent. Je savais qu'elle me reconnaissait (Ah tiens c'est toi), me faisait confiance ; mais on était de distantes amies. Une fois, en concours, attachée au camion, elle a hennit en me voyant mais c'est parce qu'elle était toute seule et elle aurait sûrement fait ça avec quelqu'un d'autre.
Moi ce que j'aime c'est les voir évoluer dans leur vie de cheval sans humain. Et puis je suis TRES chien, donc j'ai mon quota de complicité animale. Mais depuis que ma chienne est morte, c'est vrai que j'éprouve plus le besoin de me lier avec mon poney.

Par charisma : le 13/01/09 à 21:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 ma jument n'est pas une hyper expressive non plus lol mais il y a des momnts ou je me retrouve avec une jument câline qui se laisse faire des bisous en me soufflant dans le cou en prime (alors qu'à la base elle ne se laissait pas trop faire) qui m'accueille dès qu'elle entend ma voix aux écuries...et puis il y a tous ces moments juste nous deux en ballade à cru en liol, ces parties de chats (bah oui elle ne va pas se défouler toutes seule), ces concours ou il n'y a pas une fois en 6ans ou elle n'est pas rentré en piste avec les oreilles en avant et une envie de bien faire toujours présente, quand je la travaille sur le plat et que mnt elle est de plus en plus à l'écoute on commence à sentir de la bonne volonté enfin voilà on crée tout ça depuis 7ans bientôt et quand on repense au début très difficile bin on se dit que sa a valu la peine de lui consacrer du temps et de ne pas seulement vouloir expoiter ses compétences à l'obstacle...

Par Saby : le 13/01/09 à 21:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est super MarK que ta jument (il me semble ) soit agréable et gentille avec tout le monde, du moins ta maman !

Ma ponette à été exclusive, un peu à cause de moi aussi faut dire, je voulais personne sur son dos hormis ma soeur et moi !

Mon oncle à essayer une fois de la passer pour un cours à une cavalière (il avait un CE), bah la cavalière à fini par terre ou plutôt dans le pare botte...Elle ne supportait personne sur son dos...

A pieds s'était un peu pareil, car quoi qu'il arrive elle n'est pas caline pour un sous! Mais gentille! bien qu'avec son caractère, elle aimait bien me viser cette saloperie lorsque je la faisais bosser un peu trop à son goût à pieds ou à la longe ! (Ca m'aura valu un postérieurs dans le bas ventre, sans gravité!)

Elle est cabonchon mais en même temps si douce...je sais pas, ça paraît impossible et pourtant si, elle est les deux à la fois !

Quand elle à envie, elle se donne à 5000%, quand elle ne veut pas, elle ne veut vraiment pas!!

Je sais pas si le fait quelle se prenne pour un entier jou...Elle parade, garde "son groupe" devant les autres enfin bref, une jument/entier

Par Ophie : le 13/01/09 à 21:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 complicité?? elle a déjà un tempérament de caline/joueuse et qui aime le contact avec l'humain mais c'est pas encore trop trop àa mais c'est en route.... elle arrive quand je passe devant le prés. ou dans un prés il y a une porte en fer qui sépare de la cour elle ne me voit pas mais entend et soit m'appelle ou alors attend sagement derrière..
aprés coté sous la selle... elle ne me jette pas (c'est déjà ça) elle a encore du mal a bien écouter (elle fonce pour retrouvé les copains chez le voisin) elle est trés complice avec les enfants... elle a jamais bougé et elle adore leur faire des farces

Par mel38 : le 13/01/09 à 22:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
45 messages
Dire merci
 Ben le miens c'est il est pas super expressif non plus, et il vient vers moi que quand j'ai une pomme ou un truc à grignoter dans les mains

Par phoeb : le 13/01/09 à 22:30:10

Déconnecté
 mieu qu'avant, mais pas complètement complice...

y'a des moments on est vraiment complices de chez complices, mais pas souvent...

Par riverjap : le 13/01/09 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon cheval a toujours été plus ou moins affectif avec tous le monde ... soit il aime soit il aime pas ... donc soit tu peux gratouiller soit tu te fais charger...!!!

A cause de souçis de santé j'ai beaucoup travaillé à pied pendant plusieurs années avec lui et je pense que ça a dévelopé une complicité entre nous ... il vient dés que je l'appel même parfois à la bouffe il vient faire bisous puis repart bouffer mais il vient.
Toujours à le gratouiller, le serrer , il en fait de même ...

Il me suit partout quand je le longe en liberté, me fait gros calins quand je vais le voir au pré ...

Mon bébé quoi !!!

Par casimir : le 13/01/09 à 22:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bee il y a pas que les arabes , je connait de cocktail de prairie toute aussi pot de colle

Le retraité n'est pas trés démonstratifs ..
la naine s'intéresse et plutot pot de colle
mais n'aime pa trop les calins
ça dépends vachement du cheval .. je crois que quoi qu'on fasse on ne peut changer leur nature

mais c'est vrai que quand ils viennent du bout du pré quand on les appelle ça fait plaisir

même si on se doute que c'est plus pour la gamelle que pour les gratouilles

Par izaora : le 13/01/09 à 22:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben ça se construit, aussi. Un test au paddock: l'ignorer et voir ce qu'il fait...

Par mion : le 13/01/09 à 23:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 Mark, il y a des chevaux démonstratif, d'autre pas.

Ma petite pottok que j'aime tant. Elle était sauvage, vivait en liberté dans les montagnes basque. Je l'ai apprivoisé, et on a établit une vrai relation de complicité. Je la monte sans rien depuis pas mal de temps déja et tout se passe à merveille.


Pour autant, elle n'est pas demonstative !! Elle vient au pré, mais ne demande pas de calin, ou rarement. Par contre trés jalouse, elle fait des poussée d'hormone qui lui bloque le bassin quand je m'occupe d'autre chevaux devant elle...
Mais ca ne se voit pas (enfin pas de l'exterieur), elle ne le montre pas réèllement.

Loki, mon DSA. Je l'ai sauvé de l'abbatoire en avril, ca fait donc peu de temps qu'il partage ma vie. Il était à priori maltraité avant.
Il a fallut tout reprendre (soit disant immontable) car traumatisé par tout ce qui bouge.
Mais en qq mois j'ai établit une vrai relation de confiance, et lui est extremement démonstratif !
Il hénnit à tout va quand j'arrive, est prêt à passer les clotures quand je pars pour pas me quitter, ne me lache pas d'une semelle au prés, me rejoind toujours au trot ou galop...
Pour autant ce n'est pas la même relation qu'avec ohia, moins de compréhension, de complicité mutuelle...

Tout ca pour te dire que démonstration et complicité ne vont pas toujours de paire...

Par Navis : le 13/01/09 à 23:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 attends jss pas d'accord, c'est pas parce que ton cheval s'asseoit pas qd tu le rezgarde ou viens en faisant moults figures acrobatiques qd il te voit ou chante ton prénom en arabe que tu n'as pas une relation extra avec lui !

ça veut rien dire, complicité n'est pas égal à affection qu'il te porte.

Chaque cheval est différent et va t'apporter son affection et son intérêt pr toi de manière tout à fait différente.

Essais plutôt de voir justement les tout petits détails qui font que.

Exemple con, le mien n'est pas ultra démonstratif non plus, c'est pas le genre à hennir toutes les deux minutes, ou à me lécher le genou.
Mais d'un côté je passe ma vie avec, il est super habitué à ce que je sois ds son pré avec lui ou non.
dc c'est pas surprise surprise qd j'arrive ds son pré.

En revanche qd je suis partie en vacances, revenue au bout de quelques semaines, bah qd il m'a vu débarqué, il a pas bougé une oreille, il m'a même fuit, déçue je me suis cassée assez en colère.
Le soir même je suis revenue forcément (sachant que je ne nourris pas, dc pas de seau habituel avec moi à cette époque), là il m'a fait une fête d'enfer, il m'a couru autour pdt 5 min en enroulant sn encolure, bref il faisait son paon, puis il m'a pas lâché les baskets jusqu'à ce que je parte il m'a suivie jusqu'à l'entrée et à finit par un petit henissement.
ça, ça fait plaisir, ça arrive pê qu'une fois tout les trente six mais ça fait plaisir.

Ou par exemple parfois jss ds son pré pr remettre les fils ou faire je sai pas trop quoi, il s'occupe pas de moi pdt 1 h, c'est à peine s'il me regarde, et au bout d'un moment il va se décider à venir m'embêter, à rester tout près de moi, à venir mettre son nez ds mes affaires, bref à être bien présent quoi

enfin voila à toi de voir un peu les signes qui chez ton cheval montre son affection et son intérêt envers toi.

Il y a pas de raisons pour qu'au bout de trois ans tu n'ai pas de complicité avec, c'est parce que tu ne regardes pas avec les bons yeux..

Par walou : le 13/01/09 à 23:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 moi aujourd'hui avec Ravageur (c'est pas mon cheval mais c'est tout comme) je peux dire qu'il y a quelque chose entre nous. Je saurait pas le nommer ou le décrire, mais y'a un lien. Ce que je peux te dire par contre c'est qu'il est pas venu tout seul !!!!

au début, j'était face à un poulain qui s'en foutait de moi, le travail ça va 5mn mais après je te botte parceque je veux plus t'écouter, il m'a cassé un doigt, m'embarquait en longe, m'a mordu des tas et des tas de fois.... Il s'enfuyait quand j'avais le licol..... bref une cata, je revenait souvent en chialant !


aujourd'hui, quand je vais a la porte du parc, il vient me voir, même si j'ai pas à manger. L'autre jour, je suis venue le chercher pour bosser, il m'a vu et il a henit ! et il m'a attendu à la porte !
il me fait des calins, en me serrant avec son encolure contre lui..... (j'en avais les larmes aux yeux !
en main, et petit a petit monté (je suis en train de le debbourer) il s'en remet à moi, en cas de souci, même quand il a peur il me regarde, me demande.....
même s'il fait des bétises et qu'il teste (je préfère ça qu'un cheval blasé ) il reste respectueux.

Maintenant je vais te dire le mode d'emploi, en tout cas pour le mien :
de la patience
de la persévérence
et surtout, il faut être juste avec son cheval, avoir une ligne de conduite et ne jamais y déroger, il faut savoir le punir quand il faut, et ne jamais hésiter à être sévère.

ça parait paradoxal, mais c'est cela qui fait que ton cheval t'estime, te respecte et au final t'AIME !

Par al : le 13/01/09 à 23:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
Tu bois une biere, ça en veut 

CA c'est la définition d'un cheval complice


plus sérieusement, jpense que ça dépend du caractère du cheval, et de la relation entre le cheval et tel cavalier.
vicky se comporte très différemment selon qu'il soit en face de moi, ma soeur, mon frère, la proprio du pré, un inconnu, etc...
toujours pareil avec la meme personne, mais différent avec chaque personne

et nous qualifier de "complices" me semble à chaque fois exagéré, parce que son complice principal, c'est avant tout la carotte
mais il est clair que je suis son leader et qu'il me respecte beaucoup plus qu'il ne respecte la proprio du pré, par exemple.

Par surinette : le 13/01/09 à 23:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 compliquoi?

Mon cheval, il ne porte attention à moi que lorsque j'ai de la bouffe dans la main ou qu'il a flairé une carotte dans ma poche
enfin, ça dépend...Mais souvent, c'est comme ça je dirais.
Mais des foiiiiis, il a des élans de gentillesse et me fais des papouilles. Mais bon .. en un an et demi, ça a du arriver 5 fois

Mais pas grave, je l'aime comme ça mon gros. et je sais que quelque part, il m'"aime" aussi et sait bien que je suis là pour lui ..
il est content quand il me voit arriver, et plutot ronchon quand je pars ...
c'est un signe non?

Par izaora : le 13/01/09 à 23:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Navis, ma jument ne chante jamais mon prénom en arabe, tu crois qu'elle m'aime quand même?

Par toutsie : le 13/01/09 à 23:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 la complicité ça depend de chaque cheval

ma douce par ex est une trotteuse reformée , je l ai depuis un an et demi et les seuls calins qu elle m as volontairement fait c est apres les fessées que j ai dut lui donner quand elle se montrait dangereuse par son comportement

donc pas de calins en temps normal , je dirais meme qu elle est assez distante meme si elle m acceuille souvent par un petit hennissement tout doux mais par contre la demoiselle me fait un caca nerveux si j ai le malheur de m occuper d un autre avant d aller la voir , je dois m occuper d elle d abord et des autres ensuite sinon ça ne va pas du tout et elle sait me le montrer

Par Navis : le 13/01/09 à 23:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ptdr, mais oui j'en suis même sûre !

par contre le mien danse la carioca !
bah ouè on est pur sang anglais ou on ne l'est pas !

certains boivent de la bière d'autres dansent

Par toutsie : le 13/01/09 à 23:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 euh je viens de me relire , n allez pas croire que je bat ma douce pour avoir des calins hein , j ai dut lui donner deux fois une claque sur la fesse depuis que je l ai

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval