Forum cheval
Le Forum Cheval

" J'ai pourtant pas l'impression d'abuser ... "

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 13/01/09 à 13:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Suite de mes déboires pour trouver LE cavalier qui pourrait me monter ma jument une à deux fois par semaine ...
Pour ceux qui veulent le début, cliquez !

Finalement ...
Ma voisine de box : heu ! la grande catastrophe en concours avec ...
J'ai donc laissé tomber. Et c'est reparti pour me sortir la jument tous les soirs pendant deux mois !

Et dernièrement, j'ai trouvé une amie qui cherchait un cheval à bosser une à deux fois par semaine en dressage. J'avais depuis ma dernière expérience, abandonné l'idée d'exploiter la jument en concours chevaux, me faisant à l'idée que c'était définitivement désespéré et que ce serait à moi de le faire en temps voulu. Je cherchais donc plus quelqu'un de tranquille orienté dressage ...
Un peu avant les vacances, elle vient l'essayer. Tout se passe bien, mais je n'ai pas envie de dire oui trop vite et préfère prendre mon temps pour trouver la personne adéquate. Je lui ai donc demandée de venir remonter la jument en ma présence car le ressenti qu'on peut avoir d'une séance à l'autre est complètement différent. Deuxième et seule autre condition : je souhaite qu'elle vienne me voir monter la ju' au moins une fois afin de comprendre mon mode de fonctionnement ... ( Il y a des boutons qui ne s'inventent pas )

La question est : est ce que vous trouvez ça abusif ?

Quand je dis à quelqu'un que c'est ok, je ne le dis pas qu'à moitié. Mais avant de m'engager, je préfère être sûre, d'autant plus que jusque là, c'est Lovely qui en a payé les conséquences !

Hier, je recontacte donc la fille pour revenir faire un essai, mais finalement, pour elle c'est non, je suis ( pas dit comme ça bien sûr ) un peu trop exigente et ch*ante. Elle ne comprend pas que je veuille la voir plusieurs fois sur mon bourricot avant de donner mon total feu vert ...

Et vlan ! C'est reparti pour un tour ... Pensons aux trois semaines de gros DS + le boulot en plus ( appart et lycée ) à faire + Lovely à sortir tous les jours !

Mieux vaut le prendre avec philosophie, n'est ce pas !

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Sita : le 13/01/09 à 14:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Desroses : On a pas du voir les mêmes accidents avec des chevaux d'expérience et des cavaliers sortant en compet tout les weekend. Dans une ancienne écurie de compet (ou j'ai monté), ils interdisaient aux proprio de sauter en leur absence et pendant leurs vacances. Sauf qu'il y en a un gros malin, cavalier de pro 2 qui a décidé de sauter tout seul, il a passé 3 semaines dans le coma. Ce serait sûrement arrivé en cours (quoique). mais je t'explique pas la merde avec les assurances vue qu'il était seul.
L'obstacle s'est potentiellement dangereux en tout cas plus que d'autre disciplines.

Par charisma : le 13/01/09 à 14:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 en ce qui concerne l'obstacle elles peuvent s'amuser s'il y a des petits obstacles dans la carrière (jusqu'à 1m ) pour travailler un peu différement...genre les changement de pied, l'obéissance et autre...

Par docdechoc : le 13/01/09 à 14:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci
 je monte aussi le cheval d'une personne du forum de manière régulière et elle est tjrs présente, je vois absolument pas ou est le problème

Par vahinessa : le 13/01/09 à 15:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je crois que si je bénéficiais d'une DP (je suis proprio, mais je pourrais très bien envisager -si je disposais de temps et d'argent supplémentaires - de prendre une DP par exemple pour progresser avec un cheval bien mis, ce qui n'est pas à proprement parler le cas de ma douce...

Bref, si je bénéficiais d'une DP, que mon niveau équestre soit au-dessus ou en dessous de celui du propriétaire, je comprendrais tout à fait que celui-ci souhaite me voir à l'oeuvre à plusieurs reprises avant de donner son accord définitif.

Ce que j'aurais sans doute du mal à supporter comme contrainte, c'est que le propriétaire ou un "responsable délégué" doive être systématiquement présent. Peut-être parce que je monte bien plus souvent ma jument seule qu'en présence de témoins (qui pourtant ne me dérangeraient pas), (je précise qu'elle n'est pas en club) et que devoir attendre la présence d'une personne déterminée peut grandement limiter les occasions de monter.
Par contre, je n'aime pas du tout sauter seule: par sécurité, tout comme pour avoir un oeil extérieur qui même moyennement averti est souvent intéressant. Et puis pour éviter de descendre et remonter dès qu'il faut remettre ou monter une barre.

Je n'ai qu'exceptionnellement confié ma jument à un cavalier en mon absence, et même si j'estimais le niveau de ces deux personnes égal voire supérieur au mien, que je qualifierais de moyen (ce qui reste vague et subjectif En substance, d'une trotteuse qui ne galopait pas ou embarquait, j'ai fait -sans bac à sable à disposition et avec beaucoup de temps et de galères- un bon cheval d'extérieur mais encore peu évidente à tenir au galop; galop dont la qualité est encore grandement à améliorer) ce ne fut qu'après les avoir vues monter ma jument au moins deux fois (même peu de temps) que j'ai donné mon accord. L'une de ces deux cavalières a procédé de la même manière avant de me laisser sortir sa jument en son absence, et dans aucun cas, ni chez elle ni chez moi, il n'y a eu d'incompréhension face à cette mesure de "prudence".

Si je venais à proposer ma jument en DP (ce qui n'est pas au programme pour l'instant^^) je procèderais sans doute de manière similaire: même à un cavalier au niveau supérieur au mien, je demanderais à "voir" plus d'une fois, et à lui montrer comment je la monte, au moins pour s'assurer qu'on est sur la même longueur d'onde (même en cas de divergences, à condition qu'elles ne soient pas fondamentales, mais, par exemple, complémentaires: l'amie avec qui j'avais "échangé" avait une main plus sévère que la mienne. Mais aussi plus efficace^^), qu'on comprenne mutuellement notre équitation, et que je m'assure qu'un minimum de feeling passe entre ma jument et le cavalier.

Par siriusnat : le 13/01/09 à 17:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin etant " chiante " de nature ( Laska pourra te le confirmer ) , je trouve ca normale que tu exiges tout ca...Toute maniere , je serai meme pire !

Par Desroses : le 13/01/09 à 17:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
ils interdisaient aux proprio de sauter en leur absence

Une pension qui m'oblige ou m'interdit de faire ce que je veux avec mon cheval, je claque la porte. Faut pas abuser, c'est le choix de chaqun de sauter seul ou accompagné ! Puis entre nous, si un cheval panache sur un obstacle et qu'il tombe sur le cavalier, que celui ci soit surveillé ou non ça ne changera rien. Après je ne dis pas, quand c'est vraiment très haut et technique, il est mieux de ne pas être seul mais de là à se prendre des prérogatives comme ça...

Par vahinessa : le 13/01/09 à 18:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
Desroses:  si un cheval panache sur un obstacle et qu'il tombe sur le cavalier, que celui ci soit surveillé ou non ça ne changera rien

Je ne suis pas d'accord: en cas de cavalier encore vivant mais incapable de bouger/ d'appeler les secours, ça change beaucoup que quelqu'un soit là ou non....

Par Sa_Black_Rah : le 13/01/09 à 21:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Sauter seul, c'est encore un autre débat ...

Personellement, je ne fais plus. C'est trop dangereux. Même sans moniteur, j'évite.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval