Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavalier sans Bombe...

Sujet commencé par : sharlene27 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par sharlene27 : le 12/01/09 à 15:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
Bonjour, j'avais une petite question : alors voila je voulais savoir, tous ces cavaliers qui montent sans bombe , s'ils leur arrivent quelque chose ( qu'ils tombent ou autres ) sont 'il quand meme assurer ?

Merci

Perso : je monte toujours avec une bombe mais c'est une question qui m'intrigue quand meme

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 13/01/09 à 10:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 enfin la sécu pour payer les fauteuil ça va pas loin
d'ou l'intérét des sources comme dirait yann22

Par Magb : le 13/01/09 à 10:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'avec une bonne mutuelle en plus de la sécu, le fauteuil doit être payé mais je parle du fauteuil de base sans option. Le fauteuil haut de gamme (si on peut dire ça comme ça ca c'est tout sauf du luxe) à mon avis une partie reste à charge du client.
Je ne sais pas si vous aviez vu un reportage sur Guillaume Depardieu qd il s'est fait amputé de la jambe (dû à une infection contracté dans un hospital en plus) et bien sa prothèse il l'a payé de sa poche car il voulait le top (ce qui se comprend).

Par glute : le 13/01/09 à 10:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais ceci dit sans bombe, je crois vraiment que les complémentaires et mutuelle se dégagent de la prestation.

Pourtant elles ne se dégagent pas des prestations liées à un cancer des poumons, de la gorge, du foie ou autres maladies lorsqu'il s'agit de pathologies liées à la prise de cigarette, alcool, drogue,....

Par GGT : le 13/01/09 à 11:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tout dépend des contrats... aujourd'hui pour les fumeurs... il y a plein de contrats d'assurance et d'emprunt il y a des questionnaires de santé...

m'enfin de toute façon, je porte la bombe pour moi pas pour l'assurance.


Message édité le 13/01/09 à 11:03

Par MarK : le 13/01/09 à 11:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 Je n'ai jamais monté avec une bombe jusqu'a l'année derniere...
J'ai donc passé 10 années de ma vie sans bombe...jusqu'au jour où mon cheval que je connaissais par coeur, limite mou, est tombé, que dis je s'est effondré, je suis tombé tete la premiere sur du béton( je n'etais pas mauvais cavalier! ça arrrive à tout le monde) Resultat le crane ouvert, un frisson qui me parcourt le corps pendant des secondes interminables et ... du sang que j'aperçois couler en dessous de moi.
Fracture ouverte du crane, 5points de suture plus tard je me suis juré de ne plus jamais pas mettre de bombe meme avecle cheval le plus gentil du monde

Par bilou01 : le 13/01/09 à 14:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Trounioune: aprrendre a bien tomber est une chose... Après par exemple quand c est le cheval qui se fauche, tu sens juste que ca s effondre sous toi et après t es bloqué au sol et tu comprend pas ce qui t arrives... Comme mon cheval s'est couché sur le côté, tout mon côté gauche a pris: cad cheville gauche fracturée, des bleux et heureusemnt la tête protégée par mon casque mais sonnée quand même car j étais incapable de me relever (bon faut dire qu avec un cheville avec 3 fractures et en plus déplacée ca n aidait pas)

Mon 1er accident était dans le cadre d un Accident du travail, et la ca va être avce m carte de cavalier et en plus mon assurance personnelle....

Par GGT : le 16/01/09 à 11:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  je remonte le post pour faire un erratum de moi même...

je m'sui'trompu ..........


ce matin dans le cadre pro j'ai rencontré les agents commerciaux qui s'occupent du contrat prévoyance de mon entreprise et j'en ai profité pour questonné sur ce cas de figure :

(là on parle de mutuelle et prévoyance)

Mutuelle :

pour tout ce qui est pris en charge des soins là on est d'accord, c'est rpis en charge. Bombe ou pas.

prévoyance et mutuelle :

à voir dans les clauses appelées "exclusion" (souvent en fin de contrat, en petit...).
Dans ces lignes apparaissent tous les cas de figurent dans lesquels les garanties ne seront pas applicables.

Dans la prévoyance de mon entreprise, si je monte à cru, en licol, sans bombe, que je tombe que j'ai une jambe amputée et tétraplégique, cela fonctionnera pour toutes les garanties.

donc en fait c'est à voir dans les conrats de chacun.



Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval