Cavalier sans Bombe...
Sujet commencé par : sharlene27 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar sharlene27 : le 12/01/09 à 15:18:49
| Dire merci | Bonjour, j'avais une petite question : alors voila je voulais savoir, tous ces cavaliers qui montent sans bombe , s'ils leur arrivent quelque chose ( qu'ils tombent ou autres ) sont 'il quand meme assurer ? Merci Perso : je monte toujours avec une bombe mais c'est une question qui m'intrigue quand meme ![]() |
Par GGT : le 12/01/09 à 16:30:58
| Dire merci | Yann GGT: je n'ai pas parlé que de la sécu si : La sécurité sociale prend toujours en charge les accidents: on va pas laisser creuver quelqu'un sous prétexte qu'il n'avait pas de bombe. copier coller de ton premier message dans le post Yann ![]() |
Par salsababy : le 12/01/09 à 16:31:56
| Dire merci | la longue maladie c'est différent, faut passer devant une commission pour être reconnu. Mais quelqu'un qui enchaîne plusieurs arrêts maladies qui au total dépassent 3 mois, on passe à mi traitement |
Par Yann22 : le 12/01/09 à 16:32:32
| Dire merci | GGT: tu as oublié la suite du post: "Si vous parlez d'assurance vie ou de mutuelle, ça, il faut voir avec eux. " |
Par GGT : le 12/01/09 à 16:33:15
| Dire merci | voui |
Par pascale : le 12/01/09 à 16:34:57
| Dire merci | "tu touche pas plus quand t'es subrogée .. tu touche juste plus vite." ça dépends de ton salaire et de ton employeur.. qd je suis malade ou en arret de travail ( ça m'est déjà arrivée 2 fois, je suis trés maladroite.. ), la sécu ne rembourse que son plafond.. et je suis au dessus du plafond.. c'est mon employeur qui complète, à ses frais... ou pê la "caisse de prévoyance" auquelle je cotise....Lien |
Par Yann22 : le 12/01/09 à 16:35:04
| Dire merci | Merci d'avoir reconnu que je ne parlais pas QUE de la sécu ![]() |
Par Pegase64 : le 12/01/09 à 16:35:21
| Dire merci | euh ma moto elle avance pas tant que je tourne pas la poignée des gaz et en respectant les limites de vitesses je ne suis pas couchée dans les virages non plus, pas plus que les cavaliers ne montent tous en position jockey! |
Par GGT : le 12/01/09 à 16:40:43
| Dire merci | on parle de tout en fait... sauf de la vraie question du début |
Par polache : le 12/01/09 à 16:40:54
| Dire merci | Pegase64 tu as une mobililette ?! Je suis deja monté avec mon frere, et il roulait donc tout a fait normalement et pour moi la route etait toujours trop proche... |
Par GGT : le 12/01/09 à 16:43:04
| Dire merci | yann je n'avais pas vu le mot "que"... sorry pour ce coup ci Pascale as raison je n'ai pas bien lu... mais que pour ce coup ci |
Par pascale : le 12/01/09 à 16:48:16
| Dire merci | bon, et alors, vs avez vu mon lien? est ce que vs cotisez à une caisse de prévoyance? |
Par Magb : le 12/01/09 à 16:48:29
| Dire merci | J'arrive un peu tard mais perso toujours la bombe c'est comme la ceinture en voiture, qd je ne l'ai pas je me sens "à poil" !!! GGT : pour répondre à une de tes messages page 1 en cas d'accident du travail, même si le salarié a fait preuve de négligence quant aux consignes de sécurité, l'entreprise paye quand même ! |
Par Yann22 : le 12/01/09 à 16:49:15
| Dire merci | GGT: ca marche ![]() Sinon, du jour où nos chevaux sont arrivés à la maison, j'ai souscrit une assurance spécifique pour les accidents de loisirs: - compensation du salaire; - aide à domicile pendant la convalescence; - aménagement du logement en cas d'handicap. Les conditions générales ne faisaient que des recommandations quant au port du casque, notamment, pour pratiquer le vélo. Ce qui ne nous empêche pas de prendre quelques précautions ![]() ![]() Moralité et comme je l'ai dit: à voir avec son assurance. |
Par GGT : le 12/01/09 à 16:50:45
| Dire merci | Magd : je n'ai pas parlé de l'entreprise ... mais de la sécu |
Par Magb : le 12/01/09 à 16:54:41
| Dire merci | Ah ok désolée, enfin c'était juste pour dire que tu te massacres les doigts exprès ben l'entreprise l'a ds le *** (c'est arrivé là où je bosse) sans compter des indemnités si tu as un certains pourcentage de handicap... |
Par GGT : le 12/01/09 à 16:55:34
| Dire merci | Yann : tu montes toujours avec un protège dos (cavalier) ? |
Par casimir : le 12/01/09 à 17:02:49
| Dire merci | Moi j'ai une caisse de prévoyance alors parceque je touche autant , voir plus en maladie suivant les primes touché sur la période de calcul ceci dis je suis jamais malade quel erreur mais je monte sans bombe .. en général c'est pas BIEN .. mdr Message édité le 12/01/09 à 17:03 |
Par Yann22 : le 12/01/09 à 17:01:40
| Dire merci | GGT: ouaip ![]() |
Par GGT : le 12/01/09 à 17:05:12
| Dire merci | tu pourrais me dire ou tu les as acheté s'il te plait ils ont l'ai bien. |
Par casimirus : le 12/01/09 à 17:16:33
Déconnecté | c'est comme pour les accidents de travail, si le mec qui a un accident de travail du fait qu'il n'a pas respecté les consigne de sécurité..., c'est pris en compte pour certaines prestations et c'est évident. alors ça, c'est faux GGT ... tout accident survenu dans le temps et sur le lieu du travail est considéré comme un accident de travail à part entière et indemnisé comme tel, que les consignes de sécurité aient été respectées ou pas. Si la sécu considère qu'il y a eu faute inexcusable ou intentionnelle, elle se retourne contre l'employeur, mais en aucun cas la victime de l'accident n'est lésée dans l'indemnisation à laquelle elle a droit. Idem pour les accidents de droit commun ( comme la chute de cheval ) ... la sécu indemnise au titre de l'assurance maladie quelles que soient les conditions dans lesquelles l'accident s'est produit ... la seule différence, c'est que la sécu fait remplir un questionnaire à la victime pour savoir s'il y a un tiers responsable et dans l'affirmative, elle se retourne contre ce tiers responsable, voilà tout. |
Par Pegase64 : le 12/01/09 à 17:18:50
| Dire merci | tiens y a pas que moi qui fais des comparaisons mécaniques Nan, nan, polache, pas une mobilette, une vraie moto! |
Par GGT : le 12/01/09 à 17:19:52
| Dire merci | pour l'AT je ne parle pas des prestation minimales de la sécu mais des prestation compensatoires. et c'est du vécu (boulot) puisque j'ai déjà vu un AT avec le salarié qui n'avait pas respecté un garde corp de sécurité de la machine, et il n'a eu que le minimum des prestations. |
Par casimirus : le 12/01/09 à 17:27:18
Déconnecté | Il n'y a pas de minimum de prestations, c'est la même chose pour tout le monde, que ce soit l'indemnisation de l'arrêt de travail, les soins ou la rente AT ... c'est l'employeur qui paye en cas de faute, pas la victime. la sécu, c'est mon métier depuis 28 ans ![]() |
Par GGT : le 12/01/09 à 17:32:24
| Dire merci | ben dans ce cas, ce mec il a eu un soucis avec la sécu parce que lui son cas a été traité autrement... m'enfin en même temps c'est pas ma famille donc je ne connais pas le détail précis. ce que je sais c'est que pour les prestations compensatoire de son arrêt très long il n'a eu que les prestation de la séc. bref. Ce n'est pas mon travail ![]() |
Par casimirus : le 12/01/09 à 17:35:39
Déconnecté | ce que je sais c'est que pour les prestations compensatoire de son arrêt très long il n'a eu que les prestation de la séc. moi je te parle des prestations sécu ... après, s'il avait une complémentaire par l'intermédiaire de son employeur, c'est autre chose et il est fort possible qu'il y ait des restrictions de ce côté là ![]() |
Par lapatateuh : le 12/01/09 à 18:01:40
| Dire merci | LA bombe m'a sauvée la vie! Une GPA en 5 morceaux j'ai connu! (et GPA qui avait 15 jrs, sans aucune chute...) Mais à l'heure actuel ce n'est pas pour ca que je mets une bombe! J'en mets une quand je sais que le cheval que je vais monter et connu pour être tarré ou que je ne le connais pas! Quand je vais seule en trotting j'essaie de la mettre! Mais par exemple ce midi je suis partie en trotting, et au bout de 20 min je me suis rendue compte que je ne l'avais pas! Ben tant pis j'ai continué mon chemin! Ce n'est pas une habitude pour moi de la mettre, et combien de fois je pars sur mon rectangle sans avoir mon chapeau! Mais heureusement que ma super maman est là pour me rappeler lol! |
Par zuzue : le 12/01/09 à 19:15:08
| Dire merci | Perso je mets ma bombe, sauf pour prendre certaines photos, et puis je le fais sur lolo pas sur un autre, elle je sais qu'elle ne bougera pas (bien que je sais qu'il y a toujours un risque et que ce n'est pas prudent!!) Quand je monte à cru je mets aussi le gilet de protec, elle est ronde la lolo donc j'ai tendace à glisser parfois! Sinon pour l'histoire de l'assurance il me semble qu'on est en tort si on n'a pas de bombe, donc l'assurance ne prend pas en compte. |
Par polette : le 12/01/09 à 19:36:15
DéconnectéDire merci | Alors concernant la licence elle prend en charge se que ton assurance ne va pas remboursé ou prendre en charge, ou si il y a des sequelles qui surviennent plus tard perso pour avoir fait deux grosse chute en concours, d'apres ce qui m'a été dit (je n'est pas verifier) normalement chute de cheval en concours=pas remboursé par la secu ; etant donné qu'il regarde pas trop on a été remboursé a chaque fois apres pour le cas des club maitenant c'est ecrit port de la bombe obligatoire pour tout le monde dc je pense que il doit y avoir une close au niveau de la ffe ou des assurance.... Voila ce que j'ai compris avec ems experience Concernant le port de la bombe chacun fais ce qu'il veut mais perso le truk con je reglait mes etriers la jument c'est pointer c'est retourner ma ecrasé j'ose meme pas imaginer si j'avais pas eut la bombe pourtant c'est une jument que je montait depuis un an que ej connaissait bien , tres speed et nerveuse mais pas mechante et elle ne c'etait jms cabré donc voila.... a bon entendeur |
Par audrey64 : le 13/01/09 à 09:57:11
| Dire merci | Moi je ne la mettais pas non plus, peut importe la disipline. Un jour je suis patie en ballade avec des amis, on était au pas tous à la file indienne, tout ce qu'il y a de plus normal, la fille devant moi a fait un léger malaise sur le dos de son cheval (elle a été prise de vertiges) est tombée au pas d'un cheval ne depassant pas les 1m50 (elle a en fait glissée de la selle sur le côté), elle est tombée sur la tête, on a trouvé ça drôle sur le coup de la voir glissé comme ça jusqu'a ce qu'elle reste à terre et nous dise "je sens plus rien"...... Résultat, aujourd'hui elle est en fauteuil serrée dans un corset qui lui tient la tête droite. Elle se déplace grâce à des commandes car la seule chose qu'elle a gardé intact mis a part sa cervelle c'est l'usage de 3 doigts. Elle avait pourtant une belle vie devant elle, tout juste marriée et enceinte depuis peu. Son mari l'a quitté et inutile de préciser qu'elle n'a pas pu gardé l'enfant. Pour ce qui est des assurances, elle n'avait pas la bombe, elle n'a pas été prise en charge. Alors réfléchisez y avant de dire : "je l'a met qu'au galop ou que pour sauter".. Je pourrais écrire encore longtemps comme ça. Ca me rapelle aussi une voisine qui est partie sans bombe avec un vieux pépère sur lequel il n'y avait aucun danger, un cheval reste une proie, il s'est emballé devant un tracteur alors qu'il les connaissaient par coeur les tracteurs!! Il est parti droit sur la nationale, ma voisine a sauté pour éviter la vioture qui arrivait a 90km, elle a tapé la tête contre une pierre, est morte sur le coup, le cheval lui est parti dans le pare brise de la voiture et est mort aussi. On n'aurait pas pu empêcher le cheval d'aller taper dans la voiture mais ma voisine, elle, avec une bombe ne serait pas décédée.. C'est pas très respectueux pour eux que je les cite en exemple ici mais j'espère que ça en fera réfléchir certains.. |
Par pascale : le 13/01/09 à 10:08:30
| Dire merci | moi, je suis décidemment trés maladroite ( je l'ai dis plus haut).. j'ai fais 2 chutes en 2 ans... et paf! 2 fois sur la tête.. une a VTT, en balade cheval/VTT... donc j'avais ma bombe ( puisqu'on inversait régulièrement).. et heureusement.. je suis passé par dessus le vélo et je suis tombé sur des pierres! l'autre.. mon cheval a trébuché sur uen traverse de chemin de fer qui borde et délimite la carrière, normallement ensevelie, et qui ressortait un chouilla.. ben, même au lope, ça a donné vol plané, aterrissage sur la tête et en prime, j'ai pris mon cheval sur le dos! bon, comme j'allais crosser aprés, j'avais, heureusement, aussi mon gilet... ![]() |
Par GGT : le 13/01/09 à 10:09:25
| Dire merci | Pour ce qui est des assurances, elle n'avait pas la bombe, elle n'a pas été prise en charge Comme quoi je ne dis pas que des âneries... |
Par trounioune : le 13/01/09 à 10:10:05
| Dire merci | Moi depuis petite je ne suis jamais tombé sur la tete. Lors de ma deuxième année d'équitation on nous a appris à "bien tomber", rouler sur le coté. |
Par pascale : le 13/01/09 à 10:13:30
| Dire merci | oui, enfin.. c'est audrey qui raconte hein.. je prends pas ça pour parole d'évangile non plus.... je pourrais aussi te dire qu'une copine a chuté il y a 2 ans, ss bombe, au galop, en foret et que pompier, évacuation et séjour d'observation à l'hosto ont été pris en compte.... |
Par GGT : le 13/01/09 à 10:14:28
| Dire merci | "bien tomber", ben ouais quand tu apprend ça se passe bien, mais quand u te fais jetter par un coup de cul inattendu c'est autre chose ! parfois tu atteri par terre et tu comprend seulement en entendant ton corp sur le sol que tu viens de tomber... ça m'est arrivé de me faire littéralement jetté par terre par un 4 ans en hiver qui avait du jus à plus savoir quoi en faire, j'ai senti son dos s'arrondir, et le temps que je me dise "il va sauter en l'air" et ben j'étais par terre, balancé là comme un vulgaire mouchoir. il m'a marché sur le bras en partant en coup de cul, et j'ai bien tapé la tete en atterrisant par terre. J'avais la bombe fidèle à moi même... résultat une bonne trouille et un bras bien dépeucé, mais sinon... rien. |
Par Yann22 : le 13/01/09 à 10:17:43
| Dire merci | il m'a marché sur le bras en partant en coup de cul Hum... ce doit être sympathique ![]() |
Par GGT : le 13/01/09 à 10:18:11
| Dire merci | Pascale : je ne sais pas pour quelle raison tu dis ça sur les écrit d'Audrey, mais à ce moment là tout ce qui s'écrit dans le forum c'est pareil. |
Par pascale : le 13/01/09 à 10:20:04
| Dire merci | ben, qd ça concerne des choses moins "graves", je m'enf out que ce soit véridiques ou pas;. mais là, on peut pas laisser passer ce genre de choses... surtt qd casimirus a prit la peine de venir donner le point de vue de la sécu..... si encore ça lui était arrivé à elle.. mais quiq ui c'est qui a payé le super fauteuil a commandes électriques, hein? |
Par GGT : le 13/01/09 à 10:20:53
| Dire merci | il m'a marché sur le bras en partant en coup de cul Hum... ce doit être sympathique surtout avec un T-shirt manches courtes en dessous et un pull ... en synthétique... mon avant bras (pour être précise) était dépeucé sur 20 cm de long, brûlé par la maille du pull... ça fait mal... et le pire c'est qu'il faut remonter quand même... |
Par Yann22 : le 13/01/09 à 10:21:36
| Dire merci | Pour ce qui est des assurances, elle n'avait pas la bombe, elle n'a pas été prise en charge D'où l'intérêt de préciser de quelles "charges" et quelles "assurances" on parle ![]() |
Par GGT : le 13/01/09 à 10:34:28
| Dire merci | Pascale, je ne sais pas qui a payé ce fauteuil, mais ceci dit sans bombe, je crois vraiment que les complémentaires et mutuelle se dégagent de la prestation. C'est pareil que le responsable de la pension ou je suis a un jour prévenu un mec qui voulais venir mettre son cheval en pension pour faire de l'extérieur : il lui a dit que sans le galop 4 en cas d'accident les assurances ne fonctionnent pas. (le gar n'avait pas le galop 4 hein) Oui je n'ai pas vérifié cette info (j'ai le galop 7 donc ...) mais c'est tout à fait possible. Et qui dit "assurance" ne veut pas automatiquement dire "sécurité sociale"....... Message édité le 13/01/09 à 10:34 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et en respectant les limites de vitesses je ne suis pas couchée dans les virages non plus, pas plus que les cavaliers ne montent tous en position jockey!

quel erreur