Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de chevaux avez vous ete voir avant d'ache

Sujet commencé par : wood - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulux0707
Par wood : le 08/01/09 à 12:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 donc combien de chevaux avez vous ete voir avant d'acheter le votre ?
et pourquoi ne les avez vous pas acheter ?

je sais je suis curieuse!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 08/01/09 à 12:57:17

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35252 messages

495 remerciements
Dire merci
 Pour mon premier je l'avais en dp avant.

Pour Kagnotte j'ai été en voir 4 avant elle mais j'étais pas emballé, dès que j'ai vu Kagnotte je savais que c'était elle.

Pour Picsous il y avait lui et son frère qu'une copine vendait et j'ai craqué sur lui, alors que j'aime pas les chevaux isabel et encore moins les fjord et je préfère les juments.

Pour ma ponette il y en avait 7, et c'est elle que j'ai vu de suite.

Par beeboylee : le 08/01/09 à 12:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 12

Par sheytana : le 08/01/09 à 12:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142452 messages

2201 remerciements
Dire merci
2 avant Indie :
-On l'a vendu avant que j'ai pu l'acheter
-Trop chère

0 avant Tano
0 avant Zyzy

Par Mufty88 : le 08/01/09 à 13:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Avant d'acheter Mufty, j'avais donc 13 ans et mon galop 2.

J'ai été voir une jument TF d'1m78 au garrot, réformée des courses, je l'ai essayé en carriere, je la menais plutot bien mais trop de force et trop grande pour mon jeune age...donc pas de suite
Une jument de mon club que j'adorais, une DSA d'1m55 et de 5 ans, super en Trec...mais dispo qu'après la saison d'été....
Et après je suis allée dans un élevage pas loin de camargue et mes parents m'ont dit de choisir parmi les poulains...et donc mon choix a été pour Mufty, hongre de 2 ans, le plus pot de colle.

Voilà pour Mufty qui aujourd'hui a 8 ans.
Mais j'étais jeune et ce serait maintenant je visiterais plusieurs chevaux et j'irais plus loin.

Saba ma pouliche: j'ai tout simplement vu une annonce sur le paruvendu, alors que je ne cherchais pas forcément un cheval, le croisement m'a plu et je suis allée à l'elevage, j'ai craqué et en plus elle était pas cher donc voilà! Maintenant elle a 2 ans et demi et j'en suis folle amoureuse de ma juju!

Par electre : le 08/01/09 à 13:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 0 pour Electre

Par salem : le 08/01/09 à 13:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Ben moi, j'en ai vu 1, le MIEN et ça a été le coup de foudre ,
on m'en a bien proposé mais je ne suis pas aller le voir !

Par calipass : le 08/01/09 à 13:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Moi pareil que salem!!

Par lapatateuh : le 08/01/09 à 13:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je compte même pas!

Pour mon premier cheval, 4 j'ai essayé plusieurs fois, et 10 vu!
Mon second cheval 4 vu et monté
Ma jument: elle n'était pas pour moi je n'avais pas prévu d'en acheter un troisieme lol!

Et puis mnt que j'en cherche un 4eme; j'ai dépassé les 10 chevaux vu et 8 montés!

Par julot : le 08/01/09 à 13:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon trotteur: j'en ai vu qu'un, il m'a plu, je suis repartie avec l'après midi (sans l'avoir essayé, vu qu'il n'était pas débourrée)
Ensuite j'ai achetée une trotteuse sur photo, pas débouréée, je l'ai gardé un an puis vendue, pas adaptée à l'extéreur
ma ponette: j'en ai vu qu'une, elle m'a plu, je l'ai prise, elle n'était pas encore sevrée quand je l'ai vu
mon appaloosa: avant elle, j'en ai vu une autre, croisée paint, j'ai fait 700 kms pr rien, malgré que la bête soit labellisée loisirs, elle était chiante comme je ne sais pas quoi et n'avait pas d'expérience dehors, en plus c'était une cocote minute
ma paint: je l'ai vu sur photo, mes parents sont allées la voir, vu que c'était une pouliche pas sevrée.

Par phoeb : le 08/01/09 à 13:18:23

Déconnecté
 aucun, j'ai passé 8 mois au côté de mon futur cheval. je l'ai débourré, commencé son dressage, et puis j'ai craqué...pur hazard

mais j'ai quand même bien attendu avant de me décider

Par kefiretlome : le 08/01/09 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Aucun, j'ai acheté les 2 miens dans le premier élevage où je me suis rendue. Mais on m'en a présenté 4 (1 de 3 ans, 2 de 4, et 1 de 5).
Je me suis donnée 4 jours de réflexion avant de confirmer l'achat. Je voulais Laos et Kéfir. J'avais trouvé Lori trop peureux, et Lomé trop "petit air malin du cheval qui va me faire tourner en bourrique".
En fait, quand j'ai rappelé l'éleveuse, elle venait de vendre Laos (sa voisine le voulait, mais ne se décidait pas, quand elle a su qu'un acheteur potentiel était là, elle l'a voulu de suite...).
Donc, j'ai pris Kéfir et Lomé (qui n'a pas que le regard du cheval à conneries....)
Lori était le plus jeune, et très craintif, ça je ne voulais pas.

Par meg.p : le 08/01/09 à 13:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 j'en ai essayé une avant le miens ... une trait qui m'a fait tourner en bourrique qd je suis montée dessus !
elle n'avait pas été monté depuis longtemps et avait guère envie de recommencer
Qd j'ai pris le miens, au depart je n'y allait pas pour lui, j'allais voir une ponette...
J'ai craqué sur lui alors que je m'etais dit pas de fjord, je n'aimais pas
La ponette avait un dos leger et des membres plutot fragiles

Par Tinkerbell : le 08/01/09 à 13:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 J'en ai essayé 3 (un que j'ai eu en DP + 2 autres) et j'en ai vu 2 en plus sans essai (ils ne me plaisaient pas, pas le coup de coeur )

Le 1er, ma DP, ne me convenait pas, même si j'y étais très attachée.

Le 2è, trop mou, aucun feeling, pas le modèle que je cherchais non plus.

Le 3è, je le voulais mais il n'a pas passé la visite véto, il boitait ...

M'enfin aucun regret ... sans ca j'aurais pas eu mon petit !

Par karine59 : le 08/01/09 à 13:42:50

Déconnecté
Un avant Olympe un poney B c'était pour ma fille....

On aimait bien mais sans plus, pas le grand coup de foudre quoi.


Puis on a rencontré Olympe est là plus rien d'autres à côté, pourtant ce n'était pas raisonable, plus grande, or budget, trop jeune....

Mais bon cela à été Olympe et on ne le regrette absolument pas.... Cela fait 3 ans.

Par tinou : le 08/01/09 à 13:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
Pour ma petite, j'en ai vu en tout 5 de 3 ans et demi, 5 juju.
La mienne etait la 3ème vue et je devais en voir deux autres dans l'aprem. Mais elle sortait du lot déjà
et le soir même je confirmais l'achat car visite véto déjà ok.
On est allés la chercher 3 semaines plus tard

Par vahinessa : le 08/01/09 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Zéro: je n'avais pas prévu d'acheter de cheval à ce moment-là, étant étudiante.
Mais je me suis laissée influencer avec plaisir quand ma "monitrice" d'alors a voulu me convaincre d'acheter juju en fin d'année, qui était au centre équestre depuis 6 mois.
Il y a donc eu plusieurs "essais" sans avoir prévu l'achat, et sans qu'elle soit à vendre...

Par Loustix : le 08/01/09 à 14:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aucun...
J'ai deux chevaux, et ils me sont tombés dans les bras comme ça !
Mon vieux j'avais eu un coup de coeur en le voyant et son achat a été précipité quand il a été question de l'euthanasier par son ancien propriétaire cause problèmes de santé...
Et j'en cherchais un autre... Je parcourrais des annonces sans vraiment chercher... Et c'est lors d'un boulot que je suis tombée nez à nez avec, il partait pour la boucherie...
Je pars du principe avec ces deux là, qu'il ne faut pas chercher vraiment, mais bien laisser faire le destin...

Par trounioune : le 08/01/09 à 14:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Moi c'était un cadeau de mon papy éleveur.

Il m'a proposé 4 de ses fjords mais je ne me souviens pas tous de leurs noms:

Un qui était monté dans un club (mais je le trouvais pas très beau)
Un trooop beau mais un peu trop foufou : jaqouille ( )
Et deux autres:
Laos (je pense) et Irving

j'ai choisi Irving car il était plus calme, mieux proportionné et mignon

irving est mon premier loulou et je l'ai encore aujourd'hui.

Il est la maitre d'école de mon copain.
Et mon poney de loisir-sport. (qq concours par ci par là)

Voili voilou !

Par nuf : le 08/01/09 à 14:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 0 je la montais depuis deux ans comme si cté la mienne
mais on me l'aurait présenté je l'aurai pas prise je voulais un hongre de 1.m60 alezan
je me retrouve avec une ponette de 1m39 avec des sarcoides et qui sortait de fourbure

Par totoche : le 08/01/09 à 14:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour ma jument : elle était née chez ma grand-mère qui me l'a donné quand elle avait dix ans. Moi j'avais 10 ans aussi et je montais une ponette B que j'adorais et que je voulais acheter. MAis j'ai eu ma grande excitée à la place !

Pour mon poney, je voulais plutôt un hongre qu'une jument. Je voulais un cheval de sport. J'ai répondu à plusieurs annonces :
- un SF gris très sympa, qui m'a beaucoup plu mais trop loin. Mes amis moniteurs qui me conseillaient l'ont trouvé trop cher pour ce que c'était. Quand je regarde ses résultats aujourd'hui, il est éliminé à toutes ses sorties. Donc, j'ai bien fait.
- une jument de 13 ans, maître d'école, déjà vendue

Puis deux autres que j'ai été voir :
- un petit SF de 5 ans, mignon et gentil. Ne savait rien faire du tout. Je l'ai monté, j'ai été un peu déçue et je ne me sentais pas prête à mettre ce prix pour lui.
- un super poney qui tournait en amateur. J'ai été le voir à un concours de dressage avec sa proprio. L'idéal !!! Mon oncle devait me prêtait une partie de l'argent pour acheter un cheval. Je lui dis que j'avais trouvé ce qu'il me fallait. Et il ne pouvait plus me prêter l'argent à ce moment-là ! Je vais voir la banque qui ne veut pas me prêter la totalité du prix du poney. Je rappelle avec beaucoup de honte la proprio. Je suis dégoûtée. Quelques temps plus tard je le revois sur Internet beaucoup moins cher : la vente devenait urgente. Cette fois-ci les sous je les avais ! J'hésite à appeler car j'avais un peu honte ; quand j'ose le poney est déjà vendu...
MOn erreur est d'avoir entamé une vraie recherche sans m'être souciée d'avoir l'argent disponible de suite.

L'année dernière, je vais chez ma grand-mère et vais voir chez son marchand de chevaux (celui qui avait vendu tous ses chevaux à ma grand-mère notamment la mère de ma jument). Je lui explique ce que je recherche. Depuis le poney que j'ai vu j'ai de plus en plus envie d'un poney. Il me montre un jeune pfs, isabelle. Je craque sur sa bouille et son physique. C'est le premier qui me fait ça. Il est hyper câlin. Mes amis me disent que c'est une bonne affaire. Je l'achète sans l'essayer. ET voilà !

Par Mikazard : le 08/01/09 à 14:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 J'en ai vu un autre, après avoir vu Mon cheval... J'avais craqué sur lui (c'était le premier élevage que je visitais), mais par pur "bonne conscience" (parce que j'avais vu partout qu'il faut voir plusieurs chevaux avant de choisir "le bon" ben je suis allé voir ailleur... Avant de revenir vers mon Momoz!!

Pour l'autre, ben 0, vu que c'est le poney que je montais en club.. C'était lui et rien d'autre de toute manière, vu que je le voulais en retraite.

Par Nimue : le 08/01/09 à 14:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Saratoga : aucun. Je venais de perdre mon poney et ma mère m'a offert un "remplaçant" au sevrage. Poulain vu et embarqué dans la foulée. Il ne me plaisait pas des masses au départ mais maintenant je ne m'en séparerais pour rien au monde

Athos : poulain aussi. Vu à sa naissance sur photo, j'ai tilté direct mais me suis vite raisonnée. Comme je voulais un achat posé et réfléchi (réalisation d'un rêve), j'ai visité 3 élevages, vu une 20e de poulain et... décidé que ce serait lui trèèèès vite : coup de coeur confirmé (et physiquement, celui qui me plaisait le plus aussi pour ne rien gâcher, même s'il n'a pas la couleur que je voulais à la base... nul n'est parfait) 

Par isapre01 : le 08/01/09 à 14:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
zero et vu des centaines sur le net et le coup de foudre de ma vie m'est apparu à l'ecran et voila

Par MoB_NeBlInA : le 08/01/09 à 14:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 aucun chui tombée dessus de suite chez l'eleveur..enfin il m'a montré 2 hongres (le premier sortait pas du pré et était une veritable tête de mule, le deuxieme n'était pas franchement pour mon gabarit) et puis les juments, neblina toute fine la plus claire du troupeau me suit partout me fait des câlins et le must elle trottait derriere son eleveur trés bien a 18 mois..

pour Lucky je suis allée en essayer une (c'était pour ma maman) aucun frein aucun respect de l'homme et vraiment trés moche!!(c'est pas souvent que je trouve un cheval moche.)
et puis une amie le vendais mon pti camargue que je trouvais bête..il l'est toujours!!

Par THYPIE : le 08/01/09 à 14:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour Thypie, ça a été comme une rencontre,  on était faite pour être ensemble je n'aimais pas sa couleur, ni les pieds blancs mais comme j'aime à le dire : on s'est reconnues et je l'aime d'une force

Sinon j'achette toujours soit par mesure d'urgence, pour faire du sauvetage, soit ça me tombe dessus comme Impé et Uhaina Pour Impé je cherchais sans chercher et un copain maquignon m'informe qu'il m'a rentré des juments de couleur, je vais pour les voir et bof ! même pas envie de les monter et dans un coin il y a ce gris un vilain garçon mis a l'écart car pas très facile en main hongre, gris tout ce que je n'aime pas en plus mais son regard m'en a dit tellement long que j'ai décidé de lui donner une chance... et Uhaina (sujet de Ttropchoutoi sur forum photo) elle n'est pas encore à la maison mais on organise tout ça d'ici mars

Par chris : le 08/01/09 à 15:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 zéro pour les trois

Par pascale : le 08/01/09 à 15:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aucun.. j'avais pris des contacts et même des RDV... mais j'ai craqué sur llanos en.. 10 mn...

Par Ocgerenie : le 08/01/09 à 16:11:17

Déconnecté
0 pour Génie, c'était lui et pas un autre (bornée la fille)

pour Ocre j'avais téléphoné pour un contact avec un gars qui vendait une juju dans mon département, or les joies du net, l'annonce était tellement vieille que la juju avait été vendu 1 an avant que je téléphone et aucune date ne l'indiquait sur l'annonce (date de mise en vente ou truc du genre)

puis j'ai trouvé Ocre, a été la voir et j'ai dit oui une semaine après....

Par lulux0707 : le 08/01/09 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 avant le coup de foudre avec mon loulou je suis allée voir 2 chevaux, un hongre de 15 ans et une jument de 11 ans
l'hongre boitait et avec des vices (mordait au pansage)
la jument, je n'ai meme pas pu l'essayé, elle a vu le licol arrivé et s'est mise a nous charger et a ruer, donc j'ai stoppé net la visite. C'etait soit disant une jument extra
quand je suis allé voir pour mon loulou, il y avait 2 a vendre un paint tobiano palomino et blanc de 18 mois et mon loulou paint tobiano baie 2 ans et demi
la proprio ne m'avait rien dit et m'a laissé découvrir par moi meme, en 15 minute de discussion j'était sur le dos de mon loulou simplement tenu en licol (juste pour essai bien sur) je précise que c'est un entier et que lors de l'essai j'étais avec donc celui de 18 mois entier aussi et le cheval de la dame de 3 ans entier aussi
alors attention a ceux qui mettent trop en avant leur chevaux a vendre (des fois les qualités sont réelles)
sachant que je recherchais un cheval pour ballade et loisirs et non pour concours ou compet'
voici la photo de la visite d'achat



Par lulux0707 : le 08/01/09 à 16:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 je suis aussi allée voir 2 percherons la mere 11 ans et le fils 2 ans, des mammouths tres gentil pas essayé car avec mes 50kg faire de la ballade avec "ca" n'aurait pas été possible

Par paquerette20 : le 08/01/09 à 16:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 j'ai décidé d'acheter ma ponette.
1 semaine après, une copine du forum m'annonce qu'elle a entendu parler d'un poney qui correspondait parfaitement à mes critères.
1 semaine après je suis allée voir la ponette
1 semaine de réflexion pour dire oui
1 semaine après, elle était chez moi

Donc je n'ai vu qu'elle mais elle était effectivement très bien ciblée dans ce que je recherchais.

Par wood : le 08/01/09 à 16:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 luluxx la photo d'achat etait vraiment pas top!!
c'est devenu 1 beau garcon ton loulou ?

Par wood : le 08/01/09 à 17:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 apparament il y a eu + de coup de foudre que de choix raisonné dans l'achat de votre cheval non ?



Message édité le 08/01/09 à 17:12

Par paquerette20 : le 08/01/09 à 17:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 non, pas un coup de foudre pour moi justement et c'est pourquoi j'ai pris une semaine de réflexion
Au final, elle avait TOUT les critères... sauf peut-être la couleur... M'enfin je me suis dit que je ne trouverais pas mieux

Je ne fonctionne pas au coup de foudre pour un cheval... Car je tombe amoureuse de leur caractère et pas de leur physique...

Je pensais que mon seul moyen d'acheter un cheval serait de le connaître avant... ça compliquait pas mal les choses

Aujourd'hui, aucun regret et j'adore le caractère de ma grosse.


Par laska : le 08/01/09 à 17:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Je cherchais un cheval de rando polyvalent... j'en ai vu plusieurs sur le net...
Trois en vrai... puis au retour, je m'arrête une quatrième fois par curiosité, je tombe sur une ps alezan qui ne savait rien faire... un coup de foudre!!! Un an et demi que ça dure, et j'espère bien plus encore!!!

Par lulux0707 : le 08/01/09 à 17:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 la precedente photo est d'aout (c'est moi ki l'ai prise...)celle ci aussi d'ailleurs



cette photo est de la semaine derniere il fait 1m55 pour le moment
il faisait 1m48 en aout
wood keski ne va pas???

Par trounioune : le 08/01/09 à 17:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 irving : choix résonné + petit coup de foudre.

J'ai voulu faire un bon rapport entre ces deux modalités pour ne pas faire un mauvais choix...

Par Picochamo : le 08/01/09 à 17:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Kiss me j'ai flashé, surtout que les autres qui me plaisaient ont été vendu(des chevaux en dépot-vente dans le club où je montais à cette époque)

Quelle ils m'en ont montré plusieurs avant, mais sur elle j'ai flashé(y'en avaient 10 dans la pature, mais non de suite ça a été elle !)

Silouet à l'origine ne me plaisait pas, j'étais interessée par la soeur de Quelle, mais bon c'est vraiment la même que Quelle, et puis au fil du temps à force de cotoyer les aures poulains, j'ai craqué sur Silouet !

bon je réside au Haras de la Folie, donc forcément, c'est comme si j'habitais dans une rue piétonne avce des boutique, j'ai le catalogue devant moi

Par tropnul : le 08/01/09 à 17:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le tout premier il faisai parti des poneys d ecurie donc je le connaissai
le deuxieme au premier regard (1er a etre vue)
le 3me sur internet apres beaucoup de photos et de discutions par tel (donc recu et vue deja achete)
le dernier apres avoir regarder beaucoup de sites sur internet plusieurs mois j ai ete le voir (premier a etre visité) et hop achete

resultat aucun regret jamais


Message édité le 08/01/09 à 17:45

Par lulux0707 : le 08/01/09 à 17:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 la personne qui me l'a vendu etant cliente dans mon magasin, elle avait pu me dire quelques bribes de ce k'il savait faire
apres le physique et le 1er contact a été décisif
j'ai passé une 45 minute a discuter de lui avec la dame il etait derriere moi la tete posée sur mon épaule droite et je le caressait tout en discutant
celui de 18 mois ne m'avait meme pas calculé celui de 3 ans non plus et puis la couleur, l'originalité sachant que je n'aurais jamais pensé avoir un cheval tachu!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval