Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang et extérieur

Sujet commencé par : MarK - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par MarK
Par MarK : le 03/01/09 à 21:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 Voilà, je monte un pur sang en exterieur...
Le froid n'aidant pas, il est assez chaud, trottine sur place etc.
Au galop, il me prend carrément (ou plutot me prenait) la main, là, tete en l'air ou en bas au choix pour echapper au controle...
J'arrive à le stopper certes mais au bout de combien de temps...

Je sais que je vais attirer les foudres mais je suis conscient du probleme et les essais au galop étaient toujours sur des chemins de terre connus.

J'ai donc cessé de le galoper en ballade, pas puis quand il est calme trot... vraiment petit trot il est niquel. La transition trot / galop se fait dans le calme, mais il prend toujours de la vitesse, rien à y faire, je suis obligé de me battre avec lui, et au final je ne galope plus. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus prudent à faire.

Avez vous connu des situations similaires, les pur sangs réformés s'assagissent t ils avec l'age (il a 6ans)?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par MarK : le 03/01/09 à 22:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 oui c'est limite ça

Par MarK : le 03/01/09 à 22:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
avant j'avais la facheuse habitude de me mettre en suspension , j'arrangeais pas vraiment les choses je me mets maintenant en arriere, le poids du corps le plus possible vers l'arriere, limite couché sur le cheval mais rien n'y fait, poourtant avec les sois disants fou furieux du club ça marchait

Par naiki31 : le 03/01/09 à 22:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben finalement, montée ou autre, je pense que c'est pareil je m'etais dit, que du fait que ca monte elle donnerai peut etre moins de coup de cul, mais en fait non ! lol. Apres moi j'avais pas la descente a faire car c'etait sur le chemin du retour ...

En fait montée ou pas, c pareil, ce que je veux dire, c'est que moi je le faisait toujours au meme endroit pour qu'elle comprenne.

Par MarK : le 03/01/09 à 22:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 ce n'est pas mon moniteur qui ne veut que du mors simple, je n'ai pas de mono attitré, je monte juste de temps en temps en club cours adulte pour "la forme". C'est moi qui souhaitait conserver une embouchure pas trop dure

Par MarK : le 03/01/09 à 22:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 Le faire toujours au meme endroit, je n'aurais pas osé de peur qu'il se dise, ok c'est là que je mets les gaz et qu'on ne tire aucun profit de ça

Par hellia : le 03/01/09 à 22:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord, vaut mieux essayer de faire varier les lieux ou tu lui demandes de "s'exprimer" ...

Par laska : le 03/01/09 à 22:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
 Coucou!
J'ai un ps de dix ans que j'ai récupéré non réformée.
En fait, il faut presque re-faire un re-débourrage, car ils ne connaissent pas grand chose des aides "conventionnelles".
Avec ma jument, j'ai d'abord repris les bases à pied : le respect, l'arrêt à la voix (primordial et limite vital ), les flexions d'encolure, les déplacements latéraux; bref, tout
Ensuite, petit à petit, j'ai commencé le travail monté, d'abord au pas et au trot pour qu'elle arrive à détendre son encolure (qui est effectivement à l'envers), puis petit à petit au galop avec les mains au collier et toujours toute seule (sinon, effet hippodrome garanti!!! )
En extérieur, ma jument passe partout mais quand je sens qu'elle chauffe trop, c'est bien simple, on fait toue la balade au pas! Elle a vite compris qu'elle avait le droit de galoper, vu qu'elle adore ça, que si elle était sage!
Mais il faut beaucoup de temps et de patience!
Courage et n'hésite pas si tu veux discuter!!!

Par pouh : le 03/01/09 à 22:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas des "champs" ou terrain assez large pour le faire galoper en cercle? ca peut déja aidéà travailler son galop.
Ensuite faudrait que tu travailles les transitions à la perfection et dans le calme. Que tu obtienne progressivement un depart au galop cadencé dans le calme une ou deux foulée et retour au trot, pas ou arret. Faut vraiment que tu es du controle sinon tu dois vraiment te faire peur. et surtout que tu obtiennes des transitions sans stress dans le calme le plus naturellement possible. faut pas que tu fasses monter la pression sinon à un moment ca explose!
Enfin c'est sympa aussi de faire la course!

Par Cokillage : le 03/01/09 à 22:45:22

Déconnecté
 Ce qu'il faut c'est que dès que tu pars au galop, tu reste ASSIS dans ta selle, légèrement en arrière. Si tu accompagne bien le mouvement (sans le pousser du bassin) en gardant les mains basses au niveau du pommeau et le plus fixes possible avant qu'il ne s'embale tu as moins de chance qu'il ne t'embarque ! Si dès le départ au galop il s'embale et que tu te mets directement contre lui en te penchant très fort en arrière, tu te braque déjà et de ce fait, lui aussi. Pour bien réussir ton coup, demande lui le galop après un bon trot, lorsqu'il est calme pour ne pa qu'il parte directement très vite et surtout, quand tu sens que ça accélère, tu repasse au trot et tu redemande lorsqu'il est calmé !
Tu es de quelle région ?

Par naiki31 : le 03/01/09 à 22:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 oué ... toi c'est un autre soucis. Moi justement il fallait qu'elle comprenne qu'il fallait galoper ....

et sinon y'a pas un petit paddock ou quoi (pas glissant) ou tu pourrais aller ? ca serait tellement plus simple avec des instal

Par MarK : le 03/01/09 à 22:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 ben paddock oui et non... le paddock sert à ses sorties quotidiennes, je voudrais pas massacrer le peu d'herbe qu'il reste, d'autant plus que le proprio de la pension serait pas vraiment d'accord à mon avis
si d'ici l'été ça n'a pas changé, je pense carrement le changer de pension...
Je suis de Picardie, la cambrousse

Par Cokillage : le 03/01/09 à 22:51:46

Déconnecté
Moi aussi je suis de la cambrouse : la champagne ardenne !!!

Par MarK : le 03/01/09 à 22:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 J'ai plus qu'à me trouver une petite amie avec un van

Par hellia : le 03/01/09 à 22:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 



Je traduis les bulles :

Carburant O.K. ?
Harnachement O.K. ?
Cavalier O.K.?
Le plein est fait ?
Alors?
Chaud devant j'arrive !!!

Tu reconnais ton cheval

Par MarK : le 03/01/09 à 22:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 oui la meme couleur en plus
c'est toi qui l'a dessiné??

Le pire c'est que c'est tout à fait ça

Par hellia : le 03/01/09 à 22:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Moi aussi je suis à côté de la Champagne Ardenne ! Vive la cambrousse

Par hellia : le 03/01/09 à 22:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Non, c'est pas moi, c'est dans un de mes bouquins d'endurance !

Mais je trouve que ça pouvais correspondre

Par laska : le 03/01/09 à 23:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
 Hellia, trop ça!!!

Par ophe71 : le 03/01/09 à 23:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
hellia j'ai rép a ton MP et je suis morte de rire devant ton dessin c'est exactement le type de nos PS trop drole.

En tout cas Mark je te souhaite bon courage, j'ai moi meme un PS mais le mien c'est encore un poulain donc pas encore testé il est tout neuf (quoique son passé de poulain n'est pas des meilleur )
En tout cas bon courage et surtout tu peux faire confaince a 100% en ce que hellia te dit, elle en connait un rayon sur les chevaux donc croix moi fais lui confiance.

Par hellia : le 03/01/09 à 23:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Merci tout plein Ophe71 !

Vas-y doucement, j'ai pas non plus la science infuse ...

Par ophe71 : le 04/01/09 à 00:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 hellia si je dis ça sur toi c'est que je le pense vraiment.

mark il y a aussi alison qui si connait super bien en PS puisqu'elle en élève et qu'elle mene ces chevaux jusqu'au champ de course, mais surtout des que leur carrière et terminé ces chevaux ne termine pas dans le couloir de la mort, elle les reconverti en chevaux de loisir donc tu peux aussi lui laisser un MP. elle te répondra surement très rapidement.

Par MarK : le 04/01/09 à 00:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 merci du conseil

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval