Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT: Question de selle

Sujet commencé par : love.copek - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par love.copek
Par love.copek : le 03/01/09 à 10:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2008
107 messages
Dire merci
 Bonjour !
Alors j'ai ( vraiment) besoin de vous.
Je m'explique, pour mon loulou ( étalon marquiqien de son état) j'ai actuellement une selle wintec 500 cair mais elle ne convient pas du tout.

Comme il n'a vraiment pas beaucoup de garrot le troussequin me "catapulte" a l'obstacle,et quand on travaille sur le plat la jambe est très mal fixée/placée et ma selle une position pas terrible niveau bassin.
En plus, plus important que le reste ma selle glisse vers l'arrière et crée un point de pression sur l'arrière du dos de Copek

Bref, j'aimerai en changer ( le plus vite possible) mais comme je vis a Tahiti je vais être obligée de l'achetée sans l'essayer.
Donc, j'aimerai bien avoir vos avis, vos suggestions de modèles, etc . . .

Petites precisions : je recherche une selle mixte vraiment polyvalente ( on fait une seance d'obstacle, 3 seances plat et 1 balade en moyenne par semaine) , de preference en cuir ( ma wintec est en synthetique mais je n'aime pas trop çà) mais je n'est pas un budget important ( - 350 euros) et je ne veux pas d'occasion ( a cause de la distance entre la france et ici).

D'autre part, j'ai vu la selle norton training et j'aimerai avoir vos avis dessus (j'ai conscience que ce n'est pas de la top qualité mais je n'ai pas les moyens d'avoir une selle sur mesure de grande marque).

merci d'avance, je vous met une photo du fauve pour sa morphologie.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Urania : le 03/01/09 à 10:33:32

Déconnecté
 Une bonne selle en cuir d'occasion est déja difficile à trouver à - de 350€, alors une neuve tu vas avoir beaucoup de mal à mon avis..

Mais bon courage dans tes recherches!

Par julizz : le 03/01/09 à 10:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Si elle bascule en arrière, c'est peut être qu'elle n'est pas suffisamment ouverte ? Tu as quelle arcade ?
J'avoue que je n'ai pas les problèmes dont tu te plains ! As-tu mis les taquets sous les quartiers ( moi je les ai ) ? Elle n'est pas trop grande pour toi ?

Mais les Wintec reste quand même de meilleures selles que les Norton !

Magnifique cheval en passant


Message édité le 03/01/09 à 10:49

Par Amazon87 : le 03/01/09 à 11:30:06

Déconnecté
 l'arcade que tu as n'est sûrement pas adaptée a ton cheval, changes en ça coûte 20 euros, bien moins cher qu'une nouvelle selle

Par SDE : le 04/01/09 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
entièrement d'accord avec les autres...
à part ça, ton cheval est très beau !!!

Par Loustix : le 04/01/09 à 13:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tes critères sont pas faciles...
Si tu veux du cuir, tapes dans de l'occasion parce que franchement pour se retrouver avec une selle en carton mal coupée, non merci...
La wintec mêts du temps à se faire... J'ai a même que toi, je n'y étais pas bien dessus, de plus elle se levait derrière...
J'ai changée l'arcade mais rien à faire...
Du coup j'ai opté pour une selle sans arçon récemment qui va parfaitement...
J'ai pris une barefoot cheyenne... synthétique...

Par ANN : le 04/01/09 à 14:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Comme d'autres te l'ont conseillé : change d'arcade d'arçon, mets les taquets à la bonne place (moi, je ne les utilise pas). Et puis utilise une bricole pour éviter que la selle recule.
La Wintec est une bonne selle et puisque tu ne peux aps essayer une autgre selle, tu risques de tomber plus mal encore.
Enfin, ta selle est-elle à ta taille ? Tes étriers suffisamment courts quand tu sautes ?

Dernière chose : tu connais peut^-être des clubs ou d'autres propriétaires de chevaux : essaie leurs selles sur ton cheval.

Bon courage.

Par walou : le 04/01/09 à 18:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 coucou !
sachant l'humidité de ton ile, je ne te conseille pas de cuir... il risque de mal le vivre ! les selles synthétiques sont bien pour ça, et le prix est + bas que le cuir aussi ! pour une qualité équivalente
les conseils des autres sont bien, l'idée d'essayer les selles des autre est vraiment sympa, surtout que tu en a un paquet a disposition entre les 3 centres equestres !

bisous, bonne recherche !

Par love.copek : le 05/01/09 à 06:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2008
107 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos reponses !
Je vais essayée de changer d'arcade.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval