Forum cheval
Le Forum Cheval

Propriétaire et monte en club?

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
Par Soniazur : le 02/01/09 à 21:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je suis propriétaire depuis un peu plus d'un mois. C'est arrivé assez rapidement et il me reste 7leçons sur ma carte de club.
Or, ça ne me branche plus trop d'y monter, sachant que ma jument est a 5min de chez moi. Je suis consciente que je dois m'ameliorer mais monter un autre cheval maintenant on va dire que ça n'a pas la meme saveur
Je voulais savoir pour les propriétaires, vous montez toujours en club si votre cheval est dans une pension (il n'y a pas d'installation dans la mienne), avez vous arreté? a quelle frequence y allez vous?

Je suis curieuse je sais

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Desroses : le 02/01/09 à 21:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
En prenant ma DP, j'ai arrêté le club.
Cependant, ne peux-tu pas aller au club avec ton cheval ?

Par 4patt : le 02/01/09 à 21:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je monte plus en club trot nul par ici par contre je prend des cours particulier avec une monitrice chaque semaine et je fais des stages western et honnetement c'est que du plaisir


il y a quelque mois en arrière je montait en club cours partt avec les chevaux de club mais honnetement j'évoluais pas avec ma jument car elle ben elle fonctionne différemment des chevaux "mécaniser" du club c'est pour ca que j'ai tout changer dernièrement

monter en club sert pas vraiment si tu ne travail pas avec ton propre cheval, car c'est ensemble que vous devez évoluer pas seulement toi avec des chevaux extérieur

voila c'était juste mon avis et mon ressentie

Par mounou39 : le 02/01/09 à 21:14:45

Déconnecté
 bon maintenant je monte plus dans un club mais avant j'emmenais ma jument au club et je fesais mes cours avec elle aprés il faut en parler avec ton club

Par Soniazur : le 02/01/09 à 21:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Oui, je le pense aussi. Ma jument est une pur sang anglais, elle est délicate et n'a rien a voir avec les chevaux qui ont tout vu, qui se font tirer ds la gueule a longueur de journée, la moindre erreur de ma part je le ressens tout de suite avec elle.
Malheuresement pas de possibilité d'aller en club avec elle J'habite dans la campagne et le club le plus proche est a 15km et personne pour me preter de van. Cours à domicile, ok mais je n'ai pas d'installation juste un rond de longe vraiment petit...

Par 4patt : le 02/01/09 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ok c'est bête si tu n'as pas d'installe moi la mienne est actuellement en écurie privée donc j'ai la chance d'avoir des installe mais cet été au pré j'en avais pas c'est chiant c'est pour ça que je prenais des cours en club avec chevaux du club mais bon inutile pour travailler avec ma jument

cet été elle va retourné au pré mais j'espère que d'ici la j'aurais trouver le camion de mes rêves pour continué mes cours

Par Soniazur : le 02/01/09 à 21:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 C'est frustrant, avez ce sale temps je ne peux plus la monter... alors on se contente de bosser en longe et à pied mais qu'est ce que je donnerais pas pour un manège.. limite le prof c'est optionnel

Par 4patt : le 02/01/09 à 21:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 soniazur m'en parle pas j'en ai jamais autant profité surtout avec les vacances

je rêve d'une maison avec mon propre manège .............................. hein non j'ai pas encore gagné au loto mais bon j'espère un jour lorsque je commencerais a jouer


mais bon j'en profite aussi parce que je suis en écurie privée, parce que l'année dernière j'avais mis la juju en pension CE 4 mois ben le manège tintin y avais toujours un cours alors toi tu es comme une merde a bosser dans la carrière alors qu'il gèle

Par Falco : le 02/01/09 à 21:27:43

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai acheté mon cheval, ce n'était pas prévu du tout. Donc je l'ai mis en demi pension et j'ai arrêté le club parce que je profitais des installations et que l'argent que mes parents me donnaient avant pour les cours me servaient à payer les soins de Falco.
Et puis je l'ai enlevé du club et j'ai donc montée seule pendant un an.

J'ai repris les cours en juillet et j'ai compris ma douleur. Monter seul, c'est pas vraiment une bonne idée je pense, on prend pleins de défauts, pas forcément bon pour son propre cheval. Je ne peux pas emmener le mien au club qui est à 30km de chez moi. mais j'ai économisé toute l'année pour pouvoir le mettre en pension un ou deux mois dans les beaux jours et prendre des cours avec lui. Mais j'ai hâte, très hâte. Parce que c'est vrai que quand on a son cheval, en monter d'autre pour être encadré, c'est frustrant

Par quizzz : le 02/01/09 à 21:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
112 messages
Dire merci
 moi je suis proprietaire depuis plus d'un an et je n'est pas arrété le club !!! j'y monte 1 fois par semaine (2h) voir 2 fois !!!

Par Soniazur : le 02/01/09 à 21:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Je paye ma pension seule bien qu'elle ne soit pas excessive mais je ne peux pas me permettre une pension club qui tourne dans les 350 euros. J'ai plus qu'à louer une pature, acheter une tonne de sable et me fabriquer une carriere

Par Soniazur : le 02/01/09 à 21:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 quizzz mais ton cheval est sur place? sens tu que tu progresses avec lui autant qu'avec les chevaux de club?

Par Falco : le 02/01/09 à 21:32:25

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci

C'est pour ça que le mien est dans un pré, pèpère. J'ai travaillais durant les fêtes et l'argent gagné est destiné à un mois de pension, pour mon plaisir et pour le travailler. J'espère apprendre quelques trucs que je pourrais travailler et améliorer le reste de l'année et je pense faire ça une fois par an en moyen,ne tout en continuant le club.

Par Soniazur : le 02/01/09 à 21:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 tu payes combien pour le mettre en pré?

Par Falco : le 02/01/09 à 21:37:35

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je paye pas
Il est chez des amis, avec leur ânesse. En échange, je fournit le foin que je fais moi même avec mon père.
Je n'ai aucune installation, mise à part un champ rectangle, en herbe ou il y a un obstacle. Mais faut qu'on l'applatisse, il y a pleins de trous, c'est pas pratique

J'ai pas mal d'agriculteur prés de chez moi. Avec leurs grosses machines maintenant, ils ne cultivent plus les petits champs, pas assez rentables. Et comme les jachères ne sont plus obligatoire, il prêtent plus volontiers leurs terres. C'est pratique pour aux aussi, on débroussaille pour clôturer et les chevaux entretiennent le terrain.

Par ninad : le 02/01/09 à 21:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis propriétaire depuis 2 ans et demi. J'ai commencé à prendre les cours l'an dernier : c'était obligatoire car je ne me sentais pas capable de faire quoi que ce soit avec ma juju : elle sortait de l'entraînement (trotteuse). J'avais vraiment besoin de prendre confiance. Je ne le regrette absolument pas car jamais j'aurai pensé sortir avec mes chevaux en pleine ville.... je pense même maintenant faire un jour de l'endurance ! Je continue les cours jusqu'au mois de juin et je pense arrêter après.

Par Soniazur : le 02/01/09 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 je paye 100 euros par mois et encore en plus je fournis nourriture et foin mais c'est ce qu'il y a de moins cher dans mon coin mais si ça continue, c'est sur que je vais devoir changer de pension car sans mme une petite carriere c'est pas toujours facile de mettre aux ordres un cheval rien qu'avec des chemins de campagne...

Par Falco : le 02/01/09 à 21:43:31

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je comprend, j'ai la chance d'avoir un cheval plutôt cool, même s'il est vif (ancien cheval de club).
Tu n'as pas d'agriculteur près de chez toi ? Renseigne toi si tu peux trouver un terrain.

Sinon, les jachères font de très bonnes carrières quand elles ne sont pas trop grande. Je vais toujours dans la même, si bien qu'à force, mon Loupiot a compris que l'espace de travail, c'était ici.

Par Soniazur : le 02/01/09 à 21:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 et tu n'as pas besoin de fils? Car ma pur sang, j'ai dejà tenté de la bosser dans une jachere mais bon, c'est plutot tayoooo elle ne comprend pas pk je la fais tourner en rond surtout si il n'y a pas de limites... pourtant c'est une crème en exterieur

Par quizzz : le 02/01/09 à 21:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
112 messages
Dire merci
 non je ne suis pas sur place !!!

Par Falco : le 02/01/09 à 21:53:09

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Il y a des haies...
Sinon, je travaille en balade aussi. Session à la jambe d'un bord de la route à l'autre, travail sur l'équilibre, etc...

Bref, je ne fais pas que de la balade 'rênes longues tranquille'. C'est pas facile au début mais après on s'habitue.
N'hésite pas à demander des conseils à ton moniteur aussi quand tu rencontre un problème. Le mien m'aide beaucoup, il m'explique certaines choses que j'essaye de mettre en application après, c'est pas mal. Et puis quand je manque d'idée, je fait un remake du dernier cours en reprenant les exercices effectués en club.

Par 4patt : le 02/01/09 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
soniazur t'inquiète la mienne aussi si j'ai le malheur de vouloir la bosser sans que le terrain soit délimité ,

elle me fait un truc du genre
si elle me demande le trot je prend un méga trot de course comme je sais bien le faire
si elle me demande un départ au galop je prend un galop de course

et bientot je ferais l'arc de triomphe grâce a ces entrainement

Par Soniazur : le 02/01/09 à 21:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 4patt on a le meme cheval au cas ou un jour du haut de ses 7ans elle puisse recourir sur les hippodromes

Par 4patt : le 02/01/09 à 21:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 hier j'ai fait une balade je demande le départ au galop j'ai cru que j'étais dans un cross genre toute a fond la caisse j'ai bien cru mourir 1000 fois mdr

Par Falco : le 02/01/09 à 21:57:54

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Le mien est ancien des courses aussi.
Mais bon, à seize ans et après 6 ans de club, il a le droit de se calmer. M'enfin, c'est pas pour ça qu'il me fait pas longchamp. Suffit que j'avance un peu les mains et que je me mette en suspension et c'est foutu

Par Soniazur : le 02/01/09 à 21:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 je me plains mais qu'est ce que je detesterais avoir un cheval mou

Par Calamity Jess : le 02/01/09 à 22:00:55

Déconnecté
J'ai été proprio de mon poney il y à 10 ans^, j'avais mon galop 5, j'ai continué à monté en club pendant 2 ans mais que mon poney. Puis je suis parti et je l'ai mis chez mes parents ou depuis 8 ans je le monte tout seul, bon bien sur je n'ai plus l'optique compétition que j'avais.
J'ai recheté il y à 6 ans un lusitanien de 4 ans à ce moment la et je l'ai toujour monté seul.
Mais j'avoue que j'aimerais bien reprendre des cours, je penses avoir perdu un peu quand même.

Par Calamity Jess : le 02/01/09 à 22:02:41

Déconnecté
 Je me suis mal exprimé lol mais j'ai eu mon premier poney il y à 10 ans, et il m'appartient toujour bien sur

Par 4patt : le 02/01/09 à 22:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pareil j'ai horreur des mou qu'il faut sollicité toute les 2 minutes

Par Falco : le 02/01/09 à 22:10:35

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Moi ça dépend... En club, j'azi monté une petite jument toute molle. Mais quand on l'avait dans les jambes, c'était un vrai bonheur sur le plat

Mais en extérieur, et en général aussi, j'aime quand ça pétille sous ma selle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval