Forum cheval
Le Forum Cheval

Emphysémateux au box?

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par kittana
1 personne suit ce sujet
Par Mikazard : le 30/12/08 à 09:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Je me posais donc cette question: est-ce que je peux, pendant cette période de grand froid (-2 sur la fenêtre ce matin), mettre mon ptit emphysémateux dans un box avec de la sciure? Est-ce que quelqu'un a connu un cas similaire?

Petite précision: mon poney a une couverture (imperméable et doublée), plus une autre (chauffante celle ci) par temps glacial, et pourtant depuis une semaine il a perdu 7cm de tour de taille... Comme il semble tirer sur ses maigres reserves pour combattre le froid, je pensais l'abriter, pour la nuit, dans un box. Est-ce une bonne idée?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Mikazard : le 01/01/09 à 20:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Merci Titange. On vient de finir un pan de l'abri, et on sent déjà nettement la différence au niveau de la température . Continuons le combat... Il a peu maigrit, mais j'attend samedi pour que sa courbe de poids veuille dire quelque chose.

Je crois que l'idée du box est tout à fait abandonnée, c'est vraiment pas la peine qu'il me fasse une crise, déjà qu'il ne fait pas attention à sa santé lui même (il devrait savoir ce qui est bon pour lui, nan?)...

Par 4patt : le 01/01/09 à 20:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah écouter si la dalle n'est pas glissante moi je laisserais le box sans litière et un cheval peut dormir debout


sinon ben y en a qui mettent des dalles en caoutchouc pour remplacer la litière

Par kittana : le 02/01/09 à 12:08:09

Déconnecté
 merci Mikazard

pour mon cheval le hangar était déjà là mais il est bien ventilé (propos venant du vétérinaire)
on a juste délimité le box avec un ruban électrifié comme le ruban que l'on met pour les clôtures
mon cheval toussait au début car foin de mauvaise qualité ainsi que la paille qui était poussiéreuse
maintenant où je prends foin et paille le gars le sait donc foin de l'année super qualité 1 euros la bottes et foin super aussi il sent très bon 1,50 euros la bottes et mon cheval aucun souci avec sa litière la preuve il se couche tous les soirs
ce qui serait pas mal pour ton loulou c'est avoir trois côtés fermés (les côtés où ça souffle fort et froid) et un côté ouvert et fermé par deux rubans même système que pour le mien comme toujours de l'air et litière de paille foin à volonté et eau dans une bassine et ça devrait le faire et comme ça tant qu'il fait froid le soir tu le cantonnes dans l'abri avec une couverture de box et le tour est joué

Par kittana : le 02/01/09 à 12:08:21

Déconnecté
  merci Mikazard

pour mon cheval le hangar était déjà là mais il est bien ventilé (propos venant du vétérinaire)
on a juste délimité le box avec un ruban électrifié comme le ruban que l'on met pour les clôtures
mon cheval toussait au début car foin de mauvaise qualité ainsi que la paille qui était poussiéreuse
maintenant où je prends foin et paille le gars le sait donc foin de l'année super qualité 1 euros la bottes et foin super aussi il sent très bon 1,50 euros la bottes et mon cheval aucun souci avec sa litière la preuve il se couche tous les soirs
ce qui serait pas mal pour ton loulou c'est avoir trois côtés fermés (les côtés où ça souffle fort et froid) et un côté ouvert et fermé par deux rubans même système que pour le mien comme toujours de l'air et litière de paille foin à volonté et eau dans une bassine et ça devrait le faire et comme ça tant qu'il fait froid le soir tu le cantonnes dans l'abri avec une couverture de box et le tour est joué

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval