Forum cheval
Le Forum Cheval

La belle héroine est morte cette nuit

Sujet commencé par : exor - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par mion
Par exor : le 29/12/08 à 19:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Jsuis un peu desemparé, la jument d un ami, que j appréciais beaucoup, est parti cte nuit; jsuis un peu choqué

elle s est coincé le posterieur dans son ratelier a foin, et s est donc bien abimé le posterieur; le veto l a opéré dans le pré car le tendon etait touché.
hier soir en allant la nourrir, elle etait shooté (normal puisqu elle a été endormi hier matin) et n avait pas faim, elle a grignoté une carotteet s est mise a coulé par les naseau, ca puait.

j apelle le veto qui nous dit qu elle fait un bouchon et donc 20ml de calmagine

il a dit surtout la laisser tranquille , au calme, zero risque, qu on repasse le matin

mais voila, elle etait morte, pleine de sueur, blessé a l oeil, la porte du box presque defoncé, le seau d'eau enfoncé jusqu au jarret ..

scene d'horreur ce matin pour son proprio!

bref on a pas reussi a la sortir de l abri pour l equarissage, on sait meme pas trop comment on va faire demain matin, elle a les yeux ouvert c est atroce!

jsuis bouleversé et encore, c etait pas le mien!

donc demain l horreur continu, il va falloir la tiré par les membre avec le 4x4, j en suis malade

desolé du roman, mais elle est morte pour s etre coincé dans un ratelier, c est fou!

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par gloser : le 30/12/08 à 15:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
 gpd oli, tu parle comme un vétérinaire qui viens de faire une boulette et qui essaie de ce justifié.
pourtant tu as l'age d'être mature maintenant.
Si la compassion ne fais pas partie de ton vocabulaire, le jour ou tu perdra le tien, ne viens pas poster

Par diezou : le 30/12/08 à 16:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 courage à vous deux....
On se dit toujours si j'avais su, si j'avais pu....
Ce qui devait être fait à été fait.

gpdloic : tu es nul.....

Encore un qui pense qu'on doit avoir un G7 pour avoir un cheval..........

Par Borane : le 30/12/08 à 17:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
gpdloic : Non seulement tu es nulle mais même pas capable de lire ! Il n'a jamais été question de coliques mais d'engouement !!!

Courage exor ! Le seul à blâmer est le véto qui a dit :

"elle fait un bouchon et donc 20ml de calmagine. il a dit surtout la laisser tranquille , au calme, zero risque, qu on repasse le matin"

La camalgine est un anti spasmodique fait pour calmer la douleur mais APRÈS si ça ne passe pas on se dérange : ça fait partie des urgences.

Par curly : le 30/12/08 à 18:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
Gp: je trove tes reflexions tres mal venues et trés mal placées....
Quan tu apelles le veto et qu'il te dit que lui mem ne voit pas la necessité de se deplacer.....
ou encore, si tu n'as pas de van....

enfin, laisse nous ton telephone, la prochaine fois en cas de soucis on fera apelle a toi qui a l'air de si bien connaitre la situation....

Par amroni : le 31/12/08 à 10:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis désolée, ma première jument est morte aussi à cause d'un accident , elle était en box et quelqu'un du club lui a laissé son licol pour la nuit quand on l'a trouvé le lendemain matin ce n'était qu'un tas de plaies, pour moi et elle çà a été une semaine de calvaire on la soignait d'un côté et il y avait un nouveau problème de l'autre , bref tout çà pour dire qu'un accident est très vite arrivé
bon courage à vous

Par Princessjulie : le 31/12/08 à 10:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Gpdloic c'est vraiment honteux de ta part...les accident sont si vite arriver...Que celui qui n'a jamais fait d'erreur en croyant bien faire me jette la première pierre...


et encore une fois tout mon soutien a Exor et au proprio


Message édité le 31/12/08 à 10:13

Par exor : le 31/12/08 à 10:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 merci a tous

l equarisseur passe ce matin, enfin ce devait etre a 9h30 et il a posé un lapin parce que parti vider sa benne... hemm...
donc j espere quand meme qu il viendra avant midi!

surtout qu il refuse de rentrer dans la propriete avec le camion car il veut pas s embourber.. on a pas eu de pluie depuis plus de deux semaines et tout est gelé mais bon...

Par exor : le 31/12/08 à 10:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 question qui tue: quand on l a retrouvé elle avait les gencive violette-noire
ca peut donner une indication sur sa mort?

Par pouh : le 31/12/08 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 gpdloic biensur que les proprios ont laissé mourir cette jument dans des souffrances atroces c'est évident voyons qu'ils ont fait ca en toute conscience... non mais ce qu'il ne faut pas entendre.
C'est très bien que tu defende la cause animale mais va la defendre auprès des vrais fautifs là tu brasses du vent et tu fais du mal au gens qui souffent déja assez!

Par Borane : le 31/12/08 à 11:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 question qui tue: quand on l a retrouvé elle avait les gencive violette-noire
ca peut donner une indication sur sa mort?


Cela prouve malheureusement que l'oxygénation ne se faisait plus... résultat du bouchon oesophagien. Pour faire court elle est morte étouffée. Le criminel est le véto qui ne s'est pas donné la peine de se déplacer. Honte à lui !

Bon courage à toi et à son proprio.

Par Canaille : le 31/12/08 à 13:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
En même temps Exor nous a dit que la jument n'avait pas mangé et n'avait grignotté qu'une carotte, bref une carotte suffit à faire un bouchon ?

Si elle coulait vert du naseau, c'est peut être qu'il y avait déja quelque chose avant, qui n'a rien à voir avec une obstruction oesophagienne, une complication de l'anesthésie peut être, bref il est sur qu'on ne saura jamais...

Si le véto était venu, la jument serait peut être vivante, oui en effet...
Mais elle serait peut être morte aussi si en fait cet écoulement était un premier signe d'une colique grave...

Bref un mauvais concours de circonstances, et la jument est morte malheureusement.
Trouver un coupable est une chose naturelle dans ces cas là, ça aide à surmonter l'épreuve, mais ça ne ramènera pas la jument.

Beaucoup de courage à son propriétaire.

Par riverjap : le 31/12/08 à 13:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Exor le déplacement s'est bien passé ?

L'équarisseur est-il passé ou pas encore ?

courage ma belle

Par Borane : le 31/12/08 à 13:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui Canaille, un morceau de carotte peut ne pas passer : c'est pour cela qu'il ne faut pas les couper en rondelles mais en long. Rien ne la fera revenir malheureusement

Par exor : le 31/12/08 à 13:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ca y est l equarissage est passé, c est quand meme un soulagement! il a été trés respectueux, c est bien!

sinon le veto a dit c est sans doute une torsion de l intestin et que s il etait venu, il n aurait pu que constaté, et l euthanasié car l operation coute 9000€ .. il se trouve une excuse ca m enerve, parce que il aurait au moins pu abreger ses souffrances... bref

ca peut etre tant de chose malheureusement, une reaction a l'anesthesiant, une colique, un bouchon, une bacterie pendant l operation puisqu operé dans le pré, un choc au stress... on ne saura pas

toujours est il que j ai une dent contre cette clinique, en plus il devait venir cette semaine faire une prise de sang a mon cheval et la on me dit que la veto est en vacances... j adore!

Par desperate : le 31/12/08 à 14:50:55

Déconnecté
  courage à vous deux, pauvre juju.

Par juligi : le 31/12/08 à 15:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon le veto a dit c est sans doute une torsion de l intestin et que s il etait venu, il n aurait pu que constaté, et l euthanasié car l operation coute 9000€ ..

Surtout change de véto et ne lui fait pas de bonne pub : c'est un baratineur je n'irai pas dans les détails.. mais là c'est vraiment un menteur !! pouah !.. c'est honteux des gens comme ça qui se disent véto et qui n'ont aucune conscience professionnelle !

Courage à toi et au proprio

Par syl : le 31/12/08 à 15:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
il a été trés respectueux, c est bien!
 
C'est ce qui m'a marqué quand j'ai du faire embarquer ma jument.Je m'attendais a un gros brute ,mais le type etait extremement gentil et prevenant!Ca fait du bien sur le moment!

Et effectivement,je changerais de veto...


Courage a vous

Par titange : le 31/12/08 à 17:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
  je vois rien a ajouté si ce n'est que le temps atténue la peine pour gardé les bon souvenirs



Par titange : le 31/12/08 à 17:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 désolé d'en rajouter,
mais j'ai un amie qui a perdu sa jument récament dans des douleurs atroces, dès que la calmagine n'agissait plus elle se jettait sur les murs et a du etre euthasiée

elle a fait une infection interne au niveaux des intestins ( je sais plus le nom je crois toxicemie)

ca peut expliquer son état et " l'odeur"

courage a vous

Par Colomba : le 01/01/09 à 12:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Malheureusement, il faut payer pour apprendre, et là ils ont payé le prix fort. Mais l'inexpérience n'est pas un crime. Effectivemetn, le responsasble c'est le véto, un cheval qui fait un bouchon, on vient tout de suite, on ne dit pas de mettre de l'eau et de faire une camalgine... A la jument aurait du avoir un panier jusqu'au lendemain et être surveillée de près. Elle n'est pas morte de sa blessure, elle est morte des suites de l'intervention et de la non intervention du véto.

Par llun : le 01/01/09 à 19:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 En tout cas , ne surtout pas payer la facture véto de l'opération!!!

Ce sont des véto super calés , des vrais pro , mais apparemment tous les clients n'ont pas la même valeur , surtout au moment des fêtes.
C'est dégeulasse!!!

Par JSB : le 01/01/09 à 22:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 ce qui me choque dans l'histoire, c'est qu'au départ le véto dit que c'est pas grand chose et qu'il n'est pas utile qu'il se déplace et au final, une fois que la jument est morte, il diagnostique une torsion de l'intestin
c'était peut être tout de suite qu'il aurait du faire son diagnostic et prendre la peine de se déplacer
c'est honteux

Par curly : le 01/01/09 à 23:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 En tout cas , ne surtout pas payer la facture véto de l'opération!!!
c'est exactement ce que je pensais !!!!!!!

Par mion : le 01/01/09 à 23:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
  je suis très sincerement désolée et horrifiée de tout ca...
en effet un accident est si vite arrivée...
courage

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval