Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix de l équarissage

Sujet commencé par : exor - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par exor : le 29/12/08 à 16:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 juste une ptite question glauque.. vous m en excuserez..

voila cette nuit on a perdu une jument (celle d un ami) et donc aujourd hui c est toute les demarches a faire. et j ai halluciné sur le prix de l equarissage, et jvoulais savoir si c etait pareil dans toutes les regions!

je ferais un post sur la jument et l accident sans doute ce soir mais la j arrive pas.. alors jparle de chose terre a terre

bref 180€ ht

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par bdlceg : le 30/12/08 à 08:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 la compagnie d'incinération de la clinique véto dans laquelle je bosse incinère aussi les chevaux.

Par MOUNIA : le 30/12/08 à 09:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Le cheval il est mort donc voilà la vie elle continue et nos souvenirs font vivre en nous notre dadou..

J'ai toujours assisté à l'euthanasie qqfois au retrait du corps dans un box ou à l'enlévement du corps parce que c'était mon choix.

C'est pas beau évidemment surtout si le corps a attendu et que c'était l'été tu vois éclater le cheval ben oui c'est la réalité et alors... je suis pas gore non plus c'était mon choix.

Maintenant à chaque fois j'ai dis un mot sympa au conducteur et à chaque fois le cheval a été pris par les postérieurs et mis au fond de la benne et j'ai dit merci au type et voilà...

Maintenant faire payer je trouve déguelasse et que les tarifs varient autant c'est du grand n'importe quoi mais bon de nos jours même un humain mort et c'est la pompe à fric pour la famille

Tenter de bruler un cheval mort ben bonjour faut avoir le coeur bien accroché au delà du fait que c'est illégal.

La récupération des restes je rejoints frederic62 faut arrêter de dire des conneries qui ne servent qu'à colporter des idées fausses.

Oui pour l'incinération des chevaux pour ceux qui pourront payer


Par frederic62 : le 30/12/08 à 09:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
la compagnie d'incinération de la clinique véto dans laquelle je bosse incinère aussi les chevaux

Si vraiment ils font cela dans leur CIA ils sont dans la plus totale illégalité.

Par Amazon87 : le 30/12/08 à 11:33:44

Déconnecté
 moi j'ai payé 170 euros d'équarrissage pour mon papy, c'est vraiment cher, sachant que j'en ai eu pour 450 euros de frais véto

c'est sûr c'est pas facile d'effectuer toutes ces démarches, aller bâcher son cheval, le tirer avec un tracteur jusqu'au bord de la route...

encore j'ai eu la chance de tomber sur un chauffeur formidable, il a senti au téléphone que j'étais a bout, il m'avait donné rendez vous pour l'enlèvement et quand je suis arrivée il avait déjà fait le nécessaire, j'ai pas eu a voir ça.
il n'avait pas le droit, il doit se faire payer avant d'enlever les animaux, mais je l'en remercie vraiment

Par pompon21 : le 30/12/08 à 12:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 bdlceg ---> Cest dans quelle region ?
Quelle clinique ?

Par braymondval : le 30/12/08 à 13:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je me permets de rappeler (Frédéric62, tu t'es planté ): nous avons obtenu le DROIT à l'incinération pour tous les équidés (chevaux, ânes et zébres !...) et ce depuis février 2007, par un courrier qui nous a été adressé par Mme Nelly Olin (ancien Ministre de l' Ecologie et du Développement Durable). Ca c'est fait, mais alors où est le problème ??????? Ben le problème, et il est de taille, c'est que les seules sociétés autorisées à incinérer nos compagnons, doivent être soumises aux normes 2730; or ces normes sont seule "propriété" des centres d'équarrissage, lesquels n'ont pas d'incinérateur, puisque les corps sont broyés et bouillis, et re-traités par la suite........................
Nous avons la possibilité, mais pas les lieux, ce qui est abhérrent, car les CIAF réclament depuis plus de 7 ans maintenant l' essai "grandeur nature" de leur incinérateur de Vimoutier, incinérateur permettant l'incinération d'un animal aussi gros que le cheval !
Je me permets aussi de vous rappeler que le fait de signer les différentes pétitions (et éventuellement de devenir membres des différentes associations qui se sont créées) n'est pas un doublon; en effet plus les associations auront de signatures et de membres, plus vite nous nous ferons entendre. Alors, rejoignez-nous. Nous avons gagné une bataille, pas la guerre, mais au moins, l'état français sait maintenant que nombre de ses administrés désire avoir le CHOIX; et comme dit un peu plus haut: si je dois payer, je préfère payer plus et faire incinérer mes compagnons
Maryse, pour l' ADIEU

Par bdlceg : le 30/12/08 à 13:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 je suis en région ile de france.

Par LaHaine : le 30/12/08 à 19:49:26

Déconnecté
Je trouve ça horrible qu'à la peine que nous procure la mort de notre compagnon, il faille ajouter le poids du paiement de l'équarrissage qui nous fait réaliser et nous ramène encore plus à la réalité ...

Certes pour les humains c'est pareil, au décès d'un membre de sa famille il faut payer l'enterrement, l'incinération ou autre, mais mince quoi, ça reste toujours vraiment douloureux ...

Par calipass : le 30/12/08 à 23:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Eh ben tous cela nous remonte pas le morale, voila pourquoi il faut en profiter maintenant, maintenant qu'on a nos dadou. Vivre des jours magnifique et profiter du présent

Par titange : le 31/12/08 à 17:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 exactement calipass!

Par harasdefly : le 31/12/08 à 19:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 J'ai perdu début de moi une voisine, et j'ai appris qu'on ne peut plus récupérer les cendres de ses proches ... motif : çà pollue ...

Donc il faut louer une case au crématorium pour mettre l'urne, ou répendre les cendres dans un coin spécial ...

Alors récupérer les cendres d'un cheval ... je doute ce soit dans l'air du temps ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval