Forum cheval
Le Forum Cheval

Poils de yéti : tjrs mouillé...

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par Nimue : le 21/12/08 à 20:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon poulain ardennais a une toison de nounours croisé yéti mutant. Du poil, du poil, du poil... 
Par chez moi, on a un sursaut des températures : 12° aujourd'hui ! Trop de poils,, trop de chaleur, pas assez de froid...
Bref, il est sans cesse mouillé sur toute l'encolure, les oreilles, le ventre, les épaules... il se porte bien mais je ne sais pas quoi faire pour anticiper une (future) crève qui rend bien malade avec toutes les conséquences qui peuvent arriver.
Il passe ses journées en paddock et ses nuits en box avec un copain poulain. Entre "jeunes", ils jouent et se bougent bien donc, il ne sèche absolument pas de ses journées dehors !

A part surveiller, je peux faire quoi ? les proprios de nounours à sabots, vours gérez comment vos transpirants toujours mouillés ? ça m'inquiète car mon part-arabe a un poils fin et n'a jamais transpiré comme le petit le fait...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par casimir : le 21/12/08 à 20:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas grand chose laisse faire la nature .. tu peut essayer de frictionner un peut en les rentrant pour te rassurer

mais je crois qu'uils sont tous a la même enseigne ce week end

Par prettyval : le 21/12/08 à 20:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Ne le frictionne surtout pas, tu vas faire rentrer l'eau sous son gros poil de nounours et la c'est la creve assurée.

Je te le dis, car c'est en faisant ca que j'ai rendu ma pouliche malade

Par casimir : le 21/12/08 à 20:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 prettyval > quand ils sont mouillés parcequ'ils ont courus ..
la sueur donc le mouillé vient de dessous la peau

quand un cheval est mouillé de pluie on touche pas mais quand il est en sueur si tu veut le rentré tu peut essayer de le frictionner

Par stephy92 : le 21/12/08 à 20:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai le même à la maison, pas grand chose à faire malheureusement  

Par prettyval : le 21/12/08 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 oui exact casimir, elle etait mouillée de la pluie.

Effectivement, la transpiration vient de sous les poils

Par Nimue : le 21/12/08 à 21:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ici, je ne sais aller le voir que le soir au retour du boulot et le we... il est rentré au box à la tombée de la nuit soit vers 17h pour le repas et le foin de la nuit... il est mouillé mais ne dégage pas une trop grande chaleur corporelle. Je suis près de lui au plus tôt à 18h et au plus tard à 20h

dans le doute, je surveille mais je ne fais rien ? c'est les courants d'air qui m'inquiètent, un gros chaud/froid... il a un grand abris bien abrité dans le paddock mais n'y met jamais un sabot. Par contre, il se fait de la thalasso et s'étend là où c'est hyper boueux et bien cracra

la boue peut arriver à sècher s'il transpire bcp ? et si oui, la sueur qui reste dans le sous poil, c'est pas encore plus mauvais ? ce soir j'espérais le brosser correctement, j'ai laissé tomber : trop mouillé et pas envie d'étendre sur les parties sèches  

mon arabo est plus simple en hiver : petit poil fins et serrés et boue vite sèche. Là, je suis un peu perdue... à la pension, aucun autre cheval n'a de pareille toison, je ne sais pas comparer les comportements

Par casimir : le 21/12/08 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben honnétement nimue .. je pense qu'ils savent ce qu'ils font

Moi j'ai remarqué que quand les temps est humides avec du vents ils ont tendance a se couvrir de boue
c'est surement pas par hasard

personnellement je leur fait confiance
quand ils ont froids ils savent se mettre a l'abris d'arbe, de haie , ou dans les abris ou même ils se regroupent tous culs aux vents

Par Nimue : le 22/12/08 à 14:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
maman poule je suis, maman poule je reste  

merci de m'avoir rassurée en tout cas

Par GGT : le 22/12/08 à 14:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu peux lui donner du ositooscillo (orthographe incertain) ça permet de faire face aux petits coup de froid et empèche la grippe de s'installer.


Par Nimue : le 22/12/08 à 14:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pour le moment il a le nez sain mais les yeux coulent depuis que je l'ai (6 semaines)...

c'est quoi ? poudre ? sirop ? granulé ? 

Par GGT : le 22/12/08 à 15:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce sont des granules d'homéopathie,

en cure d'attaque tu peux lui en donner 15 gélules pendant 3 jours, et puis après 10 granules pendant 1 semaine.

pour ses yeux tu peux faire un nettoyage au sérum physiologique (rayon bébé des grandes surfaces ou en pharma)
c'est quelle couleur ?

Par exor : le 22/12/08 à 16:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 c est pas plutotde l oscillococcinum tes granules?

Par Clems082 : le 22/12/08 à 16:40:00

Déconnecté
 et tu ne peux pas essayer de le tondre?je veux dire seulement l'encolure!
ok c pas très sexy mais si tu dis qu'il mouill autant en lui enlevant un peu de poil peut être?

j'avais fait ça à mon selle français, j'avais aps envi de m'embêter à le tondre en entier ni à le couvrir, du coup j'avais tondu que l'encolure.

après tout, quand il sont tondu en entier y a bien l'encolure qui dépasse

Par Nimue : le 22/12/08 à 19:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est un bébé de pas encore 9 mois... le tondre, heuuuu... joker ?

ce sont comme des larmes, de l'eau enfin un liquide transparent... parfois une "boule" blanc opaque que j'enlève à la main sans soucis, aucune croûtes nul part (il en avait à son arrivée qui descendaient sur 2-3 cm sous le bord de l'oeil, maintenant c'est fini). Les "larmes" coulent parfois jusqu'aux naseaux... je sais que ce n'est pas le seul poulain fraichement débarqué qui pelure mais bon, autant soigner dès le départ

Par casimir : le 22/12/08 à 19:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le tondre un poulain aux prés .. parcequ'on a pas envie de s'embéter ça me parait osé comme proposition

a mon avis ils ont eut du poils l'hivere avant d'être domestique et on donc eut chaud avant que l'on soit la pour s'inquiéter pour eux

Par Clems082 : le 22/12/08 à 22:01:14

Déconnecté
 le faite que ça soi un bébé ne change rien, au contraire il sera plus facil à amadouer!il faut être patient mais ça c pas génant!

et franchement j'ai pas di de le tondre en entier je suis pas folle, le pauvre cheval, nu comme un vert il va mourrir congélé

non mais juste un peu au niveau de l'encolure, car comment tu le décrit il a vraiment l'air de suer comme pas permis


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval