Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler l'arrêt en liberté

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par Chucette : le 20/12/08 à 19:20:42

Déconnecté
Aujourd'hui j'ai profité qu'il fasse super moche et venteux pour me lancer et travailler mon gros en liberté dans le petit manège.
Tout s'est super bien passé, mais je suis embêtée car il ne comprend absolument pas l'ordre de s'arrêter (hooo).
Les transitions montantes, nickel, les descendantes, pas mal mais un peu plus lent à la détente, par contre le Hooo, pas moyen. Il est chou, il s'arrête quand il voit que je ne m'occupe plus de lui et me regarde l'air de dire "bon on fait quoi maintenant" mais j'aimerais bien qu'il comprenne cet ordre d'arrêt, et j'ai peur de mal m'y prendre.

Des conseils?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Chucette : le 26/12/08 à 21:11:10

Déconnecté
merci pour les conseils mily.

izaora, tu as sûrement raison, mais j'ai tellement peur de mal faire que je suis un peu perdue quand ça part en sucette.

Sinon, qd tu dis qu'il te charge, ça fait un peu peur, garde le stick ou la chambrière sur toi au cas où.
Il ne me charge pas, il fait demi-tour plein pot ou tente de passer en force, il a même réussi à sauter la chambrière ce couillon
Mais je n'ai pas peur, car il est joueur et chiant mais pas menaçant.

Et si tu repartais du travail en main, puis tout de suite après, en liberté?

Oui c'est ce que j'essaierai de faire demain.

Par Amazon87 : le 27/12/08 à 12:05:28

Déconnecté
 t'inquiète pas chucette ça peut pas être parfait dès la 1ère fois!

tu sais mon cheval il lui faut parfois plusieurs séances pour être bien aux ordres, et tout est a refaire si je ne le travaille pas régulièrement

continue comme tu le fais, il va finir par comprendre que tu ne lâches pas le morceau, que tu es plus têtue que lui et il finira par être aux ordres

moi par exemple j'avais pas monté mon cheval depuis 2 mois.
avant après quelques séances a raison de 2 fois / semaine il était bien aux ordres, top quoi (bon au début c'était pas gagné!)

je le remonte lundi après 2 mois sans bosser, il a été affreux, il a essayé de me trimballer pendant toute la séance!

je le remonte hier en balade, idem il a testé pas mal, dès que je suis montée dessus hop tentative de 1/2 tour, ou bien il se plantait et ne voulait plus rien savoir!

mais je sais que si je le remonte régulièrement ça ira de mieux en mieux, il faut juste pas se décourager

Par Chucette : le 28/12/08 à 15:04:39

Déconnecté
Me revoilà après deux séances. Il a compris!!!

Il a même tellement bien compris qu'il pile dès que je traîne sur un voyelle

En fait ça a été un coup de bol, à la première séance je ne trouvais pas la chambrière, alors je l'ai travaillé en n'ayant qu'une petite longe en main au cas où, et bien ça lui a convenu à merveille on dirait. J'ai donc récidivé à la deuxième séance sans chambrière, et nickel.
Comme je l'ai moi-même peu longé, je me suis dit qu'il associait peut-être chambrière avec longue séance au trot, qui sait...

Bon donc on a commencé de petits exercices : passer entre des cônes (très bien), passer sur une barre entre deux cônes (très bien aussi), sur un petit croisillon, nickel (je veux pas le faire trop sauter, il est vieux et a un peu d'arthrose).

J'ai aussi voulu faire un exercice de slalom entre des cônes : il m'a bien suivi, mais uniquement au pas. Au trot il s'arrêtait devant le slalom et me laissait faire le circuit toute seule (pas folle la bête ).

Vous connaissez d'autres petits exercices sympas avec des cônes ou des planches?
Sachant que je ne veux pas faire de révérance, couché, jambette ou autre.

Par izaora : le 28/12/08 à 21:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Super pour tes progrès! tu sais reculer, déplacer les hanches et les épaules?

Par Ramdam : le 28/12/08 à 21:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 bravo Chucette!!!

chuis bien contente pour vous deux

juste un peu déçue que t'ai pas gardé chou....CROUTE!

Par Chucette : le 29/12/08 à 20:55:16

Déconnecté
 izaora : reculer, hanches et épaules je sais pas faire à distance, seulement par pression. Tu crois que c'est possible d'apprendre ce genre de "commande" à distance ou faut être un pro en dressage de grosses bêtes pour ça?

Ramdam

Par izaora : le 29/12/08 à 23:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non, au début c'est à la pression réelle, puis, juste tendre le main ou le stick vers la partie du corps à déplacer. Ensuite, c'est à la pression" virtuelle", signal vocal, regarder la partie à déplacer, et ça marche. mais j'en suis pas encore là. Bien faire attention à la position de son corps. Tjs rester calme. Si le cheval fait autre chose que ce que tu demandes, c'est que tu t es mal positionné, bcp récompenser, ça doit rester un jeu.

Par Amazon87 : le 30/12/08 à 11:57:16

Déconnecté
 bravo pour les progrès chucette!

tu vois finalement ton gros comprend vite!

Par Vanita : le 30/12/08 à 12:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Bien Chucette !
Pour te consoler, Nubiae me teste en ce moment : ça fait la 2° reprise un peu "dure" que je lui impose pour remettre de l'ordre dans les scéances
Aujourd'hui, on a fini comme j'aime : aux ordres, en avant et dans le calme. On a même pu rentrer au pré en longues rênes, nikel

J'ai aussi Vanita qui a 21 ans et qui continue aussi à me tester de temps à autre
Ils ont vraiment le 6° sens pour découvrir nos points faibles et nos baisses de moral

Par Amazon87 : le 30/12/08 à 12:36:08

Déconnecté
 pareil que vanita, j'avais pas bossé mon gros depuis un moment, les 2 dernières séances j'ai eu droit a test sur test

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval