Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler le cabré

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 18/12/08 à 17:51:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35200 messages

492 remerciements
Dire merci
 Alors je travail beaucoup mes chevaux en liberté mais en faite je tatone beaucoup, parceque je suis la seule dans mon centre équestre à le faire et je n'ai jamais fait de formation.

Les deux commence à faire pas mal de chose, même si il faut encore afiné les exercices, mais j'aimerais travailler le cabré, et là je n'y arrive pas, je ne sais pas trop comment demander.

J'ai beau m'agiter, ils me regardent tous les deux d'un air désabusé, il doivent penser avoir une proprio débile

avez vous une idée de comment procéder.

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Desroses : le 26/12/08 à 00:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ce Vicky m'impressionnera toujours !

Par al : le 26/12/08 à 18:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
izaora: c'était un "va-t-en" quand il était dans un coin du manège, pendant qu'on jouait. sur le coup j'avais eu très peur, croyant à de la rébellion de sa part, alors je l'ai "poursuivi" et obligé à faire plusieurs tours de manège au grand galop, comme pour le réprimander. un quart d'heure plus tard, la reprise commençait, et je me suis retrouvée sur le cheval le plus moouuuuuuu que j'aie jamais monté
en discutant avec la mono, elle m'a dit qu'il avait sans doute voulu jouer, mais sans méchanceté.
qq mois après, j'ai retenté l'ordre, ça a remarché pareil, et qd je l'ai vu hyper calme une fois retombé, j'ai décidé d'en faire un exercice

Par izaora : le 26/12/08 à 18:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok Al, merci. Mon mono dit pareil,elle se cabre un peu, et j'ai chaque fois peur que ce soit de l'agressivité, mais elle garde bien les oreilles en avant et une expression de non agressivité. En fait, elle joue, et fait ça quand je la chasse et qu'elle en a marre de courir, mais qu'elle veut rester près de moi et faire des exercices plus calmes. Elle est aussi très calme une fois retombée et me regarde du genre: "nooon, pas couriiir, jouer au pas" (interprétation très scientifique, mais elle reste qd même près de moi et très attentive). Donc, contrairement au message en lien avec le cheval qui ne veut pas tjs "lever son gras", les notres préfèrent ça au fait de courir.

Par lilibal : le 26/12/08 à 18:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 c'est une chance que vos chevaux soient calme, la mienne la tout dessuite pris comme defense, sans que je lui appprenne et des que je lui demandé de tourné a gauche et qu'elle ne voulait pas, cabré!
c'est très jolie ces photots

Par al : le 26/12/08 à 18:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
le mien préfère courir à faire cela, et je préfère aussi, parce que tout ce qui pourrait s'approcher de la défense est strictement prohibé!

Par izaora : le 26/12/08 à 18:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tant mieux, al. Et toi, Lilibal, tu fais comment qd ça arrive?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval