Forum cheval
Le Forum Cheval

Reforme des courses

Sujet commencé par : david1301 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
Par david1301 : le 17/12/08 à 23:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2008
43 messages
Dire merci
Qui a deja adopte un reforme des courses et qui peut me faire partager son experience.
Y a t il dans la region rhone alpes des associations qui s en occupent
Merci de vos temoignages

Messages 1 à 18, Page : 1

Par pucemouth77 : le 17/12/08 à 23:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie qui vient de s'achetr une jeune PS de reforme, une splendeur avec un chic.. oua

pis elle st calme, a un peu la tete en l'air mais a trois vraie allure un modèle top tres "fit"

j'aime de plus en plus

Par Shyne73 : le 18/12/08 à 00:25:17

Déconnecté
 Salut,

Moi j'ai récuperé un Trotteur Francais réformé des courses de trot, sois disant il n'était pas assez rapide. Il avait 3 ans quand il en ait sorti.
C'est un paysan qui a eu pitié de lui et qui l'a récuperer, il l'a laissé au pré tranquille et le rentrait au box la nuit avec son bétail.
Il s'en ai bien occupé mais ne le montait pas car il était bien trop puissant et mal eduqué pour lui.

Un jour, j'ai rencontré cet homme ( grace a mon père qui est agriculteur lui aussi ). Et j'ai vu ce superbe cheval laissé à "l'abandon", dans son pré, et j'ai proposé a ce monsieur de monter et de m'occuper de ce cheval, il m'a dit oui.
Je l'ai pris d'abord en main, puis en balade tranquille, mais très nerveux et inquiet, ca n'a pas été evident pour lui ni pour moi.
Avec du temps, de la patience, des calins ( car tres craintif, il est ! ), j'ai reussi a le faire travaillé doucement, je me suis faite encadrée par des professionnels, et maintenant, j'ai acheté mon trottou a ce paysan, et j'ai reussi a en faire un cheval très polyvalent, qui galope super bien, qui saute 1 m de haut en parcours CSO, il commence le cross mais est un peu peureux donc il fait bcp de refus.
Je le prend en balade, et j'ai deja fait plusieurs randos avec lui.
Il est extra !! C'est l'amour de ma vieeeee !!!

Cela dit, en extérieur, il est peureux donc j'ai souvent droit à des écarts, mais à part ca, il est nikel !!



P.S : je ne connais pas d'associations qui font ça, mais tu peux te renseigner au près des centres d'entrainements des chevaux de courses ( trot et galop ), ils te diront a qui ils vendent leurs chevaux qd ils les reforment.


Par Navis : le 18/12/08 à 00:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il y en a pas mal ici qui ont récupéré Trotteur et Pur sang, et aucun de nous ne te parlera d'une mauvaise expérience, sauf exception peut être.

c'est d'un chevaux d'un seul homme en général.

c'est comme la mayonnaise ces bêtes là, c'est dur à faire monter, mais une fois qu'elle est faite c'est délicieux hihihi
bah les coureurs sont pareils, c'est dur de les avoir ds la poche au début, mais une fois qu'il se laissent conquérir ils te donnent tout et ils ne font pas semblant...

Par Shyne73 : le 18/12/08 à 00:46:38

Déconnecté
Navis : + 1 avec toi !!




Par Navis : le 18/12/08 à 01:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
vive eux !

Par wood : le 18/12/08 à 06:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'ai depuis 1 an 1 petite reformé des courses(reformé car trop petite justement)
c'est 1 trotteur

elle a ete tres facile a debourré c'est 1 jument qui est tres desireuse de bien faire, ellest tres agreable pour les balades et a 1 joli petit galop bien confortable

elle adore sauté aussi !!

Par Val Kenzack : le 18/12/08 à 07:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Par contre, faut pas débuter...

Par miss crickette : le 18/12/08 à 09:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 tu as un post complet sur les purs sang avec nos galeres et nos joies va y faire un tour.

Par miss crickette : le 18/12/08 à 09:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Lien

Par hellia : le 18/12/08 à 09:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Moi, j'ai 3 pur Sang réformées. Ca se passe très bien. Maintenant, elles sont à l'élevage, mais avant,je les ai sorties en compétition. (CSO et CCE). Impécable.
C'est sur qu'il y a du travail au début, pour leur apprendre leur nouveau métier. Sauf si une asso a déjà fait le boulot.
Petite chose à savoir, et que les moniteurs disent pas toujours. Quand on se fait embarquer par un pur sang, généralement on raccourci ses rênes en essayant de reprendre. Mais ce qu'on ignore souvent, c'est qu'en "langage course", on appelle ça "reprise de rêne", et ça veut dire plus vite pour le cheval. On fait ça quand généralement on se rapproche de l'arrivé en course, pour leur demander d'envoyer la sauce. Donc très grand cercle, en le reprenant gentiment, ça marche assez bien. Du moins pour les miennes, quand il a fallu les ré éduquer àl'hippique.
Alors attention, si tu prends un réformé qui sort juste des courses, sans avoir été un petit peu re-dressé, on peut avoir des surprises.
Pareil, si ils sont souvent froid aux jambes au début, c'est normal, on ne leur a pas souvent appris à quoi les jambes servaient. Et pour finir, si ils sortent juste des courses, pareil, attention sur cercle, volte... On les a souvent travaillés qu'en ligne droite, sauf le marcheur dès fois, donc grand cercle, oui, après il faut lui apprendre petit à petit.
Après si tu as besoin, ayant travaillé un peu en écurie de course de galop, si tu as besoin, écris moi en MP.

Par miss crickette : le 18/12/08 à 09:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 tout a fait hélia/ Il faut pour les galoppeur comprendre qu'on ne leur a pas apprit grand chose accepter le cavalier la selle et galopper...

Il ne connaisse pas l'arret au montoir, les jambes (encore moins les jambes isolées), rennes d'ouverture et surtout ce qui est un frein pour certain chevaux reprendre les rennes est pour eux un accélérateur.

Il faut débourrer un PS tout lui apprendre, avec un peu de chance il sera quasi vierge de tout apprentissage.

Il faudra le démécaniser lui apprendre qu'une ligne droite n'est pas synonime de galop.....

Donc un Ps réformer (comme le trotteur mais je ne connais pas le boulot sur trotteur) n'est pas a mettre entre toutes les mains.

Ensuite il faut etre concient que ce n'est pas un cheval à bas prix, certes à l'achat c'est une poignée de cacahuette mais retaper un PS coute cher et c'est long.
Il faut prevoir un gros bilan osthéo, dentiste veto, les traitements des ulceres sont long et couteux..... L'alimentation doit etre aussi de qualité un PS ça mange pour etre en état.

Par Ophie : le 18/12/08 à 09:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 j'ai une TF qui n'est pas réformé... elle garde encore le trot de course, le galop un peu rapidos...
une amie a elle un TF lui réformé et elle n'a pas eu une mauvaise expérience avec lui

on entend toujours que les réformés de courses ne sont pas de chevaux a remettre dans le chemin de loisir... surtout les trotteurs, ils se sont des incapables??? n'importe quoi les gens

Par wood : le 18/12/08 à 12:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 est ce qu'1 pur sang c'est aussi rustique qu'1 trotteur ?

peut il rester au pre toute l'année ?
reste t'il facilement en etat ?
et quelle est la taille minimum d'1 pur sang ?

Par Mystic2 : le 18/12/08 à 12:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 y a pas d'asso en rhone Alpes, mais ici dans l'Ain y a un centre d'entrainement de TF et le gars reforme
MP si tu veux

Par Val Kenzack : le 18/12/08 à 12:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 peut il rester au pre toute l'année ?
reste t'il facilement en etat ?
et quelle est la taille minimum d'1 pur sang ?


Ca dépend des PS. Le mien est en pré-box, j'en connais en pré à l'année. Il leur faut du foin à volonté et les complémenter, en général, pour les maintenir en état.

Par ophe71 : le 18/12/08 à 13:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi j'ai un poulain AQPS de 2 ans 1/2 récupéré en avril d'un centre de pré-entrainement vers Chalon.
Il était laissé a l'abandon donc son box car mon poulain avait arreté de mangé depuis plus de 15 jours et il avait chopé une piro donc son entraineur préféré qu'il meurt dans son box que d'appelé un véto. sauf qu'un autre cheval et tombé malade et il a bien fallu appelé un véto donc c'est le mien qui y est allé et qui a vu mon poulain couché dans son box il bougé plus réspiré très mal et il était en train de mourir.
comme je venais de perdre mon 1er cheval il l'a acheté la retapé et me la présenté, j'ai littéralement craqué pour ce poulain maigre qui ne demandé qu'a vivre.voila

pour répondre aux questions mon cheval vit au pré 24/24 avec eau a volonté et cabane ouverte 24/24

Par calipass : le 18/12/08 à 13:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 J'ai aussi un réformé de course de trot, un beau hongre de 5 ans maintenant qui est un amour Cela fait plus d'un an maintenant que je l'ai et je suis une propriétaire heureuse, il nous rende télement d'amour et de tendresse!
Ils ont télement de choses à donner et a nous faire partager.
Le mien devait partir a la boucherie dans la semaine et je suis arrivé a temp et heureusemnt!!!
Vive les réformé

Par miss crickette : le 18/12/08 à 13:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 peut il rester au pre toute l'année ?
reste t'il facilement en etat ?
et quelle est la taille minimum d'1 pur sang ?

Cela va dependre du PS certain vivent tres bien dehors à l'année il faut juste qu'il s'habitue. La premiere année le premier hiver est souvent le plus dur.
Un PS est un cheval qu'il faut correctement nourrir car il perd relativement vite de l'état. Un PS ne se nourrit pas exlusivement d'herbe il faut toujours les complémenter surtout s'il travaille.
Je crois qu'en regle générale le PS tourne autour du 1.60m.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval