Forum cheval
Le Forum Cheval

Pied chaud

Sujet commencé par : exor - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chat66
Par exor : le 17/12/08 à 14:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a pris un coup sur le devant de l'anterieur, sur le paturon ce week end.
Aujourd hui il a le pied chaud, un peu sensible(enfin largement manipulable) c est un peu jaune mais ca coule pas, il ne boite pas(jlai mis au trot a la longe, dans les deux main, et aprés en ligne droite sur du dur). j ai re desinfecté, mais faut il que j appelle le veto ? (pas réussi a le joindre sur le moment, et la jme dit que finalement c'est qu'un pied chaud..)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Amazon87 : le 17/12/08 à 14:43:08

Déconnecté
 si pas de boîterie continue a désinfecter tous les jours, tu peux lui donner des granules d'arnica pour la douleur, ça le soulagera.

l'argile ça peut aider aussi

Par casimirus : le 17/12/08 à 14:52:11

Déconnecté
 si la plaie est proche d'une articulation, il vaut mieux appeler le véto et mettre sous antibios injectables.

Par exor : le 17/12/08 à 14:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 rahh j arrive pas a le joindre!
pres oui et non, milieu du paturon

Par casimirus : le 17/12/08 à 15:04:23

Déconnecté
 tu n'as pas un autre véto dans le coin ?

il y a quand même l'articulation entre la 1ère et la seconde phalange à cet endroit là ... et celle du boulet juste au dessus ...

Par GGT : le 17/12/08 à 15:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est quoi qui est jaune exactement ?

mon cheval s'était pris un coup de pied sur le dessus du genou, c'était gonflé, j'ai appelé mon véto en urgences, et il m'a dit qu'il vallait toujours mieux les appeler, car ils vérifient que la gaine protectrice des tendons et nerfs n'est pas atteinte.

exceptionnellement peux tu en appeler un autre ?

Par exor : le 17/12/08 à 15:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 jpréfére attendre que mon veto habituel reponde.. c'est pas non plus affolant la plaie, elle fait peut etre 2cm de long, aprés c est les contours de la coupure qui font un peu jaune. mais ca ne s etend pas.. En fait c est une toutes petite blessure qui m inquieterai pas si le pied n etait pas chaud. je verrais demain pour en appeler un autre si jj ai pas le mien, pense que c est pas a un jour prés si?

Par exor : le 17/12/08 à 15:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 bon j ai réussi a l avoir, il me dit que c est sans doute rien si ya pas de boiterie, et que ca coule pas, mais qu il peu venir le voir quan meme o cas ou... donc je le rapel emain si c est encore chaud

Par chat66 : le 19/12/08 à 08:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
218 messages
Dire merci
 tu achète en pharmacie 2quipalazone tu donne 1 sahet le matin dans les grains et 1 sachet le soir tu fait sa pendant 5 jours et cela devrait passer c'est du au problème des tendons à cause des terrains trop humide fait le car sinon tu risque des tendinites à répétition et aussi cela peut-etre un abcès qui à percé par le haut désinfecte bien avec de la bétadine rouge et surveille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval