Forum cheval
Le Forum Cheval

Peut on rendre un cheval incontrolable.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 15/12/08 à 17:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
Je pense que oui mais quand on aborde le sujet avec ma soeur et ma mère c'est même pas la peine.
Alors il y a quelques années ma mère a offert à ma petite soeur un poulain connemara de 9 mois.
Joli petit cheval.
Bon il est resté chez mes parent jusqu'à 5 ans et elle l'a mis en centre équestre jusqu'à maintenant où il prend 9 ans.
Ce qu'il y a c'est qu'il est- vraiment très con, mais ma mère et ma soeur pensent avoir fait super avec lui et que c'est la faute des autres, le maréchal à priori, mais bon à ce point.

J'explique, il a toujours fait ce qu'il a voulu parceque c'était un "gentil cheval", mais au jour d'aujourd'hui il monte pas dans les vans, il reste calme, il veut pasd et si on le force il allume.
Il ne veut pas qu'on lui mette de filet, il veut pas rentrer dans la douche ou dans un bix, il veut pas êter attaché, et maintenant on arrive même plus à l'attraper.
Quand on arrive à le monter il est mou, veut pas bosser.
Moi je pense qu'il a un gros soucis d'éducation, mais bon elles pensent que c'est le maréchal qui d'accord lui a mis une rouste, mais il refuse d'être paré.

Donc là ça fait depuis le mois d'aout il est dans son paddok il fait rien et ma soeur monte des cehvaux de club.

Je crois que vraiment quand on y connait rien on prend pas de poulain.


Message édité le 15/12/08 à 17:55

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Chucette : le 15/12/08 à 17:58:41

Déconnecté
Bien sûr qu'on peut rendre un cheval incontrôlable!
Et c'est pas une rouste du maréchal qui en sera la cause!

Un cheval, c'est comme un gamin, faut lui apprendre à dire oui et si on le fait pas, on se retrouve avec le spécimen que tu décris...




Message édité le 15/12/08 à 17:58

Par casimir : le 15/12/08 à 17:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est clair ..
et payer une pension pour monter d'autre chevaux ça géne pas ??

Par marsupylami : le 15/12/08 à 17:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 tu aurais peut etre du conseiller ta maman et ta soeur

Par STYL : le 15/12/08 à 18:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord. Prendre un poulain demande un minimum de connaissance ou un bon encadrement. Ce n'est pas parce qu'un poulain est gentils qu'il a le droit de tout faire.

Il a pris le dessus et à moins d'être pris en main par un professionnel il deviendra de plus en plus difficile.

A chaque contrainte il riposte et ça marche, on lui fiche la pas. Il est loin d'être bête.

On le force, il tape et il obtiens ce qu'il voulait : qu'on le laisse tranquille.

On le fait bosser, il n'en fiche pas une rame et là encore il obtient exactement ce qu'il veut puisque ça fait des mois que personne le bosse.
Si tu le forçait je pense que tu obtiendrais d'autre défenses du genre, coup de culs, ruade....


Par casimir : le 15/12/08 à 18:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a voir la bestiaux décrit je suis pas sur que la rouste du maréchal était pas mérité

le pb c'est que si c'est la premiére fois qu'on lui dis non au cheval
normal qu'il n('est pas compris

comme chucette un poulain ça s'éduque .. c'est pas des peluches

Par kagnotte : le 15/12/08 à 18:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben ele dise qu'il est parfait ce cheval que c'est la faute du maréchal.
Je suis ok il est pas doux, mais en même temps l'autre il allume sévère.
Mais on lui donne l'excuse que c'est le maréchal qui est pas cool.

Enfin là le machin au jour d'aujourd'hui on peut rien en faire.
Il casse un licol et un filet par semaine, la seule fois où on arrive à lui mettre, mais il a même pas l'air flippé, il veut pas.
Il ne veut même pas suivre en main.
Il fait ce qu'il veut, et quand j'ose dire que c'est tout le boulot de base qui est planté, je m'en prends plein la tronche et on me renvoie le meiens qui est sois disant méchant.

J'avoue que ça a pas été tous les jours facile, mais je peux le monter, aller en balade, le brosser, lui curer les pieds...

Par kagnotte : le 15/12/08 à 18:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Moi je ne m'en occupe et mes conseils on en veut pas, alors j'insiste pas.

Mais là ce cheval pour moi c'est foutu, même si il est très beau, là c'est la cata.

Par Chucette : le 15/12/08 à 18:03:35

Déconnecté
Euh... C'est complètement contradictoire ce que tu dis :
Ben ele dise qu'il est parfait ce cheval
Enfin là le machin au jour d'aujourd'hui on peut rien en faire

Elles se voilent la face au point de ne pas voir ça?

Par casimir : le 15/12/08 à 18:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et puis le tiens tu l'as pas eut poulain

l'autre était gentil au départ , puisque malgrés le manque d'éducation il a put être débourré seulement maintenant il a compris le truc , je fais comme je veut

ça va pâs être simple d'en faire un cheval sympa et ça risque d'être violent puisque lui allume

Par litipuce : le 15/12/08 à 18:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je ne m'en occupe et mes conseils on en veut pas, alors j'insiste pas.
Eh bien t'en occupe plus! moi maintenant, je fais ça.... des gens qui viennent pleurer parce que le cheval fait si ou ça, et après ils te disent que tu as tord, hé bien je me casse pas la tête!
Je comprend aussi le marechal, il va pas se laisser tuer par un cheval mal eduqué!!! et encore, moi je refuserais de le parer... il est pas là pour payer les pots cassés...
Des gens qui se voilent la face, j'en ai vu plein, ça m'etonne même plus... il est gentil mon cheval, c'est que vous le comprenez pas! ou : mon cheval il est bien eduqué, et là au montoir il fait un bon de deux mètres, laissant choir son cavalier, ou marchant sur les pieds de celui qui le tient (moi sur ce coup là...), et le coco en question, il a pas eu peur du tout... eh bin, rien que ça, je laisse pas passer.... c'est la porte ouverte à des aneries plus grosses ensuite....

Par Chucette : le 15/12/08 à 18:10:49

Déconnecté
Si elles ont assez de sous pour se permettre de payer une pension pour un cheval que personne ne monte, elles ne seraient pas d'accord de payer qqun pour tenter de le "récupérer"?

L'astuce serait d'amener le sujet de façon valorisante pour elles je pense...
"il a plein de potentiel ce cheval, qu'un pro pourrait encore plus exploiter et tu te ferais encore plus plaisir avec lui" ou une connerie du genre...

Par El Bimbo : le 15/12/08 à 18:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Aie aie aie
Là ça va être délicat de renverser la vapeur. Va falloir gagner sa confiance tout en rester bien en position leader pour que les choses ne dégénèrent pas.
Le stimuler à faire des exos à pied avec bcp de récompenses....mais attention à ce qu'il ne mène pas la danse !!!
Lui réapprendre à dire oui en fait. Ne jamais le mettre dans une situation où il pourrait dire non !
Pas facile...

Et s'il met la vie des humains en danger ne surtout pas hésiter à sortir la baffe étho !!


Par Chucette : le 15/12/08 à 18:17:04

Déconnecté
Excellent, l'expression "la baffe étho"!

Par kagnotte : le 15/12/08 à 18:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Et oui elle lui trouve 10000 excuses, c'est pas ça faute, il est gentil (si on lui demande rien", et elle disent tel maitre tel cheval, donc come c'est elle qui l'on éduqué si on dit qu'il est con on les insulte,

En même temps un pro risque de le secouer pauvre biquet.

Ben le débourrage il a accepté un cavalier sur le dos, mais il a toujours refusé de travailler.

Par casimir : le 15/12/08 à 18:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a des papiers ce connemara parceque en plus un connemara ça vaut du pognon

et puis normalement ça manque pas d'énergie

Par Sita : le 15/12/08 à 18:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 "la baffe etho" moi je dirais la baffe tout court

j'ai monté un cheval qui ne voulait même plus rentrer dans la carrière, il se pointait, reculait, ruer , enfin un vrais petit con.
De plus il a été éduqué à la dure, du coup il n'a pas peur et dès qu'il n'est pas d'accord il allume.

J'ai posé mes fesses dessus, on ma demandé d'être simpa avec lui, gna gna gna, il avait pas eu un passé super marrant,
j'ai demandé le pas, il a couché les oreilles et à enclenché la marche arrière,
j'ai joué de la cravache derrière la jambe jusqu'à qu'il fasse un pas, j'ai caressé,

il m'a testé 3/4 fois, à chaque fois il m'a trouvé, j'ai rien laché,
j'ai même réussit à avoir un cheval en avant

Je n'ai pas été violente, j'ai été très très ferme

Par kagnotte : le 15/12/08 à 18:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui plein papier d'ailleurs elles le rapelle qu'il a des papiers, et qu'il saute 1m20; mais bon juste 1 fois, si il a envie

Pour moi il a pris le dessus et il le sait, il fait ce qu'il veut et il faut tout reprendre, et je me demande même si c'est récupérable.

C'est vrai que le miens je l'ai pas eu poulain mais à 2 ans et demi et pas débourré, par contre je me suis faites aider pour le débourrage par des pros, et ce n'était pas mon preimer non plus.

Maintenant je ne dis pas que ce que j'ai fais est parfait j'en ai bavé, mais le mien est utilisable.


Par kagnotte : le 15/12/08 à 18:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Lui la cravache il réagit même pas, c'est vraiment une horreur.

Par Chucette : le 15/12/08 à 18:40:42

Déconnecté
Et comment ça se passe lorsque les personnes de la pension le sortent au pré?

Par casimir : le 15/12/08 à 18:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sita > et ton petit con , tu avait vérifié avant qu'il avaut mal nul part bien sur

De plus il a été éduqué à la dure, du coup il n'a pas peur et dès qu'il n'est pas d'accord il allume.
parceque ça c'est une autre histoire encore

Par Chucette : le 15/12/08 à 18:49:30

Déconnecté
 casimir j'ai eu un peu la même réaction que toi en lisant cette intervention.

Par kagnotte : le 15/12/08 à 18:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Personne ne le sort du près ça fait depuis aout qu'on peut pas lui passer de licol.

la santé a été vérifié il a mal nul part , c'est juste un c**

Par mohy : le 15/12/08 à 18:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Je pense qu'il est très intelligent ce qui n'arrange pas vos affaires !
Sans une reprise en main légèrement musclée par un pro de la baffe étho. à mon avis walou !

Par mohy : le 15/12/08 à 18:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
  Et après avoir vérifié qu'il n'a pas mal au dos par ex. d'accord avec casimir et chucette

Par kagnotte : le 15/12/08 à 18:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Là je suis ok avec vous.

J'ai quelques idées de boulot mais c'est un peu musclé, et elle veulent pas.

Je pense maintenant avoir un peu d'expérience sur les forts caractères
En même temps le miens je le trouve moi c**

Par casimir : le 15/12/08 à 19:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kagnotte > pour le pb de santé c'était a sita que je posais la question
parceque le cas qu'elle cite me parait pas correspondre en général un cheval élevés a la dur craint plutot les sanctions

Le tien connait pas les sanctions enfin si il a bien compris si j'allume on me fou la paix
reste a lui réapprendre a dire oui comme dis
el bimbo

ton cas semble assez bien cerné tu a a priori l'intégralité des élements
puisque tu le connait depuis ses 9 mois le ptit con..




Message édité le 15/12/08 à 19:01

Par Ramdam : le 15/12/08 à 19:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 casimir Chucette +1

Par kagnotte : le 15/12/08 à 19:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui je cerne le problème ais comme je n'ai pas mon mot à dire ben tant pis elle se débrouille.

l'autre jour j'ai eu que le miens il aura jamais le niveau du l'autre, il sautera jamais aussi bien et il aura jamais ses capacité, en même temps le mien il saute, je peux lui monter sur le dos et il monte en van, c'est quand même plus pratique pour sortir en concours.


Message édité le 15/12/08 à 19:05

Par Chucette : le 15/12/08 à 19:04:52

Déconnecté
Personne ne le sort du près ça fait depuis aout qu'on peut pas lui passer de licol.

Ah d'accord euh... Dans le genre têtes de mules elles font fort ta mère et ta soeur si elles arrivent encore à faire comme si de rien n'était

Par casimir : le 15/12/08 à 19:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec chucette

Par kagnotte : le 15/12/08 à 19:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben non elle dise que c'est le maréchal, et donc là elles vont faire passer un ostéo, mais là je suis convaincu que le problème ne sera pas réglé, mais là on verra bien.

Ben oui elle lisent partout que l'ostéo fait des miracle.
en même temps là c'est le cervaux qu'il faur manipuler.


Message édité le 15/12/08 à 19:07

Par Chucette : le 15/12/08 à 19:08:01

Déconnecté
Il s'est passé quoi exactement avec le maréchal qui leur fait dire ça?

Par mohy : le 15/12/08 à 19:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Vous allez finir par avoir un accident avec votre engin !

Par kagnotte : le 15/12/08 à 19:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
Il est juste paré parceque déjà il refuse même qu'on lui cure les pieds si il a pas envi, il palette.
Donc le maréchal l'a entravé pour lui faire et il a quand même réagit et il est tombé.

J'avoue que ce n'est pas forcément la solution, mais je les vu balancer les antérieur sous calmivet, et avec le tord nez il est fou furieux et boxe.

Par Sita : le 15/12/08 à 19:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casimir : il s'agissait d'un étalon ayant vécu en troupeau, sûrement tabassé par ses anciens cavaliers, c'était un vrais dur à cuir, il a été sauvé par une cavalière,
ce cheval a eu tout les soins nécessaires car il n'était pas en état,
mais il fallait s'y mettre à plusieurs pour l'emmener quelque part s'il ne voulait pas y aller, et il hésiter pas à palleter .
Du moment, ou il s'est fait remettre à sa place il a commencé à se poser dans sa tête,
Vouloir être trop gentil ce n'est pas forcement la solution, quand une bestiole de 400kg devient dangereuse il faut aussi savoir dire stop .

Par mohy : le 15/12/08 à 19:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Bon le tord nez c'est vraiment pas le truc à faire. A mon avis il y a un sacré travail de reprise en main à faire à pied et à la longe

Par casimir : le 15/12/08 à 19:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui Sita on est d'accord si le cheval devient dangereux faut être ferme , mais ce qui me géne dans ton intervention c'est
De plus il a été éduqué à la dure, du coup il n'a pas peur
c'est pas cohérent un cheval maltraité se méfie de l'homme .. peut parfois agressé par peur dans ce cas tapé dessus n'ai pas la solution pour calmer le jeu
étre ferme oui mais sans violence

pour le petit con de kagnotte lui se montrant volontier violent le pb est encore différent

kagnotte> elles vont le montrer comment a l'osthéo si il sort pas du pré
l'osthéo est prévenu qu'il lui faut une bonne assurance vie

Par Chucette : le 15/12/08 à 19:21:09

Déconnecté
Ah ouais bon le maréchal je le comprends, encore il est bien sympa d'autres auraient refusé de s'occuper d'un cheval agressif.

Ben disons que cette situation est viable tant qu'il n'y a aucun changement à la pension. Parce que s'ils sont une fois amenés à devoir le manipuler (travaux par ex.) ils risquent bien de ne plus en vouloir et là elles feront surement plus les malines tes deux têtes de mules!

Par Sita : le 15/12/08 à 19:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casimir : c'est un peu l'exception, car pour avoir vue d'autres étalons venant du même endroit les autres étaient juste terrorisé, mais lui a passé du temps au vert à se castagner avec des entiers et à chasser les juments . D'un coté le pense aussi qu'il s'en est tellement pris par la gueule que voir une nana de 50kg, qui hausse la voix et le menace avec une cravache ca lui faisait ni chaud ni froid (j'ai vue son ancien proprio coucher un de ses étalons et le mater à coup de pied dans le ventre) . Et une fois sortie de cet endroit, il a compris qu'il pouvait facilement prendre le dessus, et c'est ce qu'il avait fait, il était sur la mauvaise pente . Maintenant aux dernières nouvelles il va mieux, il va au près avec d'autres chevaux, et s'est découvert une passion : le cso .

Par kagnotte : le 15/12/08 à 19:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben l'ostéo elle vera bien.
en même temps il est intranportable, j'ai essayé 2 fois 1 journée complète de le chareger et il monte, rentre dans le vans sauf un postérieur, et dès qu'on monte le pont il s'assois deçu ou allume, donc impossible.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval