Forum cheval
Le Forum Cheval

Tics et maniaqueries?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par Erzebeth : le 08/12/08 à 20:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Vous avez des tics et des habitudes maniaques avec les chevaux/le matos/les soins?

Genre, ranger les outils par ordre alphabétique, classer les tapis par couleur, ou des trucs comme ça?

Cavaliers, cavalières, nous sommes des névrosés, assumons!  

(Erzie, qui cherche à se décomplexer )

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Chucette : le 09/12/08 à 22:18:44

Déconnecté
Moi je suis trèès bordélique partout, sauf à l'écurie!

Quand j'arrive, je sors la boîte de pansage et la cloche, puis je coupe des carottes en morceaux pour avoir une réserve de friandises. Ensuite je vais chercher mon cheval.
Je panse toujours dans le même ordre : étrille-brosse dure-crins-brosse dousse-pieds-cloche
Les pieds, c'est AG, AD, PG, PD. Mon cheval le sait très bien, mais il teste toujours un peu. Par contre dès que je gueule, il lève les 4 pieds dans le bon ordre

Je brosse toujours le tapis de selle avant de l'utiliser.

En rentrant, je mets toujours le tapis de selle à l'envers sur la selle, je lave-gratte le mors. Selle et bride toujours à la même place, bien sûr!

J'enlève chaque crottin sur la place de pansage et je balaie à chaque fois que je répands du foin ou de la paille quelque part.

Et bien sûr toujours une (ou plusieurs) carotte ENTIERE à la fin de la rando

Ah et j'oubliais, je sangle toujours de la même manière : 2 trous au début, puis 1 trou 100m plus loin


Message édité le 09/12/08 à 22:18

Par Erzebeth : le 09/12/08 à 22:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Sinon pour les brosses c'est aussi très codifié chez moi. Je me fais régulièrement chambrer là dessus auss, parce que non seulement j'ai une tonnes de brosses, mais elles ont toute leur fonction précises, et elles sont assorties... comme le licol, la longe, les tapis, les filets, les protec, etc...
Tout en rouge et noir.
Il y a quelques exceptions, parce que certains truc, j'ai pas pu les avoir dans la bonne couleur, mais je vais être claire: j'aime pas habiller ma jument de façon dépareillée! Quand je le fais c'est vraiment que le pratique de l'équipement prime, mais ça m'embette quand même!

Sinon, je ne supporte pas que le licol de Bellinda ne soit pas correctement ajusté. pour ça aussi je repasse très souvent derrière les copains quand on va lui rendre visite et que je propose aux gens de s'occuper d'elle.

Par THYPIE : le 09/12/08 à 22:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci

Re : Tics et maniaqueries? Par Erzebeth · 09/12/08 à 22:17
Ben surtout que normalement tu sais à peu près à quel trou tu sangle, donc même dans l'optique d'équilibrer, ça sert à rien ton truc!

moi j'équilibre le sanglage aussi... mais je sais que je peux aller direct au 3eme trou à droite puisque c'est là que ça finira à gauche aussi!


parce que comme j'ai une mémoire de piaf je ne sais jamais à quel trou j'étais la sernière fois que j'ai sellé le cheval avec cette selle et comme d'un tapis à l'autre ce n'est pas le même sanglage, pour le peut que je change de selle ou de sangle

Par Erzebeth : le 09/12/08 à 22:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Ah ouais t'as vraiment une mémoire de piaf!

Faut pas que tu fasse de l'attelage toi! les réglages des harnais c'est autrement plus compliqué à retenir qu'un bête sanglage!

Par THYPIE : le 10/12/08 à 08:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai une mémoire de Piaf c'est pour ça que je fais du cheval et pas du vélo le cheval est capable de rentrer à la maison si on se perd

Par bilou78 : le 10/12/08 à 09:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans le genre psycopathe, le proprio de l'écurie met le licol en le passant par dessus la tête en retirant le mousqueton, moi ca m'énèrve et je le met en retirant la boucle. ca fait 4 ans, qu'on est pas d'accord et que chacun demonte le licol à sa facon

Par zigara : le 11/12/08 à 09:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Mais tics à moi:
- chaque choses rangés à sa place dans la bonne boite, sur le bon support
- je retire toujours la sangle de la selle du coté droit, et je la range à part
- les pieds aussi toujours dans le meme ordre ( anté droit, post d, Post G, anté G)
- coup de balai aprés mon passage sur la stalle de pansage ( et je rouspéte si la personne d'avant l'a pas fait!!!)

Ouais un peu maniaque la fille


Par facettie : le 11/12/08 à 09:50:57

Déconnecté
 Alors moi:

- je ne supporte pas les chataignes trop longues et ma juju ne garde jamais une chataigne morte. Je lui enleve des qu'il y a mue de la chataigne.
- je nettoie toujours son abreuvoir auto avant de partir
- Je verifie x fois que les portes des box soient bien fermées

Sinon je suis plutot bordelique donc rien n'est a sa place




Message édité le 11/12/08 à 09:50


Message édité le 11/12/08 à 09:50

Par bilou78 : le 11/12/08 à 09:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 non ca le coup de balai, après et vérifier les abreuvoirs c'est obligatoire c'est comme la carotte

Par Princessjulie : le 11/12/08 à 10:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je ne suis absolument pas maniaque...
enfin si avec la queue et la crinière de ma jument ça il faut que sa soir toujours nickel de chez nickel

Sinon je fais quand même gaffe a ne pas abimer mon matos , mais rien n'a une place spécifique

Par bilou78 : le 11/12/08 à 10:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
mon cheval a une super belle queue, et je passe des heures à la déméler délicatelent de peur qu'il se retrouve avec une queue de rat

Par JSB : le 11/12/08 à 10:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 pareil que facettie pour l'abreuvoir et la vérification des portes
sinon je ne pars pas tant qu'il n'a pas fini sa ration de peur qu'il s'étrangle
et si exceptionnellement ça n'est pas moi qui nourrit au soir, je repasse vérifier...
et aussi le rituel du petit bisous du soir
sinon niveau matos j'essaies de m'imposer des principes mais dur à respecter

Par trounioune : le 11/12/08 à 10:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Rhooo moi je suis un peu une maniaque !:

Pour le rangement de ma selle dans mon coffre:

la sangle au dessus des tapis, mon filet bien ranger au dessus de l'amortisseur qui est sur la selle.

Je néttoie tous les jours le mors de mon poney avec une brosse à dents.

Et ma meilleure maniaquerie : je tiens un cahier avec ce que fais irving tous les jours, les soins qu'il a eut, etc...
Pratique quand on a deux tiers de pension

Par bilou78 : le 11/12/08 à 11:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, le soir, je fais 20 bornes, juste pour aller lui faire un bisou, sinon je suis pas bien, je l'imagine seul abandonné dans son box.

en fait je suis plus maniaque qu'il n'y parait

Par sheitane : le 11/12/08 à 12:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi non plus j aime pas quand c est quelqu un d autre qui selle mon cheval

quand je monte plusieurs chevaux de suite j ai des grooms qui me les preparent, enfin j essaye mais si ils mettent la selle, soit elle est trop en avant, soit trop en arrière, le tapis pas dégarotté ou mal placé, la sangle mise a l envers (coté élastique a droite) et pas sanglée comme il faut: sur mon cheval je la mets au trou du haut si il a la tete en l air, au trou d en dessous si il mange, et je sangle ensuite a deux trous de l autre coté, pour remonter de deux trous avant de monter et de deux trous de nouveau avant de galoper

pareil dans le casier je ne mets pas la sangle sur la selle mais accrochée a un crochet pour qu elle soit verticale, et les étriers sont remontés d une manière spéciale aussi...

dans mon sac de pansage, ya une place pour les protec, une place pour les brosses dans un ordre bien précis, une place pour le goudron ou graisse avec le pinceau vers le bas, et une place pour les élastiques et éperons.

mais en général je suis bordélique pourtant

Par emilie100787 : le 22/12/08 à 10:57:52

Déconnecté
 puré j'en reviens pas !!
autant avant mes affaires c'etait le b***el (bin faut l'avouer quand meme )

mais la hier j'ai été prise d'une crise de rangement

les selles rangées :

- de la plus ancienne a la plus neuve ^^
-les shampoings : alignés selon la quantité qu'il reste
-les guêtres lavées, séchées,bien plié l'une dans l'autre et dans un sac congélation chaque paire , ensuite dans une malette SPECIAL PROTEC attention
-les licols : du plus ancien au plus neuf
-les filets : idem
-les brosses lavées et mises la moitié ds mon sacv de pansage decathlon, l'autre dans ma ceinture de pansage equithème
-les compléments alimentaires dans l'armoire avec les ptites boiboites qui vont avec
-les tapis plié et rangé en pile
-les amortisseurs idem
... pis tout bien rangé quoi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval