Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval incapable de travailler correctement?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par goodnightmoon : le 06/12/08 à 21:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Cela est-il possible?
Je m'explique ,j'entend souvent dire que je ne ferai jamais rien de mon cheval...Que jamais je n'arriverai a l'avoir dans une attitude correcte au travail..Qu'il est pas fait pour ça.
Pourtant j'aimerai un poney qui bosse dans le bon sens ,qui tend son dos ,en place ,qui est capable de sauter même un petit peu...
Alors c'est vraiment impossible ou pas???
J'arrete de rever ou au contraire ,je persevere!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sukaïdo : le 06/12/08 à 21:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 peut être que c'est un gros fainéant et que ça l'em**rde de bosser correctement... Y a des chevaux qui n'aiment pas le bac à sable et qui par contre se donne à 100% en extérieur

Par goodnightmoon : le 06/12/08 à 21:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui c'est totalement son cas..Mais bon c pas possible d'arranger ça?

Par sukaïdo : le 06/12/08 à 21:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 et bien je ne sais pas, mais en tout cas, personnellement j'ai tjs détesté les maths et adoré la bio et personne n'a réussi à me faire changer... Donc j'imagine (même si il ne faut pas faire d'anthropomorphisme) que pour les chevaux c'est sans doute un peu pareil, si il aime pas ben il aime pas... Peut être que pour te faire plaisir il essaiera de tps en tps de se bouger un peu les fesses ds le bac à sable mais si son truc c'est la rando...

Par goodnightmoon : le 06/12/08 à 21:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba c'est vrai qu'en TREC il assure...Mais je lui demande pas grand chose ,juste de faire le strict minimum sur le plat..
L'obstacle il aime bien ,mais bon faut pas que ce soit trop compliqué non plus ,dès qu'il faut se bouger un peu les fesses ,y'a plus personne..Enchainer un saut de puce ,c'est trop fatiguant pour lui alors c'est non!!!

Par Shyne73 : le 06/12/08 à 21:51:21

Déconnecté
Oui j'ai connu des chevaux comme ça, très "dormeur" en carrière, fainéant, enfin ne veulent rien faire.
Et puis en extérieur, sensationnel !!! Des chevaux réveillés, qui répondent bien, et qui prennent du plaisir a faire ce qu'on veut.

Je ne pense pas que tu puisses aller contre la nature de ton cheval, si il préfère l'exterieur au manège ou carrière, essai alors de le faire bosser un peu en exterieur !

Je pense que ca peut y arranger, mais de là, a en faire un cheval de manège, je ne pense pas.

Bon moi je vais dans l'extrême, j'ai un cheval de trait, bin je sais que si je le poussais vraiment a fond, je pourrai le faire sauter des petits obstacles ou faire du dressage mais c'est contre sa nature, car déjà il est lourd et puis il n'aime pas ça, du coup, je ne lui impose pas, il fait des balades, un peu d'attelage et du débardage de forêt en montagne.
Et puis, vu que moi, perso, je voulais un cheval " tous terrain", je me suis prise un cheval trotteur francais avec qui je fais de tout, autant des randos, balades, que de la carrière ou du saut d'obstacle, ou il excel particulierement.

Après un temperamment, ca ne ce change pas.
Mais bon, faut pas desesperer, y a toujours des execptions ...

Par haiko : le 06/12/08 à 22:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me suis amenagé une "piste" en exterieur pour faire du dressage. ca remotive de voir autre chose car le mien n'aime pas le bac a sable non plus, sauf pour sauter ca pas de pb
fais du dressage en exterieur. tu trouvera bien en endroit de 30X20 quelque part en pleine nature

Par polette : le 06/12/08 à 23:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 PERSEVERE

j'ai eut droit au meme reflexion que toi concernant ma jument , c'était une horreur et j'vaais droit à c'est qu'une vache , elle sait rien faire, elle veut rien faire et de toute facon elle sera jamais faire quelque chose et je te passe les meilleurs....

il a fallu un an avant qu'il n'y est qu'une petite amelioration ; un an et demi avant qu'elle donne un petit peu d'elle; et apres que du bonheur et maintenant c'est un amour elle est top mais avant j'ai galerer deja avec elle, avec les commentaire a deux balle, elle m'en a meme fait pleurer mais alors le resultat quel bonheur alors continue continue tu verra ca va payer ....

Par casimir : le 06/12/08 à 23:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a quel age ??

tu fais quoi avec ?

Par goodnightmoon : le 06/12/08 à 23:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour vos encouragements!
il a 10 ans et pour l'instant je fais du TREC avec mais j'aimerai faire du CCE !

Par casimir : le 06/12/08 à 23:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il est peut être pas doué pour le CCE


Par Amazon87 : le 06/12/08 à 23:46:38

Déconnecté
bah le mien est mou de chez mou en carrière, ne veut faire QUE du pas en extérieur, il recule dès que je demande le trot, mais j'y crois


Par casimir : le 06/12/08 à 23:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sérieux est ce que vous croyer que tous les humains peuvent faire du spring ou du saut en hauteur

respecter aussi les "talents" de vos chevaux
qui va piano va sano ..
qui veut voyager loin ménage sa monture

avec certaine monture on est obligé de ménager sinon le cabalier est épuisé

Par Amazon87 : le 06/12/08 à 23:57:36

Déconnecté
tout a fait casimir!

j'y vais au rythme de mon cheval, dou-ce-ment

en même temps mon objectif c'était de pouvoir poser les fesses dessus, objectif atteint, donc pour l'instant je suis très satisfaite du "peu" qu'il me donne, ce qui est en réalité "beaucoup" pour lui.

Par goodnightmoon : le 07/12/08 à 00:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 En même temps je ne pense pas que de demander a un cheval de marcher ,trotter et galoper sans se trainer soit non plus ne pas respecter ses "talents"..
Je voudrai juste qu'il s'incurve ,qu'il monte son dos et qu'il cède dans sa bouche et sa nuque!
Je lui demande même pas du travail de 2 pistes ,juste les bases et rien que ça c impossible..Faut se battre ne serait-ce pour qu'il fasse 2 foulées de trot correcte..
Par contre en extérieur c'est vrai il avance plus mais bon c pas une fusée non plus ,il roule a 4km/h au pas alors même en TREC on galère...
Donc pour ça ,faut que je bosse sur le plat ,mais il veut pas...

Par lululilea : le 07/12/08 à 08:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 je suis un peu fégnasse ce matin et j'ai pas lu toute les reponses ...
mais ce que je pense c'est que avec un bon prof tous les chevaux peuvent travailler dans le bon sens, il faut juste adapter la methode au cheval...

et comme quand on aime pas les maths avec un prof excellent on peut apprendre à les aimer, on ne deviendra peut- etre pas mathématicien mais on peut remonter sa moyenne ....

alors ne desepère pas trouve un bon moniteur, celui que ne regardera pas ton poney comme par ses papiers, ses origines mais pour ce qu'il est, ses défauts et ses qualités et qui s'aura les esploiter pour le faire traviller dans les meilleur conditions et le faire évoluer .....

Par casimir : le 07/12/08 à 09:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vais peut être dire une connerie

mais il a quoi comme selle ton cheval goodnightmoon

a cru il est plus en avant ??

Par ameca : le 07/12/08 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 tu sais mon TF, à la réforme, il était vraiment très à l'envers puoisque on lui avait appris ainsi...et en carrière j'en ai jamais rien tiré.

Donc il a appris à céder à pied (et mobiliser l'encore dans tous les sens va t'aider + déplcements latéraux à pied), puis en extérieur.

Et maintenant souvent il se mets "bien" en longe, sans enrenement, au trot et le galop rassemblé est en train de venir.....

Il est important de capitaliser sur ce que ton cheval aime bien faire; en sachant que si c'est lui sur la photo, c'est pas une race de sang donc un peu moins de "jus" à priori.

Dans ton cas je préconiserais du boulot à pied inspiré de l'éthologie + du dressage en extérieur. Imaginations bienvenue

Par Sita : le 07/12/08 à 12:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme on dit, il n'y a pas de mauvais chevaux, que de mauvais cavaliers .

Tout cheval est capable d'appuyer aux trois allures, de piaffer et d'enchaîner un parcours de 12 obstacles . Bien sur dans la limite de ses capacités .
Un travail bien mené et progressif porte toujours ses fruits .
Certains sont capable de tout faire à 7 ans d'autre à 14 ...

Par dilou : le 07/12/08 à 12:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Sita.. il faut nuancer quand même...
Le cheval de goodnightmoon est un haflinger, si je me souviens bien ?
Ce sont de très bonnes montures d'extérieur.. mais physiquement, ils ont des limites, quand même.

Par casimir : le 07/12/08 à 12:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que le half pour faire du CCE c'est surement pas le meilleur choix


Par Did : le 07/12/08 à 12:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Le hafl est capable de beaucoup de chose, sa saute, sa dresse... . Pour moi n'importe quel cheval doit pouvoir marcher, trotter et galoper en manège en étant devant son cavalier.
pour le hafl au niveau limite je dirai que se sera plus en obstacle mais en général se sont des chevaux avec un bon fond, assez resistant et avec des allures plutot sympa.

Par lululilea : le 07/12/08 à 13:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 oui mais si elle voulait tourner en CCE il ne fallait pas acheter un half ....
Ce que Sita veut ( et moi aussi d'ailleur), c'est qu'on peut travailler n'inporte quel cheval dans la bonne attitude ... du percheron au shetland, en passant par l'halfinger ...

Je possede une jument croisée porte et fenetre typée appalouse demi-trait ... une grosse doudou quoi, je n'arrivais pas à l'avoir dans la bonne attitude au travail en carrière, par contre en extérieur pas de soucis ... je travaillais seule ...

depuis peu je la travaille avec un ami, et je peux vous dire qu'elle est capable de plein de chose la pepette, que meme mon ami n'espèrait pas ...

Elle n'engagait pas, elle ne cedait pas à la jambe, ne se plaçait pas facilement...

aprés seulement quatre scéances au pas de 1h30 , elle nous a bleuffé ... elle nous à fait un déplacement latéral en place, aux ordres sur la diagonale de la carrière ... on était sur le cul...
elle était magnifique ...

Tout ca pour dire que tout les chevaux sont capables de travailler correctement, il faut juste s'entourer des bonnes personnes, et ne pas hésiter à se faire observer quand on travaille, à cheval on ne pe pas se voir et c'est trés utile d'avoir un regard extérieur ...

Par Icemy : le 07/12/08 à 13:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 je reprend sukaïdo :

je suis pas vraiment d'accord, j'ai toujours detesté la physique et adoré la svt . Grace ( et a cause ) de 2 prof, maintenant je suis fana de physique et j'ai horreur de la svt...

Si le prof sait motivé ses eleves et enseigne bien, ca passe tout seul !

Donc je dirais que si tu arrive a lui trouver une petite attraction au manege, il peut changer ! Persevere !

Par Sita : le 07/12/08 à 13:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un cheval peut tout faire : il peut sauter plus ou moins haut selon sa morphologie, mais même un trait peut en étant bien entraîné enchaîner un petit parcours . Même un trait peut piaffer (peu être pas avec autant de brillo qu'un PRE) sur quelques foulées . Même un ane peut appuyer aux trois allures .

C'est le cavalier qui est limité pas le cheval .

Par sheitane : le 07/12/08 à 13:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
moi je connais des haflingers qui gagnent en CSO, CCE et hunter

le tout est d y aller progressivement, comme l ont dit les autres plus haut. le mien aussi (BWP, qui est sensé avoir du sang ) déprime des qu on dresse un peu, mais si je lui met une barre il saute en l air tellement il est content en balade si je ne pars pas avec sa copine, il ne pensequ a rentrer a la maison et faut que je m accroche

mais ça fait deux ans que je le travaille, avec beaucoup d assouplissements, des trottings forcés , et quand je le bosse sur le plat je prends des barres au sol, des plots, etc pour faire des repères, ça l amuse plus que de dresser pendant une demi heure dans le sable!

Par goodnightmoon : le 07/12/08 à 17:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai acheté mon poney (il y a 5 ans) je voulais uniquement faire de la balade...J'étais extremement flippée a cheval et en fait je comptais sur mon poney pour me remettre en confiance..Ce qu'il a reussit a faire...Seulement ,je commence a la travailler "sérieusement" depuis a peine 1 an.
Mais j'ai l'impression que pendant les 4 années précédentes ,il s'est habitué a ne pas faire grand chose...
Maintenant que je lui demande un peu plus ,il ne veut pas ,et se bat contre moi.
Concretement quand je dis que je veux sortir en CCE ,je parle de club 3 ou club 2 ,c'est a dire tout petit niveau.
S'il assure sur le cross ,il a plus de mal dès que les CSO devient un technique ,et pour le dressage j'en parle même pas. Il manque severement de travail..Il est sur les épaules ,en sous impulsion.Certes il a une attitude naturelle très correcte ,ce qui fait que malgré tout il travaille dans le bon sens..Mais a coté de ça ,il sait tout juste tourner sur une rene d'ouverture.
Je pense pas que ce soit demander la lune que de vouloir un cheval "bien mis" sur le plat ,ne serait-ce que pour son bien a lui (lui muscler le dos ,l'assouplir etc...)
Alors oui je suis pas une cavalière émérite ,et j'en suis consciente ,c'est bien pour ça que je n'envisage même pas un piaffer.
Le problème c'est que même avec des "bons" cavaliers ,il ne donne rien de plus...
J'ai changé d'écurie pour avoir des installations et surtout un vrai encadrement de qualité pour pouvoir progressé.Alors oui on progresse un peu ,mais j'ai l'impression que c'est tellement peu..Je finis par croire que j'en ferai jamais rien...
Pourtant c'est un poney qui aime travailler..La preuve là il est arreté a cause d'une fracture et il est insupportable ,pourtant je m'en occupe autant qu'avant ,même plus mais je le sens mal dans sa peau....

Pour ma selle ,j'ai effectivement pensé a cette solution ,mais apres avoir vu ça avec des pros en la matière ,la selle est adaptée..

Par dilou : le 07/12/08 à 17:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Tu dis sur un autre post qu'il fait de l'arthrose ? Cela ne le gêne pas ?
Pour le travail en carrière/manège, le mien est beaucoup plus motivé quand c'est ludique.; pratiquement, au lieu de demander un cercle pour rien, le demander pour passer entre des plots... au lieu de faire des huit de chiffre, installer des barres à terre à enjamber au milieu, etc

Par goodnightmoon : le 07/12/08 à 17:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Dilou ,oui son arthrose le gène mais c'est très leger...L'exemple le plus flagrant c'est qu'il ne galope pas a droite!!!
A part ça ,depuis qu'il est sous traitement ,je ne ressens plus du tout la gène qui l'handicapait clairement avant le traitement!!

Par contre pour les cônes et les barres ,c'est pareil il s'en fout
De ttes façons dès que je prend le chemin de la carrière ,il s'arrete net et veut plus avancer

Par casimir : le 07/12/08 à 17:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je repose la question quel selle ??

est il plus a l'aise si tu le monte a cru ?

et sur sur de bien ouvrir la porte devant quand tu demande d'avancer ??

Par goodnightmoon : le 07/12/08 à 17:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 je t'ai répondu casimir! j'ai une selle pessoa Amo! et je ne monte quasiment jamais a cru!
Je bosse pas mal en liberté avec lui ,et il connait très bien l'odre "marche" "suit" ou "stop" et il le fait très très bien..Quand il s'arrete c'est parcequ'il a pas envie d'y aller!


Message édité le 07/12/08 à 17:56

Par casimir : le 07/12/08 à 18:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça beaucoup de chevaux .. montre une vrai mauvaise volonté pour aller dans la carriére

pour la selle j'onsiste un peut parceque mon retraité de club qualifié de fainéant depuis toujours
en lui mettant une selle sans arçons a nettement moins envie de rester arréter en x sa spécialité en carriére

tu devrait le monté a cru en carriére et voir si il avance mieux ..
parceque le halfinger sont réputé difficile a habillé ça pourrait expliqué sont manque d'allant peut être une selle qui lui bloque les épaules

Par Sita : le 07/12/08 à 19:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ton cheval ne peut pas galoper à droite et tu le monte en carrière

Par goodnightmoon : le 07/12/08 à 19:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 que veux tu dire par là Sita?

Par Sita : le 07/12/08 à 19:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Regarde le mécanisme du galop, et tu te rendra compte que si ton cheval ne peut pas galoper à droite même en liberté, tu ferais peu être mieux de te contenter de faire de la ballade au pas et un peu de trot .

Par goodnightmoon : le 07/12/08 à 20:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 il galope a droite en liberté

Par 100drine : le 07/12/08 à 20:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense en effet qu'il faut aussi respecter les gouts de nos chevaux et de savoir ce pour quoi ils sont fait
ou alors on prend des races prédisposées à la discipline qu'on a choisit...

Je pense aussi il y a la façon de les travailler qui y fait (ça nous arrive d'être fatigué et le cheval est plus mou)...

Perso j'ai une demi trait et j'essaie de faire un peu de tout... le bac à sable ça l'amuse pas non plus alors on varie au maximum je me fais encadré pour bien bosser tout de suite dans le bon sens... mais morphologiquement parlant ça ne sera jamais une super jument de dressage, de CSO, ou de CCE mais la but est de nous faire plaisir ensemble d'essayer de varier au maximum... et le jour où ça va pas en carrière ben on va dehors et si ça va pas je descends...
Bref j'espère vraiment pas un jour arriver à NOUS démotivée toutes les 2 mais je respecte aussi ses capacités... demander PEU récompenser BEAUCOUP...

Par 100drine : le 07/12/08 à 21:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand j'ai acheté mon poney (il y a 5 ans) je voulais uniquement faire de la balade...J'étais extremement flippée a cheval et en fait je comptais sur mon poney pour me remettre en confiance..Ce qu'il a reussit a faire...Seulement ,je commence a la travailler "sérieusement" depuis a peine 1 an.
Mais j'ai l'impression que pendant les 4 années précédentes ,il s'est habitué a ne pas faire grand chose..


rien que ça reprends TOUT à la base... recommence TOUT à pied... il faut qu'il avance (impulsion) le reste suivra...

Comme je te dis j'ai une 5 ans (demi trait comtois espagnol) je la montais "prom prom" un certain temps mais maintenant on commence à bosser monté (venir sur la main, s'équilibrer, garder l'impulsion) mais je bosse ENORMEMENT à pieds pour lui faire un souffle et MOTIVER les troupes...

Je lui demande TOUJOURS d'être active, je l'occupe (barres au sol, changement de directions, variation dans l'allure)

ça peut être long de rebooster un cheval mais avec la persévérance et la patiente tu peux avoir un cheval qui avance et qui s'équilibre (le mimimum vital quand on veut commencer à bosser au bac à sable)... si tu veux en parler en tout cas n'hésite pas


Message édité le 07/12/08 à 21:08

Par goodnightmoon : le 07/12/08 à 21:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci 100drine...En fait c'est ce que je fais(ais) de reprendre tout a zero..Avec mon moniteur on reprend(nais) toutes les bases ,et c'est vrai que je commençais a avoir un poney beaucoup plus en avant ..Mais bon tu sens que c'est pas naturelle ,qu'au moindre relachement ,il repasse derrière...
Alors effectivement qu'a force ,il comprendra qu'être actif c'est la seule façons d'être au travai!

Par honey : le 07/12/08 à 22:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon fjord a horreur du bac à sable, il est capable de faire de belles choses, il me l'a déjà prouver. Mais ces moments sont rares et très courts. N'étant pas moi-même une grande fan du travail en carrière je passe beaucoup de temps en extérieur. Mais depuis près d'un an, je me suis mis à la monte western et Idem commence à vraiment y trouver son compte. Ce type de monte lui correspond mieux et il ne fait absoluement pas "tache" au milieu des quarters. On a trouvé quelque chose qui nous correspond mieux à tous les deux, mais cela ne l'empêche pas de bloquer systématiquement à l'entrée du manège et ses performances dépendent grandement de son humeur du jour.

Par contre j'ai remarqué qu'il se donne beaucoup plus si je lui donne une raison de faire un exercice. Par exemple, il me fait sans problème un slalom en reculé entre des plots ou simplement entre 2 barres. Mais si je demande un reculé en ligne droite au milieu du manège, j'ai l'impression de lui demander quelque chose qu'il n'a jamais su faire. Mettre des tas de choses attrayantes peut les aider à se "dépasser" dans ce bac à sable qu'ils n'affectionne pas particulièrement.


Par polette : le 07/12/08 à 22:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon j'ai lit entre les lignes tout vos poste donc je m'excuse si je commet quelque petite erreur...

donc arreter un peu avec vos prejuger !!!!
serieux j'ai une amie qui est d'alleurs sur le forum qui a une haflinger qui tourne en cce et capable de tourner sur 1m alors...
puis personnellement ma jument est une lusitanienne et le dressage c'est la ou elle s'enerve le plus et je la sort en complet et elle est capable de tourner sur 1m15 facilement et elle saute tb alors comme il a été dit tant que c'est fait dans le bon sens on peut tout faire avec un cheval;

apres effectivment il y a des choses l'obstacle ou par exemple certains jeux...que le cheval n'aimera pas donc c'est à prendre en compte en fonction de chaque cheval

apres si votre cheval fait la tronche pour aller en carrièere c'est qu'il y a un soucis; soit de part les presente experience soit vous ne lui donner pas envie de travailler en carriere !!

d'apres ce que j'ai lu goodnightmoon tu reprend tout du debut petit par petit pour bien faire avec l'aide d'un mono ba serieusement continue accroche toi un jour tu verra , de plus u as l'air quand meme à l'ecoute de ton poney ss trop en faire non plus (je me fait comprendre)
j'ai vue plus haut qu'avec toi il galopait pas a droite est ce juste de l'artrose? pt etre faire venir l'osteo sinon il y a des traitements ; moi ma ju a de l'artrose ds un jarret mais ca ne la gene pas du tout

a bon entendeur


Message édité le 07/12/08 à 22:53

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval