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Vos voitures qui tractent...??

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par 100drine : le 02/12/08 à 19:43:18

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Voilà j'en ai marre des transports et d'être sans voiture donc je vais "investir" (si on peut appeler ça comme ça... ) dans une nouvelle voiture...

Et je me suis dit pourquoi pas prendre une voiture qui tracte un van (1 place ou 1 place et demi maxi) pour pouvoir soit louer un van de temps en temps (et pourquoi pas aussi investir dans le van par la suite) pour ENFIN me faire des weekend avec ma grosse)

J'avais pensé au KANGO qu'en pensez vous? quelles voitures pour tracter un van sans permis E??

ma jument pèse 600kgs

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par hamille : le 04/12/08 à 12:19:34

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mais bon je préfère me prendre une prune pour surcharge qu'être en défaut de permis

Yann : Ouaip, mais en cas d'accident, ton assurance peut se désengager car justement, tu étais en surcharge...


Je ne suis pas en surcharge quand je tracte ma jument... et vu que de toute façon je n'emmène qu'elle ou des chevaux de même gabarit pas de soucis!!!

Par 100drine : le 04/12/08 à 12:21:16

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aux enchères y'a 2 ou 3 kangoo 4x4 en ce moment...

en tout cas j'ai de quoi regarder avec les idées que vous m'avez données...

merci beaucoup je vais faire la liste des voitures que j'ai repéré aux enchères

Par earband : le 04/12/08 à 13:05:58

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 je tracte mon van 2 place avec mon 4x4 jeep cherokee 2,8 l boite auto et c'est génial !!
bon ça boit un peu quand même

Par Yann22 : le 04/12/08 à 13:56:12

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Hamille: Je ne suis pas en surcharge quand je tracte ma jument...

En ce cas, tu n'as pas à craindre la prune pour surcharge

Par Yann22 : le 04/12/08 à 14:08:21

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 l'état préfére qu'on tracte avec des voitures pas trop faite pour ça.....

Je crois surtout (mais ma conviction sur l'obligation de passer le permis E doit fausser mon jugement) que beaucoup de personnes cherchent à contourner la loi (en détarrant le van par exemple) et se retrouve avec des voitures pas trop faites pour cela

Par GGT : le 04/12/08 à 14:12:43

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  GGT, faut être un peu réaliste aussi!
on va pas tous passer le permis E sous pretexte qu'une berline c'est pa sle top nioveau sécurité por tracter un van 1 place!


ben... c'est absolument pas ce que j'ai écris ...

glups...

j'ai juste réexpliqué que quand on dit "bof bof" pour une voiture, ce n'est pas la capacité à tracter que l'on estime limitée, mais la capacité à faire face aux coups dur,
et ce n'est pas spécielement des berlines...

la toute première génération d'espaces c'était de la vraie fiotte pour tracter car ils étaient en fibre de ch'é plus quoi qui leur donnait un poid super plume... face à un van il n'y avait pas photo (cause d'un terrible accident sur autoroute avec un cheval mort sur les deux transportés, chez des amis à moi)

c'est juste la vérité...

en plus... je suis un peu dure de la feuille par moment (hein Yann) mais le permis E permet de tracter une remorque plus lourde que la voiture qui tracte, n'est ce pas...
donc il n'est pas spécialement question de modèle de voiture...

j'ai passé le permis E, c'est sûr que c'est un coût, (mais avoir un cheval aussi ) et avec ma voiture, tu peux tracter un van une place sans permis E... Alors en fait je crois que je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écris et ta réflexion Pascale

Par pascale : le 04/12/08 à 14:18:57

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 ben en fait, tu enfonces de sportes ouvertes.. on aimerait tous tracter avec un véhicule adapter, en tte sécurité.. mais perso, financierement, j'ai du choisir entre passer le permis E et ne pas avoir de van.. ou ne pas payer le permis E et m'acheter un van.. choix vite fait.. malheureusement, je suis donc "réduite" à acheter des berlines peu lourde pour tracter puisqu'il est hors de question que je paye pour tracter mon cheval, chose que je fais déjà...

perso, pour moi, c'est du raket le permis E...

repasser le code.. c'est qd même de la conner**! je conduisais tt les jours avt de repasser le permis... alors pourquoi le repasser pour conduire une remorque?

a la limite, qu'on oblige les gens à prendre 3/4H de cours/conduite avec une remorque et un moniteur.. why not...

Par GGT : le 04/12/08 à 14:28:03

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 et allez


maintenant j'enfonce des portes ouvertes... mon permis E ne m'a pas couté un centime puisque je l'ai depuis avant la réforme, comme ça la porte je l'enlève carrément des gonts !

et aussi :

je suis célibataire, et je me suis serrée le ceinture pour m'acheter un zafira quelques années après mon permis E, pour tracter en sécurité car j'aime mieux avoir moins de sous mais tout faire pour garder mon cheval vivant si il se passe quelque chose pendant un transport.

tu as raison, tout est une question de choix !!!!


Message édité le 04/12/08 à 14:27

Par stephy92 : le 04/12/08 à 14:29:45

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repasser le code.. c'est qd même de la conner**! je conduisais tt les jours avt de repasser le permis... alors pourquoi le repasser pour conduire une remorque? a la limite, qu'on oblige les gens à prendre 3/4H de cours/conduite avec une remorque et un moniteur.. why not...  

+100000

Par GGT : le 04/12/08 à 14:32:09

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 stephy, oui mais le code à une certaine durée dans le temps (ùais je ne sais plus exactement laquelle 5 ans non ??)

si tu peux faire le E avant la fin de validité du code, c'est déjà ça de moins à passer, et dans ce cas le permis E revient à des cours de conduite avec remorque.

Par Yann22 : le 04/12/08 à 14:34:40

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 GGT: Pascale me répondait

repasser le code.. c'est qd même de la conner**! je conduisais tt les jours avt de repasser le permis... alors pourquoi le repasser pour conduire une remorque?

a la limite, qu'on oblige les gens à prendre 3/4H de cours/conduite avec une remorque et un moniteur.. why not...


Ah mais ça, je suis d'accord. Je l'ai déjà dit d'ailleurs.

Ensuite, c'est une question de choix. Et de responsabilité. Pour ma part, il est hors de question que je tracte si je sais que la voiture que j'ai n'en a pas la capacité.

Par glute : le 04/12/08 à 14:38:09

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 J'ai repassé le code pour le E. Pour ma part j'ai trouvé que c'était une bonne idée car il y a des changements et ça raffraichi pas mal la mémoire sur des choses que beaucoup de monde ont oublié.

Mais peut être qu'une bonne remise à jour sans examen à la fin serait mieux

Par GGT : le 04/12/08 à 14:40:04

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 ben moi Yann, je me sans de plus en plus à l'aide dans un "monobloc"

pourtant je sais bien manoeuvrer, et reculer, et tout ce qui va bien, mais ... pfffff

peut être que je deviens vieille je me dis que dans un petit camion, les donnes sont quand même plus simple à gérer, le vent les dépassements pourtant Dieux sait que j'en ai déjà fait des bornes...

oura je ne défonce pas de porte, ... désolée pascale, c'est pour ça que je comprenais rien... il n'y avait pas de rapport... j'suis dure de la feuille hihih

Par pascale : le 04/12/08 à 15:41:31

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 je n'ai qu'un seul cheval a transporter, le mien, et quasi tjs sur de petites distances, ça me ferait mal d'acheter un camion...

qd au reste, effectivement, chacun ses priorités.. En plus du cout certain du passage du permis E ( ben ouai, j'ai passé mon permis B à 18 ans et j'ai acheté un cheval à 27 ans.. mon code n'était plus bon... ), il y a le temps.. chez moi, c'est uniquement le samedi amtin, de 8H30 à 11H30.. on est 3, donc on monopolise une matinée entière pour conduire.. 1H.. ça va quoi.. aprés, on va dire qu'on nous prends pas pour des vaches a lait!

Par GGT : le 04/12/08 à 16:40:50

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 y a pas moyen de s'arranger sur les horaires ?

enfin je dis ça...

leur demander de faire ton heure de conduite et après partir.. c'est vrai que c'est bizarre que tu patiente toute la matinée.


Message édité le 04/12/08 à 16:40

Par GGT : le 04/12/08 à 16:42:25

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 Yann, tu peux éditer...

je ne savais même pas que ce mot pouvais vouloir dire ça même en très très vieux français..édite STP la honte...

Par chris : le 04/12/08 à 16:45:14

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 Roooooohhh !

Par Yann22 : le 04/12/08 à 16:47:19

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 Voilà, j'ai édité l'objet du délit

Par GGT : le 04/12/08 à 16:47:25

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 c'est Yann qui se lance dans un nouveau genre d'éducation moi je ne savais pas ...

d'ailleurs plus jamais j'utilise ce mot !!!

Par GGT : le 04/12/08 à 16:48:44

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 merci (t'es un sacré coquin quand même hihihih )

Par keystar : le 04/12/08 à 19:03:56

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 J'en reviens aux type de taxi:

loustix; j'ai eu une BX! une ami 8, une gs. c'est super pour tracter une erka avec 30 kg de patates!

Isapre01: laguna: une cata question fiabilité avant la reprise en main de 2005 et un véhicule trés fiable après 2005.

kangoo 4x4: prix trés elevé, fiabilité trés moyenne, conso egale voir supérieur à celle d'un suv, fiabilité moyenne. En dehors d'un coup de coeur je vois pas d'interet pour ce taxi.

Peugeot 308: les hdi 110 cv sont des blocs 1.6 litres et non 1.9l. Le 1.6 va un peu mieux en traction grace à un couple superieur, dispo plus bas et plus linéaire.

Par pascale : le 04/12/08 à 19:06:58

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 GGT, forcément, l'auto école préfère ce qui est rentable.... et moi, je ne peut pas prendre d'heures en semaine donc...

Par EmeraudeElite : le 04/12/08 à 19:45:39

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 euh la 307 fait 1T3 a vide et pas 1T090.....
je trouve qu'elle tracte bien mais la xantia avec le meme moteur mais les suspension hydractive c'est plus souple y a pas photo

apres y a aussi une histoire de regime moteur
perso je ne descend jamais a moins de 2000 tr/min ni monte au dessus de 3000 comma ca je suis sure que je reste ds la zone turbo hdi dc j'ai de la bonne reprise
ça faut y faire tres attention et ca conditionne enormement la stabilité

Par 100drine : le 04/12/08 à 19:46:11

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 Je crois que mon choix va etre vite fait... je vais m'acheter une petite voiture, investir dans un van 1 place et le tracter avec l'espace de mon père (et lui laisser ma voiture les jours où j'ai besoin de la sienne)
Par contre il faut que je vois son PTAC pour pas prendre un van trop lourd enfin c'est un peu galère j'ai l'impression

Par stephy92 : le 04/12/08 à 22:19:22

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GGT j'ai mon permis depuis 15 ans, j'ai 50% de bonus, je fais entre 20 et 35000 km par an et oui ça me fait ch*** de repasser un code (temps + argent)
En semaine les cours c'est mort (je fais des journées de 10h et + ) donc imagine le temps qu'en plus ça va me prendre...

5 à 10 h de conduite avec remorqe serait suffisant à mon avis 

Par Yann22 : le 04/12/08 à 22:22:25

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 Techniquement parlant, il est possible de passer le code en candidat libre.

Par pascale : le 05/12/08 à 11:37:17

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 perso, repasser le code n'est pas ce qui m'a le plus gonflé... j'y allais 1H le samedi matin ( pas de possibilité le soir) et je révisais sur le net....

100drine, tu ne m'a pas répondu.. as tu le permis E???

ss celà, tu ne peux PAS tracter un van avec l'espace de ton père qui doit avoir un PTAC énorme ( ou pê avec un van taré à 900 kg, mais alors là, faut déplacer qu'un schet'!).....

Par GGT : le 05/12/08 à 11:48:45

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désolée Pascale mais je ne suis pas aussi radicale que toi sur ce point... 

Cela veut dire qu’il n’y a pas besoin de passer le permis E pour tracter une remorque de moins de 750 kg ; si le poids du véhicule à vide est supérieur au poids total en charge de la remorque ; si la somme des deux véhicules (remorque plus voiture) est inférieure à 3.500 kg.

Voici un exemple : si vous tractez une remorque de 900 kg de poids total en charge avec une voiture de 1.200 kg, la voiture est plus lourde que le van, vous n’avez pas besoin du permis E ; si vous tractez une remorque de 1.200 kg avec un voiture de 1500 kg, le total des deux n’excède pas 3.500 kg, donc vous n’avez pas besoin de permis E.


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Par 100drine : le 05/12/08 à 11:48:49

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Désolé pascale je n'avais pas vu ta question

Je n'ai pas le permis E et plus de 5 ans de permis... et en effet je pense qu'avec un espace je ne pourrais pas tracter sans ce permis...

Je pense donc peu etre m'y inscrire... c'est dans les 600 euros (voir plus) mais après aparement y'a une visite médicale tous les 5 ans (environ 30 euros tous les 5 ans) ?? en tout cas c'est ce que j'avais compris...

De toute façon je vais en profiter tant que je suis encore chez mes parents pour "investir" car je pense qu'après il sera plus difficile de le faire

En route vers le permis E alors

Par 100drine : le 05/12/08 à 11:52:17

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Je vais juste attendre de ne plus être sous médocs... car la visite médicale ça risque de ne pas passer

Par GGT : le 05/12/08 à 11:55:08

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 la visite médicale du permis E.............. !!

est-ce que vous buvez ?
est-ce que vous fumez ?
c'est pour quoi faire ce permis E ?

prise de tension artérielle,
tapotage sur les genous pour tester les réflexes,
debout tu te mets sur un pied, tu étends les bras sur les côté, tu ferme les lyeux et tu touches ton nez avec tes doigts ...



Message édité le 05/12/08 à 11:54

Par 100drine : le 05/12/08 à 12:10:08

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bon ça va... ma semaine à l'HP et le fait que je sois sous anti dépresseurs (plus beaucoup maintenant...) je pensais que ça capoterait... mais bon de toute façon je pense le passer que dans quelques mois... de toute façon je conduis en voiture mais je suis hyper vigilante et sur petites distances

mais je pense que c'est bien que je le passe depuis le temps que j'y songe et que je me restreins à cause des sous (je vais profiter que je suis encore chez papa maman finalement pour etre enfin tranquille avec ça)

Par 100drine : le 05/12/08 à 12:11:46

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Tout ça en fait pour pouvoir m'offrir un weekend à la mer avec ma grosse l'été 2009 (il va me couter cher ce weekend)
et aussi pour pouvoir bouger quand bon nous semble (randos....etc)

Par pascale : le 05/12/08 à 12:15:31

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GGT,
là, on parle d'un ESPACE RENAULT.. donc d'une voiture qui doit avoisiner les 2T à vide......


Par 100drine : le 05/12/08 à 12:17:53

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Faut que je regarde sur la carte grise mais je pense aussi qu'elle pèse bien plus que 1T500 à vide en effet

Elle a déjà tractée un van 2 places

Par GGT : le 05/12/08 à 13:35:01

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  oui Pascale j'ai bien lu... !



et le van une place pèse 1t5 avec le cheval dedans ????? sacré truc !!

un van 2 place pèse 650 Kg environ, et le cheval 450...ce qui fait 1t100

avec les 2t de l'espace (dépend de sa génération...) ça fait 3t100

alors désolée mais c'est quand même en dessous des 3t5 légales ...


Par EmeraudeElite : le 05/12/08 à 13:38:53

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 ce qui compte pour les 3t5 c'est la somme des 2 PTAC peu importe que tu sois a vide ou a plein

Par 100drine : le 05/12/08 à 13:54:38

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Ok merci pour vos infos quoi qu'il en soit je pense "investir" dans le permis E dans quelques mois (aux beaux jours) je veux être tranquille et si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais JAMAIS

Est ce vrai qu'il y a ensuite une visite médicale tous les 5 ans ou c'est bon le permis E on le paie une fois (vu le peu nombres d'heures c'est bien cher payé mais bon...) et on est "tranquille"?

Par Jolinar : le 05/12/08 à 14:08:08

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 100 drine, oui y a une visite tous les 5 ans mais comme dis GGT....

est-ce que vous buvez ?
est-ce que vous fumez ?
c'est pour quoi faire ce permis E ?

prise de tension artérielle,
tapotage sur les genous pour tester les réflexes,
debout tu te mets sur un pied, tu étends les bras sur les côté, tu ferme les lyeux et tu touches ton nez avec tes doigts ...


perso jai eu le permis E sans avoir besoin de le passer... je l'ai eu dôffice en suisse en passant mon permis voiture...

une visite medicale pour le changment de pays et pouf fini...

jai une vectra berline hayon 2L. jai pas encore de crochet mais on compte le mettre pour tirer un van 1et dmi.

on a regardé au salon a lyon et on arrive pile dans les 3t060 autorisé...

je compte conduire au début avec mon hommme et quil m'apprenne a manoeuvrer...

Par pascale : le 05/12/08 à 14:34:25

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 bon, moi, je démissionne, j'ai pas la patience de yann ...

[juste pour info, ss permis E, il ne faut pas que la somme des PTAC des 2 véhicules soit supérieure à 3T500.. à ton avis, GGT, un véhicule qui pèse presque 2T vide.. il fait combien de PTAC? ]

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