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Vos voitures qui tractent...??

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
Par 100drine : le 02/12/08 à 19:43:18

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Voilà j'en ai marre des transports et d'être sans voiture donc je vais "investir" (si on peut appeler ça comme ça... ) dans une nouvelle voiture...

Et je me suis dit pourquoi pas prendre une voiture qui tracte un van (1 place ou 1 place et demi maxi) pour pouvoir soit louer un van de temps en temps (et pourquoi pas aussi investir dans le van par la suite) pour ENFIN me faire des weekend avec ma grosse)

J'avais pensé au KANGO qu'en pensez vous? quelles voitures pour tracter un van sans permis E??

ma jument pèse 600kgs

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par EmeraudeElite : le 02/12/08 à 20:09:20

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 j'ai une xantia break HDI 110 chvx et franchement c'est le pied pour tracter

Par Naneda : le 02/12/08 à 20:15:54

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 Je pense que le Kangoo est un peu léger pour tracter avec un van chargé; J'en voulais un, mais finalement j'ai obté pour une VOLVO V40. Super pour les longues distances mais un peu lourde et un petit manque de puissance pour les démarrages en cote.

Par Pitch : le 02/12/08 à 20:29:09

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 oublie le kangoo trop léger !
moi j'ai une 306 TD 92ch et une 307 2l 110ch la 2eme est idéale !

Par 100drine : le 03/12/08 à 10:01:46

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merci pour vos réponses... en effet on m'a dit que la 307 est bien pour tracter... ou encore les laguna ou mégane

Par EmeraudeElite : le 03/12/08 à 10:05:13

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 un conseil pour les 307 evite les modeles de 2002 et debut 2003 c'est des gouffre a pognon sans fond....

Par 100drine : le 03/12/08 à 10:07:56

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Merci je vais aller voir les enchères près de chez moi ce weekend

Par Yann22 : le 03/12/08 à 10:12:45

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 Sans permis E?

Va falloir faire chauffer les neurones

Si tu prends un van 1 place et demi dont le PTAC est de 1500 kg, il va falloir que tu trouves une voiture dont le poids à vide soit au moins égal à 1500 kg (PV du véhicule >= PTAC van) et dont le PTAC ne dépasse pas 2000 kg (PTAC van + PTAC véhicule <=3500 kg).

Plus le PTAC du van sera faible, plus tu auras de marge de manoeuvre (mais attention alors au dépassement de poids une fois chargé).

Pour le véhicule, il faut, impérativement et au moins connaitre le poids tractable garanti par le constructeur. En général, c'est la simple soustraction PTRA - PTAC. Et le comparer avec la somme PV du van + les 600 kg de ta jument. Là, ce n'est pas une question de légalité, mais de capacité de ta voiture.

Enfin, cette histoire de poids tractable, c'est un minimum. Parce que c'est donné pour une charge statique. Si le cheval bouge, ça change la donne et il vaut mieux avoir une bonne marge de manoeuvre.

Par stephy92 : le 03/12/08 à 10:37:59

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tiens Pitch ça me conforte dans mon peut être futur choix la 307, je la prendrais bien SW d'ailleurs, un peu de longueur en plus ne doit pas nuire
Par contre ça m'étonnerait que je puisse me passer du permis E C'est surtout le code que ça m'emm*** de repasser
 

Par 100drine : le 03/12/08 à 11:01:08

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Merci Yann22 pour les précisions et en effet c'est plus compliqué que je ne le pensais mais je prendrais (si je décide d'investir) un van 1 place seulement (pas une place et demi ) c'est un sacré calcul (moi qui adore les maths )

stephy: je suis dans le meme cas que toi... c'est le code qui me gonfle dans le permi E et puis je n'ai plus qu'une jument donc bon le 2 places me servirais à rien

Par marinaagen : le 03/12/08 à 11:05:45

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 moi aussi j'avais la flemme de repasser le code pour le permis E...
du coup j'ai acheté une betaillère VL pour porter 2 chevaux

Par apsara : le 03/12/08 à 11:11:14

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 moi je viens d'acheter une ford mondéo break 2.0 TDCI 115 cv ...

Le top pour un van 1 place et demi ...

Par Kahlia : le 03/12/08 à 11:23:14

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oublie le kangoo trop léger !
moi j'ai une 306 TD 92ch


Sources internet:
Kangou = 1035 kg
3O6 = 1010 kg

Enfin voilà, ça me fait toujours un peu marrer ces post sur le tractage...d'ailleurs habituellement je ne dis rien, mais là c'était trop tentant.
Même si je suis ok avec le "oublie le kangoo"

Heureusement Yann est là!

Par pascale : le 03/12/08 à 11:37:01

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 je tracte mon 1 place et demi avec ma mondéo break.... franchement, c'est le pied!

voiture confortable, avec un coffre immense qui permet de charger du foin, des gens, du matos ss calculer la place..

on la vends l'an prochain pour racheter... une mondéo break récente...

mon van est taré à 1T100 et la voiture fait 1T300 a vide.. je suis donc large...

Par Raz Koat : le 03/12/08 à 23:16:20

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Je suis du même avis que Thalia, je trouves aussi que le Kangoo, la 306 et même la 307 sont bien trop "petites" et légère pour tracter à moins de ne les prendre en breack!!

Au moindre coup de vent vous allez vous retrouver dans le décor!!

Même pour "seulement" un van une place ou 1 place 1/2 il faut une voiture stable et avec du poid, sinon c'est bien risqué à mon sens!!

Pour exemple j'ai une Fiat Brava 1.9 TD 100 et qui pèse 1T190, donc l'équivalent des 307, je la trouve bien trop légère, dès qu'il y a du vent ou autre bonjour la stabilité!! On a très vite abandonné!!

Maintenant on tracte avec une Laguna Estate 2.2 DCI 150 qui pèse 1T600, ça le top, elle est stable puissante et sobre dans la consommation. Par contre se méfier de l'année du modèle, la notre est de 2003, en 6 mois on a du changer: l'embrayage, la vanne EGR, un balast, faire deux vidange de boite et re-régler la BV!!!
Mais malgré tout pour tracter j'adore!

Et là je viens d'acheter un WV Transporter T4, 2.5 TDI 102, qui pèse 1T600, on vera ce que ça va donner mais je n'ai eu que de bons échos!

Par Muesli08 : le 03/12/08 à 23:28:26

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 j'ai un van une place (à choisir je préfère un une place et demi) et j'ai une VW bora 1,9 tdi 110 et ça va mais c'est le minimum en taille de voiure pour tracter! Avant j'avais une Skoda octavia même moteur : ok aussi.

Par joylola : le 03/12/08 à 23:31:42

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 moi aussi la ford mondeo break, c'est vraiment de bonne voiture, qui tract très bien, je fait pas mal de transport ba le voiture ne bouge pas.

Par Loustix : le 03/12/08 à 23:38:40

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Je pense qu'il faut quand même une bonne berline pour éviter tout risque surtout si tu ne tractes pas souvent...
Je te conseille les modèles hydroliques de chez citroën : Xantia, Xm, BX... C'est puissant, ça tracte très bien, un vrai bonheur, et ce ne sont pas des gouffres en essences... Loin de là...
J'ai une BX 2.0L et j'ai l'impression de rien avoir derrière quand je tracte...
Ensuite tu peux taper sur des berlines de type Laguna, Mondéo...
Après tu peux faire ce que tu veux, parce que quand je vois un van deux places tirés par une xsara avec les suspensions arrières complètement écrasées et le nez qui cabre légèrement, je me dis que tout est possible !

Par arno29300 : le 04/12/08 à 00:05:46

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 Un L200 mitshubishi

Par thebiche : le 04/12/08 à 08:42:47

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Optel Astre, elle peut tirer 1T3 freinée et la voiture est plus lourde donc c niquel et ca tire bien.

J'ai une Astre 1800 CDTI 120 chevaux tip top je pars toutes les semaines et pas besoin de permis E

Par frederic62 : le 04/12/08 à 09:16:15

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Je tracte peu souvent un van 1 place 1/2 avec mon Audi 80 break 1.9 TDI ça va trés bien par contre si je devais le faire régukièrement je passerais à une audi avec une plus grosse cylindrée ou mieux un petit camion 3t5




Par keystar : le 04/12/08 à 09:23:06

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 Y'a aussi la 2cv.
C'est citroen mais sans hydraulique.
En mettant une roue jockey sous le crochet d'attelage et en montant un moteur d'Ami8 super, çà tracte, dans de mauvaises conditions mais çà tracte.

Plus sérieusement, pour ceux qui sont hostiles au 4X4:
- le break laguna DCI 150, va bien. Peu fiable avant 2005, trés fiable après.
C'est un taxi qui se trouve à de trés bon prix car sa réputation est mauvaise.
- le break mondéo: pas testé, mais effectivement çà devrait le faire
- 307: pourquoi pas pour un van leger
- skoda octavia: çà le fait, je trouve le break sympa
- le vw transporteur; çà va pas mal.Pratique car interieur vaste. C'est une catégorie de véhicule qui me semble plus convenir en zone rurale.
- la bx: bof! on peut aussi remonter à la gs

Par GGT : le 04/12/08 à 09:29:24

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 Opel Zafira........ le top, vraiment,

évidemment tu fait franchement mère de famille nombreuse, mais pour tracter c'est absolument nickel.
Un van avec 2 chevaux dedans (évidemment j'ai le permis E) et vraiment tu le sens à peine.

Moi je suis plutôt en train de me tâter pour acheter une voiture plus petite (un truc de minette comme un C3 décapotable, ou un truc du genre) et avoir un petit camion...

pour les trajets quotidiens ce sera plus pratique...

Par 100drine : le 04/12/08 à 09:30:58

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Merci pour vos réponses... je vais voir ce qu'il y a aux enchères samedi j'ai pris note des différents modèles et ceux à éviter...

Par contre il y aurait des KANGO 4x4

j'aime bien aussi les scenic (je préfère les voitures françaises ça me reviendrait moins cher )

Par pascale : le 04/12/08 à 09:34:41

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 "à moins de ne les prendre en breack!!"

euh... combien de kilos de diff' entre une mondeo et une modeo break?

t'as le permis E miss? parce que sinon, faudra bien calculer en fonction du poids auquel le van est taré..

qd je louais le van de la pension, taré à 1T300 de PTAC, j'avais dû rejeter la laguna estate.. somme des 2 PTAC supérieure à 3T500!

Par 100drine : le 04/12/08 à 09:46:32

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Oui c'est tout un calcul

Par Pitch : le 04/12/08 à 09:54:37

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 khalia je ne parlais pas du" poid" de la voiture en elle même mais du moteur trop léger du kangoo !
la plupart sont désormais des 1l6 ... contre 1l9 chez la 306 , je sais j'ai eu un berlingo l'an dernier c'est la même donne que le kangoo, un chouilla plus lourd en poid mais moi je parlais du MOTEUR
Donc le "c'etait trop tentant " hrumm hrumm !

RAZ KOAT en normandie les bourrasques de vent ce n'est pas se qui manque et ma 306 comme ma 307 n'ont JAMAIS bougé , cela fait 3ans maintenant que je tracte avec ma 306, 6mois avec la 307 , elles ont un empatement très large qui fait qu'elles tiennent bien le pavé , ce sont des 1l9 et 2l pour la 307 , et pourtant tu vois je tracte quasi toutes les semaines depuis tout ce temps et JAMAIS aucun soucis ! révision régulière chez le garagiste pour vérifier que tout est OK par sécurité car tracter faut pas se leurrer sa use
En revanche c'est sûr que l'idéal c'est un 4*4 , ce que je compte m'acheter par la suite



Message édité le 04/12/08 à 09:54

Par glute : le 04/12/08 à 09:58:14

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 J'ai le scénic rx4 diesel, et c'est tip top.

Les kangoo 4*4 sont difficiles à trouver d'occase

Par Loustix : le 04/12/08 à 10:35:21

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keystar : pardon ? La BX bof !



C'est tip top !
De toute façon c'est toujours ceux qui n'ont pas de BX qui critiquent... Franchement depuis que j'ai la mienne je n'en changerai pour rien au monde... (bon si quand même parce qu'elle est sur la fin là, mais je reprendrai une BX je veux dire)

Par hamille : le 04/12/08 à 10:51:30

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 Perso j'ai tracté avec une 307 2,0 110 HD, ca allait bien mais il y avait un manque de stabilité assez important.. même si pour les trajet et la vitesse à laquelle je roulait ca allait amplement!! Mais comme dit plus haut, les modèle 2002 sont des gouffres (volant moteur changé à 34 000 Km, sonde pot catalytique changer à 50000 Km, pneu qui s'use vite... et j'en passe!!! fuite de liquide de boite... )....

Maintenant je suis passé à la 308 1,9 110 HDI, tout aussi pluissante mais beaucoup plus souple et plus stable malgrès un poid pas forcément plus important... La encore, ca va mais sur le petit trajet que je fais pour aller au centre equestre (15 Km 1x/semaine)

Pour de plus longue distance (rare concour ou rando,...) je prend l'expert à mon chéri... pour une puissance égale à la 308, il est effectivement beaucoup plus stable! En plus, pour le matos, la bouffe, le foin,... c'ets beaucoup plus simple!!!

Mais bon on va pas se leurrer, y'a riend e mieux qu'un 4x4 pour tracter, il ne faut pas oublié que ca c'est fait pour!!

PS : J'ai un boekman 1,5 place, PTAC = 1,100 T et PV de 650 Kg... Autant vous dire que je suis juste quand je transporte ma jument... mais bon je préfère me prendre une prune pour surcharge qu'être en défaut de permis

Par GGT : le 04/12/08 à 10:53:14

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 en fait ce n'est pas tant sur la capacité à tracter des voitures que l'on dit bof bof,

c'est surtout la capacité à remener sur le droit chemin un van qui part en sucette...

si la voiture n'a pas une bonne "assise" et bien ce n'est pas la voiture qui ramène le van, mais bel et bien le van qui emporte la voiture dans le ravin.

quand tout va bien, j'aurais tandence à dire que énormément de voitures peuvent tracter.
Quand ça se passe moins bien, voir mal, là tu te rend compte si tu as LE véhicule tracteur...

avec le zafira, crois moi que même avec les bonne bourasques que tu peux manger parfois dans le Pas de Calais, et bien y a rien qui bouge, et que j'en ai encore sous le pied pour accélérer en cas de besoin.

Par Yann22 : le 04/12/08 à 11:02:19

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 Hors sujet, puisque c'est pour un van deux places, avec le permis E et voiture neuve, mais nous, on a ça:



Quand on ne tire pas (la très grande majorité du temps), on est à 5,8 litres au cent, ce qui assez appréciable.

Par contre, deux défauts: le coffre qui s'ouvre latéralement est vite bloqué par la manivelle de la roue jockey et le radar de recul que l'on ne peut pas débrayer.

Par Yann22 : le 04/12/08 à 11:03:32

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mais bon je préfère me prendre une prune pour surcharge qu'être en défaut de permis

Ouaip, mais en cas d'accident, ton assurance peut se désengager car justement, tu étais en surcharge...

Par GGT : le 04/12/08 à 11:04:52

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  là je crois quand même qu'on ne joue pas dans la même cour

là tu as "du matos mon gars"...

mon zafira à côté c'est de la crotte...

Par radija : le 04/12/08 à 11:17:07

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 et la passat break 2.0tdi 136ch vous en pensez quoi pour tirer un van fautras deux places ?

heu! avec le permis E bien sur...


Message édité le 04/12/08 à 11:17

Par fifi. : le 04/12/08 à 11:19:15

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l'année prochaine on change notre 206 sport pour un 308 neuve

une 308 tracte un van 1 place ?

Par pascale : le 04/12/08 à 11:48:10

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 GGT, faut être un peu réaliste aussi!

on va pas tous passer le permis E sous pretexte qu'une berline c'est pa sle top nioveau sécurité por tracter un van 1 place!

moi aussi ej rêve de m'acheter un monospace ( un grand C4 citroën)... mais je me suis fait uen raison, la loi est con et la loi ne me permet pas de tracter mon unique cheval avec ce genre de véhicule.. donc je tracte avec uen berline qui ne me permettra pas de ramener mon van en ligne si ça part en cou***!

Par isapre01 : le 04/12/08 à 11:55:10

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 j'ai pas tout lu mais juste un conseil pour te faire gagner de l'argent par la suite évite la laguna

Par Yann22 : le 04/12/08 à 11:58:55

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 mais je me suis fait uen raison, la loi est con et la loi ne me permet pas de tracter mon unique cheval avec ce genre de véhicule..

Techniquement parlant, la loi te permet de tracter Llanos avec ce genre de véhicule à condition de passer le permis E

Mais je te le concède, la loi est con. Pour ma part, il faudrait que tous ceux qui veulent tirer une remorque de plus de 750 kg de PTAC doivent passer le permis E (mais pas forcément le code). Au moins.

Par pascale : le 04/12/08 à 12:10:51

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 ouai, bien sur, qd tu payes, tu peux tjs être en règle... ya même des avocats spécialisés pour t'éviter de perdre des points a cause de sradrs... qd t'as des sous hein....

donc, l'état préfére qu'on tracte avec des voitures pas trop faite pour ça.....

Par electre : le 04/12/08 à 12:16:00

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 nous on a un van 2 places dans lequel on ne met qu'un cheval (electre) et tiré par une laguna... mais par contre laguna trop legere pour tirer deux chevaux...

Donc va falloir reflechir a l'investissement, surtout que dans qq mois bébé comtois va rejoindre Electre donc pour promener les deux zigotos va falloir une grosse tuture (et changer de van??? un trait ca rentre dans un van normal??)

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