Forum cheval
Le Forum Cheval

[b]Un peu peur ...[/b]

Sujet commencé par : Licou78 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Licou78 : le 02/12/08 à 19:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous ,
Je voulais juste avoir des avis , un cheval de mon club que je n'ai pas encore monter ... Me fait un peu flipper , sa fait pas mal de fois que je le fois etre monter , et serieusement il 'y a pas une fois ou le cavalier n'est pas tomber , ou n'as pas eu peur de ce cheval ...
Donc je me dit que viendras bientot le jour ou je devrais le monter ... Mais en fete voila le " probleme " de ce loulou ...

A un court de dressage , une fille de mon groupe c'est fait enmarquer pleine ball a un depart au galop et na pa pu lareter sans tomber telement il allait vite ...

Ou ,
a un concour interne de dressage dans mon club , ce cheval fesait expré davoir peur d'un coin de la carriere , impossible de le faire aller a ce point sans quil fasse decart , se couche sur ces posterieurs ... L'enfer quoi ... Surtout pr une reprise ... Donc , la fille donne des jambes pour lencourager ...Et il c cabrer mais elle etait carement debout sur ces etriers ... Puis elle es malheuresement tomber Donc depuis jai un froid sur ce cheval ... AIDER MOI !!

Messages 1 à 32, Page : 1

Par marie12687 : le 02/12/08 à 19:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 parles en à ta monitrice. ça l'aidera à savoir et ça évitera qu'elle te le fasse monter en cours

Par gasstoune : le 02/12/08 à 19:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Déja un cheval de club qui se pointe c'est pas normal...

Par lapatateuh : le 02/12/08 à 19:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Quel est le niveau de ton groupe?

Si tu as peur il va forcement sentir ta peur et va encore plus en profiter!
 

Par polache : le 02/12/08 à 19:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 eu moi je le donne au galop 6 pour qu il le boss.....
Parce que la c est dangereux et faut remettre ce cheval sur le droit chemin

Par Licou78 : le 02/12/08 à 19:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
Jai le 4 mais dhabitude les chevaux un peu fou jaime bien & on arive a les controler mais la ... Sa mfait un peur

Par El Bimbo : le 02/12/08 à 19:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ca dépend des monos....Y en a certains si tu leur en parles...tu es sur de l'avoir la fois suivante. De toute manière vu qu'il met tout le monde au tas les monos se doutent bien que presque tous les cavaliers ont les foies de le monter !!

Par Licou78 : le 02/12/08 à 19:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mono es ensuite monter dessus ... Au bout de 9 coup passer devant ce coin en se cabrant ... Il a réussi sans probleme mais bon ...

Au bout de 9 coup :!

Par lapatateuh : le 02/12/08 à 19:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Et alors? l'essentiel ce n'est pas le temps qu'on y passe mais le résultat qui compte!

Tu prends ton courage à deux mains et tu y vas!

Ecoute il y avait une jument qui était tarrée (quand j'étais en club ouf ca fait bien lgtps) et ben c'était ma preféré!
Elle mettait tout le monde par terre, y compris moi suivant cest jours, et pourtant ca ne m'empecher pas de me depoussierer et hop de remonter!
Bon et avec le temps j'ai appris à la matter et maintenant pour que je tombe il en faut!

Par Licou78 : le 02/12/08 à 19:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai

Mais bon c'est ilmpressionnant quand meme

T'as quel galop ?

Par lapatateuh : le 02/12/08 à 19:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis galop 7 depuis quelques temps déja!

Dit toi que le plus gentil cheval du monde peut un jour faire ca!
Alors voila!
L'essentiel c'est de ne pas paniquer et de rester calme!

Par Licou78 : le 02/12/08 à 19:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah Ok Lol Moi je suis au 4 donc ...


Mais ouai comme tu dis , le plus gentil cheval , peut faire sa s'il le decide ... Merci

Par surinette : le 02/12/08 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 "a un concour interne de dressage dans mon club , ce cheval fesait expré davoir peur d'un coin de la carriere"


le cheval ne fait JAMAIS semblant d'avoir peur!
Sache le!
C'est que dans cette piste, il y a un truc, qui LUI faisait peur et que vous n'avez pas remarqué ... un bête truc... ou un mauvais souvenir à cet endroit de la piste (une maladresse dans la bouche de la part du cavalier, etc..)
alors avant de considérer ce cheval comme un fou furieux, essayez peut etre de voir ce qui ne va pas , et de prendre le temps de voir ce qui l'effraie ...

Par KruNchY : le 02/12/08 à 20:09:11

Déconnecté
 Ne t'inquietes pas à l'avance, si faut tu le monteras jamais et puis si c'est le cas, respire a fond un coup ^^, le cheval pourra sentir ta peur. Si il s'emballe au galop, tu pli son encolure (piste interieure) jusqu'à que la rêne interieure soit contre ta botte.. ça va lui faire faire une volte de plus en plus petite et ça va l'arreter.. desolée si j'ai pas très bien expliquer c'est pas évidant par écrit .
Ce cheval pourra te faire énormement progresser, tu pourras apprendre a controler un cheval.
Si il a encore peur d'un coin de la carrière, rassure le, et soit confiance toi même (qu'il le ressente), encarde le bien, et y'as pas de raison que ça passe pas!

Par Desroses : le 02/12/08 à 20:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 le cheval ne fait JAMAIS semblant d'avoir peur!

Je ne suis pas persuadée de ça...
50 fois Ecume passe à côté de la bouche d'égout sans broncher.
La 51eme fois, elle va faire un écart.


Par KruNchY : le 02/12/08 à 21:00:34

Déconnecté
A mon avis lorsqu'ils sont coquins, ils peuvent faire semblant.. mais bon je pense pas que ça soit courrant.. et pi desfois on sait pas ce qu'il se passe dans leur 'tite tête ^^.

Par Licou78 : le 02/12/08 à 22:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
surinette :


Jdemande de laide c pas pour qu'on menvoie chier a moitier

Il avait pas peur mercredi alors pourquoi dimanche PAAAF ! Il a peur sachant qu'il ny avait pas de voiture ni rien !

Par Licou78 : le 02/12/08 à 22:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc bon dsl mais bon c pa super agreable ...

Par sukaïdo : le 02/12/08 à 22:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 héhé c'est les risques du métier ! c'est avec des chevaux comme ça qu'on apprend à progresser et à savoir réagir calmement en toute circonstance !

Par Ramdam : le 02/12/08 à 22:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 ben, moi je pense comme surinette...

elle t'as pas allumé, faut pas te fâcher

ce qui peut se passer dans la tête du cheval, c'est aussi qu'il ressent à fond la crainte de son passager, et si tout le monde l'a vu gicler le cavalier à cet endroit, ben ceux qui le montent vont avoir peur à cet endroit...

du coup le cheval se dit
"wouah, si celui qui a les commandes flippe comme ça, c'est sûrement qu'il ya un truc terrifiant par là..."

les variations sont peut-être tout simplement dues au degrés de tension différents chez différents cavaliers...

Par Desroses : le 02/12/08 à 23:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le cheval ressent très fort les émotions du cavalier et les absorbe.
C'est parfois impressionnant !

Par surinette : le 03/12/08 à 08:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Je ne vois pas où je t'ai "envoyé chier à moitié" ... desolée ...
:-s
Maintenant faites comme bon vous semble avec ce cheval ... sans essayer de comprendre ce qui le perturbe ... et continuez de vous plaindre de lui
bonne chance

Par Plectrude : le 03/12/08 à 09:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec surinette

Un cheval qui fait tout ça, c'est un cheval qui ne va pas bien.

Le cheval qui fait systématiquement tombé son cavalier en déployant des moyens très physiques, c'est sûrement un cheval qui a mal au dos, ou qui est très mal dans sa tête (stresse, douleurs...).


Par bilou78 : le 03/12/08 à 09:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 on avait un cheval comme ça, un trotteur, il se cabrait et embarquait, la secrétaire était obligé de le donner au tirage au sort. j'avais ton niveau.

il jouait avec nous, genre les gens qui avait peur, il restait platé sur la ligne du milieu et ne bougeait pas.

il refusait de donner son pied...
Par contre avec les débutants débutant, un amour, il sautait des barres au sol au tout petit galop, s'arrétait après.

une fois j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai demandé, et je n'ai monté que lui de toute l'année, je me suis éclatée avec. avec le recul je e dis que c'était simple, pas de main, que des jambes, mais quand on est galop 4 et qu'on a un cheval qui charge, ce n'est pas évident.

essaie le, tu va peut être t'éclater!

Par Licou78 : le 03/12/08 à 12:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah pour moi , tu ma un peu envoyer bouler quoi ... le : alors avant de considérer ce cheval comme un fou furieux, essayez peut etre de voir ce qui ne va pas , et de prendre le temps de voir ce qui l'effraie ...


Jtrouv pa sa aidan Dsl ! Mais bon , tout le monde dit qu'il en fait expré parceque il devai sentir que come la cavaliere netais pas une supra pro , il en a profitait pour faire le clown ... aprés ... je crois ce qu'on me dit

Par Licou78 : le 03/12/08 à 12:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ramdam : Ouai c'est vrai ...

Maintenant ca va un peu mieux , mais j'ai eu surtout peur je pense quand jai vu la fille se faire embarquer pleine ball dans toute la carriere , et l'autre quand elle etais debout sur ces etriers pendant qu'il cetait cabrer .... Merci !



Surinette :
dsl dmetre enerver , mais c ten si G un peu la mauvaose habitude de menerver vite sur les gens dsl ...

Par Chrysalis : le 03/12/08 à 12:16:34

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
 les chevaux ne font pas expres d'avoir peur...
bizzarement dans mon CE,il ya une exception qui confirme la regle...
petite description:cheval d'age et d'experience,uniquement utilisé en dressage(il a VRAIMENT peur de sauter) monté en manege quasi exclusivement par manque de confiance des mono.
je prenceise que c'est moi qui le monte en dressage en quasi permanence et je le connais assez bien.lui qd il a peur est purement inarretable et pas en vilains sauts de montons en crabe,autant s'accrocher!
sauf que monsieur est aussi tres joueur et a besoin de concnetration pour travailler dans le bon sens.en permanence,a 3 foulée de la lettre A,il engage fort ses posterieurs,s'appretant a sauter de coté.chuis sure quil pense "connerie connerie dans 3,2, 1.." sauf ,moi le connaisssant,je me redresse,monte les main et serre les jambes et a chaque fois ça passe niquel.et là,chuis encore plus sure qu'il dit"caramba,encore raté!"et sa foulée redevient immediatement normale...chez moi,c'est pas la peur,c'est un pretexte a se divertir au lieu de bosser.

a oui autre chose,j'ai dis qu'on ne pouvait le monter qu'en manege,sauf que je l"ai demander pour derouler une reprise E2 dehors,il s'est parfaitement comporté!enfin un peu plus brillant que d'hab et treuillant mais pas une betise d'inattention,alors qu'il est reputé etre raide con...

n'empeche que grace a lui,je suis davantage a l'ecoute et il m'a fait progresser

Par bilou78 : le 03/12/08 à 14:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, je ne suis pas d'accord, un cheval peut faire semblant d'avoir peur quand il a compris que ça pouvait lui permettre de faire l'andouille.

j'ai bien vu un cheval de club qui faisait semblant de boiter, dès qu'il sortait de la reprise pour rentrer au box, bin il ne boitait plus.

Par Licou78 : le 03/12/08 à 19:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 bilou78 :


Lol Ouai bah vous savez quoi ? Je l'ai monter aujourd'hui !! et vous savez quoi ? Sa c bien passer en gros :

Je suis arriver , un copain ma dit : Alice !! Tu monte JOJO !

Sur le coup jai flipper & rigoler ( en pensant au forum ) & un fois dans le box il etais trop chiant !

Il essailler de me donner des coup de sabot de me mordre -_-" mais une fois dessus , il a essailler de m'enbarquer une fois mais jai assez vite reussi a l'arreter en lui rabatant la tete a l'interieur ... Mais comme ce loulou a fait flipper les autres , ils sy on mi eux aussi !! Lol donc bon on es passer dans le manege et on a fais mise en selle pour les calmer un peu et en meme temps retravailler des trucs et on a fait des obstacles aprés



Bilan :

Il es bien , mais je ne peux pas encore le juger , et j'ai bien penser a vos reponse : prend ton courage a deux mains et sa ma aider encore merci !

Par Ramdam : le 03/12/08 à 19:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 on a jamais dit qu'un cheval, ça fait pas semblant...

ça fait juste jamais semblant d'avoir peur

Chrysalis, il m'évoque pas la peur, le tien, mais bon, j'étais pas là, hein

Par exor : le 03/12/08 à 20:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 une ptite histoire..

J'etais dans le meme cas que toi avec un cheval, j avais trop peur de le monter, vu que les bons cavalier avait trop de mal avec!
vraiment un vrai taré!
et un jour, c est arrivé, mon nom a coté du sien sur la feuille .. j ai trop pleuré, mon mono a pas voulu que je change, j ai voullu me barré, j ai appelé ma maman, elle a pas répondu alors bien obliger d aller a la reprise.. il a été infect mais jsui pas tomber alors j etais trop fiere!!
du coup chaque semaine je l avais.. et puis vous l avez compris, c est l histoire de ma rencontre avec exor!


bref c'est mon loulou depuis 7 ans maintenant, et il est adorable, et notre relation trés forte, alors essaie le lol

Par Licou78 : le 03/12/08 à 20:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
C bon je les monter ojd !

Et je suis meme pas tomber comme toi ( exor ) je suis trop fiere ! Lol
Merci encore

Par Chrysalis : le 03/12/08 à 21:57:54

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
 exor=>moi jamais dit qu'il avait peur,mais les autres cavaliers me disent qu'il est archi peureux et tres sur l'oeil.
mais c'est vai quze des qu'il ya un truc qui change dans son environnement c la panique,meme une porte ouverte
et c'est la croix et la baniere qd il y a du monde.

mais avoir peur de la meme table, de la meme lettre a chaque reprise depuis 10 ans,c'est du foutage de g...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval