Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle ne veut pas donner les pieds, pire avec moi

Sujet commencé par : nadège45 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par siskajtm
Par nadège45 : le 29/11/08 à 17:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Je précise que je suis cavalière débutante, j'ai ma jument depuis mai 2005. J'arrive à tout gérer, son entretien, alimentation, ...... les amis qui m'entourent m'ont bien appris, je bouquine, etc... Quand je la brosse tout se passe bien, jusqu'à ce que... j'arrive aux pieds... elle se fige bien sur ses 4 fers et ne bouge plus, je m'appuie bien sur elle, la pousse, elle arrive à le soulever attends une seconde et me l'arrache des mains. Avec les autres personnes, elle teste, mais quand elle essaye d'arracher, vu qu'ils ont plus de poigne elle voit qu'elle ne peut pas combattre et se laisse faire. Je reviens du pré, je l'ai brossée, etc.. mais encore rien à faire pour les sabots, elle ne bouge pas pour la brosse mais aux sabots elle reste pas en place. Vous avez un truc ??

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par diezou : le 02/12/08 à 12:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 tessa : bien sur je suis très patiente avec ma tite. Cela fait presque 1 mois qu'on travail la dessus dans le calme.
Chaque effort de sa part est vivement récompensé.
Comme je l'ai fait pour le licol, pour apprendre à marcher en longe etc....
Mais la pour les pieds c'est la cata
Biensur je veux que ca se passe au mieux avec le marechal parce que plan galere toutes les 8 semaines !! non merci

Je pense que le systeme de la longe reste l'ultime solution mais je pense que si c'est fait dans le calme tout devrait bien se passer ..

Par Amazon87 : le 02/12/08 à 12:33:49

Déconnecté
si le reste ne fonctionne pas la longe ne va pas le tuer

mais c'est bien d'avoir essayé les autres solutions avant de passer a plus radical

Par Patélise : le 02/12/08 à 14:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense qu'avec un bébé de 7mois, il y a toujours moyen d'y arriver avec la maniere douce

avant d'essayer de prendre ses pieds, assure toi que tu peux lui tripoté, les carrésser, passer une brosse dessus sans soucis, une fois seulement que ça c'est acquis la tu prends le pieds, 1seconde meme au debut, pas besoin de plus

la mienne aussi m'envoyait boulé avec ses posterieurs et pourtant maintenant, j'en fais ce que je veux, et sans longe

Par thebiche : le 02/12/08 à 14:44:53

Déconnecté
Ca peut vite devenir déstabilisant de changer une habitude. Il y a peut etre quelque chose que tu ne fais pas que les autres font.

Ma maman s'occupe de ma jument en hiver, elle fait les pieds le soir.

Avec moi ma jument donne les pieds mais elle donnait toujours le mauvais et piétinait, je me suis simplement rendue compte que je fais les pieds dans un ordre différent que ma maman. A peine le premier pied par terre elle souleve le deuxieme mais faut la prendre dans le bon ordre sinon ca ne va pas.

Par siskajtm : le 04/12/08 à 10:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
ma jument à 3.5 ans et je l'ai seulement depuis juillet, elle n'avait jamais été manipulée avant que je l'achete. Maintenant elle se laisse toucher partout, brosser sans probleme etc... par contre pour les pieds c'est aussi la cata! Elle fait mine de le donner mais le souleve à peine du sol et le reprend tres vivement de suite. Quand je me fâche et que je force pour le garder en main elle fait un petit bond comme si elle se trébuchait et je suis bien obligée de le lâcher! J'essaie moi aussi la méthode douce, patience et récompense ... on verra si ça s'améliore...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval