Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle ne veut pas donner les pieds, pire avec moi

Sujet commencé par : nadège45 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par siskajtm
Par nadège45 : le 29/11/08 à 17:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Je précise que je suis cavalière débutante, j'ai ma jument depuis mai 2005. J'arrive à tout gérer, son entretien, alimentation, ...... les amis qui m'entourent m'ont bien appris, je bouquine, etc... Quand je la brosse tout se passe bien, jusqu'à ce que... j'arrive aux pieds... elle se fige bien sur ses 4 fers et ne bouge plus, je m'appuie bien sur elle, la pousse, elle arrive à le soulever attends une seconde et me l'arrache des mains. Avec les autres personnes, elle teste, mais quand elle essaye d'arracher, vu qu'ils ont plus de poigne elle voit qu'elle ne peut pas combattre et se laisse faire. Je reviens du pré, je l'ai brossée, etc.. mais encore rien à faire pour les sabots, elle ne bouge pas pour la brosse mais aux sabots elle reste pas en place. Vous avez un truc ??

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par diezou : le 02/12/08 à 12:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 tessa : bien sur je suis très patiente avec ma tite. Cela fait presque 1 mois qu'on travail la dessus dans le calme.
Chaque effort de sa part est vivement récompensé.
Comme je l'ai fait pour le licol, pour apprendre à marcher en longe etc....
Mais la pour les pieds c'est la cata
Biensur je veux que ca se passe au mieux avec le marechal parce que plan galere toutes les 8 semaines !! non merci

Je pense que le systeme de la longe reste l'ultime solution mais je pense que si c'est fait dans le calme tout devrait bien se passer ..

Par Amazon87 : le 02/12/08 à 12:33:49

Déconnecté
si le reste ne fonctionne pas la longe ne va pas le tuer

mais c'est bien d'avoir essayé les autres solutions avant de passer a plus radical

Par Patélise : le 02/12/08 à 14:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006