Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle ne veut pas donner les pieds, pire avec moi

Sujet commencé par : nadège45 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par nadège45 : le 29/11/08 à 17:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Je précise que je suis cavalière débutante, j'ai ma jument depuis mai 2005. J'arrive à tout gérer, son entretien, alimentation, ...... les amis qui m'entourent m'ont bien appris, je bouquine, etc... Quand je la brosse tout se passe bien, jusqu'à ce que... j'arrive aux pieds... elle se fige bien sur ses 4 fers et ne bouge plus, je m'appuie bien sur elle, la pousse, elle arrive à le soulever attends une seconde et me l'arrache des mains. Avec les autres personnes, elle teste, mais quand elle essaye d'arracher, vu qu'ils ont plus de poigne elle voit qu'elle ne peut pas combattre et se laisse faire. Je reviens du pré, je l'ai brossée, etc.. mais encore rien à faire pour les sabots, elle ne bouge pas pour la brosse mais aux sabots elle reste pas en place. Vous avez un truc ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par trounioune : le 29/11/08 à 17:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Peut etre que je vais choquer certaine personne mais peut etre que si tu mets une longe otour du membre ça pourrait t'aider.
Si le cheval tire tu récupère la longe à deux mains pr garder le pied.
Récompense le cheval lorsqu'il arette de résister.

Par trounioune : le 29/11/08 à 17:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Surment que des adeptes de l'éthologie ont de meilleures manières

Par nadège45 : le 29/11/08 à 18:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci