Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai honte, je m'occupe trop peu de mon cheval...

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Chucette : le 29/11/08 à 13:27:48

Déconnecté
Ca vous est déjà arrivé d'avoir honte parce que vous n'aviez plus le temps de vous occuper de votre cheval?

Pour moi ces temps c'est l'horreur...
Avoir un cheval, c'était mon plus grand rêve, je me disais toujours que je m'en ocuperais le mieux possible, et tout et tout. Ca fait bientôt 6 ans que je l'ai, et là je ne m'en occupe presque plus par manque de temps, j'ai honte et je culpabilise à mort...

En fait j'ai changé de pension en mai pour qu'il puisse être au pré tous les jours. Génial, pension sympa, pas de souci. Sauf que le gros a un peu maigri, je pense que c'est le changement de vie... J'espère...
Ensuite nouveau boulot en août. C'est à 150 km de chez moi, mais je suis engagée pour travailler 3.5 jours par semaine, donc longs week-ends, c'est toujours ok pour m'occuper de mon cheval.

Mais là, depuis septembre, c'est la cata. En tout j'ai été durant 6 semaines en déplacement à l'étranger, et comme il y a un manque de personnel, finalement je bosse toujours 5 jours par semaine, avec 3h de trajet par jour je suis complètement claquée le w-e.
Là en plus j'ai tellement pas le temps pour moi que le dernier ferrage de mon gros doit dater de 11 semaines, re-grosse honte...

Et là on est samedi, je suis rentrée hier à minuit d'un déplacement de 2 semaines, je suis complètement claquée et je n'ai pas le courage d'aller voir mon cheval qui me manque pourtant énormément.

Ca vous est déjà arrivé, des situations merdiques comme ça? Comment vous faites pour gérer?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Desroses : le 29/11/08 à 13:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Euh, pour le manque de soins, sympa pour lui, pour le ferrage


Solution 1: Trouve une DP
Solution 2: Trouve une solution pour le soigner au moins !
Solution 3: Vend le à quelqun qui aura le temps pour venir le soigner !

Par soho2006 : le 29/11/08 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 tu sais quand on a un animal, on s'occupe

sur le forum, il y a plein de personnes qui travail bcp
quand je suis en we, je dis enfin je vais voir mon cheval pdt 3 heures!! meme si je suis crevée a cause de la semaine que j'ai eu!!

quand on aime, ca compte pas

prends une DP ,

Par westhani : le 29/11/08 à 13:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 à 150km de chez toi, ca ne m'étonne pas que tu n'y ailles pas tous les jours, ni toutes les semaines , tu ne peux pas trouver plus prêt ?

Par choupiponey : le 29/11/08 à 13:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ton cheval n'a pas besoin de toi s'il vit au pré avec d'autres chevaux.

En revanche, le gros a un peu maigri, je pense que c'est le changement de vie...
=> il lui faut une alimentation suffisante, la pauvreté de l'herbe du pré en hiver peut rendre insuffisante son alimentation s'il n'est pas complémenté (les besoins varient d'un cheval à l'autre)
=> pou la ferrure, le maréchal ne peut intervenir en ton absence ? Autre solution : tu le déferres pour quelques temps

Par Calide : le 29/11/08 à 13:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi aussi je te conseille de prendre une DP

Par totoche : le 29/11/08 à 13:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Trouve une pension où on s'occupe de lui : ferrure, vaccin...comme ça il est déjà bien soigné et ça te tracasse pas. Une dp serait une bonne idée. Après ça dépend du cheval en fait : s'il est cool, dressé et vit au pré : il peut t'attendre !
Mais dis toi que même si t'es crevée, ça te fera du bien te t'aérer avec lui et ça t'aidera dans ton boulot. Mais bon il y a des phases comme ça. Courage

Par Chucette : le 29/11/08 à 13:52:42

Déconnecté
 Pour le ferrage, je précise quand même que c'est la première fois en 6 ans que ça arrive. En fait j'avais demandé à la 7ème semaine aux responsables de la pension d'appeler le maréchal et ils ont oublié, et mon erreur est d'avoir oublié de le rappeler...
Il est vermifugé, vacciné, le véto passe dès qu'il y a un souci.

Je vous trouve dures, c'est la première fois depuis septembre que je n'y vais pas lorsque j'ai un jour de congé, sinon j'y vais à chaque fois que j'ai un congé, ça me prend environ 5h à chaque fois.
La semaine impossible, je pars au boulot à 6h30 et je rentre à 20h00 et il y a de la route pour aller voir mon cheval.

En plus j'ai plein de déplacements qui font que je ne peux pas y aller, en novembre 2 semaines à l'étranger, en octobre idem, en septembre idem.
Je voudrais bien trouver un travail moins prenant, mais j'ai signé un contrat d'exclusivité et je dois rembourser les frais de voyages si je démissionne avant 2 ans.

Mais vous pensez quand même que ce n'est pas acceptable comme vie pour un cheval? Merde vous me mettez le doute, vous pensez que la DP est indispensable?

Par izaora : le 29/11/08 à 13:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chucette, comme dit plus haut, trouve une bonne pension, si possible en plus qqn de bien pour la prendre en DP, des gens qui vont prendre en charge les soins, faire bosser au besoin, jouer et même câliner! Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une pension extra où les responsables s'occupent de tous les chevaux comme si c'était les leurs, mais je culpabilise quand même quand le travail m'empêche d'y aller ne serait ce qu'une semaine! Courage!

Par Chucette : le 29/11/08 à 13:56:12

Déconnecté
Oups le "vous êtes dures" c'était pour les deux premières interventions.

Au fait je vous précise les conditions de vie : au pré la journée quand il y a de l'herbe, mais là comme il y a de la neige, c'est lâché tous les jours pour qu'il se dégourdisse. Sinon foin à volonté et aliment 2x par jour.
En été, dehors nuit ou jour ou les deux suivant la chaleur.

Mon gros a 19 ans, je ne le vendrais pour rien au monde.

Par Chucette : le 29/11/08 à 14:02:54

Déconnecté
Vous avez raison, je devrais peut-être trouver une pension plus près, où on s'occupe mieux du ferrage. Je ne sais pas quoi faire, les proprios sont super gentils avec tous les chevaux, s'occupent du vermifuge et des vaccins, les sortent tous les jours, mais c'est vrai qu'ils ont tendance à attendre la dernière minute pour appeler le maréchal.

Rhaa quelle vie je regrette vraiment d'avoir pris ce boulot, je ne m'étais pas rendu compte de ce que ça représenterait... Et là si je démissionne, 20'000 euros à rembourser, pas possible.

Par choupiponey : le 29/11/08 à 14:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais vous pensez quand même que ce n'est pas acceptable comme vie pour un cheval?
=> si, c'est tout à fait acceptable pour moi, à partir du moment où il peut avoir des contacts avec d'autres chevaux.

Merde vous me mettez le doute, vous pensez que la DP est indispensable?
=> Absolument pas, avoir un cavalier n'est pas un besoin vital pour qu'un cheval soit heureux

Par EmeraudeElite : le 29/11/08 à 14:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7470 messages

40 remerciements
Dire merci
 Chucette fais deferrer ton gros comme ça tu seras moins embeter par le marechal
apres faut voir si il supporte
sinon tu n'as pas a t'en faire ton cheval est surveillé il est au pré avec des copains il doit etre tres heureux!!!

les mien n'ont absolument rien fait depuis 3 mois ils sont surveillés (par moi ok mais c'est normal ils sont chez moi) mais pas travaillés et je peux te garantir qu'ils ne sont absolument pas malheureux

y a que le cavalier qui s'imagine que son cheval aime travailler


Par Lady Clair de Lune : le 29/11/08 à 14:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Moi aussi je culpabilise parce que je ne vais pas voir ma jument assez souvent. je ne vais la voir qu'un à 2 fois par semaine, mais j'ai pas envie de la monter donc je passe du temps avec elle. Et elle est contente car elle aime pas aller se balader parce que fat quitter les copains. Et puis j'ai le fille de la pension qui va les voir tous les jours, qui regarde si tout va bien, qui leur donne du foin. On se parle tous les jours et elle me dit comment va ma jument. Elle est par contre a jour à tous les niveaux : veto, MF, osthéo, vaccins etc...

J'ai un cheval, j'assume, meme si parfois je dois me forcer un peu pour me bouger les fesses. Une fois que j'y suis, j'arrive pu à partir !

Par Chucette : le 29/11/08 à 14:15:59

Déconnecté
choupiponey : c'est ce que je me disais en acceptant le boulot très éloigné. Mon cheval prend de l'âge, il sera dehors toute la semaine, pas trop grave si je ne le monte que 3 fois par semaine.

En fait mon gros problème c'est :
- Les délacements à l'étranger (normalement je suis bonne pour un moment maintenant)
- La boîte qui me demande de travailler à 100%, alors que sur le contrat je suis engagée à 70%, soit 3.5 jours par semaine, et non pas 5 jours par semaine...

Je culpabilise à mort, je pense que je vais aller voir mon Sheks ce soir, sans le monter juste pour des carottes et le gratt-gratt. Si j'avais la voiture, ça me prendrait 20min pour y aller, mais là je dois attendre mardi pour l'avoir, donc en attendant c'est 1h de trajet pour y aller.

Je ne sais pas pour la DP, je me suis toujours posé la question mais mon cheval est hyper-dominateur et prend très vite des mauvaises habitudes, donc il faudrait un bon cavalier et je ne suis pas sûr qu'un cheval de bientôt 19 ans soit très intéressant pour une telle personne... 

Par Desroses : le 29/11/08 à 14:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas que je suis trop dure perso

Qu'il ne soit pas monté, c'est pas grave, mais qu'il rester sans soins oui.
Après je ne dis pas que tu l'as abandonné mais bon, pour le coup de la ferrure, il doit être mal dans ses sabots en ce moment.

Par El Bimbo : le 29/11/08 à 14:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'espère que ce n'est qu'un passage à vide...parce que moi je ne m'inquiète pas pour le cheval qui somme toutes doit être bien là bas avec des potes mais plutôt pour toi...qui brule la chandelle par les deux bouts...
Alors quand tu y vas contrôle bien son état pour voir s'ils s'en occupent tjs bien et fais toi plaisir !

Par Chucette : le 29/11/08 à 14:19:48

Déconnecté
Emeraude j'ai déjà pensé au déferrage mais je ne suis pas sûre que ce soit indiqué pour lui, pour 3 raisons :

- Il est vieux, je ne sais pas si on peut déferrer si tard

- Il a de mauvais applombs avec les sabots de taille inégale et la corne qui pousse trèèès lentement

- Je ne connais pas de maréchal "pied-nudiste", j'ai peur qu'on le pare mal du coup.

Qu'en penses-tu? Tu tenterais quend même?

Par Chucette : le 29/11/08 à 14:25:24

Déconnecté
Desroses : tu penses bien que j'ai appelé le maréchal dès que je me suis rendu compte que les proprios de la pension avaient peut-être oublié de le faire. Je ne nie pas que ce n'est pas bon pour lui, et ça m'ennuie énormément, mais c'est quand même un cheval qu'on ne peut pas ferrer avant 8 semaines car sinon il n'y a pas assez de pousse pour mettre la nouvelle série de clous. 

J'attendais des conseils pour gérer cette situation - passagère bien sûr, je l'espère autant pour mon cheval que pour moi!!! - alors bien sûr tu peux me dire de le vendre, mais si je ne voulais plus de ce cheval je n'aurais pas fait ce post...

Par EmeraudeElite : le 29/11/08 à 14:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7470 messages

40 remerciements
Dire merci
 Chuchette
on avait jusqu'a cette été une vieille SF
elle a tjs ete ferrée au moins aux anterieurs jusqu' a 20 ans (sabot de merde corne cassante)
un jour notre marechal nous a dit que ça servait a rien de la ferré vu ce qu'elle faisait: que du pré
depuis elle a été tjs pieds nus, n'a jamais eu besoin de revoir le marechal.... disons qu'elle le voyait mais y avait rien a faire)
les miens qui ont 16 ans je les deferre ts les hivers et je ne les referre que qd j'e recommence a les travailler au printemps

et ils n'on jamais vu de pareur naturel... que des vrais marechaux traditionnels...

Par EmeraudeElite : le 29/11/08 à 14:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7470 messages

40 remerciements
Dire merci
la derniere ferrure de ma jument a tenu 10 semaines et n'etait pas morte, la corne ne depassait meme pas, vu qu'elle a une pousse lente
la durée entre 2 ferrures varie d'un cheval à l'autre et joue en fct de son activité

Par Chucette : le 29/11/08 à 14:49:34

Déconnecté
Emeraude : ah oui ce serait une solution alors de le déferrer...
En plus il est hyper dominateur, lorsqu'il y avait beaucoup d'herbe ça se passait sans souci avec son copain de pré, mais depuis qu'ils les complémentent en foin aussi dehors ils ont dû les séparer car le mien ne fait que charger et empêche le petit de manger. Mais il est toujours à côté des copains, il y a juste une petite clôture qui sépare. Donc le déferrer serait aussi une bonne solution pour le remettre avec les autres dans ce cas.

Emeraude, est-ce que tu peux encore monter tes chevaux lorsqu'ils sont déferrés? Il faut un temps d'adaptation? Car lorsque je ne suis pas à l'étranger, je vais quand même voir et monter mon cheval tous les week-ends.

Par channelle : le 29/11/08 à 14:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 il y a des périodes comme ca

mais j ai pas bien compris, c est ton boulot ou tonc heval qui est a 150km de chez toi?!

sinon si ton cheval sors tous les jours, qu il est nourri soigné, je pense qu il est très bien

t as pas une copine dans la même pension qui pourrait te donner des nouvelles réguliérement pour te rassurer?

Par Chucette : le 29/11/08 à 14:59:36

Déconnecté
chanelle :
C'est mon boulot qui est à 150 km de chez moi (à Genève). Je vais déménager à Lausanne normalement en janvier, ce sera plus vivable. Et si ma boîte arrête de déconner, j'aurai mon week-end de 3.5 jours pour aller voir mon cheval et mon ami aux franches. Comme ça je devrais arriver à tenir les 2 ans qui restent!

Non dans la pension, l'autre personne qui a deux chevaux en pension ne vient plus les voir car elle a eu des enfants. J'ai une amie qui a eu ses chevaux dans cette pension (elle a déménagé) et qui trouvaient qu'ils s'occupaient très bien des chevaux, donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème mais nondedzou je culpabilise quand même...

Par Chucette : le 29/11/08 à 15:08:52

Déconnecté
En fait j'hésite à mettre mon cheval vers lausanne, mais mon "chez-moi" c'est les franches-montagnes, c'est là que j'ai envie de vivre plus tard et c'est tellement beau pour faire de la rando!
Alors en acceptant le boulot à genève, je m'étais dit que c'était transitoire, et que du coup je préférais ne pas bouger mon cheval 15 fois (en fait je reporte peut-être mon ras-le-bol des déménagements sur lui, moi j'en serai à mon 17ème en 26 ans, alors je veux épargner mon dada  )

Par Pili : le 29/11/08 à 15:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 chucette, vu l'âge de ton cheval je pense effectivement qu'il vaut mieux ne pas prendre de DP mais surtout eviter qu'à la pension ne surgisse le 'syndrôme du proprio qui ne vient jamais' càd où le cheval à le mon bon box, le moins bon paddock et ne sort pas les jours où ils n'ont pas le temps sous prétexte que tu ne le sauras quand même pas ... (ça arrive hélas plus souvent qu'on ne le pense).

Pour le MF, personne ne t'empêche de lui téléphoner en direct ou de le 'programmer' à l'avance (mon Mf il a des clients qu'il va faire sans qu'on lui demande rien, ils sont 'préinscrits' sur son planning dans des écuries où il passe à intervalles réguliers tous les X temps et dont il fait les chevaux 'd'office').

Pöur le reste l'hiver ne nous donne pas trop envie de sortir de chez nous quand on est crevés, mais quand on a trouvé le courage de le faire on revient vraiment totut contents ...

Par cicitt : le 29/11/08 à 15:17:21

Déconnecté
Ca fait longtemps que je ne t'avais pas vu sur le forum !

Oui, moi aussi je trouve que les deux premières interventions sont dures...

Mais pas besoin de DP. Il a 19 ans et tu ne vises plus (ou n'a jamais visé) une carrière sportive de haut niveau... Alors s'il va dehors un maximum et voit ses copains, y a pas de soucis pour moi.

Quant à la ferrure, moi j'ai ferré mon poney à 10 semaines le mois dernier et il aurait encore pu attendre. Il était d'ailleurs plus mal dans ses nouvelles baskets toutes neuves qui le serraient trop (il boitait légèrement) que dans les anciennes...

On voit ceux qui n'ont pas les soucis de vie professionnelle ici

Par cicitt : le 29/11/08 à 15:19:08

Déconnecté
Pöur le reste l'hiver ne nous donne pas trop envie de sortir de chez nous quand on est crevés, mais quand on a trouvé le courage de le faire on revient vraiment totut contents ...

Ah oui, je plussoie !!! J'ai souvent la grosse flemme d'y aller, surtout que maintenant je mets 30 minutes et plus 10, mais franchement, quand j'y suis, je suis super contente.

Par Chucette : le 29/11/08 à 15:22:23

Déconnecté
Pili, oui j'ai peur de ce "syndrôme" donc j'observe attentivement les deux chevaux de la proprio qui, elle, ne vient effectivement jamais (en tout cas depuis mai, je ne l'ai jamais vue et je crois vraiment qu'elle ne vient plus du tout) et ils sont sortis tous les jours jusqu'à présent.

En fait c'est ce qui me fait le plus souci, comme je n'ai personne pour aller voir de temps en temps comment ça se passe...
A chaque fois que j'y suis allée "à l'improviste" (un congé en pleinde semaine par ex.), mon dada était dehors, donc je touche du bois...

Pour le MF oui c'est ce que je ferai à l'avenir.

Par westhani : le 29/11/08 à 15:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Si tu as confiance envers les proprios de la pension alors soit tranquille quand même, ton cheval n'a pas "besoin" de toi, par contre, prend des nouvelles de lui régulièrement pour montrer aux proprios de la pension qu'il n'est pas "abandonné' et que tu gardes un oeil sur lui...

Par Chucette : le 29/11/08 à 15:30:23

Déconnecté
merci cicitt, ton intervention est très gentille  

westhani oui c'est ce que je fais, quand je suis en déplacement j'appelle à chaque fois pour savoir si tout va bien.
Ils sont gentils comme tout mais ce sont des paysans, ils ont une grande connaissance des chevaux mais sont moins regardants du moindre détail que moi avec mon unique cheval.
Un jour, mon cheval a boité à la fin d'une balade, dès que je leur ai dit ils se sont immédiatement occupés de mon cheval.
Par contre pour les ferrures, pour eux, tant que la ferrure tient et que le cheval ne boîte pas, il n'y a pas d'urgence.

Par Chucette : le 29/11/08 à 15:50:01

Déconnecté
Merci à ceux qui m'ont remonté le moral, ma lessive est finie et je vais aller voir mon Sheks et lui apporter quelques carottes.
J'espère qu'il sera en forme, c'est toujours la petite appréhension

Bonne soirée à tous!

Par moncheval33 : le 29/11/08 à 16:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Aller courage, t'en fais pas ça arrive très souvent. En plus d'après ce que j'ai compris ton cheval a déjà un certain âge, c'est pas comme si il avait 3 ans ... à cet âge là ils ont besoin de se défouler tout ça. T'en fais pas y'a des périodes comme ça, ça m'est déjà arrivée, à cause du boulot de la fatigue du temps aussi.


Par Elena994 : le 29/11/08 à 17:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je les deferre ts les hivers et je ne les referre que qd j'e recommence a les travailler au printemps
Je fais pareil avec ma jument. Elle est ferrée l'été pcq'elle est pas bien sans fers mais l'hiver quand il neige par exemple pour pas qu'elle talonne je la déferre et comme je la travaille pas beaucoup c'est inutile de la laisser ferrée.

Par Patélise : le 29/11/08 à 17:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 on a tous des periodes ou on a pas le courage d'aller voir nos loulous, ou on est fatigué etc

ceci dit, il ne faut pas que le cheval en patisse pour autans
si il est au pré (desolé j'ai pas tout lu), il n'a pas besoin de pansage ni forcement besoin que tu vienne le voir et encore moins le monter, ceci dit, marechal et véto reste indispensable quand meme malgré tout

Par Miicky : le 29/11/08 à 17:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Ça arrive à tout le monde un passage à vide ou une baisse de forme. En plus, avec ton travail tu as peu de temps pour lui, alors tant que le véto&maréchal soit à jour je vois pas où est le problème.
Tu as un cheval de 19ans, qui sort en pâture, voir au paddock, et qui vit sa vie de cheval, donc c'est pas " bien méchant " qu'en ce moment tu ai moins de temps pour lui du moment que tu veille à ce qu'il se porte bien.
Là, il a était a 11semaines de ferrure, mais c'est pas comme si tu le laissais à l'abandon dans un pré. Un oublie ça peut arriver à tout le monde, tant que tu prend ça en main et que tu y fasses attention, c'est le principal

Par 4patt : le 29/11/08 à 18:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas a avoir honte, c'est nous qui croyons que nous sommes indispensable au yeux de nos chevaux alors que pas du tout, pour eux si tu es la ben c'est cool surtout si tu amènes de quoi manger, mais si tu n'es pas la c'est du pareil au même

l'importance c'est que ton cheval soit en contact avec d'autre compagnon qu'il est de quoi manger et boire et que les propriétaire de la pension y fassent attention, le reste c'est du superflu

par contre pour le maréchal soit tu l'appelles par toi même ce qui normalement est de ton devoir, soit tu le fait déferré et je peux te garantir qu'il ne s'en porterait pas plus mal

ton cheval est en pré retraite et finalement tu lui offre une vie de rêves

Par casimir : le 29/11/08 à 18:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben déjà il est au pré c'est une bonne chose

ensuite je déferrerais si il n'ai pas ou peut monté c'est moin cata quand il y a un soucis de marcéhal , pas toujours facile de conjuguer boulot et rendez vous maréchal

avoir une pension plus prét c'est pas toujours évident , il sont rigolos les gens

quand tu est crevé essaye de passe le voir même pour juste une gratouille ,pensage tu verras ça vide la tête de façons hallucinante et ça requinque


Par sheytana : le 29/11/08 à 18:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
S'il a 19 ans, au lieu de te prendre la tete avec une DP, tu déferres, et voila c'est tout
Il t'en voudra pas de pas aller le voir s'il a des copains, s'il est en pension, a priori il a des soins et a manger...

Par KruNchY : le 29/11/08 à 20:34:33

Déconnecté
 Moi je te conseil vivement la DP.. si ton cheval est pas monté régulierement il va perdre.. Et puis si tu le deferre ça change rien.. il faut surveiller encore plus ! Aujourd'hui une fille de mon club s'est faite engueler par mon instructeur parce qu'elle ne vient que 2/3 fois par semaine.. donc bon apres ça depant du cheval et surtout de ce que tu veux lui faire faire.. si c'est un cheval destinné a faire un peu de ballade.. de loisirs ça va.. mais franchement la DP c'est une bonne solution, penses-y !

Bonne chance

Par Amazon87 : le 29/11/08 à 21:39:38

Déconnecté
alors moi ça m'est arrivé.
mon cheval était heureusement dans une bonne pension, et très bien soigné.

la meilleure solution pour lui a été de le vendre, c'était plus honnête vis a vis de lui, il ne me voyais quasiment jamais...

j'avais commencé par une DP, mais ça n'a pas suffi...


je n'ai repris des chevaux que quand j'ai eu la possibilité de les mettre au pré pas loin de chez moi, et surtout la possibilité de m'en occuper moi même tous les jours.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval