Forum cheval
Le Forum Cheval

Hippophagie/alternatives/éthique

Sujet commencé par : prima - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par prima : le 28/11/08 à 02:27:24

Déconnecté
 Bonjour, bonsoir,

Suis nouvelle sur ce forum.

Ne désire aucunement lancer un débat pour ou contre la viande de cheval. Chacun son avis. ("et les cochons?... "et les chats et chiens dans d'autres cultures!"...etc.

Mais il doit bien y avoir des "recettes" (sans mauvais jeu de mot) pour améliorer le sort de nos animaux préférés, non?

Quelques questions:

Aux cavaliers:
- est-ce que cela vous dérange ou pas, de faire du cheval dans un club où les vieux ou accidentés partent à la boucherie?
- est-ce que la mise en retraite des chevaux que vous montez est un critère déterminant du choix du club dans lequel vous montez?
- ou un choix secondaire, mais non déterminant?
-ou bien, vous vous en foutez?

Gérants de club, propriétaires:
si vous êtes gérant d'un club, ou proprios, quelle est votre philosophie par rapport à la vieillesse de vos chevaux ou/ leur destinée s'ils s'avèrent ne pas être "rentables"?

Comment assurez-vous la retraite de vos chevaux? quels sont les moyens que vous avez pour assurer cette retraite? (espace suffisant, manière de gérer qui tient compte de ça, appel aux cavaliers pour racheter un cheval...)
Quelles sont les solutions que vous trouvez pour assurer une retraite à vos chevaux ou bien, une "seconde vie"?

si vous les envoyer à la boucherie:
Comment parvenez-vous à laisser monter vos chevaux ou poneys dans le camion qui doit les emmener vers une telle mort ?


s'il vous est arrivé d'envoyer un cheval à la boucherie, pourquoi n'avez vous pas choisi l'euthanasie?

avez-vous déjà eu des regrets? ou de la peine?

considérez vous que le cheval est d'abord une source de revenu?

considérez-vous que le cheval est animal comme un autre (une vache, une oie etc?) donc qu'il soit logique qu'il serve pour la viande en fin de trajestoir.

considérez-vous au contraire que le cheval est un animal pour qui vous ne pouvez pas envisager une telle fin,et qu'il vous semble normal qui meurt au pré, dignement, et qu'il soit soigné jusqu'au bout.

**

D'après ce que j'ai compris, les chevaux de club représentent environ 10% des chevaux envoyés à la boucherie, les trotteurs français 20%, et le reste ce sont des poulains de trait, ou des chevaux lourds.

La question qui m'a toujours turlupinée au fond, c'est comment peut-on vivre auprès de chevaux tous les jours, et arriver à concevoir qu'ils finissent en saucisse ou en steak?

ça me paraît totalement absurde.

merci d'éclairer ma lanterne.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par litipuce : le 28/11/08 à 02:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Avec la teneur de ton post, tu crois que tu ne vas pas créer de polémique??? Eh bin, perso, j'attends de voir!
Eh puis ça m'etonnerais que tu trouve quelqu'un ici qui envoie son vieux à la saucisse... quoi que, j'y pense moi, quand il pourras plus me porter, hop!!! Je precise... c'est une blague!


Par chris : le 28/11/08 à 06:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben il est correct, son post, y'a même qques arguments. C'est assez rare sur ce sujet


Message édité le 28/11/08 à 06:48

Par veronik : le 28/11/08 à 07:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, ce post est bien construit et très compréhensible.
Mais je réponds par des questions

pour les clubs:

Comment un club pourrait faire pour offrir une retraite digne à tous ses anciens chevaux qui vont sans doute encore vivre plus de 10 ans??

Et

Existerait-il assez de terres disponibles pout héberger tous ces chevaux?

Pour un proprio:

Est-il possible pour tous de gérer, d'entretenir des chevaux qui ne sont plus montés, quand la relève est déjà là?

Ce ne sont pas des excuses, juste des explications terre à terre, mais existencielles


Par EmeraudeElite : le 28/11/08 à 08:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 et oh combien realistes

on est malheureusement plus au pays des bisounours

perso entre euthanasie et abbattoir la destiné est la meme non il y a mort de l'animal....
quand aux methodes elles sont similaires c'est effet immediat pour les 2

Par lagermaine : le 28/11/08 à 08:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Je me garderai bien de répondre à ce post puique j'ai déjà été assassinée sur le post "sauvetage" pour avoir voulu placer 2 juments de 12 et 14 ans, retraitées du club, pour 500€ chacune...
Si tu y consultes mon post tu trouveras mes réponses

Par cyberds : le 28/11/08 à 08:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Aux cavaliers:
- est-ce que cela vous dérange ou pas, de faire du cheval dans un club où les vieux ou accidentés partent à la boucherie?
- est-ce que la mise en retraite des chevaux que vous montez est un critère déterminant du choix du club dans lequel vous montez?
- ou un choix secondaire, mais non déterminant?
-ou bien, vous vous en foutez?


je gère (en contrepartie de pouvoir recaser les chevaux et poneys qui partent en retraite ou boitent) un centre équestre de plus de 600 membres .... et je peux te dire que ces gens n'en ont rien à faire de ce qui arrive aux chevaux et poneys de club après ... ils sont pour la retraite ... du moment que tu ne leur demande pas de payer en plus ... et quand on leur sort des bobards du genre "oui, ce vieux cheval boiteux prend une retraite méritée" ils ne se demandent pas du tout où, et personne ne pose la question du devenir des chevaux en s'inscrivant ou inscrivant ses enfants

quand aux dirigeants du club, ils ne sont pas philanthropes, même s'ils ne vendent pas directement à l'abattoir, ils vendent chez le marchand, c'est meilleur pour la conscience, mais le résultat est le même ... de plus, le mien refuse qu'on embête ses clients avec ça, il appelle ça du racket

J'ai quand même la chance de pouvoir court-circuiter la chose et qu'on me laisse le temps pour trouver des solutions, mais c'est lourd à porter ! je suis visiblement la seule que le sort des chevaux du club empêche de dormir !

Par Pili : le 28/11/08 à 08:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
 la différence entre euthanasie et abattoir emeraudeelite c'est le 'avant', quand on voit ce que subissent les chevaux avant d'être abattus on se dit que la mort est juste une 'délivrance'.

Il y a plein de ens qui ne se rendent même pas compte (ou ne veulent pas se rendre compte) qu'ils envoient leur cheval direct au couteau en l'échangeant chez le marchand contre un plus, jeune, plus beau, pas boiteux etc. Et les cavaliers de club qui acceptent de racheter un 'papi' quand vient le moment de passer au statu de 'propriétaire' sont rares aussi. Bref, personne , à part le boucher, n'accepte ne racheter les vieux foutus pas beaux donc c'est là qu'ils sont vendus.

Ce qui est vrai c'est qu'il peut souvent s'écouler 10 ans entre le moment où le cheval n'est plus 'opérationnel' à 100% et le moment où sa vie se termine ... 10 ans à 1000€/an d'entretien ça fait cher le vieux cuir de club ...

Par Plectrude : le 28/11/08 à 08:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Hey oui, la plupart des cavaliers de club s'en contrefichent.
Ou alors, ils y mettent juste les formes.

"Mon doudou ne va pas aller à la boucherie, hein ? Non, il est replacé pas loin de chez moi ? Promis ?"
Vous pouvez être sûr que 90% des cavaliers qui posent ce genre de question n'iront JAMAIS vérifier.
Le henson que ma moman a récupéré il y a 2-3 ans a passé... quoi ? Au moins 10 ans en club. Il a été monté par des centaines de cavaliers différents, et à participé aux débuts de beaucoup.
Une seule cavalière s'est intéressée à son sort, et nous à aider à le racheter (merci encore à elle, d'ailleurs ). Et c'est tout.
Si il avait été à la boucherie, personne ne l'aurait su, parce que personne ne s'en serait préoccupé.

De la place, il y en a, il suffit de sortir de les région parisienne pour voir des hectares et des hectares de pré. Peut être pas assez pour sauver tout le monde... mais tout de même. Cela dit les clubs font ce qu'ils peuvent (enfin ne nous voilons pas la face, certains sont bourrés de fric, engrange des sommes folles, et envoie quand même les bestiaud à la boucherie pour gratter quelques derniers euros). Un cheval, ça coûte cher. Mais tout de même, je crois que beaucoup de cavaliers se contentent de se donner bonne conscience, alors qu'ils auraient les moyens de afire beaucoup plus.

C'est une question de choix.

Enfin sorti de ça, je pense qu'au niveau stresse du cheval et derniers instants, il vaut mieux une euthanasie clean dans un coin qu'il connait, entouré d'humains en qui il a confiance, plutôt qu'abattu dans une boucherie... non ? J'ai jamais mis les pieds dans un abattoir, mais je ne pense pas que ce soit plein de fleurs et de calins.

Par Mhu : le 28/11/08 à 08:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 si si moi je me souviens d'une nenette ici qui a mis son bébé à l'abattoir car de toute façon , fichu pour fichue !!! si si !! souvenez vous une certaine T...lle ......
j'avais echangé des mp assassins ! quelle conne !

Par harasdefly : le 28/11/08 à 09:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 PILI :Exactement ....
et 36 000 chevaux abattus qui vivent 10 ans chacun, çà fait 360 000 chevaux à entretenir ... va en effet falloir trouver des terres ...

Pour les clubs, le probeme est simple souvent : il est financier !
1000 euros par an x mettons 10 vieux, çà fait 10 000 euros ... s'il y a 200 adhérents au club, il faut que chacun donne 50 euros, soit 2 euros par leçon (en fait 3 ou 4 avec les charges, la TVA etc ...)

Sauf que si un club monte l'heure de reprise de 4 euros, la moitié des cavalkiers fiche le camp dans le club d'à côté ...


Quand à "l'euthanasie", rapellons qu'elle n'existe pas en France !
La loi prévoit qu'un "bétail" s'abat à l'abattoir, point barre ...
On tolère un abatage d'urgence sur un animal accidenté ... mais rares sont les vétos qui vont acceptés de tuer un animal en bonne santé, d'ailleurs s'ils le faisaient, ils seraient hors-la-loi



Enfin, à l'heure où l'on parle du Grenelle de l'environnement, çà ne choque personne le "gaspillage" que représenterait l'incinération/équarissage de toute cette ressource
ressource généralement utilisée pour les croquettes à chiens/chats, ... qui existeront toujours, ce qui va impliquer d'élever à la place des chevaux des porcs/boeufs spécialement pour nourir nos animaux ...ce qui, outre une polution impliquerait une hausse énorme du prix de leurs boites (d'une part) et de notre viande (d'autre part)

SINON : 10% de chevaux de club, 20% dfe TF et 70% de lourds = impossible

çà demanderait l'abatage de 21 000 poulains lourds et 7000 TF ....
c'est à dire bien plus que de snaissance ...
Si je crois ce que je vois chez les maquignons, je dirais plus vite : 10% de TF, 20% d elourds, et 70% de vieux (chevaux de club, chevaux accidentés, poulinières trop agées ....)


Message édité le 28/11/08 à 09:11

Par frederic62 : le 28/11/08 à 09:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
s'il vous est arrivé d'envoyer un cheval à la boucherie, pourquoi n'avez vous pas choisi l'euthanasie?

je suis pas sur qu'un vétérinaire puisse/veule authanasier un cheval en bonne santé.

Pour ce qui est des chevaux de club ou de propriétaire j'ai beaucoup de mal a admettre qu'ils puissent finir aux abattoirs.

Par contre pour ce qui est des chevaux élevés pour la boucherie ça ne me dérange absolument pas c'est pour moi pareil que pour les autres animaux (bovins, moutons, volailles...) même si je ne pourrai pas elever des chevaux pour ça.

Par harasdefly : le 28/11/08 à 09:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 sauf qu erares sont les chevaux "élevés" pour la viande ... ne serait-ce que pour une question de coût ....

Par Calide : le 28/11/08 à 09:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je suis propritetaire d'une jument de 13 ans que je n'ai pas remonter depuis 3 ans, car naviculaire.

TOUS MES AMIS CAVALIERS M'ONT DIS "mais mets-la a la BOUCHERIE et achete toi un VRAI cheval"

mais comment peut-on entendre une chose pareille de la part de gens qui aiment leur propre chevaux ?

donc elle a été au pré pendant 3 ans, on a essayé tous les remedes les uns apres les autres, et aujourd'hui, le pied nu nous a ouvert une porte ...

pour sa retraite, ben on sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais si mes finances me le permettront, elle vivra chez moi (si je me trouve un pré a acheter) ou elle restera la ou elle est, au pré, avec des chevaux

bah oui, je p$ayerai 120€ par moi pour un cheval a la retraite, et je trouve ça normal, pour la remercier de tout le bonheur qu'elle m'apporte

Par EmeraudeElite : le 28/11/08 à 09:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 Pili : les chevaux qui partent a l'abbattoir ne sont pas maltraités c'est l'image qui est vehiculée mais la realité est tt autre
pour une bonne et simple raison c'est qu'un animal stressé que ce soit cheval ou vache est inconsommable dc economiquement non rentable.....

Par Thalis : le 28/11/08 à 09:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"De la place, il y en a, il suffit de sortir de les région parisienne pour voir des hectares et des hectares de pré."

ben ... tous ceux qui cherchent à louer/acheter des patures pour leur chevaux te diront que non, y'en a pas tant que ça. Des patures qui ne servent à rien à l'année, moi j'en connais pas en tout cas. Elles sont mises au repos de temps en temps, mais sinon elles servent aux vaches, chevaux, etc etc.

Pour les clubs c'est difficilement envisageable, déjà faut de la place (un retraité au box c'est pas super pour lui), tous les clubs n'ont pas de prés à dispo, ensuite comme le dit Philippe y'a la realité economique, parce que le vieux, non seulement faut l'entretenir, mais en plus faut acheter la releve pour continuer à faire tourner le club.

Y'a pas des masses de solutions en fait. Une serait de rétablir les petits abattoirs de proximité, avec interdiction d'abbatre à plus de xxx km du lieu de "résidence" et que les proprios désireux de se debarasser de leur cheval tout en gagnant quelques sous prennent leur responsabilité : amener le cheval eux meme là-bas. Celà eviterait au moins un passage pas forcement des plus agreables (pour le cheval j'entend) chez le marchand, ainsi que les transports à rallonge.

Par EmeraudeElite : le 28/11/08 à 09:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 tous les 10 ans la ville et le reseau routier prelevent l'equivalent d'un departement de terres agricoles...

il ne faut pas oublier que les gens ne se nourrissent pas d'eau fraiche il faut dc cultiver et elever des animaux pour nourir la population, ce qui fait que la pression fonciere sur les terres agricoles est souvent tres fortes
alors garder tt les vieux n'est malheureusement pas possible....

Par Calide : le 28/11/08 à 09:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 thalis + 1

Par Pili : le 28/11/08 à 09:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
 emeraudeelite, je t'emmène quand tu veux suivre le 'parcours' d'un cheval de boucherie entre le moment où il quitte son écurie, son passage chez le marchand, puis sur le marché, puis 14h dans le camion sans boire et sans manger pcq quand le marché est terminé l'abattoir est fermé puis le déchargement à l'entrée de l'abattoir et on verra bien ce que tu en penses ... faut sortir un peu de bisounoursland là !

Par EmeraudeElite : le 28/11/08 à 09:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 desolee Pili mais les marchands de bestiaux et les abbatoirs je bosse avec eux dc ca m'etonnerais bien que je sois sur bisounoursland......
les marches sont de plus en plus rare et de moins en moins frequent en France...
les chevaux partent sur des centres d'allotements ou ils ont du foin et de l'eau et sont ensuite envoyés vers l'abbattoir, mais la duree du trajet et les conditions d'hygiene sont reglementées et tres souvent controlées
apres comme partout y a tjs des mauvais exemples qui penalisent ts les autres....

Par harasdefly : le 28/11/08 à 09:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Y'a pas des masses de solutions en fait. Une serait de rétablir les petits abattoirs de proximité, avec interdiction d'abbatre à plus de xxx km du lieu de "résidence" et que les proprios désireux de se debarasser de leur cheval tout en gagnant quelques sous prennent leur responsabilité : amener le cheval eux meme là-bas. Celà eviterait au moins un passage pas forcement des plus agreables (pour le cheval j'entend) chez le marchand, ainsi que les transports à rallonge.

çà, c'est pas con ... mais çà ne va pas dans le sens du monde "moderne" où les reglementations sans fin aboutissent à quelques rares très grosses structures ....

Par EmeraudeElite : le 28/11/08 à 09:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 harasdelfy: c'est bien ça le pb: les normes qui font que les petits abbattoir ferment les uns derriere les autres et ce qui fait que les gros tiennent c'est d'appartenir a des grands groupes qui font de la marge sur les produits finis, la partie abbattoir seule est tjs deficitaire....

Par frederic62 : le 28/11/08 à 09:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Y'a pas des masses de solutions en fait. Une serait de rétablir les petits abattoirs de proximité, avec interdiction d'abbatre à plus de xxx km du lieu de "résidence"

ça c'est la politique des Anglais et c'est trés bien malheureusement en France on va plus vers la "centralisation" des abattages dans de gros abattoir et ce sepuis des décénies, en France il ne doit rester que deux abattoir de petite taille (-1500 t par an)...

Par izaora : le 28/11/08 à 17:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 En Belgique, depuis peu, on peut exclure son cheval de la filière alimentaire définitivement, même s'il change dix fois de propriétaire ensuite. C'est lié à la puce et à l'identification. Il doit toujours y avoir des fraudes, comme partout, mais je trouve que c'est un bon système...

Par aurelie80 : le 28/11/08 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 emeurodeellite OUlla!!!! alors je te suggere d'aller faire un stage ds un abattoir!!!!!

Par aurelie80 : le 28/11/08 à 18:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 pour y avoir été, je peux t'assurer que tt vrai cavalier qui aime les chevaux ressort de là traumatisé... je vais peu etre en choqué plus d'un, mais pour l'avoir vu de mes yeux vu, un cheval est bien sa pleure mais chers......

Par aurelie80 : le 28/11/08 à 18:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 qd a ceux qui mange du cheval et qui ont l'honneur de poser leurs jolie cul dessus, mais qui se dise amoureux des chevaux, je trouve sa totalement aberrant!!! aprés c un autre debat, du coup je sors je vais etre desagreable....

je suis une grande defenseuse en se qui conserne les abattoirs pour les chevaux ( je presise les chevaux de selle), j'ai mon oppinion là dessus, je ne suis pas végétarienne pour les autres races car pour moi les vaches, cochons, chevaux de trait ( elever pour la viande, meme si sa fait mal au coeur, malheureusement ils en faut!!! ) sont fait pour etre consommé depuis tjr, mais cette alternative d'offrir cette souffrance a son cheval, qu'on a monté.... c comme envoyer son chien au couteaux....

Par salsababy : le 28/11/08 à 19:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
pour y avoir été, je peux t'assurer que tt vrai cavalier qui aime les chevaux ressort de là traumatisé...

je suis une "vraie" cavalière propriétaire d'un cheval.

J'ai travaillé en abattoir, je ne suis pas traumatisée...d'ailleurs j'y retourne de temps en temps pour remplacer des collègues.
d'accord pour dire que le moment de l'abattage n'a rien de joyeux mais c'est ainsi. Pour avoir de la viande à un moment il faut oter la vie.
Après pour moi une carcasse c'est un "objet", au ême titre qu'une "carcasse" de voiture sur une chaîne de montage automobile - ça n'a rien d'horrible.

Je suis normale, j'ai une vie sociale, je ne suis pas une psychopathe!






Par Calide : le 28/11/08 à 19:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi j'ai l'impression que la societé moderne nous rend lache ... moi la premiere

je mange de la viande tous les jours, du poulet, du porc ...
pourtant, je serais incapable d'en tuer un !

qui ici, oserait ? dans la vie sauvage, nous serions vegetariens ...

par ailleurs, c'est pas le fait d'abbattre des animaux qui me fait de la peine, c'est ce qu'il y a avant ...
le trajet, le stress, l'odeur de la mort qui stresse et affole, la souffrance si la mort n'est pas immediate

et je ne reduis pas ces arguments aux "chevaux de selle", mais a tous les animaux
je suis d'accord qu'on tue un animal, si on en a besoin (pas pour le plasisir), et que ça se fait dans des conditions honorables.

Par HooleyDooley : le 28/11/08 à 19:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2008
90 messages
Dire merci
 Là je me dois d'intervenir...en tant que végétarienne par amour des animaux...la viande n'est absolument pas indispensable à l'organisme. Le soja, la spiruline et les céréales...sont bourrés de protéines...pourquoi tuer pour manger ?
Un peu d'humour : Que penserais-tu (si je puis m'exprimer ainsi) Salsababy si un psychopathe justement découpait ta carcasse pour s'en repaître ??? LOL
PEACE & LOVE

Par salsababy : le 28/11/08 à 19:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 ma carcasse?
un psychopathe^pourrait bien la découper, je serai plus là pour le voir car par définition une carcasse c'est pas vivant!

l'être humain peut peut être vivre sans manger de viande...mais la viande c'est super bon!
j'ai pas envie de m'en passer!

si il faut se battre pour quelque chose c'est tenter d'assurer une retraire aux chevaux qui ont été exploités par l'homme...

mais suremment pas pour la cessation totale des abattages!

Par frederic62 : le 28/11/08 à 20:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
+1 avec salsababy sauf que moi c'est tous les jours

Par Tara12 : le 28/11/08 à 20:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
salsababy :
tu es peut être une vraie cavalière mais alors tu n'aimes pas assez ton cheval pour moi. Car je reprend ce que Hooley disait :" et si tu voyait TON cheval se faire tuer et découpé devant toi ? "

Je ne suis pas pour l'abattage des animaux car l'homme souvent tue et torture pour le plaisir et même pas pcq il en a vrmt besoin. Toutes ces viandes et autres qu'on laisse pourrir et qu'on jette à la fin à le poubelle...

Pour cela je préférait les Indiens, eux au moins tuait que quand il en avait besoin et utilisait TOUT les morceaux non comme l'homme moderne...

Je me retire aussi pcq je suis loin d'être pour l'abattage ( en gardant conscience qu'effectivement garder tous les vieux chevaux me semble un peu dur )...

Par HooleyDooley : le 28/11/08 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2008
90 messages
Dire merci
 Ceci est ton point de vue Salsababy...La viande c'est un être vivant qui ressent la douleur et les souffrances tout comme nous.
Assurer une retraite aux chevaux que nous avons montés, c'est d'une logique implacable... mais la cruauté malheureusement n'a pas de limites chez l'être humain.
PEACE &LOVE

Par Thalis : le 28/11/08 à 20:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 rassure-moi, tu n'as ni chien ni chat ?!

Par frederic62 : le 28/11/08 à 20:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 tu es peut être une vraie cavalière mais alors tu n'aimes pas assez ton cheval pour moi.

Ha bon tu es sure de toi ???

e ne suis pas pour l'abattage des animaux car l'homme souvent tue et torture pour le plaisir et même pas pcq il en a vrmt besoin

Encore un cliché complètement absurde : il n'y a pas de torture dans les abattoirs.

Par frederic62 : le 28/11/08 à 20:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Assurer une retraite aux chevaux que nous avons montés, c'est d'une logique implacable... mais la cruauté malheureusement n'a pas de limites chez l'être humain.

sur ce point nous sommes tous d'accord il me semble

Par salsababy : le 28/11/08 à 20:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 tara : tu amalgames...

et si tu voyait TON cheval se faire tuer et découpé devant toi ? "

ça ne risques pas d'arriver car j'aime mon cheval et quoi qu'il lui arrive, même si il n'est plus montable, je compte bien lui assurer une retraite jusqu'à sa belle mort.


Par Tara12 : le 28/11/08 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
quand je parlait de torture je ne parlais pas forcement des abattoir je me doute qu'ils ne sont pas tous comme ça, qu'il y en a où on peut avoir confiance et qu'on peut être sur que malgré le sort du cheval il n'a pas souffert ou autre. Mais je crois qu'il y en a plus qui rien a foutre, on tue pour tuer et tanpis si on rate son coup c'est encore plus amusant...
Et oui je suis sur de moi. ( Perso le message ne t'étais pas destiné donc je ne sais pas si tu l'as pris pour toi ou pas mais en tout cas ce n'est aps de toi que j'attendais une réponse sans dire ça méchamment ) ( mais merci d'avoir répondue quand même j'aime bien avoir les avis de tt le monde )

Par Tara12 : le 28/11/08 à 20:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
salsababy :
je trouve alors que tu es contradictoire avec toi même. M'enfin je respect ^^

Par salsababy : le 28/11/08 à 20:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
Mais je crois qu'il y en a plus qui rien a foutre, on tue pour tuer et tanpis si on rate son coup c'est encore plus amusant...

ça c'est bien un discours de quelqu'un qui ne connait pas l'abattoir (quand on a fait une ou 2 visites j'appelle pas ça connaitre)

l'abattoir c'est des horaires décalées, des gars qui commencent la chaîne à 4h du mat voir plus tôt, qui doivent tenir des cadences de folie...y'a pas le temps de torturer les animaux!
un coup de matador et c'est fini!



Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval