Forum cheval
Le Forum Cheval

Cushing chez un vieux cheval .

Sujet commencé par : facettie - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par facettie : le 27/11/08 à 11:32:53

Déconnecté
 Coucou

Dans ma pension on vient de diagnostiquer un cushing chez un papy d'environ 30 ans deja bien amaigrit par la maladie

Comment evolue la maladie et quelle chance pour ce dadou ?

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par asterix62 : le 11/12/08 à 11:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
5 messages
Dire merci
bonjour a tous,
Je suis le proprietaire du cheval de 30 ans qui a un cushing. il est vrai que je débute dans le monde du cheval, mais je suis trés bien conseillé avec mes amies " Facettie" ( gros bisous) ;-) et " Daisy". Nous nous occupons un maximun d'astérix afin que la maladie ne le détruise pas, on lui donne tout l'amour et l'occupation possible, tous les traitements possibles par différents véterinaires, fruits légumes, flocons de céréales, sorties au grand air, dentiste, maréchal ferrant, eau, foin mouillé a volonté,.... box nettoyé 1 fois la semaine a fond.
Par contre, pour Tanmia, il n'est meme pas dans ma pensé d'euthanasier Astérix, honte a moi de faire ca, il mourra de sa belle mort avec tout l'amour qu'on peu lui donner, mais actuellement, il est en pleine forme, se retape bien, mange et grossi bien.
cordialement

Par facettie : le 11/12/08 à 12:20:08

Déconnecté
 ahhhh ca fait vraiment plasir de te voir ici
Oui comme j'en parlais avec Céline tu as fait le choix de sauver un cheval meme sans avoir aucune ou presque connaissance de ce que reclame un cheval et je te trouve tres courageux pour ca. Avant de connaitre toute l'histoire je pensais que tu avait pris un cheval pour faire plaisir a tes enfants et quand tu m'as raconté comment et pourquoi tu avais récupéré Asterix et bien je te tire mon chapeau

Tu sais que Céline et moi sommes la pour t'aider avec ton loulou

Parle aussi avec tianma c'est elle qui m'a transmis son num que j'ai d'ailleurs oublié de te donner excuse

Par asterix62 : le 11/12/08 à 12:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
5 messages
Dire merci
Merci Facettie, je savais que je pouvais compter sur toi autant en conseils, que ta gentillesse et amitié. J'en ai jamais douté.
Je ne pouvais plus voir la tristesse de ce cheval avant de le recupérer, au moin avec nous tous il aura une superbe " retraite" lol. Il sera un peu heureux.
Il est vrai et je suis impardonnable que pendant une période j'ai un peu mis de coté Astérix, je ne cherche aucunes escuses mais professionnellement j'étais un peu débordé. mais ca changera grace a vous et mon " loulou " lol.
Oui je serais heureux de discuter avec Tanmia, je ne demande que d'apprendre.
Peut etre a ce soir.
Merci pour tout
bisous

Par facettie : le 11/12/08 à 12:39:44

Déconnecté
 je t'envoi son num dans ta boîte de messagerie
Oui a ce soir biz

Par facettie : le 11/12/08 à 12:44:27

Déconnecté
 Allez le principal acteur de ce sujet a le droit a sa presentation physique



Je t'ai piqué la photo

Donc voici le papy de 30 ans et sa ptite cavalière

Par tianma : le 11/12/08 à 19:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4164 messages

91 remerciements
Dire merci
 hé il est chou ce papy!

Astérix62 -> toutes mes excuses si tu as été blessé par mes propos sur l'euthanasie mais bon, j'ai malheureusement croisé trop de proprios de vieux chevaux qui ne pensent qu'à les mettre au rebut. J'ai mal compris ton cas au début, toutes mes excuses.

Comme l'a dit Facettie, pas de problème pour m'appeler quand tu veux. Si je peux te renseigner, ce sera toujours avec plaisir.

Par asterix62 : le 11/12/08 à 22:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
5 messages
Dire merci
bonsoir Tianma,
Merci pour ta réponse, ne t'excuse pas voyons, je n'ai absolument pas voulu mettre en cause tes propos sur l'euthanasie, a chacun son opinion, pour ma part mon papy va bien, en aucun cas je ne pensais déjà a m'en débarrasser, je me suis battu et me bats encore afin qu'il se retape, je sais pertinement que les effets secondaires du cushing le détruira, mais je préfere vivre l'instant présent avec lui et le bonheur, l'amour que l'on s'échange.
Je te remercie vivement pour ta proposition de te téléphoner et ca sera avec joie que je ferais ta connaissance et surtout me faire partager toutes tes connaissances a ce sujet. Je le ferais dés que possible.
Et juste ce petit message a Facettie que je remercie encore beaucoup pour toute l'aide qu'elle m'apporte dans ce combat.

Par Funfunlife : le 11/12/08 à 23:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
 euh excusez je débarque mais... c'est quoi le cushing ?

Par tianma : le 12/12/08 à 08:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4164 messages

91 remerciements
Dire merci
un deséquilibre hormonal causé le plus souvent par une tumer de l'hypophyse (inopérable chez le cheval) et qui engendre une absence de régulation du taux de cortisol pour faire simple.  

Par Borane : le 28/06/10 à 11:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 As-tu essayé 1 comprimé par jour de CÉLANCE ? C'est un médicament pour la maladie de Parkinson chez l'homme, mais c'est génial pour la maladie de cushing chez le cheval. Nous avons à notre pendion 2 chevaux atteints de cushing qui ont ce traitement et ça fonctionne bien. D'ailleurs l'un d'eux est même remonté

Par hisberg : le 28/06/10 à 12:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 Borane le tit pepere Astérix nous a quitté, il y a plus d'1an... (si c'est pour lui le mess..)

Par Borane : le 28/06/10 à 13:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je suis désolée C'était pour lui et pour tous ceux qui qui se trouveraient face à cette maladie. Dans les 2 cas à ma pension, l'un vient de le déclarer cet automne et l'autre est une vieille trotteuse perclue d'arthrose qui est arrivée il y a peu mais que le vit pas mal avec ce médoc.

Par litchi II : le 12/09/11 à 09:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2010
1 messages
Dire merci
 bonjour à tous, ma jument de 25 ans est également atteinte d'un cushing d'après mon véto mais elle a aussi des problèmes cardiaques et en quelques jours elle a énormement maigrit aussi, j'aimerais savoir si vous avez des exemples où avec le traitement au célance qu'il va me programmer il y a des chances que ça s'arrange un peu ? merci d'avance


Message édité le 12/09/11 à 09:45

Par casimir : le 12/09/11 à 09:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben déja le celance on en trouve plus depuis le 2/05/2011 c'est retiré de la vente
on attends l'AMM pour la version véto le prascend

sinon mon vieux dioagnostiquer cushing traité au celance , il est métamorphosé
ça vaut le cout de tenter en tout cas

Par tianma : le 12/09/11 à 09:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4164 messages

91 remerciements
Dire merci
  le lien sur le forum "élevage" concernant les discussions sur le CELANCE:

Lien

Par caju2904 : le 28/03/12 à 12:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 je remonte ce post pour avoir votre avis !!

Mon cheval est un SF de 28 ans bientot et le veto lui a fait une prise de sang et a donc détecté le syndrome de Cushing !!
Mais déja dès qu'il l'a vu il a pensé à cà

Il est maigre et meme avec ces 8 l de dynavena senior + floconné de mais + foin il ne reprennait pas d'état

J'ai lu le post et de tous les symptomes notés il y a que sa maigreur !!

alors voilà ma question est : pensez vous que c'est vraiment ça

Il m'a donné des comprimés à lui donner à vie (1/jours) c'est du PRASCEND 1 mg !!

voila voila merci pour vos conseils !!

Par casimir : le 28/03/12 à 13:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si la prise de sang donne une augmentation du taux de cortisol
le prasecnd devrait l'"aidé de toute façonsa a régulé la production

hélas (ou heureuseumnt) ils ont pas tousn tous les symtomes des fois c'est compliqué a bien diagnostiquer du coup

le mien avait un poils un peut abondant mais depuis longtemps mais surtout il faisait abcés de pieds sur abcés de pieds ..

Par caju2904 : le 28/03/12 à 16:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 ok merci Casimir

Par Mhu : le 28/03/12 à 17:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 le mien est équilibré depuis 5 ans avec de la phytotherapie.

idem pour ma petite chienne fox terrier.
amélioration de poil , boit moins , ne maigrit pas .

peut être hypophysaire ou surrénal


Message édité le 28/03/12 à 17:09


Message édité le 28/03/12 à 17:11

Par caju2904 : le 29/03/12 à 07:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 ok merci !!!!
Je me demandais si je lui donne ces médicaments s'ils pouvaient lui "detraquer" autre chose (genre le coeur ou autres)
C'était un peu ma crainte !!

Par casimir : le 29/03/12 à 08:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un médicament n'est jamais anodin

ceci dis le cushing est une vrai maladie qui détracte l'organisme entier et ne se soigne pas

le prascend ne fait que diminuer les symptome donc améliorer la vie de l'animal

si c'est une tumeur hypophysaire ça ne diminue ni sa taille , ni son évolution

bref c'est toujours un pb de bénéfice risque

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval