Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitements naturels contre la teigne

Sujet commencé par : sukaïdo - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
1 personne suit ce sujet
Par sukaïdo : le 24/11/08 à 15:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
Ca y est c'est officiel ma jument a déclaré la teigne... Une de ses potes de pré l'a déclaré il y a un peu moins d'un mois, on a été dans l'impossibilité d'isoler le cas, et du coup malgré le traitement préventif (imaveral + dermogine) et le nettoyage de tout le matériel Sirène y passe. Alors voilà après l'avoir gavée de tous ces produits qui ne plaisent guère je voudrai maintenant traiter ce pb à MA méthode ayant pu constater l'inefficacité des précédents produits. Donc avis aux bouillonneurs de chaudron, si vous avez LA formule super efficace à base d'HE où autres, je suis preneuse ! Sinon je pansais traiter avec l'HE d'arbre à thé (qqs gouttes pures sur les zones sans poils + qqs gouttes dans la ration + spray diluée sur l'ensemble du corps) qu'en dites vous ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par K.Zel : le 31/03/20 à 13:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec Pili, sans même parler que les HE peuvent aussi se montrer bien toxiques (et je dis ça en tant qu'utilisateur régulier > je ne m'en sers pas sur les animaux.)

Par Lsan : le 31/03/20 à 14:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Les effets peuvnt être pire que bien et il faut se renseigner si l'espèce de l'animal en question ne risque pas de s'empoisonner avec, comme ls chats par exemple...

Je me souviens quand j'étais en club, je l'avais attrapé la teigne, parce que les mono n'avait pas prévenu à temps que c'était une zoonose. résultat, je l'ai chopé et je l'avais refilé à tout le monde à la maison, ainsi qu'au chat.

Mais comme je n'avais vu sur moi qu'une cercle rouge sur un bras, que ça grattais pas ni rien, j'ai laissé et c'est partis tout seul...C'est après que les autres l'ont déclaré et en revanche, ils ont eu droit à une crème. C'est bien les clubs J'avais genre 14 ans à l'époque.

Par Eloloduv : le 31/03/20 à 21:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2020
2 messages
Dire merci
Effectivement Pili c'était en utilisant une solution SOLUBOL comme précisé au dessus !
Je suis plutôt d'accord sur le fait de ne pas jouer à l'apprenti sorcier mais malheureusement avec le confinement je n'ai pas trop le choix, pas d'accès à l'imaveral et les vétos ne se déplacent pas pour des lésions cutanées chez les chevaux en ce moment (ce qui se comprend).
J'ai donc du mal à trouver une solution pour mon cheval (qui plus est est atteint a beaucoup d'endroits il aurait besoin d'une douche entière à l'imaveral et vu le vent que j'ai chez moi c'est compliqué...)
D'où le fait que je cherche des solutions naturelles pour l'aider à se débarrasser de ça au plus vite, éviter que les autres l'attrapent et que moi aussi par la même occasion

Par Matchbox : le 31/03/20 à 22:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah ben tu vois Lsan j'ai eu le cas inverse: poneys qui se grattaient, j'ai cru à une teigne, sauf qu'on était samedi. J'ai donc tout bien fermé le soir, les poneys soupçonnés en stabu dans le fond du bâtiment, qui était fermé, avec des pancartes indiquant de ne pas toucher les poneys (dans le doute), ils étaient inaccessibles. J'avais aussi bien fermé les portails du centre. Géographiquement, la stabu était en plein milieu du centre, inaccessible de l'extérieur.
Lundi, appel: "nos enfants nous échappé, est-ce qu'ils peuvent l'attraper?" Heureusement, ce n'est pas moi qui ai répondu au téléphone...mais purée, que les gens sont c***...
(Et non, ils n'avaient pas la teigne, ils se grattaient à cause d'une forte recrudescence des insectes après un poil d'hiver difficile à perdre.)

Concernant le sujet, très clairement, on je noue pas avec des pseudos recettes quand il s'agit de maladie, surtout transmissibles.


Message édité le 31/03/20 à 22:30

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval