Forum cheval
Le Forum Cheval

Guetres de repos, ca marche?

Sujet commencé par : chouch08 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par elleanewg
Par chouch08 : le 23/11/08 à 22:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
Je n'aime pas mettre ma jument sous bande, toujours un peu peur de mal faire et que le remede soit pire que le mal.
J'ai vu qu'il existait des guetres de repos, censées avoir les meme vertues que les bandes.
Mais avant d'investir j'aimerais quelque témoignages: à ceux qui connaissent, est ce que ca marche vraiment? Il y a t'il des inconvénients par rapport aux bandes classiques (ormis l'investissement de départ supérieur)?
Merci

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par chouch08 : le 27/11/08 à 19:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Merci Lapatateuh, tu sais sur chacun de ces chevaux l'effet des bandes classiques?

Par lapatateuh : le 27/11/08 à 19:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh oui car ce sont mes chevaux lol, ou des chevaux que je bosse hihi:
Cheval n°1 => Mué bof ( cest ma jument elle est pas normal lol, ca dépend de ses jours je pense )
Cheval n°2 => Super
Cheval N°3=> le premier cheval qui le matin quand tu te lèves à les bandes dans son box mais pas habimé donc on ne lui en met pas!
Cheval n°4 => vu qu'elle tape en permanance on s'amuse pas à bander tous les soirs, mais je sais que ca lui fait du bien les bandes normales et vu que les Veredus sont plus simple à mettre on lui met ca!

Par even : le 27/11/08 à 20:36:21

Déconnecté
 helo sa m'intéresse car le mien doit au avoir pendant mini un mois car il c'est fait un traumatisme au jarret avec un bout d'os nécrose et la véto veut que je lui mettent mais je n'est jamais mit on ma montre hier donc pas faire de plie mais je galère un peut la il a les bande de repos
mais les guetre vont elle vraiment le même effet et la quelle dois je choisir

Par chouch08 : le 12/12/08 à 10:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 ah oui dans ton cas even ca peut etre tres interressant. Tu peux peut etre demander a ton veto?

Par fagorian : le 27/12/08 à 21:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai eu l'occasion d'essayer à mon papy les deux types de guêtres: les classiques et les magnétiques.
Et, à ma grande surprise, il se maintiend nettement mieux avec les classiques! (en tout cas, les trois fois où j'ai essayé les magnétiques, je l'ai retrouvé avec les jambes nettement plus gonflées le lendemain). Maintenant, c'est pour un problème d'engorgement qui tourne parfois en lymphangite.

Il faudrait voir avec d'autres types de problèmes, comme les tendinites, par exemple. S'il y en a qui ont des expériences par rapport à ça....

Par Boggies : le 28/12/08 à 17:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Salut,

alors enfin des nouvelles de mes guêtres de repos Eskadron....

Elles sont arrivées juste avant mon départ en vacances....je les ai donc mises à mon loulou mais je n'ai pas vu les résultats de mes propres yeux....

Alors, qualité ultra top, les guêtres ont 4 gros scratchs de fermeture et un scratch intermédiaire pour serrer la guêtre....
Le sous bandage est cousu au tissu extérieur et c'est exactement le même que le sous bandage de la marque...

La pose est ultra simple et rapide (j'ai posé les 4 guêtres dans le temps q'il faut pour poser 1 bande de repos )

Pour l'efficacité, ma copine qui surveille mes chevaux pendant mon absence m'a dit qu'il n'avait plus les membres gonflés alors que ces dernier temps c'était catastrophique...

Voila, je vous dirai plus quand j'aurais vu de mes propres yeux les résultats....


Message édité le 28/12/08 à 17:27

Par remf1 : le 28/12/08 à 18:29:06

Déconnecté
Pour les chevaux qui mangent leur bande les arraches enfin j'en passe des vertes et des pas mures lol il existe un produit qui logiquement dégoute le cheval que l'on met sur les bandes pour eviter qui sen aproche avec les dents. Aprés si il arrive a les enlever avec ses anterieurs c'est autre chose.......

Par chouch08 : le 06/01/09 à 23:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Bon ben je pense que si le besoin s'en fait sentir j'invisterais dans des guetres, le bilan semble positif pour a peu pres tout le monde!

Par mandorcy : le 07/01/09 à 18:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
Je trouve que ces guêtres sont très pratiques je les utilise aussi pour le transport elles ne bougent pas, le soutien est sans doute moins bon que les bandes mais quand on est pressé c'est pas mal!
( il vaut mieux mettre ça que mal poser des bandes)

Par chouch08 : le 24/02/09 à 21:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
Up pour elleanweg

Par elleanewg : le 25/02/09 à 08:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
  En fait j'ai rouvert un post après avoir lu le tein... car ma question principale était surtout est ce puis je lui mettre alors qu'elle vit au paddock ???
Bon c'est pas une exitée ma jument, les proprios de la pension passe la voir mini deux fois par jour et moi j'y vais quasi tous les jours...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval