Guetres de repos, ca marche?
Sujet commencé par : chouch08 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar chouch08 : le 23/11/08 à 22:20:25
| Dire merci | Je n'aime pas mettre ma jument sous bande, toujours un peu peur de mal faire et que le remede soit pire que le mal. J'ai vu qu'il existait des guetres de repos, censées avoir les meme vertues que les bandes. Mais avant d'investir j'aimerais quelque témoignages: à ceux qui connaissent, est ce que ca marche vraiment? Il y a t'il des inconvénients par rapport aux bandes classiques (ormis l'investissement de départ supérieur)? Merci ![]() |
Par fagorian : le 23/11/08 à 22:28:41
| Dire merci | J'ai les stable boots de veredus pour mon papy. Ca fonctionne aussi bien que les bandes de repos à ce qu'il me semble. C'est très facile à poser. En plus, c'est bien plus pratique quand je dois, par exemple, poser une poche de glace sur sa jambe touchée par une tendinite (parfois, il fait une petite rechute): j'emballe la poche de glace dans un tissu et je fixe le tout grâce à la guêtre. Bref, même si le prix de départ est élevé, je ne regrette absolument pas cet achat. |
Par chouch08 : le 23/11/08 à 22:35:34
| Dire merci | Merci fagorian je pense que je vais me lancer alors. Tu as les classics si j'ai bien compris pas les magnétiques? Tu les a achetés ou et a quel prix sans indiscretion? Il y a différentes marques, et les prix varient pas mal je trouve. |
Par fagorian : le 23/11/08 à 22:39:25
| Dire merci | Celles que j'ai achetées sont en vente dans plusieurs selleries. Le prix de la paire + sous-guêtres en coton tourne autour des 75 euros. On m'a dit que Harry's Horse en faisait aussi mais je ne les ai pas vues et aucune idée du prix. Il faudrait aller sur le site de Harry's Horse pour voir. |
Par fagorian : le 23/11/08 à 22:45:54
| Dire merci | Et oui, j'ai les classiques. Je ne savais même pas que les magnétiques existaient. Sinon, j'aurais peut-être réfléchi à cet achat pour son postérieur gauche, candidat privilégié aux lymphangites. Leur prix m'intéresserait (je n'ai pas trouvé de prix sur leur site). |
Par chouch08 : le 23/11/08 à 22:47:22
| Dire merci | D'accord merci. Celles que j'ai vu sont a 60 euros les 4 (avec cottons),mais aucune idée de la qualité... Le prix des veredus magnetiques m'avait fait peur (plus de 150 euros la paire). |
Par chouch08 : le 23/11/08 à 22:50:37
| Dire merci | Je les ai vues sur léman équitation c'est vrai que pour un cas particulier ca peut etre bien, par contre pour ma jument qui n'a pas de soucis, ca ne m'interressait pas d'y mettre ce prix. |
Par fagorian : le 23/11/08 à 22:52:13
| Dire merci | Ah oui! Quand même! Le double du prix des autres!Bhein, tout compte fait, je crois que je me limiterai aux classiques. Elles l'aident déjà. |
Par chouch08 : le 23/11/08 à 22:54:07
| Dire merci | Elles sont a 125euros sur moncheval.fr, un peu moins cheres que ce que je t'ai d'abord annoncé |
Par fagorian : le 23/11/08 à 23:03:14
| Dire merci | Merci. Je me renseignerai aussi auprès des selleries où j'ai vu les classiques en vente pour ma faire une idée sur le prix des magnétiques chez eux. ![]() Mais, il ne faut pas se leurrer: à mon avis, il n'y aura pas grande différence de prix. |
Par chouch08 : le 23/11/08 à 23:10:00
| Dire merci | J'en ai peur oui ![]() |
Par Akima : le 24/11/08 à 10:39:34
| Dire merci | Moi j'ai les veredus magnetiks et j'en suis contente d'avoir mis le prix, chères mais il me semble qu'efficace. Ça active la circulation sanguine, il me semble. |
Par fagorian : le 24/11/08 à 10:46:18
| Dire merci | bonjour Akima, qu'est-ce qui t'a poussée à prendre les magnetiks plutôt que les classiques? J'ai déjà une idée des problèmes de ton cheval (cf post sur l'arthrose) mais qu'est-ce qui t'a orientée plutôt vers celles-là que vers les autres? Avis véto, décision personnelle car poteaux aux jambes, ou autres encore? Je dois te dire que depuis que chouch a attiré mon attention sur l'existence des magnetik, je me pose réellement la question de savoir si elles n'aideraient pas mon papy. Quelle différence vois-tu depuis que tu les mets à ton cheval? |
Par laptitechoucroute : le 24/11/08 à 11:46:10
| Dire merci | Akima, tu les as acheté pour l'arthrose de ton cheval? En quoi est ce bénéfique (c'est ptet une question idiote, mais j'ai peur de rien ) |
Par fagorian : le 24/11/08 à 11:53:22
| Dire merci | Je me suis renseignée sur le prix à la sellerie où j'avais acheté les classiques: 100,50 euros. |
Par lapatateuh : le 24/11/08 à 12:01:03
| Dire merci | J4ai les dernières Veredus , et oui bof, pas exeptionnelle! Rien ne vaut des vraies bandes bien posées! |
Par sosohb : le 24/11/08 à 14:25:35
DéconnectéDire merci | sur horsediscount, il y en a à 49€ les 4... Lien |
Par Akima : le 24/11/08 à 14:42:38
| Dire merci | En fait à part l'arthrose, mon cheval il a les posterieurs en hyper-extansion. La totale quoi, donc j'utilise les bandes de repos mais j'alterne avec les stables boots (surtout quand je ne peux pas aller à l'écurie ça me permet de lui faire mettre à quelqu'un d'autres sans soucis. Après j'ai préféré prendre les magnétiques car bon c'est une thérapie comme une autre et j'aime bien essayer les trucs nouveaux. Il est dit que l'énergie magnétique stimule la production d'élastine et de collagène, ainsi que la vasodilation et de plus accélère l'élimination des cellules mortes et des toxines. Donc pourquoi pas tenter.. Dans les années soixante, le médecin allemand Oskar Gleichmann fut le premier à développer un appareil à champs magnétiques qu’il utilisa surtout pour traiter des fractures osseuses. Donc moi pour mon gros je tente le tout pour qu'il est le maxi confort ou du moins je l'espère. |
Par KHLOES : le 24/11/08 à 15:13:35
| Dire merci | si sa marche vraiment moi sa m'intéresser aussi!! |
Par fagorian : le 24/11/08 à 17:47:42
| Dire merci | Disons qu'il y a quelques mois, je n' aurais même pas prêté attention aux magnétiques car je n'y croyais tout simplement pas et aurais juste pris cela comme un argument commercial. Seulement voilà, il se fait que mon kiné m'a posé des aimants dans le cadre du traitement d'une tendinite qui n'en finissait pas. J'ai laissé faire pour ne pas le contrarier ![]() Mais, malgré mon septicisme, j'ai bien dû me rendre à l'évidence: cela m'a très rapidement soulagée (alors que cela faisait bien trois semaines que j'essayais avec AI par voie orale et locale et que les choses, loin de se calmer, empiraient). Donc, pour les lymphangites de papy, je me dis que, peut-être..... Pour les fractures, je ne savais pas, à part ce que j'ai lu sur le descritpif de ces guêtres et qu'Akima a réexpliqué sur ce post-ci. Ceci dit, mon kiné a l'air de dire que cela dépend aussi des sujets: certains organismes vont mieux répondre à cette approche que d'autres. |
Par chouch08 : le 24/11/08 à 20:05:01
| Dire merci | lapatateuh: tu les revendrais? ![]() sosohb: oui, merci, c'est celles que j'avais repérées à lla base ![]() |
Par fagorian : le 24/11/08 à 20:40:18
| Dire merci | chouch qui ne perd pas le nord! |
Par haiko : le 24/11/08 à 20:58:06
| Dire merci | ca m'interesse aussi si ca fonctionne pour l'arthrose quoi que je pense pas etre folle au point d'acheter un truc aussi cher pour que mon cheval me les bouffe en moins de 5 min |
Par chouch08 : le 24/11/08 à 21:28:52
| Dire merci | fagorian: jamais |
Par Akima : le 26/11/08 à 09:32:48
| Dire merci | Fangorian ça me fait plaisir de savoir que sur toi ça a marché l'histoire des aimants et ce n'est pas que du blabla.. donc c'est possible qu'à mon cheval ça soulage un peu. Le prix c'est vrai que ouff ce n'est pas donné mais bon moi je mets de côté, de plus tout ce que je ne dépense pas pour moi je le fais pour lui. |
Par fagorian : le 26/11/08 à 09:52:26
| Dire merci | Apparemment, on fait pareil! ![]() |
Par fagorian : le 26/11/08 à 09:55:30
| Dire merci | La seule chose, quand mon kiné m'avait placé les aimants, je ne pouvais les garder que quelques heures (de douze à 24h, si je me souviens bien. Pas plus). D'où ma question: les magnétiques ne sont-elles à utiliser que périodiquement ou peut-on les utiliser de la même manière que des guêtres ou bandes de repos classiques? J'ai plutôt dans l'idée que ce serait ponctuellement, mais bon.... |
Par Boggies : le 26/11/08 à 14:20:11
DéconnectéDire merci | Ce post m'intéresse grandement... Mon papy (22 ans) a fait une lymphangite aigüe i y a un mois et depuis ces membres gonflent beaucoup au box.... Il ne peut avoir les bandes de repos en permanence (il sort au paddock en journée, ou sur la piste s'il fait trop mauvais) et je n'y vais pas tous les jours pour les lui remettre... donc vu que la pose est facile et moins "risquée" que celle des bandes de repos, il pourrait porter ces guêtres toutes les nuits... J'ai repéré celles de la marque Eskadron .... Quelqu'un les connait ???? J'ai déja le sous-bandage de cette marque et c'est vraiment tip top.... |
Par Akima : le 26/11/08 à 14:51:57
| Dire merci | Je trouves que c'est une bonne solution quand on ne va pas soi-même bander et il faut que quelqu'un le fasse à ta place. Pas d'erreur de pose Celles d'eskadron je ne connais pas la qualité, mais c'est sûr le prix est plus accessible que les veredus. |
Par lapatateuh : le 26/11/08 à 18:09:55
| Dire merci | Chou désolé, mais non lol! Je les ai passé à mon entraîneur qui lui trouve ca magique lol |
Par fagorian : le 26/11/08 à 21:04:16
| Dire merci | Boggies, les classiques aident déjà beaucoup mon papy. Je les lui mets toutes les nuits depuis le début de cette semaine (et comme ça correspond à la fermeture des prairies, il reste plus en box qu'en été et bouge donc moins) et je vois une nette différence: jambes moins gonflées (quasi normales) et beaucoup plus de facilité à se mettre en mouvement à la sortie du box (même par rapport à l'été). Maintenant, pour l'instant, il n'est pas en vraie crise. Mais vu comme ça évoluait ces derniers temps, je maintiens que ça l'aide déjà pas mal. Pour les eskadron, je ne sais pas te répondre. |
Par Boggies : le 26/11/08 à 22:51:13
DéconnectéDire merci | Merci pour vos réponses.... J'ai commandé les Eskadron dans une sellerie pas loin de chez moi... je les aurais dans 1 semaine environ....on verra.... je m'en sors pour 114 € les 4... J'espère que ça soulagera un peu mon gros.... au moins j'aurais la conscience tranquille de savoir qu'il a quelque chose le soir ..... |
Par fagorian : le 26/11/08 à 22:56:28
| Dire merci | Viens nous faire part de ton avis une fois que tu les auras. Ca intéressera sûrement encore d'autres personnes! ![]() Toujours pas d'autres témoignages pour les magnetik??? ![]() |
Par chouch08 : le 27/11/08 à 13:37:58
| Dire merci | Lapatateuh: Si ton entraineur trouve ca magique c'est plutot bon signe. Boggies tu nous dira ce que tu penses des eskadrons? |
Par electre : le 27/11/08 à 13:42:31
| Dire merci | Hello moi j'ai les veredus aussi je crois (la marque signee rodrigo pessoa?) je les mettais a mon cheval a cause d;un mauvais tour de bande que j'avais fait une fois. Rien a redire. Ca coute cher a l'achat mais c'est nickel, ca ne bouge pas et ca fait son role de bande de repos. Apres moi c'etait pour mon cheval adulte apres les parcours pour lui laisser une nuit et lui enlever le lendemain et aussi quand il faisait trop froid (a partir de -5 donc pas souvent lol) pour garder ses tendons au chaud et pas qu'il se claque un truc en faisant le debile dans le manege( ce qui arrivait souvent), pas pour traiter ou soigner de l'arthrose ou autre... |
Par Boggies : le 27/11/08 à 13:46:04
DéconnectéDire merci | Pas de problème, je viendrais vous dire ce que j'en pense quand je les aurais essayées (enfin quand je les aurais tout court !!!!) |
Par chouch08 : le 27/11/08 à 13:46:12
| Dire merci | electre: moi ce serait pour la meme utilisation que toi![]() |
Par chouch08 : le 27/11/08 à 13:46:46
| Dire merci | Merci Boggies! |
Par electre : le 27/11/08 à 13:51:49
| Dire merci | chouch alors franchement je te dis : fonce ! si tu as les moyens (car la marque c quand meme pas donné...) alors fais toi ce petit plaisir. C'est 10 000 fois plus rapide a faire et a defaire, tu ne risque pas de faire tomber la bande qui va tout se dérouler (les boules hein ? que celui a qui ce n'est jamais arrivé me jette la 1ere pierre...) et tu peux dormir sur tes deux oreilles entre deux concours ! apres il y a toujours les puristes qui disent que ca n'a pas le meme effet, que ce n'est pas aussi bien etc... moi j'ai fait une fois un tour de bande a mon gros, la veille d'une finale qualif pour les championnats de france. Bin j'ai pas fait la qualif (normal! il ne boitait pas mais il avait une banane quand meme) et le jour meme j'ai acheté les veredus et je n'ai plus jamais eu de probleme |
Par chouch08 : le 27/11/08 à 13:58:25
| Dire merci | Electre: ah oui ca doit mettre les nerfs ![]() moi meme sans avoir d'enjeu derriere, c'est plus pour le bien etre de ma jument, je m'en voudrais qu'elle se retrouve toute mal parceque je me suis loupée avec les bandes |
Par lapatateuh : le 27/11/08 à 17:33:08
| Dire merci | Bon alors j'ai repiqué mes trucs magnétiques à mon entraineur pour faire différents tests sur mes chevaux lol! Cheval n° 1 => EFFET 0; Cheval n°2 => Membre pratiquement normaux; Cheva n° 3=> il reste plus que ses molettes alors qu'il engorge très méga beaucoup; Cheval n°4=> Il est ressorti énormément engorgé; bon pas trop tenir compte de ce resultat, car ce cheval est spécial lol! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ah oui! Quand même! Le double du prix des autres!

)