Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne me remets pas de la perte de mon cheval

Sujet commencé par : Haushinka - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haushinka
2 personnes suivent ce sujet.
Par Haushinka : le 23/11/08 à 04:46:35

Déconnecté
Bonsoir à tous/toutes

Je sais que c'est mon premier post, je ne me suis même pas présentée, et je ne sais même pas si je suis dans le bon forum.

J'ai juste besoin de partager ce qui m'est arrivé, d'être comprise par des gens qui savent ce que c'est que d'aimer réellement un cheval.
Il est 4h du mat', je n'arrive pas à dormir, je ressasse, en larmes, alors autant faire quelque chose de plus productif que me morfondre dans mon lit.

Je n'aime pas trop raconter ma vie mais personne ne me comprend, je vis ça toute seule, et c'est vraiment dur, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont passées par là, comment elles s'en sont sorties.

Donc voilà: j'ai 21 ans, j'ai pratiqué l'équitation de mes 10 à mes 18 ans.
Pendant les trois dernières années, j'ai eu à monter un cheval de proprio, trop difficile pour ladite propriétaire, une fille de médecin, qui avait voulu un cheval comme un caprice, pour combler le néant de sa vie amicale et sentimentale.
Bref. Cette fille ne savait pas monter à cheval, était très peureuse, gauche comme c'est pas permis, et elle avait choisi un anglo-arabe très nerveux, très souple, délicat, bref un cheval compliqué.

Mon petit Grim.

On me l'a fait essayer, ça a été un réel coup de foudre. C'est bête à dire, je sais, mais je l'ai aimé immédiatement, mon moniteur ne m'avait jamais vu aussi bien monter, et il a vu se révéler ce cheval dont tout le monde pensait qu'on ne pouvait rien en sortir.
Le cheval le plus doux qui soit, câlin, au box pas un seul mouvement brusque, il pouvait rester des heures à se laisser caresser sans bouger.
Certes, sous la selle, il était compliqué, mais peu importe, au contraire, j'adorais, personne ne voulait s'y essayer, j'étais donc la seule à le monter, 3h par semaine.

J'ai développé une relation privilégiée avec ce cheval. Il me faisait la gueule quand je montais d'autres chevaux, me suivait partout dans le club sans que j'aie à le tenir en longe, vraiment, jamais je n'ai été aussi convaincue de l'existence de sentiments chez les animaux.

Après ces 3 ans, à mes 18 ans donc, je suis partie étudier en fac, et ma mère n'a plus eu les moyens de me payer les cours. Sans compter que je ne supportais plus ce milieu où règnent le fric et le concours de celui qui l'étalera le plus (je montais chez un grand cavalier de CCE).
J'ai donc du arrêter, non sans regret, mais je savais que je reprendrais plus tard.

Je suis venue remonter Grim quelques mois plus tard, puis encore une autre fois.

Il y a un an, une "amie" du club m'apprend qu'il a été vendu. Sa proprio l'a vendu à un gitan, qui l'a lui-même revendu à un abattoir.
Personne ne m'a tenue au courant.

Alors voilà.

Mon Grim, cette boule de douceur, mon amour de cheval, a souffert, a été tué et traîté comme de la merde, pour finir dans l'assiette de connards qui se foutent de tout ça comme de leur première culotte.
J'ai passé la nuit à chialer, ça a été un choc énorme, d'ailleurs depuis ce jour je suis végétarienne, je n'arrive plus à avaler de viande.

Je ne m'en suis toujours pas remise.
Je me sens coupable, coupable de l'avoir laissé, abandonné. Je serais restée au club, j'aurais su.
Je l'imagine dans l'abattoir, pendant le transport, écharpé, découpé. Je n'arrive pas à faire le deuil.
Je déteste cette abrutie de proprio, ce cheval j'aurais eu les moyens de l'acheter, je l'aurais placé chez des amis, chez ma grand-mère chez qui j'ai déjà un Shet, à l'heure qu'il est il serait avec moi.

Je ne suis plus remonté à cheval depuis que j'ai appris cette nouvelle.
J'ai ressenti le besoin de remonter, ces derniers temps, ce matin j'ai donc pris rdv pour la semaine prochaine, dans un autre club.

Mais voilà, j'ai peur de ce qui va se passer.
Je sais que je vais comparer tous les chevaux à mon cheval, qu'ils vont tous me paraître nases, inintéressants, bourrés de défauts.
Différents, simplement.

Alors voilà, est-ce que c'est comme en amour, on croit souvent qu'on est inconsolable avant qu'une nouvelle rencontre ne vienne nous prouver le contraire?
Ou est-ce que, comme dans certains cas, ça ne guérit jamais et tout vous paraît fade...

Je n'ose pas en parler, le peu de fois où je le fais les gens ne comprennent pas qu'on puisse aimer autant un animal, ils se contentent de faire des allusions scabreuses ou de dire "je suis sûr qu'il était délicieux"...

J'aimerais savoir si certain(e)s parmi vous ont vécu des choses similaires, comment on s'en relève, est-ce qu'on s'en relève, comment faire le deuil...

Merci de m'avoir lue, en parler fait du bien.
Bonne soirée

Haushinka

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par gpdloic : le 23/11/08 à 08:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 bon j'ai tout lu et je comprends ton desarroi.
mais avant toute chose es tu vraiment sure que le cheval est a la boucherie? n'est ce pas seulement des on dit? as tu mene une enquete plus approfondie? as tu regardes sur le site de le ffe si il n'a pas un nouveau proprio?

Par buddis : le 23/11/08 à 08:30:16

Déconnecté
 je me posais les memes questions... est ce que tu es sure qu'il a bien été abattu ?.


APrès perdre son cheval, j'ai vécu, comparer systématiquement les autres, ca ne dure pas longtemps , tu le referas oui, mais tu arreteras des que tu te sentiras mieux pour ne plus voir que les réelles qualité de ta nouvelle monture... Peut etre devrais tu attendre un peu.

Par makiro : le 23/11/08 à 08:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 j'ai déjà entendu des choses que c'est pas vrai comme genre il est parti à l'abatoir et alors le poney etait encore vivant ...donc renseigne toi , donne nous le nom exact du cheval pour qu'un des forumeurs puissent chercher pour toi sur le net .
tu dois pas rester comme ça tu vas tomber dans la dépression voire malade ....

Par FunnyBreton : le 23/11/08 à 10:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Oui, il ne faut pas désespérer!

Si ce cheval était monté régulièrement, avait de bonnes origines, il a surement été vendu à quelqu"un, et n'est donc pas mort!

Je l'espère sincèrement pour toi.

Peux-tu te renseigner avec les anciens propriétaires?

Mais j'imagine que ça doit être très dur d'être dans ta situation. Bon courage.

Par alentine : le 23/11/08 à 10:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Tu n'es pas seule à ressentir ça.
Moi j'ai perdu ma jument il y a maintenant 17 ans et je continu à penser à elle et à avoir des regrets : a t-on fait tout ce qu'on pouvait ? Est-ce que si on avait fait autrement ? ...
J'ai eu d'autres chevaux depuis (3) mais je n'ai jamais vécu la même complicité qu'avec elle.
Chaque cheval est différent et chaque histoire aussi.
J'espère un jour retrouver un cheval avec lequel j'aurai le même rapport mais je crois que ce n'est pas possible.

Il faut du temps pour que la douleur s'estompe.
Moi mes parents m'avait racheter une jument quelques mois après car il pensaient que c'était mieux.
C'est vrai que ça occupe l'esprit mais je ne le conseille pas.
Il vaut mieux d'abord faire son deuil.

Dans ton cas, c'est vrai qu'il y a peut être un espoir qu'il ne soit pas vraiment allé à la boucherie.
Attention quand même de ne pas trop espérer pour être de nouveau déçue après...

Et si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas...
Je suis sûre qu'il y a pleind e forumeur qui ont vécu des choses similaires.

Bon courage à toi

Par beeboylee : le 23/11/08 à 10:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 En tout cas sur harassire il y a un Grim anglo arabe qui n'est pas declaré mort du tout..
Un cheval à papiers, bien rare que ça suive le parcours que tu dis( ou qu'on ta dit)

Par krésus : le 23/11/08 à 10:23:53

Déconnecté
  courage!!

Par Symphoniie : le 23/11/08 à 10:39:29

Déconnecté
 appelle les haras nationaux et demande leur!

moi il m'avait repondu! ou sur leur site.

Par beeboylee : le 23/11/08 à 10:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 regarde harassire( si tant est que ce soit bien lui) il est toujours en vie...

Par gpdloic : le 23/11/08 à 12:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 j'ai regarde sur la ffe il y a un grim qui est anglo de couleur grise et qui a 2 proprios le nom est marque.

Par Haushinka : le 23/11/08 à 12:44:24

Déconnecté
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
J'imagine que chacun vit ça différemment, et que chacun aura une histoire différente. J'ai juste peur de ne plus prendre le même plaisir à monter à cheval...

Sinon j'ai regardé sur le site des haras nationaux, c'est en effet lui, un hongre gris de 1994.
Maintenant, de là à savoir si ce n'est pas une erreur d'update de leur part...

Sur la FFE je n'ai pas réussi à trouver la page servant à chercher les chevaux.

Je ne sais pas si ce sont des rumeurs, je n'ai pas cherché à vérifier, pour moi c'était plié.

Serait-il possible d'avoir un lien pour la FFE?

Merci d'avance.

Par Haushinka : le 23/11/08 à 12:46:03

Déconnecté
En fait je n'ai pas accès aux informations du site FFE, n'étant plus licenciée...

Quelqu'un pourrait-il me transmettre le nom des proprios en privé?

Par Haushinka : le 23/11/08 à 12:55:14

Déconnecté
En fait je n'ai pas accès aux informations du site FFE, n'étant plus licenciée...

Quelqu'un pourrait-il me transmettre le nom des proprios en privé?

edit: désolée, j'ai fait F5 et le post a été doublé...


Message édité le 23/11/08 à 12:55

Par Erzebeth : le 23/11/08 à 12:59:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72769 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Comme les autres je compatis et je te souhaite beaucoup de courage.

J'espère aussi qu'on t'a menti et qu'il n'est pas mort.

Mais: En tout cas sur harassire il y a un Grim anglo arabe qui n'est pas declaré mort du tout.. malheureusement, ça, ça ne veut rien dire, hélas.

Ca arrive bien souvent que les décès ne soient pas enregistrés, parce que les proprios n'y pensent pas. Un cheval que je connaissais qui est mort depuis des années est toujours répertorié sur le site... en fait, il y en a plusieurs.

Cela dit, s'il avait été envoyé à la boucherie, peut-être que tout aurait été fait dans les règles et que son dècès serait bien enregistré? Aucune idée mais ça vaut le coup de se renseigner.

Par nutella : le 23/11/08 à 13:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Appelle son ancienne propriétaire, demande a qui elle l'as vendu et appelle cette personne, tu es peu être en train de te faire du mal pour rien !!
J'ai perdu ma ponette d'un cancer alors je te comprend

Par casimir : le 23/11/08 à 13:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en 2007 il sortait pour ce club
C H DE CORBIERE (8122003)
en concours club ..jusqu(en 04/2007
contacte le club

Par Haushinka : le 23/11/08 à 13:07:45

Déconnecté
Oui Corbière c'était mon club, il aurait été vendu après, abattu vers la fin de l'année 2007.

Pour les haras je me méfie en effet, et l'ancienne proprio je ne veux pas lui parler, j'ai peur d'avoir des accès de colère.

Par ophe71 : le 23/11/08 à 13:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bah si j'étais toi je replirai ma rancoeur et je téléphonerai a la proprio, parce que sinon tu sauras jamais la fin de cette histoire et ça se trouve il n'est pas mort et tu loupes quelque chose...

Par nutella : le 23/11/08 à 13:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Le cheval en question est pucé, s'il avait passé les portes d'un abattoir sa aurait été déclaré !!
Et changer de nom, il faudrait changer de puce, désactiver celle ci et en remettre une autre, et les véto ne risque pas leur carrière pour ces magouilles qui sont interdites !!
En t'énervant et te lamentant tu n'auras rien, faut avaler sa fierté parfois !!

Par beeboylee : le 23/11/08 à 14:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J'ai tendance à penser que des qu'un cheval passe les portes d'un abattoir c est repertorié en effet plus vite sur harassire qui ,sinon, ne dépend que du bon vouloir du proprio.
Par ailleurs je suis SURE que entre le prix de la viande et le prix d'un cheval PP d age normal, un proprio qui vend n hesite pas une seconde sauf evidemment si le cheval est raide cinglé et si, en toute conscience , il ne veut pas prendre le risque qu'il tue qq. .

Par El Bimbo : le 23/11/08 à 14:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense comme d'autres : tout espoir n'est pas perdu. Et il te sera d'autant plus difficile de faire ton deuil si tu n 'as pas la certitude de sa mort !
Donc commence par faire des recherches. Tel à l'ancienne proprio pour savoir à qui elle l'a vendu, et voir si tu peux contacter cet acheteur.

Ce n'est pas une enquête de police, c'est pour toi alors je ne vois pas en quoi cela peut l'énerver !
Courage !

Par Haushinka : le 23/11/08 à 14:18:44

Déconnecté
Oui je sais que me lamenter ne servira à rien.
J'ai juste pas envie d'aller voir cette fille, qui doit déjà souffrir de la perte de cet animal, et elle doit s'en vouloir à mort, je vais plutôt demander aux haras, quand je m'en sentirai le courage.

Ce cheval avait beau être PP, il n'était pas une bête de concours, il est possible que, voulant s'en débarrasser, elle l'ait vendu pour une bouchée de pain à ces gitans qui l'ont eux revendu également.

Mais merci à tous en tout cas, je vais demander confirmation aux haras, en attendant est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, sur le site de la FFE, son dernier proprio est bien une certaine Emilie S. ?

Par marie12687 : le 23/11/08 à 15:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas l'air très décidée à connaître le fin mot de l'histoire en tout cas.

ça m'arriverait je voudrais savoir vraiment ce qui s'est passé pour pouvoir faire mon deuil

Par gpdloic : le 23/11/08 à 16:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 oui sur la ffe c'est ça. et il est en co propriete avec je pense la mere de la fille.
par contre si il sortait en concours en 2007 il est puce donc il n'est pas passe aux abattoirs en france.
le lien pour la ffe je ne peux pas le mettre je suis super nulle en ordi. mais tu vas dans compet et recherche cheval.

Par Haushinka : le 23/11/08 à 18:14:26

Déconnecté
"tu n'as pas l'air très décidée à connaître le fin mot de l'histoire en tout cas.

ça m'arriverait je voudrais savoir vraiment ce qui s'est passé pour pouvoir faire mon deuil"

Ca arriverait à TOI, peut-être que tu réagirais ainsi. Chacun n'a pas la même façon de voir et de vivre les choses.

Je n'ai pas envie de croire en cette piste des haras nationaux, parce que si j'espère, et que je suis déçue, ce sera encore plus douloureux.

Je demandais juste des expériences, des vécus, pas des raisonnements.


Message édité le 23/11/08 à 18:14

Par pouh : le 23/11/08 à 18:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah ca parait quand même logique de faire son deuil une fois qu'on est fixé...non?
Là si ca se trouve tu te tortures pour rien...
alors c'est pas se faire de l'espoir que de vérifier si ce cheval a été abattu ou non!

enfin tu fais bien ce que tu veux!

Par marie12687 : le 23/11/08 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il vaut mieu savoir que de rester dans le doute et s'imaginer des trucs c'est tout.

Par nutella : le 23/11/08 à 23:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Ce cheval n'est pas mort, tout cheval abattu en abattoir est obligatoirement déclaré !!

Par K.Zel : le 23/11/08 à 23:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12548 messages

847 remerciements
Dire merci
 Haushinka, j'avais fait un post il y a peu à ce sujet : "vivre le deuil, pour moi, pour le cheval" ou quelque chose comme ça.

Par oomph_girl : le 24/11/08 à 00:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 J'éspère que ce sont des betises!

Ce genre de conneries je connais...

Par buddis : le 24/11/08 à 08:25:26

Déconnecté
 "Je n'ai pas envie de croire en cette piste des haras nationaux, parce que si j'espère, et que je suis déçue, ce sera encore plus douloureux."

tu vois vraiment que le mauvais coté et uniquement celui la. Et si on t'annonces qu'en effet il est encore vivant ? t'a une chance sur 2, voire meme plus que 1/2 je dirai 2 sur 3...

faut pas abuser quand meme. mais tu peux continuer a te lamenter aussi, si ca te fais du bien.

Par nutella : le 24/11/08 à 12:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Haushinka > J'ai perdu ma ponette d'un cancer quand j'avais 12 ans, j'ai vu ma ponette perdre du poids de jour en jour j'ai quasiment vu ma ponette mourir sous mes yeux, je sais ce que c'est de perdre réellement le "cheval de sa vie".
Si tu savais combien j'aurais donné pour qu'on me dise qu'elle pourrait encore vivre !! Même si c'était me raccrocher a quelque chose d'éphémère, j'aurais voulu y croire !!

Alors tu vois toi, le cheval en question est vivant (Je soutiens que tout cheval mort en abattoir est déclaré toute suite au haras) et tu ne veux pas en te trouvant des excuses bidon, c'est les gens comme toi qui ont le don de m'énerver. Tu ne sais pas ce qu'est de perdre réellement un animal, mais tu te plais dans ta douleur de croire qu'il est mort, alors libre a toi de te morfondre en pleurant, et le jour ou il sera déclaré mort au haras tu nous dira "Si j'avais su" ...

Je ne sais pas si mon post t'auras fait réagir, je n'ai pas été aimable sa c'est sur mais tant pis fallait te remuer.

Par kali7 : le 24/11/08 à 12:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Si j'ai bien compris ton histoire, c'était pas TON cheval, mais celui d'une fille à papa, que tu étais LA SEULE à monter 3h par semaine.

Bon, tu es partie faire des études et tu as arrêté de monter.
Tu t'es alors pas trop préoccupée de ce que devenait TON cheval pendant tt ce temps, pendant 3 ans tu es venue le voir... 2 fois !

Alors aujourd"hui te lamenter sur la perte du cheval en question... mouais..
Si tu y tenais tant que ça, bah fallait l'acheter, ou du moins le suivre un + régulièrement..

Passons...

Pour le reste, j'ai tjrs pas compris pourkoi tu veux pas appeler son ancienne proprio pour être sûre que le cheval a été ou non abattu..


Par lisis : le 24/11/08 à 12:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Et s'il a été abattu à l'étranger, ça doit apparaître aussi ?

Par kali7 : le 24/11/08 à 12:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Il y a un an, une "amie" du club m'apprend qu'il a été vendu. Sa proprio l'a vendu à un gitan, qui l'a lui-même revendu à un abattoir.

Tu sais depuis un an qu'il a fini à l'abattoir et c'est maintenant que tu en pleures ??

Par buddis : le 24/11/08 à 12:41:12

Déconnecté
 houla kali7, tu lèves un lievre...

alors ?

Par beeboylee : le 24/11/08 à 12:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca fait un moment que je me dis un peu la meme chose..

Par El Bimbo : le 24/11/08 à 13:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pareil...on n'a juste pas voulu enfoncer plus le clou !!

Par lisis : le 24/11/08 à 13:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Bon, ça ça veut pas dire grand-chose, elle dit "je ne me remets pas de la perte de mon cheval", donc bon, ça aurait pu arriver avant ou après c'est pareil !
Son post c'était pour dire qu'elle n'arrivait pas à dépasser ça et en soit, qu'elle débarque sur le forum un an après ça ne me choque pas, ça ne veut pas dire qu'avant elle s'en foutait !

Ce qui est plus "bizarre" en effet, c'est qu'elle ne cherche pas à savoir ce qu'il est réellement devenu alors qu'elle a eu des pistes ici qui auraient dû la faire sauter au plafond

Par Haushinka : le 24/11/08 à 13:58:21

Déconnecté
Ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre, c'est que je ne me sens pas prête, encore, à changer mon deuil en espoir, parce qu'il faudrait encore encaisser une grosse déception, plus grande encore.

Ensuite je n'ai jamais dit que je n'irai jamais vérifier, je le ferai bien évidemment, assez rapidement.
Faut juste que je me mette dans la tête tout ça, que je revoie le problème et que je me replonge dans les émotions qui vont avec.

Nutella: je comprends que tu trouves mon comportement laxiste face à cette situation, et je suis désolée de ce qui t'es arrivé. Mais il a peut-être été envoyé à l'étranger, bref, tout ça me semble un peu trop beau.
Si je reprends espoir et qu'on m'apprend à nouveau qu'il est mort, ce sera encore un truc à encaisser, vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas ce que j'ai à vivre à côté de ça.
Cette douleur associée à sa perte est quelque chose que j'ai plus ou moins enfoui, elle ressort souvent, mais si je reprends espoir et que je suis déçue, ce sera comme s'il mourrait une seconde fois.

Ensuite, quand on ne sait pas, on se tait.
Si je ne l'ai revu que deux fois en deux ans, c'est pour des raisons matérielles.

Je n'ai jamais pu me payer le permis, mes seuls moyens de locomotion sont le train et le bus.
J'étudiais à 100 bornes de mon club, mes études me prenaient beaucoup de temps, le week end je rentrais rarement chez ma mère, j'étudiais, et je bossais pour payer mon loyer et arrondir un peu mes fins de mois, parce que oui, quand on a 300€ de loyer et 400€ de bourses, ben on galère.
Mon club est paumé en plein campagne, à une demie-heure de chez ma mère.
Ma mère avait changé de boulot et bossait comme une dingue, elle ne pouvait pas m'amener là-bas le samedi, et le dimanche, son seul jour de repos, je ne voulais pas la déranger.
J'y suis allée deux fois avec une fille du club qui y allait également parfois, quand sa mère consentait à parcourir 100 bornes pour l'y amener.
Et puis le voir c'était une souffrance, parce que je le voyais monté par des gens qui le rendaient apathique, parce que je ne pouvais plus me payer le luxe de monter à cheval, parce que le quitter c'était très dur.
Tout ça a fait que je ne l'ai que très peu revu, je continuais à me renseigner à son sujet auprès de certains membres du club, assez régulièrement.

Mais juger les gens c'est tellement plus simple, hein.


"Tu sais depuis un an qu'il a fini à l'abattoir et c'est maintenant que tu en pleures ??"
...

C'est dégueulasse d'insinuer des choses pareilles.
De quel droit te permets-tu de me juger de cette façon?
J'en ai été tellement traumatisée que je ne bouffe plus de viande depuis que j'ai appris sa mort, j'en ai pas dormi pendant quelques nuits, mais je l'avais un peu enfoui, ça ressort maintenant, parce que je vais remonter à cheval, voilà tout.


Message édité le 24/11/08 à 13:55


Message édité le 24/11/08 à 13:56


Message édité le 24/11/08 à 13:58

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval