Forum cheval
Le Forum Cheval

Commerce de bébète

Sujet commencé par : panach - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par panach : le 17/11/08 à 16:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste pour savoir... qui est contre le commerce d'animaux effectué par des particuliers?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par SEVASHKAN : le 18/11/08 à 16:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 bien daccord avec toi pucemouth77. Je parle du commerce de chien parceque c'est un domaine que je connais bien, mais dans le monde du cheval c'est la même chose.

Par salem : le 18/11/08 à 17:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Perso, la seule chose pour laquelle je suis contre est la vente en animalerie (pas pour les chevaux bien évidemment), car souvent ils connaissent même pas les animaux qu'ils vendent. Je suis éleveuse sélectionneuse de lapins et cochonsd 'inde d'expo et je vends des animaux de compagnie (soit car trop nombreux, soit car pas au standart) à des particuleirs pour faire vivre mon petit élevage, par contre, je précise toujours aux gens de me les ramener au cas où ils n'en voudraient plus (en précisant que je ne les rachète pas, aux gens de prendre leurs responsabilités)
Des fois, les particuliers connaissent mieux leurs animaux que certains éleveurs car ils en ont moins.
Mais fairt vous une différences entre les éleveurs qui ont plusieurs animaux et les vendent pour vivre et les particuliers qui vendent pour payer les soins donnés aux mamans ???
Un éleveur qui va faire du "cheval de qualité" et le vendre, est il meilleur que le particuliers qui va faire du "cheval de qualité" et le vendre ???

Par etriervitreen : le 18/11/08 à 18:38:20

Déconnecté
 Polache si tu t'en occupe que tu les met bien et que tu t'assure qu'il finissent dans de bonne maison je ne suis pas contre non plus mais je connait plus d'une personne qui achette des be bette a pas chére etc et qui revendent sa aux abattoir ou chez des personne bien incapable de s'occuper d'un cheval je trouve sa carrement honteux....
Mais j'avoue que je me suis un peu mal exprimer dsl

Ps : je ne m' éprise pas les personne qui retape les chevaux bien au contraire je trouve sa tres bien !!!


Message édité le 18/11/08 à 18:38

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval