Forum cheval
Le Forum Cheval

Commerce de bébète

Sujet commencé par : panach - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par panach : le 17/11/08 à 16:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste pour savoir... qui est contre le commerce d'animaux effectué par des particuliers?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jimie : le 17/11/08 à 17:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 par commerce tu entends vendre son propre animal, ou en vendre plusieurs juste pour se faire de l'argent ?

Par etriervitreen : le 17/11/08 à 18:45:54

Déconnecté
  ?? Pour moi si c'est pour faire de l'argent bien sur que oui je suis contre...
Par contre entre propriétaire et pas pour l'argent oui je suis pour car après tout si il le vende c'est soit qu'ils ont des problème financier soit que le loulou ne lui convenait pas ou des truc comme sa... donc si le loulou peut avoir une meilleure maison alors oui je suis pour...

Par polache : le 17/11/08 à 18:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
  Pour moi si c'est pour faire de l'argent bien sur que oui je suis contre...

et pourquoi donc ?
Moi je compte bien acheter des chevaux, les travailler et les revendre.
Je ne vois pas ou est le mal...

Par sheitane : le 17/11/08 à 19:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec polache.

pour prendre mon cas perso, je suis en formation payante, sans salaire, dans le cheval donc pas possible de bosser a coté vu les horaires, donc tout ce que je peux faire c est acheter des chevaux, les travailler (comme ça ça me fait encore plus monter a cheval) et les revendre pour acheter un minimum a manger

c est pas que je veux vous faire pitié hein mais ça n empeche pas de les aimer et de les chouchouter pour autant...

Par panach : le 17/11/08 à 19:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas question de polemiquer..
Moi je trouve ca juste bizar de prendre des euros avec du vivant...




Par polache : le 17/11/08 à 19:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ca juste bizar de prendre des euros avec du vivant...

et les eleveurs alors ?!

Par panach : le 17/11/08 à 19:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve qu'en france le commerce animal est un peu mal gerer... monter et retaper des chevau pourquoi pas.. la plus alu ne doi pas etre tres glorieuse de tte manière
par contre les chiennes qui font porté sur porté ca m'agace

Par panach : le 17/11/08 à 19:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai précisé hors proffessionnel, il faut bien des eleveur!

Par sheitane : le 17/11/08 à 19:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah oui mais c est pas pareil ça.
meme si je suis pas convaincue que les chiennes qui ont beaucoup de portées sont plus malheureuses, c est pas le meme principe.

par exemple pour ma chienne, je vais la faire saillir des qu elle est en chaleur, mais je ne vendrai les chiots que le prix qu ils m auront couté, et elle ne fera normalement qu une portée.

mais acheter un cheval délaissé ou dont les proprios n avaient pas le niveau, qu il faut débourrer, reprendre en main, travailler un peu, et lui trouver ensuite une bonne famille qui aura un cheval bien dans sa tete... je vois vraiment pas ce qu il y a de mal a ça

Par polache : le 17/11/08 à 19:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 desolée mais je ne vois pas la difference entre quelqu un qui eleve des chevaux pour LES VENDRE

et un particulier qui a des chevaux et qui les vends...

par contre les chiennes qui font porté sur porté ca m'agace
Faut pas tout confondre non plus

Par panach : le 17/11/08 à 19:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors polache je t'explique ,
un eleveur qui fait du commerce normal (chien chevaux etc...) mais le mec qui arondi ses fin de moi avec son chien ca me gave
J'avai plus de place a une période et donc j'ai donné une jument, ca m'aurai fait chier de touché un cheque pour ma fifille!

Par pepette : le 17/11/08 à 19:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
j'ai précisé hors proffessionnel, il faut bien des eleveur!
c'est comme tout !
t'as des éleveurs qui font portées sur portées avec leurs lices ( donc tous les 6 mois )
mais t'as aussi des particuliers qui font ça correctement !
pour mon cas perso : j'ai fait porter une de mes chiennes l'année dernière avec test de progéstérone ,écho , suivi , radio et césarienne ( pour un chiot resté coincé donc encore une radio ) , sur 7 chiots 6 vivants !
j'en ai donné 3 et vendu 3 !
bah au final quand tu compte la bouffe ( haut de gamme ) les produits d'entretiens ( faut laver et nettoyer tout le temps ), les frais véto , l'éléctricité ( lampe chauffante , lave linge , sèche linge ), les vaccins , puces et vermifuge , bah tu gagne pas tant que ça !!!!!!!!!!!!!!
début 2009 elle refera une portée puis sera stérilisée !

Par polache : le 17/11/08 à 19:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Ben desolée

Mais moi entre ne plus avoir a mangé et vendre mon chien , je prefere vendre mon chien.

Si un particulier prefere vendre son chien, ben tant mieux pour son chien c est qu il ne l aimais pas assez.

Il y a plusieurs raisons pour qu un particulier fasse ca.. faut pas juger non plus a la va vite.

Et je reste sur ma position. Si le mec veut avoir des chiens et arrondir ses fin de mois a coté je vois pas le probleme.
C est comme si c etait un marchant en fin de moi.
Et il existe de tres bon marché.. faut pas non plus dire que tous les marchants sont mauvais...

Par panach : le 18/11/08 à 08:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 on ne t'as jamais demandé de changer de position polache, tu t'ennerve tte sule là.

J'ai une vision assez particulière de la vente d'animaux... je ne serai pas capable de faire une plus valu avec un animal de companie c'est tout et autour de moi je vois des abus.

Ex: chienne labrador de voisin qui dés qu'elle est en chaleur se retrouve sailli... plus valu pour les voisin: video-projecteur, dvd, tunning voiture etc...Quand au final on voit l'etat du chien c'est bof.. Et le pire c'est qu'il ne declare rien.

Autre exemple sur les bourrique. Nana de 35 ans qui achète des chevaux a bas prix pour les "valoriser". Déja elle effectue un travail intensif sur une periode restreinte et ca m'etonnerai qu'elle connaisse le cursus de chaque cheval qui passe chez elle. Les chevaux passent et repassent chez elle, elle achète, elle vend que pour les tunes sans se soucier de l'avenir du cheval.et a coté de ca elle touche un chomage....je pense a un AA gris qu'elle a ceder y'a pas longtemps a une ados pisseuse...resultat le cheval passe des barres tt les jour! chapeau la concience.

Même si certain passe au travers du filet, je pense que les eleveur sont généralement concient du "vivant", ils sont meme formé pour ça.

par contre pour la reflexion :
"Mais moi entre ne plus avoir a mangé et vendre mon chien , je prefere vendre mon chien."
alors là chapeau!!! on touche le font.
Tu prend un animal tu en es RESPONSABLE
que tu t'en debarrasse parceque tu ne peux plus lui apporté de soin ok mais pour du fric.... ton chien aurai du te mordre quand tu as tapé ça. Et en plus en se sortant les doigts du cu.. on trouve toujours des solutions. Moi je suis seule avec chiens chats chevaux...et bien je bosse et je m'en sort. Si le mois s'annonce difficile et bien je fait des extra en restauration . Je fait des travaux de ferme en echange de mon foin egalement. Des solution j'en ai tjrs trouvé sans avoir besoin de VENDre mon chien. (remarque j'aurai mangé ma merd..au lieu de faire ca)
Mais bon on s'egare..lol

Par Amazon87 : le 18/11/08 à 11:34:32

Déconnecté
Même si certain passe au travers du filet, je pense que les eleveur sont généralement concient du "vivant", ils sont meme formé pour ça.

c'est pas parce qu'ils sont formés qu'ils ne vont pas faire passer le fric avant!

car désolée mais il faut bien manger aussi...

j'ai travaillé chez un éleveur de chevaux.
il faisait du cheval de loisir, trait et demi trait.
il payait les débourrages des jeunes, et moi je les préparais pour la vente.
sauf que ça se vendait mal, et bien en dessous du prix...

le fils, qui a repris l'élevage, est obligé de bosser comme ouvrier agricole chez d'autres agriculteurs pour boucler les fins de mois...

résultat les poulains élevés et éduqués avec amour partent soit en lots sur des foires, soit a la boucherie, et quelques chanceux arrivent a partir en club ou chez des particuliers...

ah je précise que je n'étais pas payée, il n'avait pas les moyens pour ça...
mais bon moi je me faisais plaisir, et des chevaux bien mis se vendent plus facilement a des particuliers donc c'était surtout bien pour les chevaux...

Par panach : le 18/11/08 à 11:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
tu prend un cas extreme lol
si les particulier arrive a trouver des "niches" pour vendre leur animaux c'est certainement pas le genre de cas dont tu parle.
Et puis des proffessionnels qui ne gagne par leur vie y'en a plein...dans tout les corps de métier.il faut savoir mettre la clef sous la porte parfois

Par Amazon87 : le 18/11/08 à 11:47:02

Déconnecté
oui mais tu vois si je devais me séparer de mes animaux je me méfierais et ne les donnerais pas contre bon soins.
qui sait ce qui peut se passer après?

pour un cheval par exemple imagine tu le donnes, la personne qui le récupère peut se faire une belle plus value en le vendant 800 ou 900 euros a la boucherie!

je pense que si tu payes pour avoir un animal déjà c'est pour bien t'en occuper par la suite.

je vois mal une personne qui n'est pas prête a payer pour l'achat d'un animal assumer les frais derrière...

mon copain a fait faire une portée a sa chienne, c'était avant tout pour le plaisir d'avoir des bébés de sa chienne, mais il a vendu les chiots 250 euros chacun.
il y a un chiot qu'il a quasiment donné a une fille qu'il connaissait, c'est la seule qui n'a pas assumé son chien, quelques mois après elle a demandé a mon copain de reprendre le chien...

Par El Bimbo : le 18/11/08 à 11:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si on n'a plus de sous pour se nourir soi même on n'en a plus non plus pour soigner les animaux...donc oui ce n'est pas se faire du fric mais essayer de s'en sortir. Et il n'y a pas que la fainéantise qui mène à ce genre d'impasse : accident, divorce, déprime....La vie quoi !

Après moi ce qui me gave plus que de se faire des sous sur les animaux ce sont ceux qui gâchent les animaux, les rendent ou peureux ou agressif et en tout cas invivables, les rendent pour cette raison et puis plus tard, mine de rien en reprennent un autre !!! Ca je ne supporte pas et pourtant ils ne se font pas des sous dans ces histoires là !

Arrondir les fins de mois en valorisant ses animaux je n'ai rien contre si c'est fait intelligemment et dans le respect de l'animal (repro, concours....)

Par SEVASHKAN : le 18/11/08 à 11:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
J'ai du mal à te comprendre panach! Tu dis être contre le commerce d'animaux et pourtant tu pocède toi même chiens, chevaux,... on te les a donné ou tu les a acheté? Parcequ'à un moment si tu les a acheté c'est que tu encourage leur commerce!

Perso je n'ai rien contre le commerce d'animaux si c'est fait dans le respect des animaux et des lois. Je vais faire saillir ma chienne au printemps et crois moi ses chiots je les vendrai parceque je ne m'appelle pas Rotchild! les tests occulaires 50 euros, dysplasie de la hanche 90euros, progestérone 20euros, saillie 800 euros, écographie, nouriture, lampe chauffante, vermifuge, puçage, vaccins, plus imprévu,... Sortie en expo pour faire connaitre la chienne, tout ça ça coute des sous alors je pense qu'il faut se renseigner avant de condanner à tout va et je précise que je ne suis pas une professionnelle, loin de là!! Et pour les chevaux c'est pareil, un poulain avant qu'il soit sevré il coute des sous.

Par Amazon87 : le 18/11/08 à 11:56:12

Déconnecté
oui c'est clair qu'élever une portée c'est beaucoup de boulot, et ça revient très cher!

le bénéfice fait sur la vente des chiots n'est pas si important que tu le penses par rapport au boulot et a l'investissement financier que ça demande!

Par panach : le 18/11/08 à 12:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 SEVASHKAN relis mais propos ou achete toi un cerveau pour les comprendre
je n'ai jamais dit que j'étai contre la vente d'animaux... c'est les abus des particuliers qui me gavent
Pour mes animaux ils ont tous étaient sauvé (spa refuge) Le seul que j'ai acheté (et encore c'est un cadeau) vient d'un elevage.

maintenant je pense pas vraiment que tu sache se que c'est d'etre dans la merde, car la vente d'un chien ou d'un cheval ne change pas les souci.

Et autre chose je n'ai jamais traité personne de fénéant, je suis tolerante et accepte sans souci que le commerce du vivant soit completement accepté voir encouragé par certain. Je sonde juste les point de vue
Alors evite de passé tes nerfs sur moi, je sais pas fis du sport ca detend

Par panach : le 18/11/08 à 12:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 amazon, je suis ok avec toi..
faire une porté pour le plaisir pas de problème..surtout si tu vend les chiot a leur prix de revient, tu fais des heureux.
Par contre (c'est juste une question pas une affirmation) tu croi pas que cela peut etoufer la filière proffessionnel.
Ce qui m'offusque c'est les fabrique de pognon comme le cas de la labrador que j'ai cité

Par Amazon87 : le 18/11/08 à 12:12:02

Déconnecté
maintenant je pense pas vraiment que tu sache se que c'est d'etre dans la merde, car la vente d'un chien ou d'un cheval ne change pas les souci.

euh si j'étais vraiment dans la merde, je pense que ça deviendrait difficile d'assumer mon cheval.
si je ne peux pas assumer mon animal je préfère m'en séparer.

d'une part car il serait certainement mieux chez quelqu'un qui a les moyens de l'entretenir, et d'autre part ça ferait un trou en moins dans le budget tous les mois.

si je devais choisir entre nourrir mon fils et nourrir mon cheval, mon fils passerait en premier.

certes la vente du cheval ne me sortirait sûrement pas de la merde d'un coup, mais ça allègerait les dépenses quotidiennes...

Par panach : le 18/11/08 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 entièrement d'accord amazone

Par Amazon87 : le 18/11/08 à 12:15:03

Déconnecté
Par contre (c'est juste une question pas une affirmation) tu croi pas que cela peut etoufer la filière proffessionnel.

ça dépend ce qu'attend le particulier!

nous on a un dalmatien.
on veut pas faire de concours ou quoi avec, donc c'est bien une pure race mais non LOF.
et elle vient de chez un éleveur pro, sauf que la saillie n'avait pas été déclarée...

donc les gens qui ont acheté les chiots sont dans le même etat d'esprit que nous, ils voulaient un dalmatien pour le plaisir, point.

Par pascale : le 18/11/08 à 12:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense que ce n'est ni tt noir, ni tt blanc ds ce domaine.. il y a ceux qui abusent, comme tes voisins.. et ceux qui font ça ds les "règles"..... et justement, ça manque pê un peu de "règles" .....

perso, j'avais envisagé de faire saillir ma chienne, pour garder un chiot, en offrir un a mon frère et un a un couple d'ami .. bon, le sportées d'akitas, ça part cher ( ça vaut plus de 1000€ le chiot) et c'est svt nombreux...

je pensais vendre les chiots non donnés ds les 300€... si j'en avais vendu 3, ça me payait la saillie ( loin d'être gratuite!), les vaccins, la puce pour les 6 chiots.... donc je ne payais rien de am poche pour mon chiot et mes amis.. et les gens avaient qd même un chiot a prix "bradé", ce qui permettait de selectionne un peu.. même si à ce niveau, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'ils deviendront....

ça ne s'est pas fait, on a fait opérer ma chienne juste avt la saillie.. tant pis!


Par El Bimbo : le 18/11/08 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce qui étouffe la filière professionnelle c'est la concurrence qui casse trop les prix, donc les particuliers qui vendent au prix coûtant les chiots ou les poulains...mais cela stimule aussi les éleveurs à proposer des bons produits pour pouvoir vendre face à cette concurrence déloyale...!

Par Amazon87 : le 18/11/08 à 12:23:05

Déconnecté
oui mais même les éleveurs cassent parfois les prix

Par panach : le 18/11/08 à 12:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci Pascale, tu as mis des mots sur mes idée.(ca me fait rire y'a des sujets ou on est en désaccord total et d'autre en harmonie)

Un argument de plus
la loi de l'offre et la demande... +y'a d'offre +les prix baissent logique

et puis au vus du nombre de chien qui sont en refuge, des portée "sauvage" (a but lucratif rentable je précise) n'arrange pas les chose.

Maintenant , je serai peut etre heureuse un jour que l'on me propose le chien de mes reve 90% moins cher qu'un eleveur, quoi que, .. généralement je ne choisi pas mes animaux selon leur marque mais selon leur oeil

Par pascale : le 18/11/08 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, c'est tt le charme su forum.. on guerroit sur certains posts.. et tt va bien sur les autres....

qd j'ai acehté ma chienne, il y avait moins de 350 naissances d'akita par an.... je me suis donc tourné vers un éleveur...

si demain je voulais reprendre un akita.... je ferais le tour des particuliers, si moyen de voir les parents pour ne pa spayer mon chiot hors de prix ET j'utiliserais mon discernement pour voir si je peux cautionner telle ou telle personne!

Par pepette : le 18/11/08 à 12:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
e n'ai jamais dit que j'étai contre la vente d'animaux... c'est les abus des particuliers qui me gavent
et moi je te dis qu'il y a aussi des éleveurs pro qui font n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas parce que t'es particulier que t'es une quiche qui pense qu'au fric !!!!!!!

Par panach : le 18/11/08 à 12:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 relis tout pépétte, ou toi aussi met toi au sport!

Par pepette : le 18/11/08 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
j'ai bien tout lu !
et tes petites reflexions tu peux te les garder !!!

qui est contre le commerce d'animaux effectué par des particuliers?
tu sors que les particuliers ne pensent qu'au fric et seul les éleveurs savent !!
bah t'en as une tripoté d'éleveurs "pro" qui font portée sur portée !
un déclarée , l"autre pas !!!
c'est à l'acheteur d'ouvrir les yeux et ne pas acheter un chiot qui vit dans la merde dont la chienne ne ressemble plus à grand chose !!
et ça que le vendeur soit pro ou particuliers !!
quand tu vois le nombre de personnes qui vendent/ donnent des chatons pas pucés ( ce qui est OBLIGATOIRE ) !
et sur ce forum aussi , au printemps ça fleurit les post du genre "chatons à donner " !!
mais quand tu leur dis qu''un carnivors doit etre identifié on te sort : la portée n'était pas prévue ( bah fallait stériliser la chatte alors !! ) , c'est des chats de ferme on va pas les vendre !!!

Par panach : le 18/11/08 à 13:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol pepette
c'est bien ce que je disai t'as pas tt lu
ici on est tous d'accord pour dire que tout les eleveur ne sont pas réglo. Mais au moins il existe des cadre et ils sont sensé etre formé.
alors trouve quand j'ai dis que tt les particulier pense qu'au fric et j'abdique.
Mais en attendant je réitère mes "petite réflexion": lit , cogite, prend du recul et repond sans agréssé svp et surtout sans faire dire au gens ceux qu'ils n'ont pas dit

Par Maevan : le 18/11/08 à 13:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis plus haut. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Que le cas de ton voisin te gave parce qu'il se paye des trucs futiles en usant sa chienne jusqu'à la corde, d'accord. Mais j'ai aussi croisé des particuliers qui faisait tout dans les règles et par amour de la race de leur chien...

Je dirais également qu'on peut aussi faire des erreurs par inconscience. Ton voisin, est-ce qu'il sait que ces portées répétitives sont nocives à sa chienne ?

Mon avis sur le commerce des animaux par les particuliers, c'est que ça dépend du particulier . Certains à qui j'acheterais les yeux fermés, et d'autres ou je partirais en courant.

Quand à acheter chez un éleveur plutôt que chez un particulier, ça dépend encore une fois : de l'éleveur, et aussi de l'animal. A qualité et prix équivalent, j'aurais plutôt tendance à acheter chez le pro que chez le particulier, dans le sens où l'eleveur a plus l'habitude de la vente que le particulier et pourra plus me conseiller. Par contre, le jour J, j'éviterais à priori les sauvetages (sauf à la rigueur de très jeunes ou sauf si j'ai confiance dans le placeur). Je ne suis pas assez expérimentée pour prendre la charge d'un eventuel animal à problème (comportementaux ou physique). Maintenant, chacun ses choix... Et je dis ça maintenant, mais peut-être que le jour J je me retrouverais avec un trotteur rescapé acheté à un particulier dans les bras...

Et par ailleurs, je comprends pas l'intérêt d'être aggressive envers d'autres membres qui n'ont fait d'autre qu'être en désaccord avec toi dans une discussion somme toute cordiale et qui n'a pas un enjeu démesuré.


Par panach : le 18/11/08 à 13:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec toi, je vais me maitriser.
Mais le souci c'est que les message de certain illustre des propos que je n'ai pas tenu

Par polache : le 18/11/08 à 13:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu prend un animal tu en es RESPONSABLE
que tu t'en debarrasse parceque tu ne peux plus lui apporté de soin ok mais pour du fric.... ton chien aurai du te mordre quand tu as tapé ça. Et en plus en se sortant les doigts du cu..


Alors deja je ne m enervé pas du tout et je ne change pas de position.
Mais quand on a pas d argent pour manger on a pas d argent pour assumer des animaux.
.... ton chien aurai du te mordre quand tu as tapé ça Mais la !!!!!!!! J ai un berger allemand et il est adorable, je l adore!!Mais il est chez mes parents. Moi je suis en appart et j ai les fin de mois difficil je ne prendrai donc pas de chien.
Pff tu juges vraiment trop vite...

Je repond a tes autres betises plus tard.

Par panach : le 18/11/08 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol , si tu veux
mais bon, escuse moi mais toi même tu as trouvé la solution pour ne pas vendre ton chien en le confiant a tes parent! et oui un chien qu'on arrive pas a assumer on peut le confier temporarirement ou plus (car les va et vien c'est pas le top je te parle en connaissance de cause).
De toute manière c'est hors propos

Par SEVASHKAN : le 18/11/08 à 15:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 Panach je te remercie mais mon cerveau marchant bien je ne vais pas aler m'en acheter un de suite et je te prierai de ne pas t'ennerver comme ça parceque jusqu'à présent je ne t'ai pas agressé. j'ai juste dit que je ne comprenais pas ton point de vue.
Tu t'en prends aux particuliers et je suis daccord beaucoup font n'importe quoi mais il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier. Et tu parles du profit fait sur le dos des chiennes mais en élevage pro les chiennes font souvent portée sur portée c'est à dire tous les 6 mois! Et après les chiennes sont stérilisées et revendues parfois données. Les chiens vivent en chenil bien souvent avec accès limités à la vie de famille parcequ'ils sont trop nombreux. Je dis juste ça pour t' ouvrir les yeux!

Moi ce qui me choque c'est les gens qui font reproduire sans se soucier de savoir si il risque de transmettre des maladies génétiques ou des tares niveau physique ou psychologique.

L'élevage en France est réglementé mais comme pour beaucoup de chose ce n'est pas souvent controlé.

Bref je te donne mon point de vue vu que c'est ce que tu voulais au départ alors merci de ne pas me rentrer dedans si je ne vais pas dans le même sens que toi

Par pucemouth77 : le 18/11/08 à 15:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pourquoi on s'enerve la ?

le commerce de chevaux et tres benefique et surtout necessaire pour l'economie de la france voyez vous

en particulier les importation ( iberiques, allemagnes... ) qui permettent a beaucoup d'ecuries de continuer de tourner

le cursus valorisation d'un cheval permet de faire connaitre les naisseurs

et par dessus tout de valoriser notre sport, deja qu'en france on est pas au niveau...

le reste c'est une question d'ethique " j'aime, j'aime pas " mais il faut aussi se montrer réaliste


a bon lecteur...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval