Forum cheval
Le Forum Cheval

Question importante...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par kagnotte : le 17/11/08 à 13:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
 Alors voilà j'ai un gros dilemne, et j'aurais besoin d'avis différents.

Je cherche à changer de travail parceque j'aime pas le miens et en plus je suis très mal payé, et je suis comme tout le monde la vie est chère.
Donc ce matin j'ai été voir un client qui me propose un poste, pas loin de chez moi, et très bien payé.
Mais c'est la un laboratoire où on fait des prélèvement sur des chevaux. Mon boulot consisterait à m'occuper des chevaux avec aussi de travail de bureau. C'est intéressant mais voilà il y a les chevaux pour qui c'est pas drole.
Le directeur du centre à l'air de vraiment faire attention à ces chevaux, ils sont pas maigre, je dirais même que c'et le contraire, ils sont en troupeau dans d'énorme patures, mais on leut prélève le sang une trentaine de fois par an, et ce n'est pas avec de petites aiguilles. Mais ils se laisse manipulé.
Ce gars aussi essaie de replacer pas la suite les chevaux qui peuvent l'être.
Ces chevaux sont pour la majorité des trotteur réformés qui partaient en boucherie, donc je ne suis pas sure que pour eux ce soit pire.
Ce qui me plairait c'est que je pourrais par le biais de ce boulot travailler un peu sur leur confort, mais je travaillerais pour un labo, et je ne veux pas contionner de la maltraitance, mais je pense pas.
Maintenant ces chevaux sauvent des vies avec les sérums qu'on fabrique à partir de leur sang.


Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 17/11/08 à 15:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai déjà un boulot, donc je le laisserais pour celui là.
en même temps ils sont quand même surveillé ce genre de labo, le gars m'a dit qu'il avait des contrôles. Ca fait plusiseurs fois que je passe pour mon boulot actuel et je n'ai jamais rien vu de choquant.
Mais quand on parle d'animaux de labo c'est toujours difficile je trouve.
Mais il est vrai qu'avec vos réponse je me rends compte que je me pose peut être trop de questions.

Par kagnotte : le 17/11/08 à 15:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
 En fait on me propose un salaire le 1 fois et demi plus important que l'actuel, et j'avoue que c'est pas négligeable pour ma petite famille.

Par Amazon87 : le 17/11/08 à 15:23:56

Déconnecté
kagnotte sachant que tu gagnes peu, que là tu bosserais dans le cheval, qu'on te propose ce post justement pour veiller au bien être des chevaux...

c'est une sacrée opportunité!

ça ne te rendra pas insensible, on ne s'habitue pas, on ne devient pas insensible, mais on apprend juste a gérer ses émotions (j'ai été pompier, j'en ai vu des trucs moches, donc je peux te garantir qu'on devient pas insensible avec l'habitude).

ils ont l'air bien traités ces loulous, alors si tu peux contribuer un peu plus a leur bien être...

Par mgc : le 17/11/08 à 15:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
De toute façon, dis-toi bien que si ce n'est pas toi qui a le job, quelqu'un d'autre le fera... Puisqu'on aura toujours besoin de ces sérums.
Alors tant qu'à faire, il vaut peut-être mieux pour ces chevaux que ce soit quelqu'un qui les connaisse bien comme toi, et qui s'en occupe bien.
Si ces chevaux ne servaient pas à faire ces sérums, ils seraient probablement euthanasiés, donc au pire, tu leur donne une chance de plus d'être placés dans une bonne maison.
Après, je comprends bien que ça peut être dur psychologiquement, mais je ne vois vraiment pas de quoi avoir honte.
Il y aura toujours des c... qui seront contre par principe (comme pour l'expérimentation animale), et parcequ'ils ne sont pas confrontés au problème directement. Mais il vaut peut-être mieux accepter le système et essayer de l'améliorer, que de tout nier en bloc et ne rien faire ?

Par lisis : le 17/11/08 à 15:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Euh, tu ne te poses pas trop de questions, c'est bien de se les poser ces questions !

Par Amazon87 : le 17/11/08 à 15:34:27

Déconnecté
regarde les vétos: c'est pas toujours rose pour eux!

chevaux pas forcément bien entretenus donc ça fait mal au coeur, chevaux qui meurent, euthanasies...

quand le véto est venu pour les coliques de mon papy c'était pas beau a voir...

mais il a fait ce qu'il a pu, selon ses possibilités, donc je ne pense pas que ça l'empêche de dormir la nuit

Par kagnotte : le 17/11/08 à 15:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
 Oui mais le véto est là pour soigner, dans un labo c'est pas vraiment le but. On les secous un peu quand même.

Par bilou78 : le 17/11/08 à 15:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que cela peut te permettre d'aider ces dadas donc ça peut être bien

joue carte sur table avec ton futur patron et précise ce qui n'est pas accéptable pour toi, afin que les chose soient claires et que tu n'ais pas de mauvaises surprises.

Par lucie : le 17/11/08 à 15:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 tu n'as pas moyen de poser une journée dans ton boulot actuel et d'allé observer le travail qui se fait sur place dans ce labo ?

évidement je sais que ça ne se fait pas comme ça mais si c'était possible ça pourrai t'aider à y voir plus clair sur l'ensemble du travail là bas

moi je ne vois rien de honteux non plus .
comme disent les autres , ce labo existe , les chevaux y sont , donc ta présence ne sera que du plus pour eux par rapport à tes connaissances et ta passion , alors autant que se soit toi qui t'en occupe


Par kagnotte : le 17/11/08 à 15:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
 De toute façon je me donne du temps pour réfléchir et je pense qu'effectivement je vais aller discuter un peu plus avec le directeur du labo pour bien comprendre en quoi consiste ce boulot et ce qu'il atend vraiment de moi.
Mais en fait la façon dont il m'a présenté le poste pour le moment me parait correct, il faut vraiment que je réfléchisse.

Par lisis : le 17/11/08 à 16:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
C'est pas une décision à prendre à la légère, c'est sûr !

Par kagnotte : le 17/11/08 à 16:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui, parcequ'il faut quand même que je démissionne de mon boulot actuel, et prendre le risque que ça ne marche pas.

Par thebiche : le 17/11/08 à 16:19:06

Déconnecté
Tu dis que tu vas faire les inoculations de venins mais y'a que les vétos habilités à piquer les chevaux non?


Message édité le 17/11/08 à 16:18

Par kagnotte : le 17/11/08 à 16:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
En labo j'en sais rien, mais je ne pense pas qu'il y a un véto qui se déplace seulement pour ça.
On verra, en même temps si c'est pas moi qui le fais je serais là.
Maintenant je ne sais pas trop comment ça se passe, il faut que je reprenne rendez vous avec le monsieur pour voir toiut ça.


Message édité le 17/11/08 à 16:40

Par kagnotte : le 17/11/08 à 16:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
 Je vous remercie quand même de vos réponse, ça m'aide à y voir un peu plus clair, même si je dois encore réfléchir.
Bon ça m'a tellement travaillé que j'ai pas beaucoup bossé cet aprem et en plus je ne suis même pas allé voir mon gros.
J'irais demain en plus on doit le tondre je vais enfin pouvoir le bosse, parceque samedi je l'ai monté à 9 heures et à 14 heures il était encore humide, et avec le vent froid, j'ose plus le bosser de peur qu'il attrape la mort dans sont parc.

Par kagnotte : le 17/11/08 à 17:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
 

Par Iza 40 : le 17/11/08 à 17:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
 j'ai l'impression que c'est plus la peur du regard des autres qui te retient... non tu ne seras pas un monstre!

tente le coup, tout ce que tu risques c'est d'améliorer effectivement la vie de ces chevaux, d'avoir à faire l'intermédiaire avec la direction pour leur faire prendre conscience de ce qui peut être amélioré peut-être dans leurs conditions de vie... fonce*

*sauf si tu te sens très fragile psychologiquement, car c'est forcément dur par moments

Par kagnotte : le 17/11/08 à 17:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
 Non je ne me sent pas fragile mais je ne veux pas cautionner des choses que l'on pourrait éviter, et je pense que je ne me pose pas forcément les bonnes questions.
En même temps je ne pourraispas changer non plus la façon de bosser des laboratoires pasteur.
Je peux juste, à mon petit niveau aider au confort de ces chevaux.
Mais en même temps, plus j'y pense et plus je vous lis, plus je me dis que c'est peut être pas une si mauvaise idée que ça.

Par bichejtm : le 17/11/08 à 17:43:17

Déconnecté
 C'est une opportunité a saisir...

je fais des etudes pour etre aide véto,et il y a des trucs bien,des trucs moin biens,comme partout...Tu apprendra a gerer tes emotions,et ça ne peut etre que passionant.

Par kagnotte : le 17/11/08 à 17:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que je me dis aussi, et il m'a dit que les conditions de travail étaitent sympas.

Par Calide : le 17/11/08 à 17:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 alors j'ai pas totu lu :

a mon avis, ses chevaux ne sont pas malheureux, il est meme honorable de la part du patron d'engager quelqu'un pour les aider, a se sociabiliser, pour epeut-etre augmenter les chances de survie apres les prelevements, pour etre vendus en cheval de loisir, plutot que l'euthanasie

maintenant, il faut voir si toi tu seras assez forte, les jours ou tes proteger auront des bobos a cause des experiences, ou si on doit malheureusement les euthanasier

si tu prends le poste, je ne te trouverais pas comme un monstre, mais comme une personne courageuse.



Message édité le 17/11/08 à 17:51

Par Desroses : le 17/11/08 à 18:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Si tu constates qu'ils vont bien et sont épanouis dans leur vie de cheval (malgré les piqures) pourquoi pas. Ces chevaux auront la belle vie en dehors de ça, je ne sais pas si c'est pire que le travail de certains chevaux de club (Genre bosser pleins d'heures d'affillées)

Alors si tu peux t'y sentir bien et te rendre utile, pourquoi ne pas faire un essai ?

Par Iza 40 : le 17/11/08 à 19:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
... et au pire si les conditions sont atroces et qu'on t'a menti tu pourras toujours aider les chevaux en dénonçant les mauvaises pratiques (s'il y a lieu hein)

Par kagnotte : le 17/11/08 à 19:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Pour le moment je n'ai que des témoignage plutot positif de ce labo.
Je pense quand même envoyer ma candidature et on verra bien.
Et je pense qu'il me sera possible d'en sauver quelques uns et ce sera déjà une grande satifaction.

Par lineginger : le 17/11/08 à 20:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

1 remerciements
Dire merci
kagnotte, je pense que tu devrais dire oui a se boulot...

pour la simple est bonne raison que sa ma ''sauvée'' le vie...

je m'explique, a 5ans je me suis fais morde par une vipère, et si j'avais pas eu le serum, j'aurais pu avoir de grosse complication... je suis rester 2moi a l'hosto et quelque temps sans marcher...

donc je dit merci au chevaux et au labo qui font les serums...

depuis j'ai une phobie des serpents mais c'est pas grave

Par cicitt : le 18/11/08 à 11:53:30

Déconnecté
Comme les autres. Si ce boulot est tel que tu le décris, fonce !

On utilise les chevaux pour leur sérum, c'est un fait. Et le gars a l'air de se soucier du bien-être de ses chevaux, puisqu'il est prêt à créer un poste dédié à cela. Il est prêt à payer pour ça, alors qu'il pourrait s'en fiche complètement, les racheter et les envoyer à l'abattoir qq années plus tard.

Nan, a priori, je pense que c'est vraiment pas mal...

Par presdallys : le 18/11/08 à 15:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 pourquoi tant de scrupule si le boulot est comme tu le décris, fonce !
ça se trouve, tu vas aider la recherche et trouver un truc miraculeux !
Dis-toi que les chevaux font un don du sang...chez l'Homme, on attends les volontaires, pour les animaux, on les sauve de la boucherie...nourris, logés et soignés, je ne vois pas où est le mal.
Un labo, c'est pas forcément un laboratoire de Frankheinstein ! il en sort toutes les pilules qu'on avale, les crêmes dont on se tartine ou on tartine nos bêtes, etc
c'est le progrès

Par kagnotte : le 18/11/08 à 18:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
 Mon Cv est parti cet aprem.
J'espère que ça va marcher, parceque plus j'y pense et plus j'ai envie de tenter.
Alors on croise les doigts

Par cicitt : le 18/11/08 à 18:59:08

Déconnecté

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval