Forum cheval
Le Forum Cheval

Question importante...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calimsnow
Par kagnotte : le 17/11/08 à 13:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 Alors voilà j'ai un gros dilemne, et j'aurais besoin d'avis différents.

Je cherche à changer de travail parceque j'aime pas le miens et en plus je suis très mal payé, et je suis comme tout le monde la vie est chère.
Donc ce matin j'ai été voir un client qui me propose un poste, pas loin de chez moi, et très bien payé.
Mais c'est la un laboratoire où on fait des prélèvement sur des chevaux. Mon boulot consisterait à m'occuper des chevaux avec aussi de travail de bureau. C'est intéressant mais voilà il y a les chevaux pour qui c'est pas drole.
Le directeur du centre à l'air de vraiment faire attention à ces chevaux, ils sont pas maigre, je dirais même que c'et le contraire, ils sont en troupeau dans d'énorme patures, mais on leut prélève le sang une trentaine de fois par an, et ce n'est pas avec de petites aiguilles. Mais ils se laisse manipulé.
Ce gars aussi essaie de replacer pas la suite les chevaux qui peuvent l'être.
Ces chevaux sont pour la majorité des trotteur réformés qui partaient en boucherie, donc je ne suis pas sure que pour eux ce soit pire.
Ce qui me plairait c'est que je pourrais par le biais de ce boulot travailler un peu sur leur confort, mais je travaillerais pour un labo, et je ne veux pas contionner de la maltraitance, mais je pense pas.
Maintenant ces chevaux sauvent des vies avec les sérums qu'on fabrique à partir de leur sang.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par KHLOES : le 17/11/08 à 13:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
si ils sont bien traité etc.. je pense que c'est pas mal.
ils ne sont pas au box, ils sont ensemble au champs.

Par chat66 : le 17/11/08 à 13:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
218 messages
Dire merci
 et ou grace à ses chevaux on fait des sérums pour les morcures de vipères ils nous sauve la vie pour un sérum qui circule dans leur veines tant que l'on ne leur faisse pas du mal et qu'il vive dans les meilleur conditions pourquoi le prélèvement ne nous sauverait pas nos vie

Par laska : le 17/11/08 à 13:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
C'est sûr, c'est un dilemme.
Mais tu le dis toi même : ces chevaux ne sont pas maltraités, pas torturés (électrodes...).
Ils sont en pré, sauvés de la boucherie...
On leur prélève du sang. Bon.
Mais ils contribuent à sauver des vies.
Et puis, tu pourrais te focaliser sur un double objectif : améliorer le confort des chevaux et aider des humains!

Par curly : le 17/11/08 à 13:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 
moi ca me laisserai perplexe.... je sais pas trop koi pensé....

Par thunderhead : le 17/11/08 à 13:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si réellement les conditions de vie de ces chevaux sont telles que tu en parle, alors ca va... mais je trouve cela quand même bien étonnant... en plus je suppose que la plupart finisse à la boucherie ?

Bref quoiqu'il en soit, il vaut mieux que ce soit une personne telle que toi, qui aime les chevaux et connait bien leur besoin qui bosse là bas, que quelqu'un qui s'en fiche...

Par Amazon87 : le 17/11/08 à 13:26:23

Déconnecté
laska a tout dit

moi on me proposerait un boulot comme ça je dirais oui sans hésiter!

Par kagnotte : le 17/11/08 à 13:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 Non ils sont pas maltraités ils vivent en troupeau et si il y en a un qui décolle ou qui est blessé ils est mis dans un près à part le temps de guérir.
Oui effectivement il font des sérum contre les morsures de serpents, donc ça sauve des vies, et aussi pour le tétanos et la rage.
C'est pas évident parceque je vous jure que les trocards sont impressionnants et ils ont quand même des abcès aux endroits des injections, mais ils sont soignés, et je pense qu'à part ça ils sont pas malheureux.
Ce que je me dis aussi c'est que je pourrais aider à leur confort, le gars voulait quelqu'un qui connaisse les chevaux pour ça. Et il m'a dit que comme ça on pourrait aussi travailler à leur placement par la suite pour en sauver le plus possible, il veut leur éviter une triste fin.

Par El Bimbo : le 17/11/08 à 13:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Bref quoiqu'il en soit, il vaut mieux que ce soit une personne telle que toi, qui aime les chevaux et connait bien leur besoin qui bosse là bas, que quelqu'un qui s'en fiche

je suis d'accord avec ça mais si elle prend leur retraite finale trop à coeur ça risque de la bouffer.

Moi je vois régulièrement des animaux euthanasiés soit parce que trop vieux soit parce qu'irrécupérable ou mordeur ou le proprio pas assez fricé pour payer l'opé....et parfois ça bouffe de l'intérieur....y a pas à dire.

Par kagnotte : le 17/11/08 à 13:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ils ne finissent pas à la boucherie, ils peuvent pas, soit ils sont replacé comme chevaux de loisir, donc mon boulot consisterait à bien les sociabiliser pour justement les replacer, soit ils sont euthanasié.
De toute façon à la base le gars les rachète avant qu'ils partent à la boucherie à 2, 3 ans et ils le garde 3 ans. Donc à 5, 6 ans ils sont encore jeune et je pense que même si on peut pas tous les sauver, on peut faire un minimum.
Maintenant je ne voudrais pas passer pour un monstre.

Par kagnotte : le 17/11/08 à 13:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui El Bimbo je me doute bien, c'est un peu ce qui me tracasse, mais en même temps même si je peux pas tous les placer, le peu que je peux faire pour eux, je pense que ce serait déjà pas mal.

Par 59titefleur59 : le 17/11/08 à 13:37:20

Déconnecté
Cà peut aussi être un moyen de "défendre" une cause.
Par exemple, quand les chevaux doivent être replacés, tu peux faire passer le mot!

Après... Et bien pour ma part, je sais que si j'avais un choix de boulot pour cause "alimentaire" à faire, çà passerait avant mon sens de l'éthique (bien sûr, pas d'extrêmes quand même).
Après si ce n'était pas un choix "alimentaire" alors ce serait mon sens de l'éthique qui primerait.

Voilà, çà aide pas je sais

Par El Bimbo : le 17/11/08 à 13:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui il faut savoir prendre du recul...mais il y a des jours où on n'arrive pas...
Et puis de trotteurs et autres chevaux de course, il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les sauver, les caser. Impossible.
Tu feras ton possible, en espérant que tu ne t'attacheras pas de trop à certains qui ne pourront être sauvés ! (puisque tu les "travailleras"

Arf, pas facile de ce décider.
Là le poste n'existe pas ou la personne démissionne ?

Par Glamz : le 17/11/08 à 13:41:37

Déconnecté
Un homme a env 5L de sang et peut en donner 450mL presque tous les deux mois.
Un cheval doit avoir plus de sang, et en prélèvant une seringue 2 à 3 fois par mois à mon avis ça ne les "dérégle" pas trop..
Après ça me paraît bizare que les chevaux ne soient pas déjà sous l'autorité de quelqu'un qui s'y connaît un minimum..? Des abces? Ça paraît un peu bizare aussi..
Mais après je pense que ça dépend surtout de ton ressenti! De toute façon si ça cloche, tu t'en rendra vite compte je pense!
Biz

Par kagnotte : le 17/11/08 à 13:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Il m'a demandé un cv rapidement, et m'a proposé vraiment un salaire et des conditions de travaille plus qu'intéressante, mais j'ai pas envie d'être vue comme un monstre non plus.
Et je pense que dans certain centre équestre les chevaux sont bien plus malheureux.
Là ils ont quand même une vie de troupeau, ce qu'il y a c'est que ça reste des animaux de labo.

Par 59titefleur59 : le 17/11/08 à 13:44:26

Déconnecté
Tu as ta réponse dans ce que tu dis

Par kagnotte : le 17/11/08 à 13:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 En faites les personne qui bossent là on une formation sur les soins animaux, mais ce ne sont pas des cavaliers.
Maintenant les abcès, ce sont des abcès froids, donc pas avec des bactéries, parceque si ils sont malade on peut pas prélever leur sang, c'est plutot des réactions aux produits.
Enfin c'est quand même pas la joie pour eux, ils faut pas réver.
Mais ils suivent sans problème et se laisse manipuler, même si quand l'aiguille approche ils sont un peu crispés.


Message édité le 17/11/08 à 13:45

Par MILY64 : le 17/11/08 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
aïe, gros dilemme pour toi, je comprends.
il est important qu'une personne aimant et connaissant les chevaux puisse s'occuper d'eux.
Après, au niveau perso, ça risque effectivement d'être très dur parfois... 
Ils ne pratiquent "que" des prises de sang sur eux ou ils font d'autres tests ?
Déjà, si le gars cherche quelqu'un qui connaît bien les chevaux et souhaite en replacer au maximum par la suite, c'est un bon point pour eux.
Le tout est donc de savoir si toi, tu es assez forte pour supporter des moments qui risquent de s'avérer difficiles...

Par laska : le 17/11/08 à 13:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je trouve qu'il y a une différence entre des animaux de labo qui sauvent des vies, comme ces chevaux!
Et ce sur qui on teste des crèmes anti-rides!!!
En plus, ils ont une meilleure vie (pré, troupeau) que bien des chevaux de clubs, voire de particuliers!

Par 59titefleur59 : le 17/11/08 à 13:47:41

Déconnecté
Je suis aussi d'avis qu'il soit bien qu'une personne connaissant les chevaux s'en occupent.
Cà permet de leur fournir des conditions de vie plus agréables que quelqu'un qui ne se posera pas de questions.

Par aline13 : le 17/11/08 à 13:48:19

Déconnecté
 Punaiz' si on me proposais un boulot comme ça, je foncerais c'est sûr !....

Par kagnotte : le 17/11/08 à 13:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
ils ne servent qu'au prélèvement de sang, mais pour les anti-corps on leur injecte quand même les venins en petite quantité certe, mais il y a des réactions inflammatoires, un peu comme nous après certain vaccins.
Le gar cré le poste pour améliorer un peu les soins avec une personne qui gère ça.

Par kagnotte : le 17/11/08 à 13:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben foncer c'est pas évident, je vais quand même être ammener à faire les prélèvements, et surtout à leur innoculer les venins.
De toute façon je ne pourrais pas sauver tout le monde, et je ne les travaillerais pas vraiment, juste les manipuler un peu pour leur montrer que l'homme ne fait pas toujour mal.
Là ce matin il faisait un prélèvement sur un ptit père tout stressé et tendu, alors pendant ce temps je lui ai fait des gratouille au garrot et il c'est détendu et ça à été plus facile et moins douloureux je pense pour lui, et le gars ne savait pas que ça pouvait les détendre et les rassurer.

Par kagnotte : le 17/11/08 à 13:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 Il va falloir que je réfléchisses vraiment parceque c'est pas facile comme décision, je voulais bosser dans les chevaux mais je n'avais jamais pensé à ça.

Par ulysse : le 17/11/08 à 14:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
 De toute façon cela existe si c'est pas toi ca sera quelqu'un d'autre, la question importante si tu acceptes et que tu t'appercois qu'il y a maltraitance que feras tu une fois engagée , dans un boulot sympa pour toi et bien payé ?
Et si c'est l'endroit auquel je pense les chevaux qui sont replacés s'adaptent vite sans gros traumatisme c'est donc plutot bon signe. Tu es laborantine ?

Par kagnotte : le 17/11/08 à 14:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 Non je ne suis pas laborantine, mais il me propose le poste quand même, je ne sais pas trop pourquoi.
Tu connais ce genre d'endroit et les chevaux qui en sortent Ulysse?

Par marinaagen : le 17/11/08 à 14:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 kagnotte c'est bien toi qui avait fait un post sur les chevaux de labo ? tu songeais a en recuperer un la bas, et finalement le marchand serait passé avant toi...
ils partent donc a la boucherie ?

Par kagnotte : le 17/11/08 à 14:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben il essai d'en replacer une partie, et ceux qu'ils n'arrvent pas c'est le marchand qui les reprend mais il m'a dit qu'il remplissait les papiers pour dire qu'il ne voulait pas qu'ils finissent à la boucherie, mais je crois qu'il se fait des illusions.
Et oui je voulais en récupérer un.

Par marinaagen : le 17/11/08 à 14:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ca doit etre dur de bosser la dedans quand meme
mais bon il en faut, pour qu'au moins le temps que les chevaux passent la bas soit plus agreable!

Par ulysse : le 17/11/08 à 14:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le labo que je connais se trouver coté ardeche et je connais plusieurs chevaux notamment une qui en vient cela fait 10 ans et elle n'a pas un vice ni traumatisme et n'a jamais ete malade, elle a pouliné vraiment aucune séquelle

Par vahinessa : le 17/11/08 à 14:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 D'un point de vue éthique, d'après ce que tu nous a dit de ce que fait ce labo, je ne vois que du positif dans le travail que tu fournirais.

Apparemment ces chevaux ne subissent pas de mauvais traitements (rendus vraiment malades par les tests sur les vaccins).

Ta présence ne pourrait que leur rendre encore plus facile et agréable leur vie là-bas, et leur vie future après les avoir recasés dans des "familles d'accueil".

Reste à savoir si toi tu supporteras, selon ta sensibilité, la perspective que certains soient parfois euthanasiés pour le pire, et se fassent injecter du venin ou autres choses du genre, apparemment de façon bénigne dans le "meilleur du difficile".

Si faire ce qui est en ton pouvoir pour améliorer leurs conditions de vie, limiter leur stress, les recaser plus facilement pour éviter l'euthanasie dépasse la difficulté de suporter ce que j'ai évoqué juste au-dessus, alors fonce!
Si tu crains d'être trop sensible, ce ne sera pas gérable moralement...

C'est un peu le dilemne d'un infirmier ou d'un médecin, qui est là pour sauver des vies et soigner, mais parfois ne peut faire autrement que d'accepter ce qu'on n'a pas envie d'affronter: de tels métiers ne sont pas supportables pour tout le monde.
Bon, la différence c'est que ces chevaux ne sont pas malades au départ, et si j'ai bien compris ne le sont pas non plus par la suite, même s'ils subissent des tests...

Si ça peut t'aider à y voir plus clair dans ta décision...

Par pascale : le 17/11/08 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Le gar cré le poste pour améliorer un peu les soins avec une personne qui gère ça. "

si c'est vraiment le postulat de départ.. il faut cautionner ce poste, a défaut de pouvoir faire autrement pour fabriquer des sérums....


Aprés, à toi de voir si tu est assez forte pour le prendre...

Par kagnotte : le 17/11/08 à 14:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
En y réfléchissant je pense que psychologique ment je le supporterais. C'est plus que je ne veux pas faire un métiers dont je devrais avoir honte et de m'en cacher. J'aime les animaux énormément, mais j'avoue que je me dis aussi que si ces chevaux peuvent sauver la vie de personnes et d'enfants, on qu'il y a pas d'autres méthodes il faut bien le faire.
Mais de toute façon je suis contiente que pour certain la fin n'est pas des plus belle.

Par lisis : le 17/11/08 à 14:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
C'est sûr que tu risques d'avoir à t'en expliquer souvent, mais si le poste est vraiment ce qui en est présenté là, tu n'as pas à en avoir honte !
Et si tu te sens d'affronter ça, et ben prends-le, pour tout ce que tu pourras apporter à ces chevaux

Par ulysse : le 17/11/08 à 14:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que ces chevaux sont surement plus heureux malgre quelques désagrément que dans certain club ou ils sont exploités à la limite de la maltraitrance, et tu sais l'avis des autres... toi qui a fjord sais qu'il faut passer outre...

Par kagnotte : le 17/11/08 à 14:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 Je vais en discuter avec mon mari ce soir et bien réfléchir avant d'envoyer ma condidature.
Mais là je me pose encore des questions, mais je suis bien tenté.

Par kagnotte : le 17/11/08 à 14:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
 En fait c'est pas les on dit qui me gènent le plus, c'est plutot le fait de faire du mal sans avoir envie de le faire, et devenir insensible non plus.

Par K.Zel : le 17/11/08 à 14:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
 Ecoute, ce n'est que mon pauvre avis mais je serais loin de te considérer comme un mostre si tu travaillais là-bas.
Au contraire, la situation est comme ça et bastat. Alors si tu peux aider ces chevaux en rendant leur quotidien meilleur, franchement pourquoi pas.

Et puis il y a le côté pragmatique : si tu es mieux payé, ça peut franchement être bien. ça te laissera le temps de te retourner avec un certain confort financier si jamais le boulot ne te convient pas et que tu veux en changer.

Tout ça pour dire qu'à ta place, je tenterai le coup.

tu sais qu'ici tu trouveras des gens à ton écoute si jamais tu as du mal à supporter ce taf.

Par milly7878 : le 17/11/08 à 14:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 tu sais, je suis en faculté vétérinaire, et meme ici, alors que ce sont tous des gens amoureux des animaux, il y a une ferme ou il y a vache, cochon, chevaux etc ... qui servent pour la recherche.. on leur prélève du sang également.
Certes le prélèvement n'est pas agréable, mais ils ont une vie cool quand meme, au pré avec les potes!

Par kagnotte : le 17/11/08 à 15:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
De toute façon ce poste demande réflexion, parceque financièrement ça m'aiderais vraiment beaucoup, et mettrait du beurre dans les épinard, mais je ne voudrais pas que ça me fasse oublier mes valeurs.

Par Calimsnow : le 17/11/08 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
Tes valeurs c'est quoi ? rendre une vie meilleure aux animaux ? c'est ce qu'on te propose !

si tu t'aperçois qu'ils souffrent et que tu t'es trompée, que ce boulot n'est pas en accord avec tes valeurs, tu démissiones ! et tu leur envoies une association de protection des animaux.

Si tu n'as pas de travail actuellement, démissioner te fait revenir à ta situation initiale.

Si tu as un boulot et que tu le quittes pour ce nouveau travail, là je comprends tes hésitations au cas ou ce travail ne te convient pas.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval