Forum cheval
Le Forum Cheval

Une idée sur la cause de son allergie... Helpppppp

Sujet commencé par : Scoubi76 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scoubi76
Par Scoubi76 : le 16/11/08 à 20:11:28

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Je reviens sur l'allergie de mon bébé car là je sais plus quoi faire....

Monsieur a une allergie cutanée importante depuis le mois de mars (ca vient et ça repars, selon les mois), surtout présente sur les épaules, la base de la crinière, le dos, les flancs le haut de la queue et l'entre-fesse, bref presque tout le corps

Le véto est venu pour prélèvement de croutes et pellicules... Pas de gale ni teigne ni maladie du genre.

Le véto est revenu une seconde fois, prise de sang et analyse complète (je crois Elisa) par le labo allergovet, les résultats viennent d'arriver : Tous négatifs : aucune allergie (ni pollens d'arbres et graminées, ni poussières moisissures foin et paille, ni alimentaire carottes son lin etc..., ni mouches taons cullicoides, etc...).
Le véto m'a dit ne jamais avoir vu de tels résultats... Il ne semble pas trop savoir quoi faire...

Avez vous une idée sur la cause qui pourrait démanger à ce point mon bébé???

On m'a donné ces hyptothèses :

* Peut être cela vient de l'eau (souvent du robinet, elle ne lui convient peut être pas)
* Peut être cela vient de ses talons "trop haut" (contredit par mon maréchal qui trouve que tout est ok)
* Alimentation trop riche (non pas vrai je le gâte pas du tout lol non sérieusement depuis fin septembre il est qu'à l'herbe et foin + carottes parfois et seau de vitamines)
* Champ traité à proximité (pas convaincue que cela puisse influencer à autant de distance)
* Cheval à vermifuger, il y aurait-il des vers capables de procurer une telle démangeaison??
* Cheval trop nerveux? Vétos pas du tout convaincus pas cette hypothèse
* Allergie à moi (Merci papa de ta suggestion lol)

Désolé pour le roman mais .... Un peu d'aide serait la bienvenue!!!

je l'aime fort ce cheval et je veux son bonheur!!

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par marinaagen : le 26/11/08 à 08:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est etrange cette affaire, mais il serait interressant de "creuser", car vous etes visiblement deja plusieurs dans ce cas !

en tout cas bon courage a vous...

Par lok.lok : le 26/11/08 à 11:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
La piste des vers ne semble pas coller pour la mienne : vermifugée le mois dernier à la moxidectine (qui a un spectre très large, mais voir si ça ne resiste pas à quelques parasites ?).

Pour l'homéo je suis preneuse aussi, on m'avait parlé de l'urtica urens (?) pour apaiser les démangeaisons, est ce que c'est ça ?

Ah oui, et sinon j'avais essayé le drainage hépatique de Boiron en début de saison de dermite, puis le drainage cutané (au mois d'aout), en cure de 3 semaines, sans effets ni l'un ni l'autre... Eventuellement je retenterai la semaine prochaine une cure de drainage hépatique, quitte à avoir un bidon d'1 litre, autant l'écluser ...

Scoubi, que faisais le tien les années précédentes ? Parce moi l'année dernière (et c'st ça qui m'avait lancée sur la piste de la dermite), ça c'était cantonné de Mai à Octobre et après les poils avaient repoussé nickel. y'a que cette année où sa "déborde" un peu au niveau des dates...

Par Scoubi76 : le 27/11/08 à 11:21:32

Déconnecté
 Merci Marinaagen !! J'espère que l'on va trouver!!!

Alors concernant l'homéopathie j'ai testé au printemps :

Apis Mellifica / Poumon Histamine / Ledum palustre / Arsenicum Album 5 granules de chaques il me semble matin et soir...

Rien vu d'extraordinaire niveau résultat....

Puis je suis passée à l'argile qui a fait un bon effet soulageant et assainissant.

Donc maintenant j'essaie avec conseils de mon doc pour eczéma (vu qu'à priori ce n'est pas chez le mien dû à une allergie):

Rhus Toxicodendron 7 ch 10 gr. par jour
Sulfur 15 ch (1 dose la semaine... petites granules)
Arsenicum Album 9 ch une dose la semaine également.

Cela m'a été conseillé après explication précise des croutes, taille forme aspect...

Je cherche toujours à acheter de l'huile d'Argouvier par internet pour usage interne mais je merdouille à trouver!!!

Lok Lok : Je n'ai Scoubi que depuis août l'année dernière... Cela avait commencé léger en septembre mais rien de grave... et là suite bein on la connait... début en mars...
T'es tu renseigner pour l'analyse de sang uniquement estivale??

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval