Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'ose plus

Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
1 personne suit ce sujet
Par Galinette JTM : le 16/11/08 à 10:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 Samedi dernier, alors que nous fesions notre trotting (Galinette et Moi), Gali m'a embarquée au galop, sans raisons particulières. Elle a galoper sur du goudron, j'ai donc dû sauter de la selle pour éviter tout accident. Galinette c'est arrété (fort heureusement).
Mais voilà depuis ce désastreux épisode, je n'ose plus la monter, ni même l'approcher.
Je n'ai plus confiance en elle.

Que faire?
Comment faire rennaître la confiance que j'avais en Galinette?

merci

Amély

PS: Ne me dites pas de la vendre j'en serais bien incapable.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ophe71 : le 16/11/08 à 12:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
Galinette JTM répond aux questions qu'on te pause cela te permettra peu etre d'y voir plus clair !!

-exprime se que tu ressent quand tu vas la voir?

-comment te sens tu ?

-que est ce qui t'empeche d'allé lui faire seulement un petit calin ou lui apporter un bout de pain ?? elle va pas te bouffer. croit moi

tu sais en te refusant d'aller la voir (en plus tu dis qu'elle t'attend) je pense que tu la fais souffrir ta jument elle doit se sentir abandonner. Moi je ne supporterai pas de pas avoir de contacte avec mes chevaux.

elle ta embarqué oui et alors ça arrive tous les jours ça, ta jument n'a rien et toi aussi, tu as eu la trouille et qui te dis que ta juement n'a pas été surprise de quelque chose !!! elle a peu etre aussi pété un cable et ça aussi sa arrive tous les jours !!




Par Galinette JTM : le 16/11/08 à 12:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 j'irais la voir cette aprem'

Par chris : le 16/11/08 à 12:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah ça, pour ce qui est de répondre aux questions......

Par ophe71 : le 16/11/08 à 12:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah bah enfin une bonne nouvelle
c'est bien que tu dises cela, tu dis que ton oncle lui a donner le foin, ne pourrait il pas venir avec toi pour que tu te sente plus rassuré !!

Par Galinette JTM : le 16/11/08 à 12:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 quand je commence a aller la voir, je ressent de la culpabilité.
je sens un rage sans limite m'envahir (une rage qui m'est destiné)

Par beeboylee : le 16/11/08 à 12:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A la limite c 'est quasi normal..pendant des années ta ju n'a rien foutu. Là il semblerait que tu la montes un peu plus regulièrement, elle prend en forces et muscles et donc elle joue...

Si à chaque test tu demissionnes, t as pas fini..
Et sauter en route outre que ça prouve que tu etais juste trimballée , c est aussi une sacrée victoire pour elle..

Par milly7878 : le 16/11/08 à 12:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 tu culpabilise de quoi? qu'as tu fait de mal si ce n'est d'avoir peur ?

Par Galinette JTM : le 16/11/08 à 12:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 je sais pas de quoi je culpabilise.

Par beeboylee : le 16/11/08 à 12:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas l antichambre du psy ici.. Plus tu te prends la tete plus tu auras des pbs. Va la monter et basta.tu verras bien..

Par ophe71 : le 16/11/08 à 12:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 tu culpabilises et ça se comprend, tu as sauté de ta jument par peur.
mais se que tu dois te dire c'est que ok tu culpabilise mais ta jument ne mérite pas que tu es la haine (meme si c'est pas envers elle) elle doit ressentir ta peur et elle ne dois pas comprendre
tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme mais pas a ta jument.
c'est sur que si tu la montes régulièrement elle doit se muscler donc elle te test ce qui est tout a fais normal, maintenant c'est a toi de reprendre le dessus et de bien lui faire comprendre que sa marche pas comme elle le veut.

il faut tout d'abord que tu l'as nourrisse toi meme. ça sert a rien de te décharger par peur.

tu pourrais avant de la remonter faire une approche physique carrotte, puis lui faire un pansage complet déja pour aujourd'hui.

puis après tu pourrais la travailler a pied
puis quand tu sera prete tu la remontes

pourquoi tu ne demande pas a ton oncle qu'il t'accompagne???

Par Galinette JTM : le 16/11/08 à 12:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 bah en même temps mon oncle il a ses enfants a s'occuper et son petit fils a aller voir au l'hoto.

j'irais la voir cette aprem'. (pas de balade en main car y'a la chasse.

Par casimir : le 16/11/08 à 12:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vais dire une connerie , tu peut pas prendre des cours avec qu'on t'explique comment reprendre la main sans sautée en route

Par ophe71 : le 16/11/08 à 12:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et ta belle mère qui a trouvé du boulot, elle bosse pas tous les jours comme ton père??
elle peut pas t'accompagner

Par Galinette JTM : le 16/11/08 à 12:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 ma belle mère taf dans une hôtel en tant que femme de chambre

Par buddis : le 16/11/08 à 13:21:23

Déconnecté
 hé bé !

Bon alors, mon exemple : tu sais (et c'est de notoriété publique sur ce forum) que je suis une vraie flipette a cheval.

Quand Quachou m'a embarquée, une fois, puis deux, j'ai eu vraiment très peur... Il m'a embarquée pour des connerie,s ce qui est encore pire !

J'ai pris sur moi, il a bien fallu.

J'ai fait venir Bruno Marchal, un ethologue qui est venu 2 fois. Il m'a montré les exercices a faire avec lui pour lui apprendre a s'arreter meme en cas de panique.

Titi a appris l'arret d'urgence dans un paddock en 3 lecons. (bon il m'a aussi donné d'autres conseils)

Aujourd'hui quand il panique (ca lui est encore arrivé hier, en se faisant dépasser par un cheval au galop) il a fait 3 foulées, et juste après arret par fexion, et hop ! Maintenant je sais qu'en cas de pépin, je peux le maitriser.

Je me sens donc un peu plus ragaillardie. Mais si je n'étais pas remontée, si je n'avais pas eu l'aide de ce pro la, je sais pas ou j'en serais. Enfin si : a pieds !

J'ai aussi pas mal pris de conseils d'ici, notamment de Bee, de Sheyt, de Kahlia, Pascale, Soquette etc... Et en me forcant a sortir seule avec lui, je m'habitue plus a ses comportements, et je peux prévoir. Je suis toujours sur mes gardes, mais je n'ai plus PEUR.

Courage et fais toi aider. Essaies de trouver un petit etho dans ton coin, ou meme juste un mono.


Par seera : le 16/11/08 à 13:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Buddis, c'est un investissement ok, mais c'est pour la vie, tu saura quoi faire et mieux communiquer avec ton cheval et ca c'est magique!

Par lucie : le 16/11/08 à 15:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 la peur du cavalier en traine la peur de cheval et inversement ... c un cercle vicieux !!!

donc si tu ne te reprend pas ça n'irai pas mieux tt seul
si ta jument sent que tu as peur elle sera sur ses gardes aussi , prête à fuir ou n'importe quoi d'autres ... et tu en sera encore plus déstabilisée .

si tu vas la voir , en te reboostant , en te rassurant , en éssayant d'etre confiante , ta jument sera plus détendue , à l'écoute , et petit à petit vous reprendrez vos habitudes ne serai ce qu'a pied , et ça fera déjà une partie de faite pour la reprise de la monte qd tu te sentira !!!

elle ne sais pas assimiler ce qui s'est passé lors de la derniére sortie au fait que tu la délaisse mtnt ...
par contre elle sait lire tes craintes ...
donc fait toi violence , dis toi qu'a pied , simplement ds son parc à la cliner ou à lui donner des frinadises tu ne risque " rien " ...

vas y doucement laisse toi le temps de reprendre confiance mais ne coupe pas le lien d'un coup , sinon ça va être la dégringolade ds votre relation !!!!

Par Prima41 : le 16/11/08 à 15:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
 Surtout il faut que tu aille la voir, plus la coupure est longue plus la confiance est dure a se rétablir.

Par exemple, un jour ma jument et moi on est parties en ballade, à l'approche d'oies et ânes ma jument à calée, ne voulait plus bouger. Je suis descendue pour la rassurée, et je l'ai faite avancer d'un pas, mais elle est partie au galop autours de moi, se cabrant, tirant et tout pour finalement se retourner. Je l'ai lacher et elle est rentrée dans son pré. J'ai eu une grosse frayeur.
Une fois rentrée j'aurais pu demander à quelqu'un de s'en occuper mais la ça aurait été fini entre nous. J'ai été la voir, encore tremblante et je l'ai remonter, 2 min pas grand chose, mais c'était vraiment Indispensable pour elle comme pour moi. Plus j'aurais attendu plus ça aurait était difficile!

Donc je te conseille d'aller voir ta jument et même si tu ne la remonte pas tout de suite, panse la, fais ce que tu aimais faire avec elle, comme avant, tu la remontera par la suite... Aller op Courage!

Par Galinette JTM : le 16/11/08 à 15:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 bon je reviens du pré de gali, elle a eu un seau de carottes avec du pain.
mais j'ai pas osé la touché

Par Prima41 : le 16/11/08 à 15:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
 C'est dommage... Je suis sur que tu risque rien en plus.
Essaye de te faire une liste, avec une tache par jour, genre :
- donner des gourmandises dans un sceau,
- donner une carotte de main à lèvre,
- lui faire une caresse sur le bout du nez
- lui carresser le bout du nez et la tête
- passer 10 min près d'elle
- lui donner une friandise et lui carresser l'encolure
- ...


En ajoutant un truc nouveau à chaque fois, progessivement tu n'aura plus peur. C'est enfantin mais ça doit marcher si tu te force à aller la voir souvent.

Pense que ce n'était pas le dizième de ce que tu fesais avant, et donc qu'il n'y a pas de risque, que ça peut qu'aller mieux


Message édité le 16/11/08 à 15:52

Par lucie : le 16/11/08 à 15:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir aussi peur d'elle même simplement à côté , sans la tenir ... c pas un repproche hein , c juste que c dur à imaginer !!!!

elle ne va qd même pas te sauter dessus , te mordre ou te botter si tu pose gentillement ta main sur elle

comme je te disais elle n'assimile pas ce qui c passé en sortie pareille que toi , alors qu'en selle tu t'en méfis mtnt c une chose , mais à pied , à côté d'elle , elle n'a aucunes raisons de te latter ... donc pourquoi avoir peur

Par beeboylee : le 16/11/08 à 16:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Dis, Amelie, tu es sure que tu n es pas en train de nous jouer la Grande scène du 12?? , version tragedienne?
Que tu aies peur de la remonter ok, mais de l approcher?? Ou alors c est un prétexte ?

Parce que OK tu commences comme ça..
Ne me dites pas de la vendre j'en serais bien incapable.
mais ensuite tu dis ça.. et si elle recommence je devrais prendre une très grave décision

Par ophe71 : le 16/11/08 à 17:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je suis comme toi beeboylee, je me demande si c'est pas un tour qu'elle est en train de nous jouer...
la je commence vraiment a douter.

la jument aurait chercher a la virée a tout prit genre gros coup du cul, écart, voir meme cabré et qu'elle serait tombée et ce serait blesser gravement a cause de la jument, la on pourrait comprendre ces craintes et ces peurs, et qu'elle ne voudrait plus l'approcher.

mais la non moi je comprend pas, tu sautes de ton cheval en plein galop et elle s'arrete (et tu as eu bien de la chance qu'elle se soit pas barré encore plus vite) tu rentres chez toi et tu veux plus la toucher, non désolé je comprend pas. que tu es peur de remonter ça oui je peux comprendre mais la NON elle va pas te bouffé bon sang, en plus elle doit rien comprendre (moi sa me rend malade pour ta jument) et elle va finir par ce dire que tu la rejettes et la pour la récupérer bonjour les dégats.


donc sois tu nous joue un tour soit tu as un serieux problème et la il te faut un pro pour te remettre en confiance

Par lapatateuh : le 16/11/08 à 17:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'EST UN CHEVAL PAS UNE MOBILETTE!!


C'est vivant, tu as des réaction en dessous de la selle c'est normal!

A la place de rester devant ton pc; prends ton courage à deux mains, un grand coup de pied au cul et tu repars t'en occuper!
C'est quoi ces façons de faire!
A pied, elle t'a jamais manqué de respect alors pourquoi avoir peur maintenant à pied!
Arrête de tout confondre, et assume tes responsabilités!

Par buddis : le 16/11/08 à 17:54:35

Déconnecté
 oui heu moi aussi j'ai du mal a comprendre. C'est UN coup de trafalgar pour des années de vie commune... ca arrive.

Par taraa : le 16/11/08 à 18:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
La, je crois qu'il faut que tu te fasses un peu violence parce que tu es responsable de ta jument et que tu lui dois des soins.
Imagine qu'elle se blesse (ce que je ne lui souhaite absolument pas, bien sûr), tu la soignes comment ?

Elle ne va pas te manger, il faut faire un effort, surtout si ça fait une semaine que ça dure...

Par Lazuli : le 16/11/08 à 18:06:17

Déconnecté
ne plus arriver à 'toucher' son cheval après une frayeur à cheval ca va loin ... plus tu attends, pire ce sera.
si tu ne peux pas la vendre, donnes la !

Par buddis : le 16/11/08 à 19:22:27

Déconnecté
 autant j'hésitais a remonter dessus, autant le travailler a pied, le bichonner et le gratouiller, voire le longer, ca ne me posais pas de problemes...

Par lucie : le 16/11/08 à 20:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai une juju qui était aussi un peu dur au départ de notre relation ... je suis tombée plusieurs fois , je me suis fait peur ... mais jamais je ne l'ai délaissée au pré pour ça !!!!

faut pas confondre à pied et à cheval !!!!

un jour elle m'a même éjectée en se cabrant alors que je lui curais un antérieur ... je me suis retrouver étalée sous elle , alors qu'elle paniquait et tirai au renard , je l'entendais piétiner de tt les côté tt autour de moi ... j'ai eu peur qu'elle me péitinne la colonne ou la tête ... et pour autant avec douceur et patience , malgrés ma peur bleu de ses pieds aprés , je lui ai repris les sabots ... parce que c qq chose qu'on ne peux pas négliger sur un cheval et que qd on ests eul on peux pas compter sur les autres pour le faire !!!

et les soins de ta miss c pareille !
que tu ne te sent plus de la monter seule pour le moment ok , mais de là à plus la toucher c énorme !!!!

Par salem : le 16/11/08 à 22:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Ben, en fait, la réaction de "galinette JTM" ne m'étonne pas du tout !!!
elle a déjà eu des soucis avec sa jument et quand on lui disait de la vendre, elle ne voulais pas, maintenant, ça repart, la jument la embarqué et alors !!! je vais être mauvaise mais si on accepte pas certaines réactions de son cheval, on arrête de monter !!!

Par salem : le 16/11/08 à 22:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 "et si elle recommence je devrais prendre une très grave décision " voilà ce qu'elle a mis au début de son post, faudarit quand même pas exagérer sur les réactions.
Qui ne s'est pas fait triballer un jour par son cheval, même le plus gentil, ils sont comme nous, ça n'est pas parce qu'on a fait de grosse conn**ies que les gens nous mettes automatiquement de coté.

Par isar : le 16/11/08 à 23:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
204 messages
Dire merci
 salut galinette, et tous le monde,
je ne te connais pas et je viens rarement sur le forum, faute de temps. Alors je ne te jugerait pas mais juste apporter un témoignage de ma part, j'ai un cheval depuis 11 ans maintenant, un trotteur réformer, quand je l'aie eu j'avais 15ans et une grande insouciance, je tombait, je me faisait mal, mais je me laissait jamais abbattre... J'ai fais ennormement de boulot avec loulou, il a toujours eu du peunch. sauf que moi a present j'ai 25ans, moins d'insoucience et depuis que je suis maman, j'ai plus facilement peur et je suis plus angoisser. Gallion l'a bien compris, et petit a petit, de ma faute par manque de temps, les distances se sont mises entre nous et gallion a prie le dessus au point ou meme le caresser il me faisait comprendre que c'était lui qui décidait du moment ou il pouvait etre caresser. puis au mois de juin, il m'a embarquer, sans raison et moi grosse frayeur. J'ai fait intervenir l'ostéo et je n'aie pas eu tort.resultat 9 vertebre de déplacer...normal qu'il était devenu agressif, il avait mal.
Aujourd'hui, j'ai toujours peur, j'appréhende.
Je me suis rapprocher d'une ethologue ( eleve de E de Corbigny), elle me rassure et m'aide a renouer le contact et la confiance et de ce qu'elle me dit, tant pis si je ne le monte pas de suite, je travail a terre avec lui et j'apprends a le comprendre.
C'est vrai qu'au bout de 11 ans je m'en suis voulu d'en etre arriver la avec lui, ce n'est pas de sa faute mais de la mienne, a moi de me reprendre et de l'aider a etre mieux, je ne veux pas qu'il meurt un jour et que je me dise au final que je n'aie jamais été complice avec loulou et que j'ai louper quelque chose.
Voila mon témoignage et j'espere que je ne serait pas juger, je suis pas mauvaise cavalière, je monte depuis 16ans, juste qu'on ne m'a jamais appris a comprendre le cheval mais plutot a acquerrir une technique...

Par Galinette JTM : le 16/11/08 à 23:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 isar, le truc c'est q'avant j'aait entiérement confiance en Galinette et surtout en moi-même.
mais depuis cet incident toute la confiance que j'avais a mon égard je l'ai perdu.
je sais que Gali souffre du fait que je n'ose plus l'approcher, a caresser ou même lui faire des papouilles. mais je n'ose plus. je suis au bord du gouffre

Par isar : le 16/11/08 à 23:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
204 messages
Dire merci
 je te conseille de te rapprocher d'un prof ethologue qui va te rebouster et te redonner confiance en toi, moi aussi je doute de moi, après il faut que tu en aie envie sinon et effectivement si tu decide de baisser les bras y'a pas grand interet que tu garde galinette.
Depuis combien de temps tu l'as?
Et n'as-tu pas des souvenirs enfouies au fond de toi, des moments de bonheur, de ballade heureuse qui se termine bien, de complicité avec galinette?
Ont a tendance a toujours garder les mauvais souvenirs en nous et a oublier tous ce qui a de bons en nous, mais je suis sur qu'avec un peu de bon sens et d'énergie tu retrouvera les plaisirs partager avec galinette

Par Galinette JTM : le 17/11/08 à 09:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 sa fera 3 ans en mai prochain que j'ai gali.
j'ai souvenirs d'une balade qui c'est particulièrement bien terminé.
c'était dans une rivière

Par ttr0pchoutoi : le 17/11/08 à 09:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

quel masturbation émotionnelle ...

Par lucie : le 17/11/08 à 11:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 mais galinette je ne comprend pas comment tu as peur à ce point de simplement la toucher

dsl si je loupe qq chose ds ce que tu écris , mais là vraiment je trouve ça étonnant !!!!

la jument ne t'a pas fait tomber , tu t'es jettée seule à terre , alors comme qq1 disait plus haut , si vraiment c'était ta ju qui avait éssayé par tt les moyens de te virer ça pourrai éventuellement se comprendre , mais là c pas le cas ...

qu'est ce que tu risque à lui faire une gratouille ???
au pire elle s'enlevra si elle ne l'accepte pas , mais elle ne va pas te mordre ou te botter pour ça !!!
elle ne l'a jamais fait jusque là alors pourquoi s'en méfier à ce point


je peux comprend que tu ai perdu confiance ... en selle !!! mais si tu ne te reprend pas en main , le gouffre entre vous va s'aggrandir de plus en plus et tu n'auras plus qu'a la vendre

Par olly : le 17/11/08 à 11:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 ttrop
je suis bien d'accord avec toi!
et je ne me suis même pas posé la question c'est un un coup de trafalgar!

Par clo43 : le 17/11/08 à 11:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 bon je ne suis pas intervenu jusqu'a présent, mais ce que je lis me fait euh.... comment dire.....rire jaune un peu!

tu ne crois pas que tu en fait un peu trop amély là???????

'fin chepa quoi, elle ne t'as pas sauté dessus violament, ni piétiné, ni même fait preuve d'gréssivité envers toi??? alors c'est quoi cette comédie que tu nous fait???

pour ma part j'ai vraiment l'impression que tu joue la comédie, peut etre parce que je te connais.
tu nous joue un psychodrame parce que ta ju est partie au galop et que t'as pas su gérer, et maintenant tu ne veux plus la toucher comme si c'était un monstre!!

tu dit que tu n'a plus confiance en elle, mais t'es tu posé une seule fois la question que peut être le problème venait de toi?? que tu avait peut être fait une erreur, et qu'elle a mal reagit, je sais pas moi?

je comprends trés bien que tu ai peur de la remonter, ça je le conçoie totalement, ça m'ai déja arrivé, mais de là a ne plus vouloir l'approcher, j'avoue que j'ai vraiment du mal a le comprendre!

une dernière chose, quand l'hostéo passe, en générale on ne remonte pas le cheval le lendemain, alors soit tu est tombé sur un hostéo mauvais, soit aucun hostéo n'est passé voir gali!
Perso je pencherais plutot pour la deuxième hypothèse, sachant qu'il y a un an gali est resté immobilisé pendant 4 mois au box, et qu'elle était sur trois pattes la plupart du temps, ça a du créé des tension, ou des trucs du genre, et un hostéo aurait a coup sur trouvé quelques chose!!!
je crois que le coup de l'hostéo, c'est raté ma pauvre, a moins que tu nous prouve le contraire!!

sinon si tu est vraiment dans le petrin comme tu nous le dis, si j'ai un peu de temps ce we je pourrais passé, mais pour le moment je ne peut rien te garantir.

Par buddis : le 17/11/08 à 12:03:36

Déconnecté
 ah il était temps que tu arrives Clo !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval