Forum cheval
Le Forum Cheval

Euthanasie: coup de gueule

Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
1 personne suit ce sujet
Par Ramdam : le 16/11/08 à 00:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
marre! j'en ai ras le pompon des gens qui manient l'euthanasie à tour de bras comme si c'était la chose la plus naturelle du monde!

pour ceux qui ont loupé de topic "sondage lugubre", je résume:
je connais une personne qui a demandé à son conjoint de faire euthanasier son cheval si jamais elle venait à disparaître; je l'ai cru folle, mais isolée;

je viens d'apprendre que des gens en qui j'avais une totale confiance quand aux animaux ont pris des dispositions testamentaires dans le même sens!

je suis aterrée!

quelqu'un peut il me dire où je suis, là?

y a un véto dans la salle? pasque je me demande comment il est possible qu'un véto digne de ce nom accapte d'ASSASSINER, car c'est un ASSASSINAT pur et simple des chevaux en parfaite santé sur simple demande de leur proprio!

naïvement, j'ai longtemps cru que l'euthanasie servait à stopper la souffrance, pas à arrêter la vie!

et m....

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 16/11/08 à 18:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense pareil mais le pré ça n'aurait pas non plus été respecté....
J'imagine que s'il avait pu programmer l'heure de sa mort il aurait préféré se charger de ça lui même. Mais là ce n'est que de la supputation personnelle, hein ! Parce que si on exige ce genre de chose de la part des autres c'est qu'on est capable de le faire soi même...
Au moins il aurait été sûr que sa volonté soit respectée !

Par Ramdam : le 16/11/08 à 20:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 je conçois que l'on s'inquiète du sort réservé à ses compagnons après sa mort;

il est quasiment impossible d'être sûr de ce qui se passera pour eux;

mais une des personnes qui a choisi cette option de l'euthanasie est très très proche d'une assoc de protection animale; il y a là toute une structure qui pourrait prendre le relai, mais cette personne estime que les boxes du refuge sont déjà bien remplis et que donc...piquouze

je pense que je vais passer les prochains jours à cogiter sur un nouveau type d'assoc...où on pourrait peut-être se regrouper par affinités, façon de travailler, etc...et s'engager ensemble pour assumer à plusieurs s'il arrive une c..... à l'un des participants;

une entr'aide organisée, quoi..

je sais, je rêve tout debout

Par MOUNIA : le 16/11/08 à 20:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Il est possible de faire un leg à une association de protection des équidés et d'en parler avant avec le bureau de gestion.

Faire un papier chez notaire et donner une somme d'argent. Adhérer tout au long de sa vie à une association qui fait refuge.

Enfin moi voilà si je garde ma jument c'est prévu comme cela un leg au refuge de Darwyn et un montant d'argent mais il est clair que tu ne sais jamais si le refuge existera et sera sain et à même de convenir pour ton cheval donc c'est pas encore une totale assurance


Par Myrtille : le 16/11/08 à 20:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je voulais également réagir.

Je n'ai que 20 ans, et pourtant, je me pose déjà la question : que faire de mon loulou si je meurs?

Je me dis que mes parents (qui ont un cheval aussi, dans la même pension), sauraient quoi faire de lui. Je suis quasi sûre qu'il le garderait, car on l'a en quelque sorte "sauver"

Par contre, je sais qu'il lui faudrait un cavalier calme et patient, ce qui est dur à trouver.

Mais ça me fait déjà mal au coeur de penser à le prêter, alors qu'il sorte de ma famille, même si ce serait mieux pour lui, dur dur

En tout cas, pour répondre au débat, pas question d'euthanasie!

Par Ramdam : le 16/11/08 à 20:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 merci de l'info Mounia

Par PirOuline : le 16/11/08 à 21:07:14

Déconnecté
 Totalement d'accord ! Les gens ne savent plus ce que le mot "euthanasier" veut dire !

Et puis, de quel droit décrètent-ils que lorsque leur vie s'arrêtra, celle de leurs chevaux aussi ?! C'est pas croyable !

Par goandklo : le 16/11/08 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 je vais faire scandale mais je me suis dit, un jour si ma famille entière vient à périr dans un tragique accident ... qui s'occupera de Goliane... et j'ai pensé à l'euthanasie comme tout le monde (c'était pdt ma période hôpital, morphine, depression et est ce que 1 jour je vais remarcher??) et puis, en revoyant ma pépette jme suis juste rendue compte que personne ne lui enlevera la vie... mais c'est vrai qu'a choisir entre le couteau et l'euthanasie ben le choix est vite fait dsl... c'est pourquoi grâce à ce post pas plus tard que demain je vais téléphoner à la proprio de mon écurie qui a débourré ma jument pour lui demander si elle veut bien être responsable de ma juju si il m'arrive qqch!! merci pour ce super post!!!

Par haiko : le 16/11/08 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 et bien moi aussi j'y ai pensé. et pour le moment, la seule solution dans l'etat actuel des choses serait l'euthanasie. ce que je prefere a l'abbatoire desolée.
pourquoi ce choix?
1 ma mere ne sait pas s'occuper d'un cheval (physiquement car tres malade) et j'ai pas d'autre famille
2 il est arthrosique, donc ne peut pas travailler beaucoup
3 il a un tres sale caractere et ne respecte personne a part moi (et ce n'est pas de la pretention) j'ai esayé de l'habituer a une autre personne si jamais j'etais incapable de venir(malade ou hospitalisation par ex) ben il me les envoies boulé.
d'ailleurs je suis priée de sortir et rentrer mon cheval moi meme car personne n'ose a cause de ses strips il fuit ou chote carrément. (ca se passe toujours quand je suis pas la)
qui voudrait d'un cheval comme ca??? personne
il faut savoir que ce cheval je l'ai recupéré quasi sauvage. ce n'est pas moi qui l'ai rendu ainsi
alors desolée mais dans l'etat actuel des chose et tant que je ne trouverai pas ma personne qui pourra s'en occuper sans risque d'accident ben ce sera l'euthanasie.

Par Ptite_Cristal : le 16/11/08 à 23:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi. Je trouve ça égoïste de leur part d'agir ainsi en demande l'euthanasie de ses chevaux. Jamais je n'enlèverais la vie de mes chevaux sauf si c'était vraiment nécessaire. Mais je connais quelqu'un qui l'a fait mettre sur son testament. Sa façon de penser je la comprend un peu mais ne l'appuie pas pour autant. Il s'est dit: Je préfère que mes chevaux meure avec moi plutôt qu'ils aillent dans les mains de n'importe et que peut-être ils soient maltraité. Je peux comprendre son raisonemment mais je le trouve quand même exagéré, les maltraiteur de chevaux ne sont pas partout quand même. Il y a de bonnes familles. La seule chose qu'on peut faire malheureusment c'est de leur donner notre avis et faire notre possible pour qu'ils changent d'avis.

Par Ramdam : le 16/11/08 à 23:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ptite_Cristal:
La seule chose qu'on peut faire malheureusment c'est de leur donner notre avis et faire notre possible pour qu'ils changent d'avis

ben oui, malheureusement

Haiko, je comprends ton point de vue, j'ai un fracassé du bulbe à la maison, et je crains pour lui;

dans mon cas, il retournerait obligatoirement au refuge d'où il vient; bien sûr, matériellement, tout serait fait pour qu'il soit bien, mais psychologiquement...
quand je l'ai eu, il avait passé 16 mois, depuis l'âge de 6 mois en fait, dans ce refuge; les chevaux y sont bien, mais bien sûr, tout le monde bosse dans l'urgence des nouveaux sauvetages, alors personne n'avait de temps pour lui à l'époque, et ça serait pas différent aujourd'hui; j'ai bossé dur pour établir le contact avec lui;
tout cela volerait en éclat s'il était à nouveau géré par des gens qui ne peuvent pas "prendre le temps".

Par haiko : le 17/11/08 à 02:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 avec ca j'oubliais son traitement couteux pour eviter que l'arthrose gagne du terrain une asso ne pourrait donc pas le prendre en charge non plus

Par marinaagen : le 17/11/08 à 07:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 dans le cas d'haiko, je veux bien comprendre ce point de vue, si l'animal a deja des problemes de santé, couteux et handicapants dans la vie du cheval, ok.
Par contre ceux qui disent : mon cheval ne s'entend qu'avec moi, il a mauvais caractere et il n'y a que moi qui arrive a m'occupper de lui ect ect , ceux la je ne suis pas d'accord avec eux!!
ils ont tous leur caractere, et vous n'etes quand meme pas exeptionnels !! si vous avez reussi avec, quelqu'un d'autre pourra y arriver aussi!


Par bilou78 : le 17/11/08 à 09:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous me déprimez dès le lundi matin !

Par Ramdam : le 18/11/08 à 23:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
haiko: notre assoc prend en charge des chevaux avec des pathologies bien plus lourdes que de l'artrose...
jète un oeil sur 2/3 cas
Lien 

marinaagen:
on n'a pas dit que personne pourrait y arriver, on a juste un gros doute sur le fait que quelqu'un ait envie de s'emm..... à essayer...

je serais ravie de me tromper, mais tu prendrais soin de mon givré qui lui aussi donne dans le futur artrosique???

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Par El Bimbo : le 18/11/08 à 23:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ramdam : où est l'intérêt de sauver ce poulain ? Est ce lui rendre service que de le laisser vivre ainsi ? Dans la nature il se ferait bouffer illico presto par un prédateur.
Je pense qu'il y a moulte autres chevaux au cas moins sérieux et recasables par la suite qui mériteraient d'être sauvés.

Après pour les vétos c'est un cas très intéressant...

Par Pili : le 19/11/08 à 08:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
les dispositions que vous prenez aujourd'hui seront valables si vous mourrez demain mais la roue tourne, les amis changent, leur vie change, le cheval vieillit, celui qui, à 5/10 ans aujourd'hui saute des montagnes et que tout le monde veut bien avoir en héritage sera peut=être boiteux demain ...

quand je vois le nombre de chevaux 'de prix' qui terminent un jour complètement cassés chez le marchand de viande je me dis que la piqûre anticipée n'est peut=être pas si égoïste que ça ...

seules les structures type assos sont sensées durer plus d'une vie et encore ... même là les choses évoluent ...
ce n'est pas pcq nous ne sommes plus là que les choses vont rester telles qu'elles pendant encore de nombreuses années ...

Par femme centaure : le 19/11/08 à 09:00:20

Déconnecté
 Un ami de notre famille en allemagne a deux traits suisse formidables (beau, bien éduqué, fiables et d'une gentillesse extrème) qui font de l'attelage et de la rando montée.
Et bien un jour cet ami a pondu à sa femme que le jour ou il partirai, il voulait que ses deux chevaux partent avec lui. Il voulait que ses chevaux qui ne lui ont jamais fait aucune crasse, qui l'aidaient à se rélever quand un genou à terre il restait bloqué, ces chevaux qui lui ont tout donné soit tué pour l'accompagner dans la mort.

Ma grand-mère qui est la bas lui a pété une gueulante terrible et lui a dit qu'il ne la reverrai plus s'il ne retournait pas sa veste. Les petits enfants ont fait pareil, finalement, il a du se résoudre à modifier ses projets. A présent ce sont ces petites filles et son fils qui s'en occupent car lui est au bout de ses capacités physiques (2 hanches artificielles, cancer...).

Et croyez moi, s'il avait fallu, je serai allée chercher moi même ses chevaux plutôt que de les voir euthanasiés après tant d'années de belle compagnie et de loyaux services.

Cette histoire m'avait éffarée. Perso, mon dadou, ma famille sais très bien à qui le donner pour que je repose en paix totale. Titange est toute désignée pour lui assurer une belle vie s'il m'arrive quelque chose.

Par Ramdam : le 19/11/08 à 12:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 El Bimbo:
Ramdam : où est l'intérêt de sauver ce poulain ? Est ce lui rendre service que de le laisser vivre ainsi ? Dans la nature il se ferait bouffer illico presto par un prédateur

je ne vois pas ce qu'il y a "à sauver", comme tu dis! tu juges sans savoir;
ce dadou est arrivé en aout 2005 à l'Arche de Noé avec 5 autres steaks à prédateurs;

pour info, on n'est pas dans la nature, tu vois, on n'y est plus depuis bien longtemps; c'est nous, les p...... d'humains qui faisons naître l'écrasante majorité des poulains et autres animaux, y compris les loupés;

escuze, mais j'estime que rien que pour ça on leur doit un ptit quelque chose; maintenant, j'oblige personne à faire comme moi et à choisir de s'occuper d'un cheval comme Ram's, mais tu vois, celui là, il a dû se démerder tout seul, et crois moi, vu son p..... de caractère, je suis pas si sûre que ça qu'il aurait été bouffé; c'est plutôt le genre à bouffer

là d'où il vient, on "dresse" les chevaux à coup de latte dans la gueule, il y a qu'à voir les cicatrices qu'il porte

maintenant, ce mec là a un peu plus de trois ans, et ça a beau être un emmerdeur patenté, j'en connais pas un qui lui arrive au sabot, tu vois, pas un...

pas un qui ait sa force de caractère, sa générosité, sa patience avec les abrutis d'humains que nous sommes...

alors comme il me semble que tu es dans ma région, je t'invite à venir constater par toi-même l'inutilité flagrante d'une telle créature dans ce monde.

pour info, le voilà l'hiver dernier:

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

alors, je dois toujours lui faire une piquouze???

la véritable question que tu pose, El Bimbo, c'est "est-ce ME rendre service que de le laisser vivre" et non pas "est-ce LUI rendre service de le laisser vivre"

Par El Bimbo : le 19/11/08 à 12:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non non ma véritable question est bien LUI rendre service ! parce que vu l'angle de son genou on se demande comment il fait pour marcher. Et crois moi dans la wilde life il n'avait aucune chance, pu*** de caractère ou pas c'est la vitesse qui compte...dès le plus jeune âge !

Ce qui est intéressant c'est de voir dans quelle mesure on peut corriger la chose, et si c'est corrigible. Mais si ça ne l'est pas il risque d'avoir une drôle de vie (au moins il ne sera pas monté).

Je ne cautionne pas du tout les actions de l'arche de noé...donc je ne risque pas de venir !!

Par Thalis : le 19/11/08 à 13:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Hum, j'en parlais avec Côme à l'instant en lisant le post, et si on devait disparaitre demain ?
Bah les chevaux de l'elevage, actuellement tous jeunes, PP, excellentes origines, je ne m'en fais pas pour eux (et pour ceux qui me disent "mais plus tard ?" bah oui, certes, mais c'est pareil quand on vend un cheval de son vivant, on espere qu'il aura une belle vie, et une belle mort, mais on n'est jamais sur), on sait à qui confier la vente.
La grosse interrogation c'est Uros (22 ans, tendiniteux chronique aux deux antérieurs, un rein bloqué, syndrome de cushing, antérite au fourrage, et limite dangereux avec son petit vélo dans la tete), arf qui va en vouloir de celui là ? malgré sa joie de vivre, il coute rien qu'en frais véto environ 1000€ par hiver...
Et Valmy, seulement 12 ans, completement aveugle, et de fait stressé par son état, ne le laisse approcher que par les voix qu'il connait...
Ces deux là, mieux vaut qu'il soit euthanasiés, autant l"etat de santé d'Uros fait qu'il est maigre comme un clou et quasi pas retablable, donc peu de valeur pour la boucherie, mais Valmy lui pourrait bien y passer tres vite.
Quelle autre solution "sure" pour eux ?

Par juligi : le 19/11/08 à 13:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me demande comment il est possible qu'un véto digne de ce nom accapte d'ASSASSINER, car c'est un ASSASSINAT pur et simple des chevaux en parfaite santé sur simple demande de leur proprio!



Je me pose la même question

Par El Bimbo : le 19/11/08 à 13:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Alors avecles petits animaux tel que chats et chien il a deux raison toutes simple...
Tout simplement parce que face à un refus le proprio ira au mieux demander l'eutha à un autre véto au pire s'en chargera lui même (jeté dans une rivière avec une pierre, frappé à mort, coup de fusil que sais je ) Ceci pour les petits animaux.
Pour les gros je n'ai jamais rencontré le cas ! peut être à cause de la possibilité de l'abbattoir sauf pour les gris !

Par lisis : le 19/11/08 à 13:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Les gris vont pas à l'abbatoir ?

Sinon El Bimbo, à voir Ramdam galoper comme ça, je pense qu'il n'y a pas trop de doute à avoir sur l'intérêt de lui avoir laissé la vie !

c'est sûr que c'est compliqué pour tes 2 Thalis ...
A part une asso...


Message édité le 19/11/08 à 13:17

Par juligi : le 19/11/08 à 13:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les gris ne vont pas à l'abattoire ?

Par El Bimbo : le 19/11/08 à 13:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les gris sont refusés à l'abbatoir à cause des mélanômes....

Par El Bimbo : le 19/11/08 à 13:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol on écrit abbatoir de toutes les façons....

Par lisis : le 19/11/08 à 13:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Oh mais que c'est une bonne nouvelle ça !
Je ne veux plus que du gris

Par juligi : le 19/11/08 à 13:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lool j'ai préféré mettre deux t plutôt que deux b

je savais pas pour les gris.. même pas pour la nourriture pour chien ou autre ?

Par al : le 19/11/08 à 13:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pour le genou de ramdam, c'est un truc rattrapable chirurgicalement, je ne comparerais pas ça à un vieux cheval arthrosique ou qui aurait tous les soucis du monde....

là où je suis d'accord avec el bimbo, c'est ne pas s'acharner pour s'acharner, on voit des fois des gens s'acharner pour maintenir un animal en vie (douce pensée pour Mélody, shitzu de 12 ans, qui était maintenue en vie par ses proprios à grands coups sde transfusions régulières et autres soins intensifs pendant 6 ans.....y'a des moments où faut dire stop ), ça ne rend service à personne...

je ne dis pas qu'il faut avoir la main leste sur le T61, mais quand il s'agit de survie pour un animal ou non, il faut se poser la question du pronostic et des conditions de vie de l'animal, si on arrive à l'en sortir....retaper un cheval à fracture, si c'est pour qu'il puisse à peine marcher, où est l'intérêt...l'animal au pré, avec ses amis qui courent, sera malheureux, risque de souffrir à vouloir les imiter, etc.....

garder un regard médical sur la chose, tout en gardant à l'esprit l'aspect pratique, c'est facile à dire, mais à faire c'est autre chose

Par al : le 19/11/08 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
et pour répondre à la question du début:
un véto n'est pas obligé d'accepter une demande d'euthanasie injustifiée, après, c'est une question d'éthique perso du véto, et aussi de ne pas vouloir décevoir le client, en ayant peur que si on refuse, le client aille de toute façon voir ailleurs pour faire euthanasier son animal (ou bien se débrouille lui-même...j'ai de jolis exemples en bovins...) et qu'on perde le client.

c'est horrible à dire comme ça, hein, mais faut garder à l'esprit que l'aspect "business" de la profession médicale est bien ancré chez certains

Par juligi : le 19/11/08 à 13:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que si on prends le temps "d'écouter" son cheval, de le regarder, l'oeil, l'attitude.. on dois peut être pouvoir comprendre également ce que lui veut.. enfin c'est pas évident de toute façon.. mais un cheval qui n'en peut plus finit par le faire savoir, regardez barbaro..

Par El Bimbo : le 19/11/08 à 13:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Enfin le mien franchement ne me disait pas qu'il voulait en finir...mais le véto a dit rien à faire...alors....

Par bilou78 : le 19/11/08 à 14:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon je me lance,

savoir ce que vont devenir mes animaux le jour de ma mort est ma plus grande crainte.
pour ce qui est de mon cheval, mes parents ne saurons absolument pas s'en occuper, sans compter que c'est aussi une charge financière.

je les vois bien le revendre à un CE ou pire en se disant "au moins ils sauront s'en occuper" d'autant que mon père me dit régulièrement de le revendre.

mon copain sait que si il m'arrive quelquechose, je veux que bilou reste au pré box là où il est qu'il finisse sa retraite tranquille et qu'il doit s'en occuper. J'ai une assurance vie au nom de mon père qui devrait servir à couvrir les frais.

maintenant, si c'est pour qu'il finisse dans un ce ou comme la jument qu'à sauver buddies, je pense que je préfère l'euthanasie, au moins il ne souffira plus.

je ne pense pas que ce soit égoïste de ma part, c'est juste que je ne vois pas d'autre garanti, qu'on ne le fera pas souffrir.

un ex : mon copain a voulu un lapin pour sa fille. manque de chance cette dernière était allergique, je m'occupais de ce lapin même si j'avoue que ce n'est pas mon truc, je le lachais, quand j'étais seule dans l'appart, pour qu'il joue avec le chat mais j'avoue, c'était pas top pour lui, toujours en cage avec personne qui l'aime vraiment.

je me suis battu pour qu'on ne s'en débarasse pas car pur moi on assume ses animaux quoi qu'il arrive jusqu'au bout.

mon copain m'a convaincu de le donner à la fille de son boss, elle était déjà venue voir bilou, super douce, très attentionnée, sans compté, que le lapin allait avoir la cage toujours ouverte dans le garage l'hiver et le reste de temps il serait dans le jardin.

J'ai accepté pensant sincèrement que c'était la meilleure solution pour lui. quelques temps plus tard, je vois la petite, je lui demande comment va le lapin "oh ça fait longtemps qu'on l'a plus on l'a ramené sur le bord de l'autoroute dans un pré où il se fait pleins de copains" et le père qui me regarde le sourire en coin.

j'imagine le lapin perdu sur l'autoroute, terrorisé et la fin qui s'en suit, alors c'est vrai j'ai toujours eu du mal à croire que quelqu'un d'autre que moi puisse s'occuper de mes animaux et ca ne risque pas de changer

Par Ramdam : le 19/11/08 à 14:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 le mien partait à l'abattoir avec toute une cargaison de gris, vers la Belgique.

dommage que tu ne souhaite pas le rencontrer, il t'aurait étonnée; je ne suis pas non plus toujours d'accord avec les choix des responsables de l'Arche et même si j'en fait partie, je ne vois pas en quoi rencontrer ce cheval te fait risquer quoi que ce soit; t'as peur de la contagion, El Bimbo?

peut-être de changer d'avis?

ensuite: la chose n'est pas corrigible autrement que ce que le cheval a déjà fait; contrairement aux apparences il est montable, mais ne sera probablement pas monté (j'ai mes propres jambes, merci); pour le genou, voir ci-dessous

s'acharner pour s'acharner, j'ai connu des cas aussi de prise en charge au refuge ou perso, j'aurais demandé que le cheval soit endormi; mais j'aprécie qu'on donne une chance aux êtres.

pour en revenir aux questions d'intérêt soulevées par El Bimbo, j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'une fleur, d'un nuage, que sais-je...

et sinon, oui, pour les vétos, en tout cas pour certains, c'est bien une question d'intérêt...financier

[URL=http://www.casimages.com][/URL]


[URL=http://www.casimages.com][/URL]


Par lisis : le 19/11/08 à 14:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
e mien partait à l'abattoir avec toute une cargaison de gris, vers la Belgique.
Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai

Par El Bimbo : le 19/11/08 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que les vétos aiment ces cas pour se faire de l'argent : c'est trop d'inconnu ! QUand je vois le stress qu'il subissent quand une simple opé parfois ne se déroule pas tout à fait comme prévu...là j'ose même pas imaginer comment ils sont s'il fallait opérer ce genou et tenter de le mettre droit !
Alors non ceux qui veulent bien tenter ça c'est plus par curiosité personnelle ou par ambition professionnelle (y en a aussi !) mias pas pour se remplir les poches. Y a aussi ceux qui pensent que découvrir une technique su run cobbaye peut permettre d'arranger la vie à d'autres dans le même cas !
Ce cas étant très particulier (doit pas en naître bcp aussi difforme du genou) je pense que personne n'ose y toucher. A moins que ce ne soit un super produit de supers grands champions et que les proprios sont prèts à tout pour lui donner un max de chance dans la vie...

Des récup de l'asso j'en vois...je préfère pas savoir d'où ils viennent...et tu es quand même assez loin de chez moi, dans un coin où je ne vais quasi jamais....
Peur de quelle contagion ? Si je pouvais j'en sauverai des tonnes...et d'autres animaux aussi....mais je reste lucide malheureusement.
Je ne doute pas que ce cheval soit ci ou ça...sans avoir besoin de le voir puisque tu le dis.
Par contre montable sans risque j'en doute quand même.

Par Ramdam : le 19/11/08 à 20:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 B'soir...

suis pas vers le refuge, moi, suis en 54 limite 88, au pied du Donon...bref...

à propos des vétos, c'était pour embrayer sur ça:
un véto n'est pas obligé d'accepter une demande d'euthanasie injustifiée, après, c'est une question d'éthique perso du véto, et aussi de ne pas vouloir décevoir le client, en ayant peur que si on refuse, le client aille de toute façon voir ailleurs pour faire euthanasier son animal (ou bien se débrouille lui-même...j'ai de jolis exemples en bovins...) et qu'on perde le client.

c'est horrible à dire comme ça, hein, mais faut garder à l'esprit que l'aspect "business" de la profession médicale est bien ancré chez certains


c'était pas à propos de son genou;

pour ça, j'ai pris l'avis de 2 vétos, 3 ostéos, et 2 maréchaux...
bon, ils sont unanymes, dont j'imagine qu'ils se plantent pas; maintenant, je doute qu'être monté soit la meilleure chose pour lui, c'est clair, et moi j'ai pas adopté une monture...

Par El Bimbo : le 19/11/08 à 20:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui merci j'ai regardé la carte du forum pour voir où tu es...suis pas neuneu encore ! parce que l'asso je sais très bien où elle est...(tant qu'elle existe !)

Par Ramdam : le 19/11/08 à 20:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 scuze moi, mais bon, je suis intriguée par tes propos sur l'Arche, et comme j'aime bien avoir tous les éléments pour me faire un avis, ça serait sympa de préciser un peu, en mp si possible...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval