Forum cheval
Le Forum Cheval

à ceux qui ne montent que rarement leurs chevaux

Sujet commencé par : barbaradeguy - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par nadège45
Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 15:11:28

Déconnecté
je ne poste pas très souvent car je n'ai pas une grande expérience dans le "domaine équestre".

toutefois, j'ai mon propre cheval mais je n'aime pas forcément le monter. je n'ai pas un grand niveau, ce qui doit expliquer cela.

je préfère le travail en liberté, les balades au pas (voire au trot, j'aime pas bien la vitesse) et m'occuper de lui tout simplement.

seulement, je remarque qu'avec ce peu de "travail", mon cheval n'est pas du tout musclé et son dos se creuse (c'est pas non plus une catastrophe mais bon) et vu qu'il n'a que 6 ans, je me dis qu'il faudrait peut etre quand meme faire quelquechose!

alors ma question: pour ceux qui montent rarement, comment est votre cheval? comment faites vous pour qu'il garde la forme (je parle niveau dos pas le souffle car forcément s'il est pas beaucoup monté, ca va pas etre un champion d'endurance, on s'entend bien!)

merci pour vos réponses et pourquoi pas vos exercices que vous faites

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 16:17:21

Déconnecté
 tu as bien raison
surtout qu'il est bien beau ton cheval!

Par Amazon87 : le 14/11/08 à 16:25:48

Déconnecté
ben il partait a la boucherie, moi j'ai craqué sur lui, donc dès le départ je savais qu'il resterait peut être tondeuse a gazon toute sa vie.

il était d'un caractère très difficile, aucun respect envers l'Homme, limite dangereux, bref pas le cheval de loisir idéal

donc le monter un peu en extérieur c'est une grande victoire, et de temps en temps ça me convient très bien!

il est calin, proche de moi, on passe de super moments, c'est ça qui est important!

Par Patélise : le 14/11/08 à 16:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ma puce a 5ans, je ne la monte quasi jamais, tout simplement parce que je prefere de loin m'occuper d'elle et la voir dans sa pature tranquille
quand je la monte c'est une fois par ci par la pour faire une balade

elle a maintenant 7ans (bientot 8) et voici la bete


Evidemment elle bosse pas donc elle est pas beaucoup musclé du dos mais je trouve que ça va dans l'ensemble


Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 16:47:29

Déconnecté
 alors moi c'est un TF qui a couru donc j'ai voulu lui faire oublier les courses et le laisser tranquillou, juste le monter mais gentiement.

et finalement, je me suis faite prendre à mon propre "jeu", je préfère le regarder dans son pré plutot que de le monter, je préfère le brosser, le caliner (surtout qu'il est à la demande de contact humain), j'adore me promener avec lui

mais parfois, j'ai l'impression que ca fait plus "cheval de barbie" qu'autre chose, m'enfin j'espère qu'il est heureux comme ca et je pense que c'est mieux ainsi que lorsqu'il courrait!

Par Patélise : le 14/11/08 à 16:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu sais, la mienne on l'appelle Polly Pocket et il y en a pas beaucoup qui comprenne que j'ai 2 poneys et que je ne monte pas, mais on s'en fou du regard des gens

Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 16:49:20

Déconnecté
 Patélise, elle est toute belle
j'aime beaucoup!

j'ai quand meme l'impression que le dos du mien est un peu plus marqué quand meme

Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 16:51:01

Déconnecté
 oh oui le regard des autres, je fais avec!

merci de me faire me sentir moins seule!

Par Patélise : le 14/11/08 à 17:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si vraiment tu as peur pour son dos, pourquoi ne pas le longer 1 fois par semaine avec evantuellement des élastiques ?

c'est peut etre aussi une question de morphologie

Par 4patt : le 14/11/08 à 17:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors pareil ma ju glande au pré en faite j'ai complètement perdu mon envie de monter il y a déjà plusieurs années, j'ai acheté la juju en connaissance de cause je me suis quand même motivé a la débourré puis a la travaillé un peu mais la ça fait bien 2 mois qu'elle ne fout rien a part une ballade d'une demis heure par ci par la
j'ai bien une dp mais elle non plus ne semble pas emballé pour bossé en ce moment mdr

a mes yeux l'importance c'est que ma jument puisse bougé et vive tranquillement sans contrainte, elle est au pré avec copine de quoi manger et s'abriter le reve
la je pense qu'elle ne se muscle pas mais bon elle ne perd pas non plus aussi vite que si elle était en box

après si tu n'as pas envie de monter ne te force pas on est pas forcément obligé d'avoir un cheval pour le monter

Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 17:13:06

Déconnecté
 j'essaie de me forcer à le longer une fois toutes les 2 semaines ( ) mais j'aime pas tellement ca...

Par stephy92 : le 14/11/08 à 17:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
mon gros quand je l'ai acheté, il avait 8 ans, jamais monté, un peu d'attelage quand il avait 5/6 ans puis plus rien du tout
 

il est monté depuis uniquement le we, balade essentiellement.
La ligne de dos n'a pas changée par contre en effet sa silhouette s'est assuremment modifiée Il a pris pas mal d'encolure et de croupe (du bide aussi mais bon )


après je connais aussi des chevaux qui travaillent tous les jours et qui sont ensellés, il y a aussi une question de morpho à la base

Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 17:15:28

Déconnecté
 4patt, bienvenue au club

je ne me force pas à le monter mais je me demande surtout si je ne le monte pas ou travaille pas, est ce qu'il ne risque pas des problème (notament au niveau de son dos)

mais vous pourrez mieux me répondre quand j'aurais mis des photos

Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 17:22:48

Déconnecté
 effectivement, il a de belles fesses!

ben niveau morpho, il a fait des courses et sur des photos que j'ai vu, il était plutot bien fait

je vous mettrais des photos comparatives

Par salem : le 14/11/08 à 17:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
Moi, je montais mon cheval 3 jours par semaine maximum, il était pas mal, par contre, je partaiit en ballade, dressais et sautais toujours un peu.
Tu monte ton cheval combien de fois par semaine ? (désolée si tu l'a déjà écrit !!) 

Par lucie : le 14/11/08 à 17:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 moi aussi je monte peu mes loulous !
c pas l'envie qui m'en manque c plutôt mes enfants et mon quotidien qui font que j'ai bcp de mal à trouver le temps ... mais comme tu dis je crois qu'on se prend vite à ce jeu

même qd mon mari est là ( ce qui est rare tt de même ) et que je peux monter j'ai pas spécilement l'envie sur le moment et je préfére de loin passer juste du temps avec eux , m'en occuper , les caliner , profiter simplement quoi

par contre niveau physique mon mérens qui est assez costaud reste rond voir gras , donc pas spécialement marqué par le manque de boulot .

mais ma ju qui a eu pas mal de galére ds sa vie , notamennt de souffrir curellement du manque de nourriture pdt une période , est plus difficile à garder en " état " sans le boulot en plus qui fini de l'arrondir en la musclant .
donc il reste tjs ses petites hanches qui dépasse un peu , moins en hiver avec le poil , mais je sais qu'avec un petit travail tranquilou en plus elle serai plus jolie
... sa colonne et son garrot d'ailleurs ressortent plus petit à petit ... bon elle a aussi bien 17 ans donc ça peut aussi y faire !!!

Par sukaïdo : le 14/11/08 à 18:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 j'ai une pouliche que je ne monte pas encore vraiment (je viens de commencer un pré débourrage très léger) et pour lui muscler le dos en vue de nos futures longues balades je la travaille bcp à pied, on fait de très longues rando régulièrement (4/5H) et de petites balades (1ou2H) plusieurs fois par semaine, dès qu'il y a du dénivelé j'en profite, je la fais grimper partout, descendre des pentes, enjamber des troncs. En carrière je lui fais faire des longues rênes ou je la longe, je la fais sauter un peu, et en ce moment je la gymnastique sur des barres au sol rapprochées (ou à 10cm du sol), bon c'est pas encore une réussite total, mais au fur et à mesure je pense qu'elle va y arriver.

Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 18:23:36

Déconnecté
 salem,
je le monte surtout le WE en balade tranquille. la semaine, soit en liberté je le fais sauter soit on glandouille!

lucie,
oué les merens ils cachent bien leur jeu!

sukaido,
merci pour tes idées d'exercices! tes randos se font à pied ou monté?

bon comme prévu les photos
désolée d'avance pour la qualité et le nombre





qu'est ce que vous en pensez?



Par lucie : le 14/11/08 à 18:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben c un peu le meme type de dos que ma ju ...

mais je trouve pas ça catastrophique , bien que l'angle de vu ne permet pas de bien voir

Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 18:42:10

Déconnecté
 oui les photos sont pas terribles

j'essaierai d'en faire ce WE

Par zazou33 : le 14/11/08 à 19:20:43

Déconnecté
 Moi je monte assez régulierement avec des amies (1 à 2 fois dans la semaine le week-end) mais j'avoue que les juments se défoulent et on rigolent bien toutes entre nous, cependant je ne travaille pas sérieusement j'ai carrément fais une overdose de carrière en 7 ans de club donc maintenant je me régale et je ne fais que de la balade voila.
Juste pour te dire barbaradeguy qu' il vaut qu'il y ai des cavaliers comme toi que comme certains qui sont compétement accro concours machin...Tout ça pour dire que nous on n'aime d'abord nos chevaux et certains seulement l'équitation...

Par 4patt : le 14/11/08 à 19:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 au niveau du dos un cheval qui n'est pas monté voir très peu
s'enselle vachement moins qu'un cheval "mal monté" voir pas du tout

ton cheval risque pas grand chose a ne rien faire mais après c'est sur que si tu comptes faire une rando d'une semaine avec c'est un peu fichu ou alors il lui faudra de la préparation, tu peux parfaitement lui faire faire du dénivelé lors de tes ballade ça va l'entretenir même si c'est que 2 fois par mois


Par MOUNIA : le 14/11/08 à 20:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai ma jument depuis février dernier et bien j'ai du monter dessus 10 fois grand max et en plus j'ai jamais vraiment galopé avec ... j'ai eu un accident qui m'empêche de monter en extérieur donc depuis 1 mois seulement je remonte en carrière quand elle est pratiquable.

J'ai pris un quart de pension donc elle part en balade au moins une fois par semaine aux 3 allures moi je me contente d'une longe le mercredi et ce dimanche je vais la monter en carrière ou faire le tour du quartier

Elle est au pré la journée et rentrée au box le soir je vais plusieurs fois en semaine la brosser lui porter des carottes la papouiller ... c'est comme cela j'ai pas le choix.

Mais j'ai les critiques ou commentaires...

Bon mon mari lui supporte plus la jument du fait que je la monte plus trop d'ailleurs ma jument est à la vente c'est moi aujourd'hui qui supporte plus cette situation mais c'est un autre sujet

Par GCAROLE45 : le 15/11/08 à 10:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je vous remets des photos de mes grosses et oui hier gros bug informatique et plus rien, plus d'internet, ce qui doit expliquer le carré rouge à la place de ma photo.

Elles sont géniales j'adore les atteler ou monter mais malheureusement, travail et vie de famille m'ont éloignée d'elles ce qui expliquent qu'elles ne font presque plus rien.

Méribelle (maman espagnole et papa connemara Abricot du chesnay pour ceux qui connaissent) 8 ans née à la maison


OCALINE 6 ans (Maman Merens et papa inconnu)

Par GCAROLE45 : le 15/11/08 à 10:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
Notre dernière ballade en septembre 


Par Amazon87 : le 15/11/08 à 10:39:37

Déconnecté
moi je les trouve très bien pour des loulous qui bossent peu!

rien de catastrophique là dedans!

Par seera : le 15/11/08 à 10:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 barabradeguy, tu as un petit paddock pour travailler?
car mon trotteur j'arrive bien a le muscler en travail au sol style jeu ethologiques.
Il est fan, il se prend totalement au jeu, je le fais en liberté, sil aimait pas, il pourrait partir, mais non, il reste faire les jeux.

peut etre une piste

Sinon les longues renes?

Par zapi : le 15/11/08 à 10:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tien ca m'interesse!
ma louloute qui bosse tout les 36 du mois :
actuellement :


il y a quelque mois :


l'année derniere :




c'est moi ou son dos c'est cruellement creusé

vous en pensez quoi?
(en sachant que ces derniers temps elle bossait encore moin que d'habitude, que des petites balade en main)
c'est catastrophique?

Par 4patt : le 15/11/08 à 10:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 zapi si elle a pouliné c'est normal que son dos se soit affaissé tu peux la remusclé un peu, perso c'est ce que je prévois après le poulinage de la mienne

Par GBI : le 15/11/08 à 11:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Hello ! Moi aussi 2 loulouttes qui font du gras au pré. Il y en a une qui est d'un naturel plutôt fit, mais qui commence à avoir son p'tit bidon. Pas d'impact sur le manque de boulot si ce n'est sa ligne du dessus qui s'affaisse aussi.
L'autre qui est une mère dodue naturelle, bien grasse, qui souffle bcp et mouille sa chemise qd on sort en extérieur (env. 1 fois/semaine) car elle mq cruellement de condition, ms ça va, elle en veut !
Elles vivent au pré et comme certains autres témoignages, entre boulot et vie de famille, pas de temps supplémentaire à leur accorder et pas envie de les confier au travail à quique ce soit.
Donc elles sont pas au top physiquement, mais au moins, elles ont une vraie vie de cheval tranquilou et ne manquent de rien, même s'ils elles n'ont plus un physique d'athlètes !

Par GCAROLE45 : le 15/11/08 à 11:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 tout à fait d'accord avec GBI, de plus elles sont géniales car même si elles n'ont rien fait depuis un moment, elles sont toujours partantes et n'ont rien perdu de leurs acquis.
(le plus long de leur inactivité c'est l'hiver 5 mois sans rien faire et l'année dernière avec ma grossesse quasiment 1 ans sans rien)
mais pour des chevaux au pré elles se défoulent, elles galopent et sont très joueuses.
L'hiver, elles sont rentrées juste la nuit de novembre à avril avec petit parc toute la journée et foin à volonté.

J'ai eu d'autres chevaux dans le passé qui devenaient immontables sans travail régulier.



Par GCAROLE45 : le 15/11/08 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
Par contre on voit bien le gras...





la vie est belle n'est-ce pas ? au pré à rien faire et manger à volonté...

Par Harod : le 15/11/08 à 12:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 je ne peut pas monter ces temps ci du coup je fait des balades avec mon cheval (à pied) je lui fait faire pas mal de gros dénivelé quand c'est sec, si non je le fait trotter (ca me fait fair aussi du sport^^).
je le fait allonger, rallentir. je trouve que c'est bien plus efficace que la longe (c'est aussi par ce que je peut pas longer au 3 allure car rien n'est plat chez moi, et en plus il y a de l'argil...).
En plus c'est plus agréable, on voi du paysage, découvre des chemains. Et puis avec loulou, ya de la companie^^.
Et en fin de compte je suis en train de remarquée que je prefere les balades a pied que monté^^

Par zapi : le 15/11/08 à 12:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 4patt : ok, mais elle n'a pouliné qu'une fois, et les photo sont dans une chronologie decroissante.

alors logiquement elle devrait avoir le dos affaisé sur toute les photos non?
(toute les photos sont prise apres le poulinage)

Par Amazon87 : le 15/11/08 à 12:18:14

Déconnecté
rhaaaaaaa c'est dingue de voir tous ces chevaux malheureux

Par nadège45 : le 15/11/08 à 14:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci



Voici Manon, qui travaille très peu aussi... une balade de 2 à 3 h une fois par mois, pas et trot... et au retour elle traine.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval