Forum cheval
Le Forum Cheval

à ceux qui ne montent que rarement leurs chevaux

Sujet commencé par : barbaradeguy - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par nadège45
Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 15:11:28

Déconnecté
je ne poste pas très souvent car je n'ai pas une grande expérience dans le "domaine équestre".

toutefois, j'ai mon propre cheval mais je n'aime pas forcément le monter. je n'ai pas un grand niveau, ce qui doit expliquer cela.

je préfère le travail en liberté, les balades au pas (voire au trot, j'aime pas bien la vitesse) et m'occuper de lui tout simplement.

seulement, je remarque qu'avec ce peu de "travail", mon cheval n'est pas du tout musclé et son dos se creuse (c'est pas non plus une catastrophe mais bon) et vu qu'il n'a que 6 ans, je me dis qu'il faudrait peut etre quand meme faire quelquechose!

alors ma question: pour ceux qui montent rarement, comment est votre cheval? comment faites vous pour qu'il garde la forme (je parle niveau dos pas le souffle car forcément s'il est pas beaucoup monté, ca va pas etre un champion d'endurance, on s'entend bien!)

merci pour vos réponses et pourquoi pas vos exercices que vous faites

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 16:17:21

Déconnecté
 tu as bien raison
surtout qu'il est bien beau ton cheval!

Par Amazon87 : le 14/11/08 à 16:25:48

Déconnecté
ben il partait a la boucherie, moi j'ai craqué sur lui, donc dès le départ je savais qu'il resterait peut être tondeuse a gazon toute sa vie.

il était d'un caractère très difficile, aucun respect envers l'Homme, limite dangereux, bref pas le cheval de loisir idéal

donc le monter un peu en extérieur c'est une grande victoire, et de temps en temps ça me convient très bien!

il est calin, proche de moi, on passe de super moments, c'est ça qui est important!

Par Patélise : le 14/11/08 à 16:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci