Forum cheval
Le Forum Cheval

à ceux qui ne montent que rarement leurs chevaux

Sujet commencé par : barbaradeguy - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 15:11:28

Déconnecté
je ne poste pas très souvent car je n'ai pas une grande expérience dans le "domaine équestre".

toutefois, j'ai mon propre cheval mais je n'aime pas forcément le monter. je n'ai pas un grand niveau, ce qui doit expliquer cela.

je préfère le travail en liberté, les balades au pas (voire au trot, j'aime pas bien la vitesse) et m'occuper de lui tout simplement.

seulement, je remarque qu'avec ce peu de "travail", mon cheval n'est pas du tout musclé et son dos se creuse (c'est pas non plus une catastrophe mais bon) et vu qu'il n'a que 6 ans, je me dis qu'il faudrait peut etre quand meme faire quelquechose!

alors ma question: pour ceux qui montent rarement, comment est votre cheval? comment faites vous pour qu'il garde la forme (je parle niveau dos pas le souffle car forcément s'il est pas beaucoup monté, ca va pas etre un champion d'endurance, on s'entend bien!)

merci pour vos réponses et pourquoi pas vos exercices que vous faites

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 14/11/08 à 15:16:15

Déconnecté
alors moi j'aime pas trop le monter...

il a fait la tondeuse pendant 1 an 1/2 avant que je me décide a enfin le débourrer (a 10 ans quand même )

c'est un trait, donc là il est bien gras et manque de muscle, mais bon c'est pas catastrophique.

de toute façon on fait que de la balade pépère quand je me motive pour le monter


Par seera : le 14/11/08 à 15:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ca dépend aussi des conditions de vie que tu lui offre.
S'il est au pré, il se musclera de lui meme, par contre en boxe, c'est clair que ca sera a toi de faire un travail pour lui maintenir sa santé.

Par barbaradeguy : le 14/11/08 à 15:18:42

Déconnecté
 il est bien beau ton "gros"