Forum cheval
Le Forum Cheval

Noc chevaux nos confidents , nos therapeutes !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par siriusnat : le 12/11/08 à 21:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Il y a des jours ou on se dit " heureusement que dada est la ! " .
C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui ; ces temps-ci je n'ai pas le moral (problemes familiaux , relation a distance avec mon cheri , peur de la perte de l'emploi , le permis , la reprise de mes etudes etc et j'en passe ; mais je me dit qu'il y a surement plus grave !) ma mere m'a amenné voir ma petite jument :

J'avais la gorge nouée , plus motivée de quoique ce soit , une envie de pleurer...Puis j'arrive aux ecuries ; la petite mamie m'acceuille ca m'a rendue le sourrire .Elle m'accompagne voir sa copine ma poulichette et elles m'ont rendu mon rire !

Je ne sais pas si les chevaux ressentent quelquechose lorsque l'on va pas bien , mais j'avais l'impression que ca en ete le cas !
La Tiz a laissé sa tete contre ma poitrine au moment ou je lui ai mis le licol , j'ai pu lui faire un calin sans qu'elle la leve et elle fermait les yeux .Puis je l'ai sortie , elle a marché dans toutes les flaques d'eau sans sursaut . On est allé a l'attache sans qu'il y est un truc qui l'inquiete !

Je me suis appuyé ma poitrine ( j'etais sur la pointe des pieds ) sur son dos et je l'ai serré fort avec mes bras ( j'ai meme pas reussie a faire le tour de son ventre tellement qu'elle est grasse ) et elle n'a pas bougé ! ( j'aurai pu grimper dessus si je l'avais voulu , mais je suis quelqu'un d'un minimum responsable et raisonnable donc niet ! ) .Elle etait la avec son regard doux et appaisant , celui dont je connais si bien et qui me reconforte quand ca va pas !

Toutes les deux on est pas du tout calins ; j'ai plutot tendance a faire des gratouilles puis c'est pas son truc a elle non plus...Mais aujourd'hui c'etait different !

Une fois que je lui ai donné a manger , on repart au paddock puis la petite mamie nous attend devant la porte etc...

Ces des petits moments comme ca qui vous redonnent un coup de motive au coeur et l'envie de vous battre : puis je me dit " heureusment qu'elles sont la ces deux miss ! " car meme si la mamie n'est pas a moi elle a contribué a cette consolation !

Arf ces chevaux , ces therapeutes du coeur !




Message édité le 12/11/08 à 21:03

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par sky16 : le 16/11/08 à 09:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 moi aussi je suis dans le cas que je ne peux pas me passer d'eux! si je les vois pas , longtemps je déprime illico

quand ca va mal, je regarde mon cheval, et la on sais pas pourquoi ca va mieux. il y a même une fois, ou mon cheval, pas trop calin,je me suis ecroulée en pleurs dans son box, il est venu mettre sa tete contre la mienne il est mon réconfort, ma vie, ma raison de vivre ... sans lui je serai completement perdue...

ca me rassure je suis pas la seule a le penser! on me traite de folle souvent! mais les chevaux nous apportent tellements de chgoses qui nous sont impossible de qualifier avec des mots ! c'est pour ca que j'aime cette citation: "il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux entre un cavalier et son cheval"

Par zigara : le 16/11/08 à 10:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 J'aime aussi beaucoup cette citation sky16!!!

Par SDE : le 16/11/08 à 11:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je dirais aussi que les chevaux sont nos meilleures victimes.

Quand on est mal dans sa tête, quoi de plus facile que de se rabattre sur un animal pour évacuer nos pires pulsions ?

comme le gars frustré qui bat con chien...
le timide qui se fait mousser à cheval, en "matant" la grosse bête
l'angoissé qui reporte sa propre angoisse sur son cheval : (ne sors pas du box, il fait trop chaud/ trop froid/ il pleut/ ya trop de mouches/ etc, bref le cheval ne sort qu'1h/semaine )

Qui de nous n'a jamais résisté à l'envie de "lui mettre une bonne volée" car on est venu monter dans un état d'esprit troublé, vindicatif, et la moindre bêtise du cheval nous énerve outre mesure ?

Le cheval es tnotre meilleur ami, et, pour les vrais amis des chevaux, notre meilleur professeur car il nous oblige à rester maître de soi, se contrôler, ne pas se laisser aller à des actes dégradants !

Quel plaisir et quelle étrangeté que celle d'une relation où le cheval nous aide à devenir plus "humain", à être plus mature dans nos relations avec nous-même !

Par siriusnat : le 16/11/08 à 14:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi SDE !

C'est pour cela que quand je suis stressée ou enervée , je ne vais pas voir ma jument ( quand j'ai eu une mauvaise journée par ex ) .Mais quand c'est un coup de deprime , elle me redonne un coup de boost...Et non je ne suis pas du genre a me defouler sur elle ou a lui donner des volées a tout va pour la mater !


Message édité le 16/11/08 à 14:56

Par SDE : le 16/11/08 à 14:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Siriusnat
je ne te visais pas en parlant des mauvais proprios...

mais pour moi le côté noir de "thérapeute", c'est aussi "victime" ...

Par siriusnat : le 16/11/08 à 15:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " l'angoissé qui reporte sa propre angoisse sur son cheval : (ne sors pas du box, il fait trop chaud/ trop froid/ il pleut/ ya trop de mouches/ etc, bref le cheval ne sort qu'1h/semaine ) "

Ma ma miss - ete comme hiver - est en paddock , mais comme j'ai pas le permis et que je suis en velo j'avoue que selon le temps je ne peux me permettre d'aller la voir ( comme la grosses rafales et vu que j'ai plus de freins , on va eviter d'etre mourrue !^^ ) .Mais sinon sur ce que tu dis plus haut , je suis d'accord !
J'avais une amie qui - des qu'il y avait un truc comme ca - elle ne sortait pas sa jument par trouille ou sinon juste une heure en paddock !

Par siriusnat : le 16/11/08 à 15:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " je ne te visais pas en parlant des mauvais proprios...

mais pour moi le côté noir de "thérapeute", c'est aussi "victime" ... "
Ne t'en fais pas , je ne me sentais pas viser ( suis pas tres diplomate quand je m'exprime ! )
J'expliquais juste ma maniere de faire

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval