Forum cheval
Le Forum Cheval

Noc chevaux nos confidents , nos therapeutes !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Picochamo
Par siriusnat : le 12/11/08 à 21:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Il y a des jours ou on se dit " heureusement que dada est la ! " .
C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui ; ces temps-ci je n'ai pas le moral (problemes familiaux , relation a distance avec mon cheri , peur de la perte de l'emploi , le permis , la reprise de mes etudes etc et j'en passe ; mais je me dit qu'il y a surement plus grave !) ma mere m'a amenné voir ma petite jument :

J'avais la gorge nouée , plus motivée de quoique ce soit , une envie de pleurer...Puis j'arrive aux ecuries ; la petite mamie m'acceuille ca m'a rendue le sourrire .Elle m'accompagne voir sa copine ma poulichette et elles m'ont rendu mon rire !

Je ne sais pas si les chevaux ressentent quelquechose lorsque l'on va pas bien , mais j'avais l'impression que ca en ete le cas !
La Tiz a laissé sa tete contre ma poitrine au moment ou je lui ai mis le licol , j'ai pu lui faire un calin sans qu'elle la leve et elle fermait les yeux .Puis je l'ai sortie , elle a marché dans toutes les flaques d'eau sans sursaut . On est allé a l'attache sans qu'il y est un truc qui l'inquiete !

Je me suis appuyé ma poitrine ( j'etais sur la pointe des pieds ) sur son dos et je l'ai serré fort avec mes bras ( j'ai meme pas reussie a faire le tour de son ventre tellement qu'elle est grasse ) et elle n'a pas bougé ! ( j'aurai pu grimper dessus si je l'avais voulu , mais je suis quelqu'un d'un minimum responsable et raisonnable donc niet ! ) .Elle etait la avec son regard doux et appaisant , celui dont je connais si bien et qui me reconforte quand ca va pas !

Toutes les deux on est pas du tout calins ; j'ai plutot tendance a faire des gratouilles puis c'est pas son truc a elle non plus...Mais aujourd'hui c'etait different !

Une fois que je lui ai donné a manger , on repart au paddock puis la petite mamie nous attend devant la porte etc...

Ces des petits moments comme ca qui vous redonnent un coup de motive au coeur et l'envie de vous battre : puis je me dit " heureusment qu'elles sont la ces deux miss ! " car meme si la mamie n'est pas a moi elle a contribué a cette consolation !

Arf ces chevaux , ces therapeutes du coeur !




Message édité le 12/11/08 à 21:03

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 12/11/08 à 21:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi j'me le dis touuuus les jours ces temps ci

Par haiko : le 12/11/08 à 21:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour tout te dire, j ne vis que pour mon cheval et rien d'autre. la vie m'a tellement decue, je n'ai plus rien a me raccrocher a part lui. lui est toujours la. les autres m'ont laissée tomber quand j'avois besoin d'eux

Par siriusnat : le 12/11/08 à 21:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Moi j'me le dis touuuus les jours ces temps ci "
Toi aussi t'as " bobo " au coeur !^^

haiko : Bin j'avoue que moi aussi , je me raccroche enormement a ma jument et encore plus en ce moment !
Puis petite Tiz a le don d'avoir un regard doux qui appaise...C'est peut-etre certes ma pouliche , il y a eu beaucoup de chevaux dont j'etais bien avec leur presence mais elle je l'ai avant tout choisie parce que je me sens " moi " quand je suis en sa compagnie !

Un peu pour ca que j'ai toujours dit qu'elle etait mon " moi-cheval !"

Par haiko : le 12/11/08 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 il me permet de garder la tete hors de l'eau et au moins je sais que quand je me bat pour lui, il me le rends car il me donne le sourire

Par siriusnat : le 12/11/08 à 21:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Idem !

Heureusement qu'ils sont la nos gros !

Par Desroses : le 12/11/08 à 21:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Et pour ton moral !

Par haiko : le 12/11/08 à 21:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui eureusement qu'ils sont la

Par Desroses : le 12/11/08 à 21:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Les chevaux, c'es véritablement un monde à part.

Vous connaissez beaucoup de gens prêt à se damner pour un animal ?

Par Calide : le 12/11/08 à 21:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai vecu la meme chose que toi
une juju pas caline pour un sous, et qui pourtant, qd ça va mal ...

Par Kahlia : le 12/11/08 à 21:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Et oui, on est bcp dans ce cas je pense.

Quand ça ne va pas, j'ai un besoin violent d'aller vers eux, plus je m'en approche, plus ça monte en moi et je fini pas m'accrocher en pleurant, les bras autour de leur encolure, le visage dans leur crinière, jusqu'à ce que ça passe.
Il n'y a que eux qui ont ce "pouvoir".

Et sur les 3, avant c'était Amour, maintenant c'est Néro, je ne sais pas pourquoi, peut être parce-que le mérens à bercé mon enfance, et c'est rassurant pour moi d'être sous leur protection, comme si ils veillaient sur moi depuis toujours.

Quoi qu'il en soit, heureusement que je les ai pour me "raccrocher", mais aussi bien pour quelqu'un de différent ça peut être n'importe quoi d'autre.

Nous ce sont les chevaux, et c'est d'autant plus fort qu'il ont cette sensibilité hors du commun.
Peut être nous donnent-ils l'illusion de comprendre nos maux à leur simple contact...

Par chouch08 : le 12/11/08 à 21:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Oui ce sont de tres bonnes éponges, ce qui n'est malheureusement pas forcement tres bon pour leur propre équilibre. Quand je suis stressée ma jument absorbe beaucoup et je lui refile mal au foie ou autres pathologies (dixit l'osthéo).

Bien sur on y croit ou pas

Par haiko : le 12/11/08 à 21:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour moi aussi il n'y a que mon cheval pour me consoler
personne d'autre n'y arrive
de plus il y a que lui qui voit mes faiblesses car je n'aime pas les montrer

Par lolette : le 12/11/08 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Ah les chevaux...

Personellement je ne vais jamais les voir pour leur parler de mes soucis, pleurer ou chercher un réconfort. Quand je suis vers eux je ne ressens plus, ou plus assez ce que le reste de ma vie est pour en ressentir le besoin.
Je suis avec un cheval, point.
Et c'est la plus profonde des choses que l'on a.

Par totoche : le 12/11/08 à 22:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui, moi j'ai un besoin viscéral de les voir. Quand je faisais mes études, loin des chevaux, je craquais et j'allais voir les shetlands qui faisaient du promène couillon dans le parc de la ville et ça me faisait un bien fou. Aujourd'hui, loin de mon dadou, je vais faire quelques tours dans le club d'à côté : ils doivent m eprendre pour une folle mais j'en ai besoin.

Par Navis : le 12/11/08 à 22:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Haaa on est énormément ds ce cas

mon cheval c'est ma moitié, le voir c'est un besoin vital, c'est pr ça qu'il est au pré ds ma propriété, sinon je ne pourrais pas le savoir loin de moi.
à tout moment je peux aller le voir, même si je ne suis pas ds ses pattes, le voir tout simplement respirer et vivre m'apaise et me fait oublier bien des soucis.
et puis lui, de ttes façons c'est ma renaissance, c'était mon nouveau départ

Par siriusnat : le 12/11/08 à 22:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Desroses : Merci pour les zondes !

Kahlia : " Peut être nous donnent-ils l'illusion de comprendre nos maux à leur simple contact... "
Surement , en tout cas c'est ce que je me dit .

chouch08 : Je suis d'accord avec toi ! Et puis ma pouliche est une vrai eponge a sentiments et c'est un probleme majeur chez elle ...
En fait quand je suis stréssée ( dans le sens enervée ) je ne vais pas du tout la voir , mais quand je suis triste ( dans le sens de deprimée ) c'est ma meilleure aspirine ; et ca marche puisqu'avec elle , d'un coup je vais mieux !

Par siriusnat : le 12/11/08 à 22:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
De toute maniere , je pense qu'avec les animaux , il est difficile de cacher ce que l'on ressent !

Par izaora : le 12/11/08 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il n'y a que pour mon cheval que je sors si tôt du lit quand je ne bosse pas! et quand j'arrive: envolés les soucis! même si la séance se passe mal, je me sens quand même mieux après!

Par siriusnat : le 12/11/08 à 23:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " même si la séance se passe mal, je me sens quand même mieux après! "
De meme !

Par giraudier : le 12/11/08 à 23:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 j'ai fait une tite dépression il y a quelques années, je me suis tournée vers les chevaux et devinez...j ai guéri !!!

c'est leur sensibilité à toute épreuve qui leurs procurent don inoui... on a tant à apprendre de ces valeureux équidés

Par giraudier : le 12/11/08 à 23:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Et puis maintenant, tu nous a nous siriusnat, les bons élèves de nos formidables partenaires dada

Par siriusnat : le 13/11/08 à 01:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " c'est leur sensibilité à toute épreuve qui leurs procurent don inoui... on a tant à apprendre de ces valeureux équidés "
100 % d'accord avec toi !



Par haiko : le 13/11/08 à 02:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est mon cheval qui m'a sorti de la depression. et vaudrait mieux pas que je le perde car c'est sur, je rechute illico. du moins c'est l'impression que j'ai

Par siriusnat : le 13/11/08 à 02:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je comprend tout a fait !
Quand jument est tombé malade , j'ai perdu 7 kilos ( deja que je ne suis pas grosse ...)

Par bilou78 : le 13/11/08 à 09:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout pareil, quand je vais mal ou que je suis en colère, il n'y a que mon bilou qui arrive à me faire retrouver le sourire.
je me souviens une fois on était encore au club et il n'était pas encore légalement à moi, ça allait super mal et je m'étais réfugiée dans son box pour pleurer, il s'est approché et m'a léché le visage;

Par buddis : le 13/11/08 à 09:32:49

Déconnecté
 alors la +10000, quand j'allais pas bien y'a deux ans, niveau fric et tout, a chaque fois que j'allais voir Austin, ces jours la, il était sage comme une image !

Et encore aujourd'hui avec QUachou, chiant comme pas permis la plupart du temps, bah, il est très sympa quand ca va pas. Parce que je suis moins exigeante ces jours la (me fous de tout) ou parce qu'il le sent ?

Mystere ...

Par titine : le 13/11/08 à 10:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 pour moi c'est pareil, et pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai eu qqs soucis au boulot. J'avais qu'une envie, voir ma jument (un peu comme les gosses qui pleurent "j'veux voir ma maaaamaaannnn ". C'est hyper apaisant.

Pareil, l'été dernier, après 5 ans de relation avec mon ex, on s'est séparé. Même si c'était plus l'amour fou, 5 ans, ça marque. C'était en plein pendant les vacances d'été. Je suis pas partie, j'ai passé l'été tous les jours avec ma louloute. C'est elle qui m'a fait dépassé ça, j'ai jamais craqué, et je sais que c'est parce que je l'avais, elle. J'aurais été seule, je pense que j'aurais déprimé. Mais là, tout allait bien.


Message édité le 13/11/08 à 10:00


Message édité le 13/11/08 à 10:00

Par Patélise : le 13/11/08 à 10:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand je ne me sent pas bien, que j'ai l'impression que je vais lacher prise, je vais voir mes juments....ça me rebooste, ça me donne une bonne raison de m'accrocher et de garder la tete haute.

je me souviens d'une fois ou j'était au bord du gouffre, je suis arriver et ma pouliche était couchée, alors je ne sais pas si elle a senti que ça n'allait pas, ou si c'est juste du hasard, mais quand je me suis assise prés d'elle, elle a posé sa tête sur mes genoux, chose qu'elle n'avais jamais faite avant et qu'elle n'a jamais refaite aprés !

Par hisberg : le 13/11/08 à 10:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 OK avec tout le monde...

un besoin de le voir..d'être avec lui...mettre mon nez dans son poil, sentir son odeur..

les gens doivent me prendre pour une folle, par moment je suis avec lui dans son box, il vient et me taquine, me met des petits coups de nez; bref je ris a haute voix!!!mdr un vrai clown on joue a 2 comme des gamins...

une autre fois, j'avais le moral a zéro; j'étais debout a l'entrée de son box, il est venu et a mis sa tête contre moi, dans mes bras, et nous sommes restés comme ça, un bon 10min; des que je desserrai les bras, il venait se recoller contre moi; et comme je suis très émotive, bin j'ai pleuré!!! tellement il m'avait touché d'être si attentionné..

Par haiko : le 13/11/08 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 que ferait'on sans eux?

Par siriusnat : le 13/11/08 à 22:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'evite d'imaginer en principe...

Par K.Zel : le 14/11/08 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
 Bah comme tout le monde ^^'
Ce qui est incroyable, c'est que quand je ne vais pas bien, les comportements sont différents.
Mon vieux Ouistiti vient à ma rencontre et pose sa tête contre moi, en douceur, alors que d'ordinaire il sait qu'il a le droit de se gratter furieusment contre moi.
Radja, l'anglo snobinard qui n'aime pas quon le touche se laisse prendre la tête, être embrassé, me laisse entourer mes bras autour de son encolure (le seul de mes chevaux à être assez grand pour ça ^^')
Et le poney, Neigeoux, toujours à fouiller dans les poches. Il se pose à côté de moi (généralment je m'assieds à côté de lui) et fouille dans mes cheveux, me frotte les joues avec son nez au lieu de m'inonder de bave.
Alors parfois je pleure comme jamais je n'ose le faire devant quiconque, et après , jeme sens mieux.
En ce moment, c'est pas particulièrement la pêche, je fais des cauchemars toutes les nuits et ils sont loin de moi.
Dur dur :/

Par sheytana : le 14/11/08 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Sirius> J'ai pas vraiment bobo au coeur, mais eux ce sont les seuls soleils de ma vie pour le moment

Par vahinessa : le 14/11/08 à 14:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Etre en compagnie d'Union me fait instantanément oublier ce qui ne va pas.

Dans les périodes de "marée basse", elle subit gentiment, sans rien dire, mes élans affectueux: ce n'est pas une grande adepte des câlins (contrairement à moi ), qu'ils soient caresses, gratouilles ou "full contact", mais quand je suis en mode déprime, elle accepte beaucoup plus facilement de tenir le rôle de gros nounours qu'on entoure à pleins bras, la tête fourrée dans le creux entre son encolure et son épaule, ou dans le coin tout doux derrière ses oreilles, ou entre les naseaux et la bouche...

La plupart du temps être en sa présence suffit à me délester des problèmes qui me hantent. Tout le reste est loin derrière moi, je n'y songe pas, il n'y a qu'être avec elle qui compte.

Par amroni : le 14/11/08 à 20:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai besoin de mes chevaux pour pouvoir me recentrer, quel bonheur après une journée de boulot (souvent pas terrible) d'aller voir mes louloutes de les nourrir de les cajoler et par la même occasion de de se ressourcer et d'avoir le sourire,
bref pour moi les chevaux c'est le moyen de m'évader

Par sab46 : le 14/11/08 à 20:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je ne peux pas vivre sans mon cheval c est ma vie mon equilibre mon destressant ma moitié  

Par nadège45 : le 15/11/08 à 15:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 je ressens la même chose que vous tous. J'ai eu 2 arrêts cardiaques en une journée en mars 2005, je suis ressortie de l'hopital avec un défibrillateur dans la poitrine. Conclusion : plus le goût à rien, déprimée et Manon est arrivée dans ma vie en mai, j'ai repris goût à la vie (moi qui n'était jamais montée, j'ai appris avec elle). 4 mois après je l'ai retrouvée un soir en allant la nourrir,,, avec un oeil crevé dans le pré (acte de malveillance?), opérée d'urgence dans la nuit Manon s'en est sortie avec un oeil retiré entièrement. J'ai recraquée... mais on s'est aidées toutes les deux et maintenant j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose et je me demande ce qu'elle deviendra...

Par laska : le 15/11/08 à 15:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
En ce moment, je joue plutôt femme au foyer version "desperate housewives" (déménagement, petite ville, chomage...). Ysabeau est mon bol d'air de la journée, la seule auprès de qui je reprends confiance en me disant que tout n'est pas gris! Je ne saurais pas me passer d'elle! Disons qu'on s'aide mutuellement...

Par siriusnat : le 15/11/08 à 23:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 nadège45 : Je suis pareil que toi ; j'ai toujours peur qu'il arrive quelquechose !


laska : " déménagement, petite ville, chomage..." J'ai jamais demenager mais " petite ville et chomage " j'ai connue et ca a ete les jours les plus sombres de ma vie !
Sans indiscretion tu recherches dans quoi ?

Par Picochamo : le 16/11/08 à 08:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Un jour un ami commun demande à ma maitre de stage si je m'occupe bien des chevaux réponse "c'est pas tant laure qui s'occupe bien des chevaux, ce sont surtout les chevaux qui s'occupe bien d'elle"

je pense que ça resume tout

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval