Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de votre avis

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
1 personne suit ce sujet
Par Fiction : le 11/11/08 à 11:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, mon mari et moi avons pris la décision de vendre notre poney shetland, car nous manquons vraiment de temps...

Nous l'avons acheté à un boucher,nous voulions lui sauver la vie, et en même temps nous l'avons mis dans notre jardin pour notre plaisir et qu'il "serve de tondeuse".

Mais nous nous rendons compte que nous ne lui consacrons pas assez de notre temps, et nous n'avons pas la place pour un compagnon de jeu.

J'ai donc mis une annonce pour le vendre, et j'ai eu pas mal de personne intéressée.

Mais voilà (déjà je n'ai pas envie de le vendre, je suis donc à l'affut du moindre truc) et là j'ai un monsieur qui nous a contacté. Il a acheté une ponette pour sa petite fille, et se rend compte que sa ponette s'ennuie, et voudrait donc lui trouver un copain. Nous l'avons trouvé très gentil, et a montré beaucoup d'intérêt pour notre loulou.

Mais je réfléchis depuis.
Ce qui me fait tiquer, c'est que : il me dit qu'il ne voulait pas mettre beaucoup de sous dans l'achat d'un poney, mais se dit prêt à castrer notre loulou (donc 100-150 euros de frais supplémentaire)

Depuis, et bien... je veux pas que mon loulou retourne chez un boucher! Je ne l'en ai pas sorti pour qu'il y retourne...

Je sais plus, j'ai aussi l'impression que peut importe qui c'est je trouve toujours un truc qui va pas...

Messages 1 à 22, Page : 1

Par mamzelle_paquerette : le 11/11/08 à 11:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
 si vous n'avez pas envie de le vendre,ne le vendez pas
vous dites que vous n'avez pas la place,voyez si vous ne pouvez pas trouver,une petite pature pour l'y mettre,peut etre meme avec d'autres chevaux pour qu'il ne s'ennuye pas vu que vous avez peu le temps de vous occuper de lui.Voyez aussi si vous ne trouver pas quelqu'un pour prendre votre loulou en demi pension,quitte a lui vendre par la suite une fois que vous auriez vu si vous pouvez lui faire confiance,ou non.

en esperant vous avoir aidé.

Par Fiction : le 11/11/08 à 11:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Une pature, j'y a déjà pensé, mais ici dans notre région... c'est très rare!
J'avais même pensé faire d'une pierre deux coup : louer une prairie et y mettre le poney avec mon cheval (j'économisais ainsi sur la pension)

Mais mon cheval est juste à côté de la maison, et des prairies... c'est pas tout près, et je ne conduis pas...
Donc ça ne serait pas évident...

Par chris : le 11/11/08 à 11:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ne le vends pas en-dessous du prix de la viande

Par Fiction : le 11/11/08 à 12:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
euh, c'est-à-dire??
Un poney shetland...
Je l'ai acheté à un boucher ok, mais je ne sais absolument pas la valeur... ;-))

Par totoche : le 11/11/08 à 12:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci
 Si il veut le castrer c'est pas pour la boucherie... on mange que des hongres ????

Par spleen. : le 11/11/08 à 12:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas parce qu'il ne veut pas mettre bcp d'argent dans l'achat, qu'il s'en occupera mal ou que ton poney risquera la boucherie . Pour notre premiere jument, on avait un petit budget, cela n'empeche pas qu'on la tjrs soigné, qu'on l'aime et qu'on l'assumera jusqu'au bout .
Tu pensais le vendre combien ? Il est un minimum éduqué ?

Par Fiction : le 11/11/08 à 12:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, quand on part en ballade il suit partout, n'a peur de rien, respecte les distances.

Je sais que ce n'est pas parce qu'on pas un gros budget d'achat on ne va pas s'en occuper correctement ;-))

Mais justement, il est prêt à l'acheter, mais il est entier, et c'est pour tenir compagnie à sa ponette, donc obligation de le castrer.
Et comme il me disait qu'il voulait au départ acheter un mouton car pas les moyens de mettre plus, et là il doit payer une castration...

Je sais, je cogite peut-être loin, et ce monsieur au téléphone avait l'air vraiment bien, gentil, et on entendait sa petite fille derrière qui demandait son nom et tout, donc...




Par ponyland22 : le 11/11/08 à 13:01:36

Déconnecté
ma jument vient de la boucherie elle aussi. Des amies l'ont rachetées. Puis j'ai eu Le coup de foudre et je leur ai rachetée. sur ces papiers il est écrit : cheval exclu de la consommation avec cette mention, tu es sûre que ton poney ne pourra pas repartir d'où il vient. je ne sais pas comment elles ont fait pour la protéger mais je leur demanderai toute à l'heure (si ça peut te rassurer ou t'aider)

C'est toujours très dûr de vendre un animal qu'on adore mais tu t'es bien rendue compte que peut-être il n'est pas très heureux à cause du manque de votre temps et c'est déjà bien car tu penses à son bonheur. tu veux aussi qu'il ai une bonne famille! tout ça est très beau je trouve.
n'as-tu pas d'autres solutions que de le vendre? peut-être y a-t-il des cavaliers ou cavalières près de chez toi qui se feraient un plaisir de venir sans occuper!!? De ce fait tu ne serais pas obligée de t'en séparer!

Par riverjap : le 11/11/08 à 13:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ponyland22 c'est faux cette mention ne tiens compte que en ce qui concerne la consomation humaine mais un cheval portant cette mention peux finit en aliments pour chiens !!!

La seule solution pour éviter que ton poney finisse à la boucherie c'est un contrat de multipropriété par une association ou par toi même, au moins tu mets tes conditions et ça empeche qu'il parte à la boucherie

Par ophe71 : le 11/11/08 à 13:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 pourquoi ne pas le mettre dans la prairie avec ton cheval !!!!

Par riverjap : le 11/11/08 à 13:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
oué c'est vrai ... j'y avais pas pensé

Par Fiction : le 11/11/08 à 13:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
pour la prairie, j'y ai déjà répondu ;-))
Ici c'est assez rare.
Je ne conduis pas, ce qui complique encore plus la chose, et quand je dois me déplacer avec mes deux enfants... C'est pas simple... et avec le temps magnifique que l'on a

Merci Ponyland, ça me réconforte ce que tu dis... parce que sérieusement, ça me mine! Je suis d'avis que quand on prend un animal, c'est pour l'assumer jusqu'au bout...
On y a bien réfléchit avec mon mari avant de l'acheter, même si ça a été assez vite car il devait être abattu dans les deux jours!

Mais je vois bien que l'on ne lui consacre pas assez de temps, et tout seul dans la prairie... Ca doit pas être gai pour lui.

Par buddis : le 11/11/08 à 13:25:34

Déconnecté
 c'est dommage que tu sois en belgique, je te l'aurai bien pris ton titou...

Après ici, un bon shet c'est entre 700 et 1000 euro , le prix de la viande a mon avis c'est beaucoup moins.

Par Fiction : le 11/11/08 à 13:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
entre 700 et 1000???

Par riverjap : le 11/11/08 à 13:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
euh je sais pas si t'as lu ceux que j'ai dis mais ce que dis ponyland22 est faux ou incomplet au moins

ton cheval il est a côté de chez toi mais en prairie, pension ??

Par Erzebeth : le 11/11/08 à 13:29:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Si ton soucis c'est le manque de place et d'attention et que lui cherche un compagnon pour son poney, pourquoi ne pas trouver un arrangement? Vous mettez vos poney ensemble, partagez les frais et restez chacun proprio du sien...

Par Fiction : le 11/11/08 à 13:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui oui riverjap, j'ai bien lu, je disais néanmoins que c'était gentil de me réconforter, car c vrai que j'en ai gros sur la patate...

Mon cheval est dans une pension à 500mètres de la maison, Mais je lui ai déjà demandé pour y mettre mon poney, je devrai alors payer pour lui aussi...
Et payer pour cheval ET poney, pfiou... on vit qu'avec un salaire...
Si j'étais sure de trouver un boulot rapidement maintenant que je viens de finir mes cours...

Par K.Zel : le 11/11/08 à 14:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
 Tu le vends en gardant une part de propriété, genre 5%, ce qui te permettra d'avoir un droit de regard sur l'avenir du poney (pas de changement de pension, ou de vente, sans t'en avertir)

Par Fiction : le 11/11/08 à 14:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et si ce n'est pas respecté?
Comment ça se passe ce genre de choses??

Par ponyland22 : le 11/11/08 à 14:54:15

Déconnecté
 oh riverjap je ne savais pas!!! je pensais que c'était interdit à toute consommation!
dans ce cas il n'existe pas une autre mention interdisant toute sorte de consommation?

mince je pensais vraiment qu'ils étaient entièrement protégés!!
il faudra que jen parle à mes amies!!

Par ponyland22 : le 11/11/08 à 15:04:18

Déconnecté
Fiction,  tu devrais peut-être en parler autour de toi, il y a des jeunes qui sont passionnés de cheval et qui n'ont pas les moyens de monter ou d'avoir leur propre cheval.

je pense que beaucoup seraient heureux d'une telle occasion, de donner un peu de leur temps libre pour s'occuper d'un poney!

Depuis toute petite je suis passionnée de chevaux, malheureusement je n'avais pas les moyens de me payer des cours alors j'ai déposé des annonces en proposant mes services pour m'occuper de chevaux sans aucune contrepartie, juste m'en occuper.. les nourrir, les caliner, les sortir un peu de leur champ (sans forcément monter dessus).

c'est ainsi que j'ai pu vivre ma passion et j'en suis reconnaissante à tous les gentils propriétaires qui m'ont accordé leur confiance.

après c'est sûr il faut que tu trouve quelqu'un digne de confiance!!

renseigne toi cela pourrai être une alternative à la vente!!

garde courage et espoir!

dommage que tu habites loin de chez moi, je serais venue m'en occuper avec plaisir!

Par KruNchY : le 11/11/08 à 15:58:11

Déconnecté
 Si tu n'as pas envie de le vendre, ne le vends pas car une fois qu'il sera vendu ça sera trop tard ! Je te conseille de le mettre en demi pension car il y a des tas de passionnée qui aimeraient s'occuper d'un poney.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval