Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore un abruti (pour rester polie)

Sujet commencé par : lolo149 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par lolo149 : le 09/11/08 à 19:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
Voilà simplement un coup de gueule pour me défouler.
On rentrait de ballade tranquille et on entend un tracteur arriver à fond la gomme. On se dépèche donc de sortir du virage pour qu'il nous voie et ralentisse car ma grosse à une trouille bleue des tracteurs surtout lorsqu'ils font en plus un bruit d'enfer.
Là je fais signe au tracteur de ralentir et cet abruti accelère. Sa a été très net même ma collègue la remarqué.
Ma grosse commence à se tortiller sur le bitume (en descente de surcrois); glisse une fois, deux fois alors je lui colle la tête dans le cul de la jument de ma collègue de ballade.
le mec ne nous carrement snobé.
Se trouvant en montée il a du s'arrêter pour changer de vitesse d'autant plus qu'il trainait une betaillère avec des vaches derrière.
Heureusement cette fois ci il n'y rien eu de grave mais s'est le genre de situation qui pourrait vite tourner au drame.
Je me suis renseignée sur l'identité de ce brave homme et je compte bien lui envoyer un petit mot.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par frederic62 : le 11/11/08 à 13:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 tout faux csabrina, y'a pas besoin de permis poids lourds pour conduire un tracteur,

Ha si toute personne non exploitant agricole ou non fils d'agriculteur (pour les tracteurs de l'exploitation) doit posséder le permis poids lourd pour pouvoir conduire un engin agricole sur la route ...

je rajouterais qu'un tracteur les chevaux ne s'y habituent jamais vraiment à mon avis

Pour ton poneys peut être mais pas pour tous les autres chevaux moi les miens sont plus qu'habitué à tous les engins agricole quel qu'il soit je vais même aller plus loin mon poulain de bientôt 8 mois n'en a pas peur non plus ...




Message édité le 11/11/08 à 13:11

Par csabrina : le 13/11/08 à 14:07:11

Déconnecté
Dire merci
 vous dites ne pas aimer les généralisations mais vous n'arretez pas d'en faire !!!

ensuite : si tu as reussi a démarrer avec un tracteur chargé en côte, c'est tout a ton honneur... reste-t-il encore a voir le bruit que tu as fait, les secousses qu'éventuellement tu as faites...

POur etre sure de pas dire de connerie, j'ai demandé a mon copain ce qu'il en pensait (agriculteur habitué a conduire des tracteurs, et je peux te dire que de ce coté la, il assure plutot bien), et bien il dit qu'en cote, avec une vachere pleine, sauf si c'est vraiment une cote légère, ben c'est pas évident, et que lui non plus ne se serait pas arreté (il est cavalier aussi).


Ensuite, la fille n'a pas dit que le tracteur les avait frolées...

Enfin, si, un cheval s'habitue aux tracteurs, comme il s'habitue a tout ce qu'on veut bien lui apprendre, et bien sur y a des exceptions.... mais de la a dire qu'un cheval ne s'habitue jamais aux tracteurs, c'est faux.
Bien sur qu'il va reagir differemment selon qu'il est monté ou non, mais un cheval préparé a pied appréhendera bcp mieux un tracteur monté que s'il est monté sans désensibilisation.... a moins comme dit plus haut que le cavalier ne transmette sa peur...

dans le code de la route, on dit qu'un conducteur doit etre maitre de son véhicule, les cavaliers doivent respecter le code de la route, donc j'en déduis qu'un cavalier qui perd le controle de son cheval est en tort, meme si c'est moins facile a maitriser qu'une voiture...
Si vraiment on sait que le cheval pete un cable au moindre obstacle en extérieur, ben on sort pas, sinon, on devient dangereux pour soi, pour le cheval et pour les autres.

seulement ca, quasiment aucun cavalier ne veut faire ce sacrifice, et apres, on sait tous venir se plaindre que les conducteurs sont peu compatissants...

(attention, je n'ai pas dit qu'une voiture doit passer a 90 en doublant un cheval, ou ce genre de choses...)

Par lisis : le 13/11/08 à 14:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
+ 1 !

Du moment qu'il ne rase pas les cavaliers, il a parfaitement le droit de passer sur la route, et je ne vois pas ce qui l'obligerait à s'arrêter et risquer de ne pas repartir, avec des bêtes derrière qui se font secouer pour les beaux yeux d'une cavalière !

Et NON Mimijorjo, tous les chevaux n'ont pas peur des tracteurs, et ce ne sont pas pour autant des chevaux de bois loin de là pour ce qui est du mien

c'est sûr que c'est plus flatteur de se dire que le mec ne respecte pas les cavaliers plutôt que de reconnaître que quand on ne maîtrise pas son cheval sur la route, on est un danger public !
Ques les conducteurs respectent les distances de sécurité quand ils passent près des chevaux, et que les cavaliers apprennent à gérer leurs montures, et tout ira pour le mieux !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval