Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore un abruti (pour rester polie)

Sujet commencé par : lolo149 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par lolo149 : le 09/11/08 à 19:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
Voilà simplement un coup de gueule pour me défouler.
On rentrait de ballade tranquille et on entend un tracteur arriver à fond la gomme. On se dépèche donc de sortir du virage pour qu'il nous voie et ralentisse car ma grosse à une trouille bleue des tracteurs surtout lorsqu'ils font en plus un bruit d'enfer.
Là je fais signe au tracteur de ralentir et cet abruti accelère. Sa a été très net même ma collègue la remarqué.
Ma grosse commence à se tortiller sur le bitume (en descente de surcrois); glisse une fois, deux fois alors je lui colle la tête dans le cul de la jument de ma collègue de ballade.
le mec ne nous carrement snobé.
Se trouvant en montée il a du s'arrêter pour changer de vitesse d'autant plus qu'il trainait une betaillère avec des vaches derrière.
Heureusement cette fois ci il n'y rien eu de grave mais s'est le genre de situation qui pourrait vite tourner au drame.
Je me suis renseignée sur l'identité de ce brave homme et je compte bien lui envoyer un petit mot.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par KruNchY : le 09/11/08 à 19:48:36

Déconnecté
Pff y'en a qui n'ont vraiment aucun respect ! Tu as bien raison d'aller lui dire 2 mots !

Par LaHaine : le 09/11/08 à 19:50:01

Déconnecté
En effet ce n'est pas respectueux du tout comme habitude
Personnellement quand je sortais ma jument en ballade, toutes les voitures que je croisais (pas beaucoup lol) prenaient le soin de ralentir en m'abordant
N'hésite pas à lui envoyer un mot sans pour autant être agressive ou l'insulter, mais au moins pour lui faire comprendre que sur la route il faut respecter les autres et faire attention car les chevaux sont des animaux sensibles et souvent craintifs et la situation pourrait vite tourner au drame comme tu le dis

Par dilou : le 09/11/08 à 19:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Vous n'exagérez pas un peu , là ?
La route est à tout le monde, lui travaillait, vous vous baladiez, si ton cheval a peur des tracteurs, évite de prendre la route !
Un tracteur avec une bétaillère, j'imagine qu'il n'allait pas à une vitesse folle..

Par Magb : le 09/11/08 à 19:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as bien raison il y en a vraiment ils mériteraient des tartes !!!!

Par LaHaine : le 09/11/08 à 19:53:13

Déconnecté
dilou, d'habitude les gens font attention un minimum, ils savent que les chevaux peuvent être craintifs avec les gros bruits comme ceux des tracteurs ou bien d'un moteur de voiture qui rugit un peu trop fort ... donc ils prennent soin de ralentir !
je sais bien que la route appartient à tout le monde mais y a pas toujours des chevaux sur la route non plus hein

Par sheytana : le 09/11/08 à 19:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Nan mais qu'il accelere alors qu'on lui demande de ralentir, j'trouve ca plus que méga débile

Et puis j'sais pas moi, la moindre des choses c'est de ralentir...Meme quand se sont des piétons sans animaux je ralentis sur les p'tites routes de campagne, c'est juste un minimum de savoir vivre

Par frederic62 : le 09/11/08 à 19:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Se trouvant en montée il a du s'arrêter pour changer de vitesse d'autant plus qu'il trainait une betaillère avec des vaches derrière.

J'imagine bien le tracteur qui peine à monter la côte et donc l'accélération que tu as entendu est du au fait du changement de vitesse et pas à autre chose ...

Par Erzebeth : le 09/11/08 à 19:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Heureusement, on tombe plus souvent sur des gens sympas que sur des c**. Le soucis, c'est que ces derniers peuvent provoquer des accidents.

J'ai eu deux expériences similaires avec des tracteurs. La première, avec Bellinda quand elle avait 10 ans. A l'époque, elle avait peur des tracteurs et je me suis retrouvée au galop sur la route avec un tracteur aux fesses, et le gougnafier au volant n'a pas eu idée ne serait-ce que de ralentir. la jument glissait (et ferrée sur la route, ça peut arriver) il nous roulait dessus.

La seconde, lors d'un mariage, attelé avec les roudoudous. Le paysage était dégagé. on était sur une route bordée de deux pâtures avec des vaches (et du courant dans le fil). On a vu le tracteur arriver de loin. A l'intersection, des gens du mariage lui ont demandé de ralentir à cause de la calèche. Que nenni, Brutus a continué de bourriner. Alors qu'on avait des chevaux expérimentés, il avait une conduite tellement agressive que le plus zen des deux a eu peur et a fait un demi tour avec la calèche (et pour faire faire un demi-tour à Navi, fallait y aller). Bref j'ai du sauter à la tête, calmer les chevaux... et le type en face a du s'arrêter (la route était étroite, avec les chevaux en travers, forcément, y'avait plus de place). Lui qui voulait pas prendre le temps de ralentir un peu, finalement, il en a perdu encore plus comme ça, bien fait!

Par dilou : le 09/11/08 à 19:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal à imaginer la situation.. une montée, un cheval qui tracte une bétaillère; s'il ralentit, il ne doit pas faire un bruit tellement différent, si ?
Pour une voiture, d'accord.. quand elle roule à 100 et qu'elle passe à 40, c'est très différent. Mais un tracteur

Par Erzebeth : le 09/11/08 à 19:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ah si, les changements de vitesse sur un tracteur, surtout un vieux et avec une bétaillère métallique, ça fait un sacré raffut dilou!

Enfin bon après effectivement c'est plus une histoire d'attitude des gens. je ne sais pas pour les vôtres, mais ma jument, qui est très habituée à la circulation, elle réagit surtout à la façon de conduire des gens. les gens qui ont une conduite agressive, quel que soit le véhicule, ça l'inquiète, alors qu'à côté de ça, elle peut laisser passer un camion sans bouger une oreille.

Par dilou : le 09/11/08 à 20:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Erzebeth, ma question se référait à la demande de ralentir que faisait lolo149.. je ne vois pas ce que ça aurait changé que le tracteur ralentisse.

Par Erzebeth : le 09/11/08 à 20:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Bon j'avoue avoir mal lu le post!

Par frederic62 : le 09/11/08 à 20:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal à imaginer la situation.. une montée, un cheval qui tracte une bétaillère; s'il ralentit, il ne doit pas faire un bruit tellement différent, si ?
Pour une voiture, d'accord.. quand elle roule à 100 et qu'elle passe à 40, c'est très différent. Mais un tracteur


Oui un vieux tracteur il se fait entendre quand tu rétrograde surtout si il est en traction dans une montée moi le mien il ronfle et en plus il te crache une fumée noire pour bien montrer son effort ... et si un cavalier arrive devant je ralenti pas sinon je reste en rade

Par etriervitreen : le 09/11/08 à 20:05:10

Déconnecté
Moi c'etait la meme chose avec un scooter et je curait les pied de mon gros et il a prit peur par ce que le conducteur c'est mis a faire de la fumée aevc ses roux et un bruit d'enfer......Donc Galant c'est barrer a fond et jme suis prit un joli coud de sabot dans les doight.....ya vraiment des gens idiot...

Par dilou : le 09/11/08 à 20:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 frederic, on est parfaitement d'accord...

Par lolo149 : le 09/11/08 à 20:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 non, avant la fameuse montée il y a une quarantaine de mètre en ligne droite il a surtout tenté de montée la cote d'une seule traite (et je peux vous assurer que je n'aurai pas voulu être à la place des vaches qui était derrière). Et il était bien sur le plat lorsque je lui ai fait signe. S'est la première fois que j'ai ce genre de problème en 15 ans et l'accélération était bien déliberé car effectivement 99 % des gens ralentissent.
Je lui ferai un mot sans agressivité mais je lui exposerai ma manière de penser, effectivement la route est à tout le monde, raison de plus pour respecter ceux qui arrive en face.

Par dilou : le 09/11/08 à 20:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 L'accélération, c'est pour pouvoir prendre la montée, non ?
enfin bref.. tu n'as jamais dû conduire de tracteur

Par frederic62 : le 09/11/08 à 20:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 non, avant la fameuse montée il y a une quarantaine de mètre en ligne droite il a surtout tenté de montée la cote d'une seule traite

ben oui il a pris son élan pour monter la côte si il avait ralenti il n'aurait peut être pas passé la montée ...

enfin moi pour monter la seule côte de mon coin c'est comme ça je fonce avant pour avoir de l'élan et pour ne rétrograder en 3eme qu'a mi côte ... en plus la seule fois que j'y passe j'ai une remorque deux essieux pleine de paille alors il est hors de question de m'arrêter dans la montée

Par lolo149 : le 09/11/08 à 20:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Je suis fille de paysan, je fais les foins avec mon père tous les étés... alors question tracteur je pense connaitre le B.A.BA.. Quant je parle de cote faut aussi relativisiée s'est une petite montée s'est pas le mont blanc.
Il ne s'agissait pas d'un vieux tracteur fumant noir a chaque acceleration mais pas non plus du dernier cri avec la clim....
Mais si je vois quelqu'un sur la route qui me fait signe de ralentir je n'accelère pas, question de bon sens tout simplement.

Par Desroses : le 09/11/08 à 20:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Après, il faut prendre en compte qu'il était en montée (si c'est ce que j'ai compris) il faut donc qu'il mette du "gaz" pour tirer la betaillère, il ne peut pas s'arrêter en plein milieu.

Après il y a beaucoup de cons c'est sur.

Edit: oups, vous l'avez déjà dit !


Message édité le 09/11/08 à 20:43

Par calamity jane : le 10/11/08 à 11:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem frederic 62 et Dilou.

De plus, je rappelle que sur la route le cheval est considéré comme un véhicule et doit se soumettre au code de la route.

Or, vous étiez en descente, il était en montée: sur route, lorsque le croisement est difficile, la priorité est toujours laissée à celui qui monte et non pas à celui qui descend, car c'est le véhicule qui monte qui est à l'effort (celui qui descend s'arrête et repart facilement).

article R-414-3 du code de la route:
Lien

Par Borane : le 10/11/08 à 12:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il y a des abrutis partout ! Il m'est arrivé sur une petite route de faire signe à une voiture venant derrière moi assez vite de ralentir : mon cheval en entendant une voiture arriver derrière s'arrête de lui-même et attend qu'elle passe avant de reprendre le pas... mais la voiture a accéléré et le conducteur m'a fait un doigt d'honneur ! La même voiture a une fois, décidé de passer entre mon cheval et une voiture garée sur cette même petite route, plutôt que d'attendre : j'ai dû mettre mon cheval presque dans le fossé ! Ce genre de comportement est inadmissible et c'est un non respect du code de la route car lorsqu'il s'agit d'animaux la distance pour doubler doit être d'un mettre cinquante. Il ne faut pas oublier qu'un cheval ou une vache peut prendre peur et avoir des réflexes imprévisibles !!!

Par MoB_NeBlInA : le 10/11/08 à 12:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 un jour il m'est arriver la même chose un imbécile heureux arrive a fond les ballons sur la petite route qui est derriere mon ancien chez moi...je décide de continuer étant donner que ma loute n'a pas grand peur des voitures et des tracteurs il commence a acéléré encore plus il ne me double même pas!!!!limite je mettais ma main sur le côté il me la fauchait!!!il y a vraiment des dingues je ne sais pas comment il aurait fait si ma jument avait décidé de faire un ecart ou de démarré a cause du bruit de sa voiture (tunée de plus= plus de bruit) bah je pense que moi et ma loute on ne serai plus là et lui il aurait plus sa voiture toute moche...

Par Harod : le 10/11/08 à 12:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 il y a une chose de sur, la route apartiend a tout le monde! qu'on soit un promeneur ou un agriculteur (je fais des etudes agricoles, j'ai rien contre les agriculteures en general), qu'on se balade ou qu'on bosse!! on paye tous pareille l'entretiend des routes!

et pas besoin d'etre diplomé de je ne sais ou pour remarqué qu'un etre vivant de chaire et d'os ne fait pas le poid face a une grosse boite de fer!!!

et pour ce qui est du conducteur, ca ce pourais tres bien qu'il ai accelerer pour fair peur!! chez moi un gars et son tracteur a coursé des chevaux paniqué monté par des gamine, sur une route, et le gars avais le sourir aux levres!!

bon, je précise que tout les agris ne sont pas comme ca et que tout ceux que je connais respecte les chevaux, meme s'ils n'y connaissent pas grand chose.

Par FANAU : le 10/11/08 à 12:50:01

Déconnecté
Et bien, pour ma part sa m'est arrivée plus d'une fois ce genre de mésaventure. Depuis, un bon moment déjà, si je fait signe et que la personne ne daigne ralentir, je me mets au millieu de la route, là il est bien obligé de freiner, et si la personne n'est pas contente, ben une discution houleuse s'engage, et c'est marrant ce sont à chaque fois les conducteurs qui repartent la queue entre les jambes.

Sinon, le dernier qui m'a collé et fait un doigt d'honneur, il à eu la même réponse. Et oh, chance, il s'arrête, sort de sa voiture, et voie une folle furieuse, donc moi, lui arrivait plein cul sur lui, pour s'arrêter à deux centimètres de son visage. Là bien essayer de faire des grands gestes, mais manque de bol, je travaillais mon meilleur cheval d'abrivado et de charbon qui n'a peur de rien et surtout pas de l'homme. Ben le monsieur, il est devenue tout blanc, voir livide. Il a écouté tout gentillement ce que j'avais à lui dire, et s'en est excuser.

Par csabrina : le 10/11/08 à 12:51:39

Déconnecté
Dire merci
 j'ai pas lu tous les autres posts,mais :

Ca peut te paraitre rageant, mais imagines le paysan dan son tracteur avec un betaillere pleine a tirer, s'il s'arrete dans la cote, il va galerer à remdémarrer et reprendre un minimum de vitesse, ou plutot d'elan.

par exemple, avec un van au cu* et un ou deux chevaux dedans, tu t'arreterais dans une côte pour laisser passer un cavalier au cheval trouillard ?

A mon avis, s'il a acceleré, c'est que sinon, il aurait eu bcp de mal a repartir, il avait ptete pas forcement le choix.
s'il avait ete a vide, la oui, t'aurais pu t'enerver...
Apres, en cote et chargé, il devait pas aller bien vite, donc ton cheval a eu peur de l'accélération, mais ne serait-ce pas plutot a toi de désensibiliser ton cheval ?

Par mimijorjo : le 10/11/08 à 14:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
tous ceux qui prétendent s'y connaitre en tracteur et qui disent qu'il accélère pour monter la côte ont pas dû en avoir un depuis longtemps dans les mains.
Un tracteur c'est pas comme une pauvre clio, d'après lolo il était pas si vieux donc faut arrêter, ils sont prévus pour tirer des remorques de 12t ces tracteurs, une bétaillère avec quelques vaches c'est rien du tout. ça les empêcheras sûrement pas de repartir de l'arrêt même en 3ème dans une côte moyenne!!!!

en plus c'est trop bête le commentaire qui dot que tu vas pas sur la

Par Canaille : le 10/11/08 à 14:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Certes il y a des cas où en effet les tracteurs ne peuvent pas trop ralentir sous peine de se retrouver coincé, mais il y a aussi des abrutis qui s'amusent à accélérer en disant "les chevaux n'ont rien à faire sur la route, et si vous maitrisez pas votre bourrin restez chez vous"...
Chez moi il y en a plein, et moi je donnerais tout ce que j'ai pour éviter de me balader sur les routes de campagnes, pour rester sur des chemins peinards uniquement, mais malheureusement ici c'est pas possible, donc pas le choix hein...


Les jeunes, faut bien leur apprendre, au début on sort en groupe, on fait comme lolo, en cas de danger on se retrouve à coller son cheval derrière un cheval fiable pas peureux, mais désensibiliser un jeune cheval phobique aux tracteurs, ça ne se fait pas en une fois, et avec certains chevaux, l'apprentissage est long !!!!
D'autant plus long que de se faire doubler par un gars à fond ça peut réduire à néant des mois de boulot !!!

Donc je comprend tout à fait ta colère lolo !

Par mimijorjo : le 10/11/08 à 14:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 oups beug

je disais donc c'est trop bête de dire que tu va s pas sur la route si ton cheval bouge un peu, faut bien les habituer ces loulous. mon père est agriculteur et justement bien placé pour savoir que les chevaux sont des animaux, donc imprévisibles et facilement effrayés donc il s'arrête. quand il change ses bêtes de pré il est bien content que les automobilistes fassent de même s'il les fait traverser la route.

pour moi il n'y a aucune excuse pour ne pas ralentir quand on voit qu'un animal est effrayé!

Par pucemouth77 : le 10/11/08 à 15:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une experience qui aurait pu tres mal tourner avec ses put*** de tracteurs de mer**, seulement c'est une moissoneuse batteuse et il m'est rentré dedans

cheval blessé, et le gras s'est pas arretté pour autant

....

Par flurg : le 10/11/08 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 Totalement d'accord avec mimijorjo et canaille.
rien a ajouter.

Par csabrina : le 11/11/08 à 09:17:00

Déconnecté
Dire merci
 tous ceux qui prétendent s'y connaitre en tracteur et qui disent qu'il accélère pour monter la côte ont pas dû en avoir un depuis longtemps dans les mains.

ben si on part du principe qu'il faut avoir le permis poids lourd pour en conduire un, en effet, on doit pas etre nombreux...

Moi j'en ai conduit un régulierement pendant un temps, mais jamais avec une remorque derriere, seulement un andaineur ou un pic, enfin, quelque chose de léger.
Justement parce que je me sens pas capable de tracteur une vachere de 6 metres de long, et encore moins chargée.
Elle ne précise pas la taille de la vachere, mais bon, je te défie de démarrer en cote avec une grosse vachere chargée et un tracteur qui fait pas 140chevaux bien sur (et puis l'age du tracteur n'a rien a voir, il peut etre neuf mais avoir un petit moteur sous une grosse carosserie), avec des bestioles pas forcement calme a l'intérieur, qui bouge un peu... on verra si tu arrives a démarrer en cote en douceur (oui, c'est comme un van, vu qu'il y a des betes dedans, faut pas démarrer comme un bourrin et piler au moindre obstacle, sinon, c'est des betes qui ne font pietiner par d'autres betes...


Et quand on a un cheval peureux, on l'habitue a pied un maximum, et seulement une fois qu'il est calme a pied, on peut envisager de monter dessus en extérieur... apres on se plaint que les cavaliers ont mauvaise image, mais des qu'il y a une mauvaise expérience, c'est toujours de la faute des autres...

Par dilou : le 11/11/08 à 09:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 +1 avec csabrina

Par mimijorjo : le 11/11/08 à 10:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
tout faux csabrina, y'a pas besoin de permis poids lourds pour conduire un tracteur, juste d'avoir plus de 18 ans, et encore nous les enfants d'agriculteurs on peut à partir de 14 ans et 16 ans sur la route.

et pour te répondre moi je l'ai fait de conduire un tracteur avec une grosse remorque chargées (12 big ballers, légèrement plus lourds que des vaches) et ce avec le plus vieux tracteur de la ferme qui fait surement pas plus de 70 chevaux.
j'ai dû faire un démarrage en côte avec et je t'assure que même en 2ème il a pas peiné. tu l'as dit toi même t'as jamais essayé.

enfin pour ce qui est de l'âge du tracteur ça fait bien longtemps que les agriculteurs prennent des 80ch mini à moins d'avoir des antiquités ce qui n'étais pas le cas apparemment.

et pour répondre à ta dernière phrase même quand ton cheval est tranquille à pied avec toi à côté c'est pas une garantie pour le moment où tu seras en selle, j'ai un cheval qui passerai n'importe où avec moi à pied mais une fois en selle c'est beaucoup moins évident. de plus tout le monde n'a pas de tracteur pour effectuer une désensibilisation.

dans tous les cas je ne vois pas comment tu peux justifier qu'une personne avertie des risque qu'elle fait courir à une autre n'en tiennent pas compte!!!!!!

Par Canaille : le 11/11/08 à 10:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
 Et quand on a un cheval peureux, on l'habitue a pied un maximum, et seulement une fois qu'il est calme a pied, on peut envisager de monter dessus en extérieur...

ça me semble évident, mais le cheval n'est pas une machine, un jeune cheval, même bien habituée en main, la première fois qu'il voit arriver avec un cavalier sur le dos un tracteur ou une remorque, t'es bien content que le gars ralentisse !!!

je ne raconterais pas l'histoire d'une copine, qui s'est faite "courser" par un connard en tracteur, embarqué avec son jeune haflinger au galop sur une route, le gars pensant qu'elle faisait exprès de galoper, alors qu'elle lui hurlait de s'arréter !!! Bref après 5ans son poney a toujours peur des tracteurs, elle doit toujours descendre dès qu'elle en voit un !!! Alors là, qu'on vienne pas me dire que le gars pouvait pas s'arréter hein !

et plus récemment le gars qui a "embroché" un cheval sur ce forum, le cheval est mort et le mec s'est même pas arrété !!!!

Je n'aime pas les généralités, tous les cavaliers ne sont pas des anges, mais tous les agriculteurs non plus hein !!! Et il y en a beaucoup qui n'en ont rien à foutre des chevaux et que ça éclatent d'accélérer !!!


Par mimijorjo : le 11/11/08 à 10:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
je rajouterais qu'un tracteur les chevaux ne s'y habituent jamais vraiment à mon avis. j'ai un poney fjord qui n'a peur de rien (vraiment). mon père passe avec son tracteur à côté de lui alors qu'il est à l'attache et lui même cours au devant de l'engin quand on lui amène sont foin au pré. il suit derrière un quad en courant tenu en longe. et bien ce poney qui n'a pas peur a faillit nous tuer tous les deux le jour ou un gros débile est passé à fonds (oui oui 40km/h ça donne à fond tellement il était impressionnant le machin) avec son tracteur et son énorme tonne à lisier.

alors quoi? tu vas me dire que ce poney qui vit avec les tracteurs tous les jours et qui on ne peu plus calme en sortie n'étais pas préparé?

Par dilou : le 11/11/08 à 10:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 un tracteur les chevaux ne s'y habituent jamais vraiment à mon avis
Généralisation très excessive.. je connais de nombreux chevaux qui passent sans bouger une oreille à côté des tracteurs, même ceux qui roulent et font du bruit. Et aussi des moissonneuses-batteuses engins de chantier etc. Ce ne sont pas les grosses machines bruyantes qui effrayent le plus les chevaux (à condition que leur cavalier ne leur transmette pas sa peur.. )

Par mimijorjo : le 11/11/08 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
parce que tu crois que j'ai eu peur et que je lui ai transmis? comment aurai-je pu avoir peur alors que pour moi le poney n'allait pas bouger?

à un moment faut arrêter de dire n'importe quoi! si t'as un cheval de bois tant mieux pour toi mais je crois que la grande grande majorité des chevaux reste effrayé quand un truc énorme qui fait beaucoup de bruit passe à moins de 1.50m de ses fesses. à la base le cheval est tout de même une proie qui a pour instinct la fuite en cas de danger

Par dilou : le 11/11/08 à 10:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Merci pour le" n'importe quoi"...
Je ne connais pas ton fjord, tu ne connais pas les chevaux dont je te parle...

Par Canaille : le 11/11/08 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
un cheval reste un cheval, même le plus calme peut avoir peur un jour ou l'autre sans raison, c'est comme un enfant à vélo qui peut faire une brusque embardée sans prévenir... la prudence au volant (que ce soit voiture, moto, tracteur etc ) veut de ralentir et de ne pas frôler le cheval, l'enfant, le vélo etc...
et ce n'est pas malheureusement pas souvent respecté !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval