Forum cheval
Le Forum Cheval

Upson se révolte (crise des 1 an ?)

Sujet commencé par : walou - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 05/11/08 à 00:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bonjour,

je vous rassure ce n'est pas un post SOS je ne m'en sort pas avec mon poulain
je n'ai pas la science infuse mais je commence à savoir comment on les eduque.

je suis juste étonée car Upson, arabo-mérens de 9 mois, m'a pété sa petite crise aujourd'hui.Je lui avait laissé des ptites vacances (1 mois sans visites) il vit en troupeau (sa mere + 2 juments)

Et la je vais le voir, pas sauvage, il vient, je le caresse, puis je lui met le licol et marche un peu
mais il me fait un gros ecart et m'échappe des mains, tout fier de lui
je recommence, et là monsieur se rebelle, tire au renard, demis tours, coups d'anterieurs, se tortille pour se degager etc.....

j'ai pas stréssé, je l'ai retenu, secoué un peu, histoire de lui montrer que NON ça ne se faisait pas.....
il s'est pris quelques tartes aussi car il m'a mordue

et ça a été tout le long comme ça, lorsqu'il ne voulait plus avancer, je lui chassait les hanches, mais des que je ne le regardait plus il faisait le mariole dans mon dos (pas forcément pour rejoindre les juments)

le but était de l'amener à la porte pour lui donner son granulé, il était même si calme en mangeant qu'il a eu le droit de manger à l'exterieur du parc (je l'habitue pour le sevrage progressif)

puis avant de le lacher je voulait lui prendre les pieds (chose qu'il sait faire)

et là, catastrophe totale !!!! il croyait que je jouait (comme les entiers qui se mordent les antérieurs et se mettent à genoux) et il me bousculait en me mordant, et en se metant à genoux.
je reste calme, redemande, essaie de l'aider mais il s'exite, se tortille, se met à genous, et finit par se coucher completement
étoné, il se releve, je redemande le pied et ce ptit con il se recouche, tout content de lui

je commence à m'impatienter, déja 10 minutes qu'il me fait son cinéma, si je lui prend de force il se laisse tomber par terre ou balance l'anterieur et il commence à avoir de la force....
je demande un autre exo facile puis redemande le pied, mais non, il ne veut pas.
au final quelqu'un est venu lui tenir la tete haute pour l'empecher de se coucher et il m'a donné le pied une demi seconde avant de me l'arracher, mais je l'ai laissé la dessus, extenuée.

En fait je fais ce post car j'ai remarqué avec plusieurs poulains qu'a un an, ils commencaient à prendre conscience de leur force et à testouiller, se rebller un peu.
Pourtant j'ai lu beaucoup de choses sur les poulains mais jamais entendu parler de cette 'crise des 1 an'

alors, vos experiences, avez vous eu déja affaires à la crise des un an, ou ce n'est qu'un hasar et elle n'existe pas ?

et puis en passant si vous avez des idées pour son blocage des pieds


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par walou : le 07/11/08 à 18:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 pour le sevrage, je ne le met pas avec Ravageur, il est avec le seul hongre puisqu'il est entier et ils s'entendent bien donc je vais pas les changer. Par contre le hongre tuerais upson si je le mettait avec !

donc il va aller avec deux autres juments qu'il ne connait pas, puis lorsqu'il aura 1an et 1/2 il ira avec les males (il sera déja - fragile)

pour le savrage j'ai acheté des floconnés, je lui donnerais tout les jours quand il sera a coté de chez moi, mais là il est a 3km

pour les photos je vous renvoie sur son post photo (qui est en retard de..... 5 mois

Lien

et promis quand j'aurais déchargées celles de l'autre jour je vous les met ici

Par polache : le 07/11/08 à 18:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 polache : un poulain, c'est merveileux, hyper enrichissant, mais put**n qu'est ce que c'est fatigant ! desfois c'est pas une partie de plaisir, quand ils font leur crise tu es obligée de sévir et c'est pas agréable.... mais nécéssaire pourtant

Ca me degoute pas Puis je vais apprendre a debourrer pour l equitherapie alors au moins j aurai un cheval calme

Courage dans ces moments

Par polache : le 07/11/08 à 18:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et j aime bien sa ptite bouille

Par THYPIE : le 09/11/08 à 17:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Et tu voudrais nous faire croire que cette bouille d'amour de fait touner bourique
Franchement c'est ce que l'on nomme de la mauvaise volonté
 

Par polache : le 09/11/08 à 17:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
THYPIE Moi je dis qu on voit bien dans son regard son ptit coté cokin

Par THYPIE : le 09/11/08 à 17:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 du coup voilà ce qu'il TE dit le petit



Message édité le 09/11/08 à 17:36

Par walou : le 27/11/08 à 11:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 thyphie

l'autre jour je l'ai séparé 10mn de maman en plus on était très loin !!! (100m hors de vue )

il a mangé son granulé en en foutant partout (il m'eneeeeerveuh ! )
il a été cool en longe même s'il n'avait qu'une envie c'était de me prendre la main pour aller plus vite, il est resté (presque) sagement derrière

il m'est rentré dedans une fois, je lui ai foncé dedans comme une bourrine
il s'est tapé une frousse! mais apres il a fait attention

pas un mauvais bougre mais vraiment un pti chieur testouilleurs, malin, et presque vicelard..... (vous verrez son oeil parfois ! on dirait.... un mérens ! )

toujours très cabochon pour les pieds mais ça commence à rentrer

je vous invite à suivre ses progres sur son post photo


Lien

Par Calide : le 27/11/08 à 14:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 rooooooh quelle beauté ce poulinou

Par sheytana : le 27/11/08 à 14:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
PTDR le "on dirait un mérens"

Ils se font une réputation ces chevaux

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval