Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour ceux qui passent l'hivers au box.

Sujet commencé par : facettie - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 04/11/08 à 09:06:14

Déconnecté
 coucou,

Voila une petite questino me traverse l'esprit :

Bcp de chevaux ici doivent passer l'hivers au box.

Nous serons tous d'accord (je pense) pour dire qu'un cheval vivant au box doit sortir quotidiennement ne serait ce qu'une heure pour se dégourdir et oublier son ptit espace reduit.

Maintenant je me demandais si il n'etait pas necessaire d'habituer aussi le cheval a rester enfermé par exemple 24/48 h dans le but de prevoir un enfermement quasi complet si le cheval tombe malade ou declare une boiterie.

Certains proprio sortent leurs chevaux tous les jours, d'autres 1 jours sur deux. Est ce que les deuxieme ont forcement tort ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par 59titefleur59 : le 04/11/08 à 19:35:39

Déconnecté
Je reformule la question de Facetti pour éviter que tout le monde se prenne le chou

Le cheval étant un être conditionnable, quel mode de conditionnement pourrait être le plus adapté pour éviter un stress psychologique consécutif à un enfermement de longue durée?

Voilà, mais je crois qu'on est tous d'accord

Par pascale : le 04/11/08 à 19:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 a cette question je réponds que l'être humain sait super bien de servir de ces acquis et du vocabulaire pour de dédouaner d'un comportement qui l'arrange...

c'est rarement la météo qui oblige a rentrer un cheval ( sauf grosses inteméries ou vents violents), mais svt les conditions d'hébergements:
- proprio de pension qui veut pas passer 2H a faire jongler les couvertures
- pré ou paddock boueux
- cheval tondu et déjà hyper protéger, qui fait qu'il peut plus trop se protéger lui même

mais c'est clair que le spensions qui proposent des conditions correctes d'acceuil tte l'année par tt temps sont rares...

Par 59titefleur59 : le 04/11/08 à 20:24:10

Déconnecté
A ma pension, ils proposent du dehors à l'année... Mais il faut que mon gros soit vieux, emphysémateux et qu'il y ait de la place... On a le temps d'attendre

Par hisberg : le 04/11/08 à 20:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
idem je suis archi-contre, je ne conçois pas qu'il soit enfermé, même 1journée (sauf maladie/boiterie)

mon gros est sorti tout les jours (pâture), certains proprio sont contre de les sortir (s'ils jugent qu'il fait trop froid) si je juge qu'il caille trop; chemise et eup pâture..

je sais plus ou j'avais entendu parlé de ça, mais on m'avait dit, qu'un cheval doit sortir mini 2h30/3h par jours..

ou j'étais avant, pâture fermées l'hiver, je m'arrangeais a le lâcher en carrière (manège ou rond de longe) et j'allais le faire brouter en main; quand je peux pas c'est mon homme qui y va, mais hors de question qu'il reste sur place 24h.

Par facettie : le 05/11/08 à 08:52:57

Déconnecté
 ahhhh hiz la chance d'avoir un homme concerné LOL

Oui c'est pareil pour moi maintenant qu'elle est a côté de la maison je peux faire en sorte qu'elle sorte tout les soirs quand je rentre du boulot

merci d'avoir reformulé titefleur

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval